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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: yannolegob le 18 juillet 2015 à 19:00:47
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Bonjour,
lors d'un match de ligue j'ai effectué le fameux feat and go de ravyn. Sort snipe +feat.
Mon adversaire me dit que les figurines vivantes gênent pour la ligne de vue pour la cible.
Comme pour moi il n'y a pas de ligne de vue il peut avoir n'importe quoi, tant que j'ai la distance c'est bon.
La seule chose qui peut contrer cela c'est stealth et le +2def. si surélevée.
Sinon 2eme question un arc node avec true sight marche contre du stealth alors que la warlock ne l'a pas.
Dernière question, lors de l'activation de mon caster, est-ce que je peux me déplacer, mesurer ma zone de contrôle et finir mon déplacement.
Merci d'avance
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donc, si je comprends bien le raisonnement de ton adversaire, tu peux tirer à travers 2 hyperions et 2 stormwalls mais pas à travers 2 lanciers ....
après, si tu as un effet qui te permet de tirer sans ligne de vue, considère qu'il n'y a que le tireur et la cible sur la table, le reste n'existe pas!
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<MOD Il est clair que tu n'as pas lu le sujet "A lire avant de poster" qui se trouve en tête de cette section : l'usage est UNE QUESTION PAR SUJET.
Ensuite, si je veux être puriste, je ne vois aucune question dans ton message... vu qu'il n'y a aucun point d'interrogation. Merci de faire attention à la forme. /MOD>
Je vais néanmoins essayer de répondre.
1. Oui, avec Phantom Seeker, il n'y a pas besoin de ligne de vue. Il suffit donc d'être à portée de tir. Parmi les choses qui peuvent gêner, il y a aussi la pénalité due au fait de cibler une figurine en mêlée.
2. L'arc node est le point d'origine de l'attaque mais le warlock est toujours l'attaquant. Stealth fait que l'attaque rate si le point d'origine est à plus de 5". Donc si l'arc node est à plus de 5", on vérifie si l'attaquant peut ignorer Stealth. C'est donc le warlock qui doit avoir True Sight et non l'arc node.
3. Oui, tu dois simplement annoncer de combien tu te déplaces (pour permettre à l'adversaire de suivre l'action) avant de bouger puis vérifier ta zone de contrôle. Tu peux ensuite poursuivre ton mouvement si nécessaire (ça peut consister en un déplacement dans le sens opposé).
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Merci les gars pour vos précisions rapide