Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Protectorat de Menoth => Discussion démarrée par: mike brant le 23 juillet 2015 à 12:47:28
-
Bonjour à tous et à toutes.
Petite présentation je suis mike brant un ancien joueur de tournois battle dans la région lyonnaise. La V8 m'ayant passablement dégoûté du jeu je me suis mis à warmachine après un petit test ultra concluant.
J'ai déjà fait quelques tournois à faible format max 35 points ou j'ai fais des résultats moyen. Ce qui ne m'étonne pas plus que ça vu que j'ai encore beaucoup de chose à découvrir et que jouer une armée défensive quand on connais pas les trick ennemie ni les sien c'est par moment rude :)
Dans l'optique de devenir meilleur joueur je me lance donc dans une grande introspection sur ma manière de jouer, mes listes, ce que je veux tester comme composition et ce qui ressort de mon point de vue de nouveau joueur des styles de jeu adverses.
Je tiens a préciser que l'idée c'est pas de me balancer direct des listes netdecké à mort en mode "ca marche trop bien pcq truc bidule au states il joue ça". C'est pas franchement ma philosophie et c'est pas la démarche que je veux adopter. L'idée c'est plus de testé des choses comprendre mes erreurs de jeux partager avec vous des avis sur tels ou tels unités etc même si c'est pas le plus opti.
Mon prochain tournois est dans deux jours en 50 points (j'ai fais une partie en 50 points pour l'instant) en bref je vais me faire dérouiller.
La particularité du tournois c'est que le premier jour est consacré à Warmachine contre Warmachine et le second Warmachine contre hordes. D’où les 4 listes ci jointes.
Pour le tournois contre Warmachines
Liste 1 severius 1
Severius 1 +6
*hierophant 2
*Blessing of vengeance 7
*vanquisher 8
*repenter 4
Exemplar errant senechal 2
Initiate tristan durant 3
*Redeemer 6
vassal of menoth 2
Choir of menoth leader et 3 grunt 2
Exemplar errant max 8
Exemplar errant UA 2
Holy zealots max 6
monolith bearer 2
ruppert carvalo piper of ord 2
objectif:Arcane wonder
total 56 pts donc 50 avec les points du caster
Ici c'est ma liste fétiche à 35 points mais en versions 50 points. Une liste de tir à base des choirs et de l'oeil de menoth. J'avais vu un menoth jouer un truc dans ce genre dans un pti tournois j'ai clairement repompé l'idée. C'est plutôt facile à prendre en main je trouve efficace pour l'instant même si je pense que ça va vite montrer des limites. Très bien pour apprendre à jouer je trouve.
Tristant et le redeemer c'est pour être certain qu'il soit gavé de focus sans pour autant les pomper sur papy qui va pouvoir ash to ash dans la masse et choper les solo trop bien planqué. Autrement les zealot sont là pcq j'ai que ça que ça peux jammer bien avec le minifeat ce qui permet de gagner du temps ou de contester un objo/ tiré. Et les exemplars sont la pour le defense ward nettoyer le milieu de table et être solide. spellward +2 def +2 arm et robuste c'est chient je pense. Le reste ca parle de lui même je crois. Le vassal mecaniks c'est que j'ai pas de wrack.
Liste 2 Epic severius
Severius 2 +6
*hierophant 2
*Reckoner 8
*blessing of vengeance 7
*devout 5
*Vanquisher 8
Exemplar senechal 2
Vassal of menoth 2
vassal mecaniks 1
covenant of menoth 2
Choir of menoth min 2
Exemplar errant 8
Exemplar UA 2
Knights exemplar 5
Piper of ord ruppert carvalo 2
objectif: Arcane wonder
total 56 points soit 50 points avec la caster.
J'ai jamais joué severius 2 donc en gros l'idée c'est de taper un peu prendre l'avantage sur les troupiers avec le feat plus le nombre de mes troupiers et après de capitalisé la dessus avec une défense relativement solide avec le devout. Le reste c'est de l'impro sev à l'air sympa et j'adore la figurine. Après un peu de réflexion je me suis dis qu'une troupe avec une bonne def pourrais être sympa (idrian ou daughter, flame bringer?) avec l'upkeep holy ward mais je n'ai pas de troupe comme ça donc c'est tout vu :).
Pour le tournoi contre hordes:
Liste 1 kreoss 1
Kreoss 1 +5
*vanquisher 8
*reedemer 6
*devout 5
Vassal of menoth 2
Exemplar senechal 2
Vassal mecaniks 1
Choir of menoth min 2
Exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
Visigoth et juviah roven guard 4
Knights exemplar 5
Holy Zealot max 6
Monolith bearer 2
Ruppert carvalo piper of ord 2
Objectif: bunker
Total: 55 don’t donc 50
L'idée ici c'est que j'ai pas d'idée. En gros c'est un mix de polyvalence avec de la troupaille et le feat pour dégagé une ou deux éventuelle ligne de tir sympa et d'arracher la victoire la dessus. Après j'ai vu qu'il y avait pas mal de blight donc si il joue pas full angelus avec de la chance je pourrais tuer qq chose. Bref plan de la mort :)
Liste 2 amon ad raza
High allegiant amon ad raza +6
*hierophant 2
*Devout 5
*Reckoner 8
*Crusader 6
Exemplar errant seneschal 2
Vassal of menoth 2
Choir of menoth min 2
Exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
Visigoth juviah rhoven et honnor guard 4
Holy zealot max 6
Monolith bearer 2
Knight exemplar 5
Ruppert carvalo piper of ord
Objectif: bunker
Total 56 donc 50
Ici c'est déjà un peu plus inspiré. Ad raza pcq j'aime la fig et qu'il a du style. Après l'idée c'est de taper fort au close je sais que le caster est dur à jouer d'ou le devout pour le protéger un peu du vent. Le crusader est la pcq c'est toujours un jack de seconde mains pas cher qui avance d'un coup vite avec raza. Il a peut être du potentiel avec amon. Pour le reste c'est du classique :)
Voilà honnêtement je pense que je vais me faire rouler dessus mais bon l'idée étant de prendre de l'expérience je viens pour ça :)
-
Salut Mike brant et bienvenue chez nous ;).
Je rentre direct dans le vif du suejt =D, tes listes :). Si tu veux jouer nos deux papy severius en pairing tu ne vas pas pouvoir mettre dans les deux liste le blessing of vengeance car c'est une figurine de type "personnage" que tu ne peux jouer que dans une seule liste idem pour rhupert carvolo (en gros tous ceux où il y a marqué personnage dans leur nom).
Sevy1:
Le premier truc qui me saute aux yeux c'est la difficulté que tu risque de rencontrer pour gérer des listes avec pas mal d'armure (ce qui est actuellement le méta). Rajouter un reckoner dans la lsite Sévérius1 peut t'aider à cette gestion puisque le bousin à spd5 avec reach (il détruit une lourde à 10": pow 20 mat9 (sous eye et battle) et sont tir de gun est pow 16.
Un bon trick avec les errants si tu les tough avec rhupert c'est d'ajouter pour 2 point le covenant pour les immuniser aux KD, ainsi ils resteront debout et tu pourra a ton tour faire leur activation sans rien forfeit (et puis au sol tu as plus qu'une def de 5 et tu ne bloque plus les LOS).
Sevy2:
Alors attention, sevy 2 ne gère pas bien dfu tout les listes armurées (retour d'expérience) contenant plus de deux lourds (jack ou beast). Une unité qui gagne énormement avec lui c'est les temple flamguard, sous holyward c'est une horreur (def 15/arm 17 sous shield et ne peuvent pas être target pas la magie), et armure 21 le tour du mionifeat ;). Tu as un peu le même combo que les errant en leur mettant pipo et le bouquin (def15/arm17 ne pouvant pas être KD est vite chiant). Il est pas évident à jouer, il faut le jouer polusieurs fois pour le prendre en main et fait pas mal de nœud au cerveau mais il est énorme (mon caster préfére =D). Avec le vanqusher tu as une bonne synergie le tour du feat où tu peux récupérer les models ennemie pour les tuer au vanquisher (soit un tir de galette soit tu les place bien comme il faut et hop un coup de tresher, notamment contre une unité de cavalerie). Fait attention avec lui car son feat est très chronophagecar il faut bien connapitre ce que font les model que tu récupère, j'ai trouver que c'était plus simple et rapide de les tuer toi-même avec un tir de vanqui par exemple ou un tresher). Je trouve ce caster plutôt fort contre Troll car il te permet de gérer leurs troupes qui sont peu nombreuse mais très dangereuse)
Kreoss:
Je ne l'ai jouer que quelques fois avec une grosse gunline (2 reckoners, redeemer, deux repenter et zealots), le truc c'est de feater, de mettre tout le monde KD (au sol) ainsi plus personne ne gène les ligne de vu et tu tir sur ce que tu veux (en plus tu touche easy car ils n'ont plus qu'une def de 5). par contre il à un aire de control pas très ganrde ce qui veux dire qu'il faut l'ammener au front, combiné avec ces stats défensif en papier font qu'il est très fragile/vulnérable aux assassinats. Sont feat ne marche cependant pas contre les model immunisés aux KD, et en légion tu en as quelques une tel que les angélius et autres beast avec la règle serpentine donc un feat inefficace contre ça, donc je pense que contre des angélius au vu de ta liste tu risque d'avoir du mal( pas de "gros" tir avec une bonne portée (reckoner)). les zealots avec lui sont vraiment pas mal, surtotu le tour du feat où il mettent des pow 14 en série a qui en veux (avec leur grenade ils peuvent se faire une lourde).
Une façon de le jouer c'est avec une grosse gunline qui combiner à son feat met uen pression constante de caster/warlock kill à l'adversaire s'il approche un peu trop.
Amon:
Peut pas trop t'aider, je n'ai aucune expérience avec lui.
Je reviendrai sûrement compléter mon post plus tard si je vois des conneries =D (work time =D)
-
Sans même lire en détail les listes, je te le dis direct, et c'est peut-être encore plus vrai dans le cadre d'un tournoi Warmach vs Warmach : tu vas souffrir contre Scyrah avec ce choix de caster.
En effet, ils sont tous en mousse, et les MHSF vont s'en donner à coeur joie pour te buter :)
Pour ca qu'une petite Feora ou un Kreoss3 est intéressant aussi :)
-
kreoss 3 c'est le prochain mais j'ai pas le temps d'assembler et de peindre tout :)
sinon pour les elfes bah m'en fous c'est des elfes quoi! J'ai pas peur des mecs adultes en collant moi! Je les brûles.
-
kreoss 3 c'est le prochain mais j'ai pas le temps d'assembler et de peindre tout :)
sinon pour les elfes bah m'en fous c'est des elfes quoi! J'ai pas peur des mecs adultes en collant moi! Je les brûles.
Nos collants sont ignifugés... Je te souhaite de croiser des MHSF pour que tu comprennes par toi même ^^
-
A Warmachine, les elfes c'est plus bourrin en armure de plate complète avec gunblade ou ninja fanatique que membre de la bande des hommes en collant (n'en déplaise à Robin).
Mais contre ça, à défaut d'encaisser, tu restes loin. Très loin si en face c'est Ravyn.
-
oh pinaise Mike brant a choisi la meilleure des factions!! (normal en même temps, parce que "c'est ta prièèèèèèreuh" :D
content de te voir dans le coin en tout cas :)
-
Une petite stat rapide. Tour 1 avec lun des deux sevy tu ne peux pas faire plus de 3 pas en dehors de ta zone de déploiement. Sinon il te tue. Donc autant dire qu'au tour suivant...
-
liste 1 : tu passes pas la haute ARM mais sinon ça va.
liste 2 : severius 2 jamais joué, tu va perdre à la clock le tour de ton feat :o (note: bien penser à finir l'activation de sevy après avoir déclaré le feat, pas commencer à bouger les solos de suite!!! puis les solos convertis n'ont pas à s'activer de suite après ni ensemble)
liste 3 : pourquoi pas, mais tu capitalises peu le feat : il faut soit bcp de tir (qui a dit reckoner, comme toujours?) soit des trucs rapides avec reach et bcp d'attaques pour maximiser le nombre de touches auto (particulièrement quand tu joues contre bcp de troupe adverse)
liste 4 : amon.. bon, ben tu aimes la difficulté, hein. c'est con d'avoir fait un caster de 1ère ligne en mousse >:( et a fortiori encore plus contre du hordes qui manque rarement de tricks à l'assassinat...
-
tu joue Menoth meuh?
Sinon le tournois c'est demain donc j'espère ne pas croiser d'elfes vu ce que vous me racontez. En plus j'ai toujours pas joué contre matéo avec mon karma ça sera demain ::)
De toute façon c'est trop tard pour changer de liste :)
Donc c'est partie.
Mode prière des ce soir :)
Sinon a priori il y a un elfes deux cryx et des inconnu :)
En horde j'affronterais que du blight (3 everblight inscrit) ca tombe bien je connais pas everblight
-
Sinon le tournois c'est demain donc j'espère ne pas croiser d'elfes vu ce que vous me racontez. En plus j'ai toujours pas joué contre matéo avec mon karma ça sera demain ::)
Qui saura, qui saura, qui saurraaaaaaaaaaaaaa?
-
tu joue Menoth meuh?
Yep, c'est pour exacerber mon coté maniaco-psycho-rigide :)
ca a donné quoi ce petit tournoi alors?
-
Ouah, quelqu'un ose sortir Amon ! (Que de souvenir, voir mon avatar :p). Amon se joue en général full jack car l'ensemble de ses capa sont orientées battlegroup. Ce qui marche pas trop mal, c'est de mettre une troupe ou deux pas cher et suffisamment rapide pour empétrer l'autre afin de déployer ton jeu, mais rarement plus : du zealot, ou pourquoi pas deux unités de daughter, les errants étant toujours un tarpit de qualité. Le crusader, j'ai essayé, même sous mobility, c'est vraiment trop lent.
Si je devait rejouer ce caster avec lequel j'ai découvert le jeu, je jouerai ça :
High Allegiant Amon Ad-Raza 6 PC
* Hierophant 2 PC
* Sanctifier 9 PC
* Reckoner 8 PC
* Purifier 5 PC
* Repenter 4 PC
* Repenter 4 PC
* Devout 5 PC
Wrack 1 PC
Choir of Menoth (4 models) 2 PC
Choir of Menoth (4 models) 2 PC
Holy Zealots (10 models) 6 PC
* Holy Zealot Monolith Bearer 2 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Kell Bailoch 2 PC
Objective = Fuel Cache
Je kiff le nouveau jack kéger qui avec amon peut faire des courses de 14 pouces pour aller mettre le feu un peu à tout le monde en ignorant les freestrikes le tour du feat ^^. Amon, faut tartiner de jack pour espérer avoir une bonne synergie sans toutefois ne compter que dessus, d'ou un certain nombre de jack ayant de bon tirs. Les p'tit repenter sont très bon car il peuvent coller des spray assez loin via mobility. Un reckoner parce que. Le sanctifier est un jack un peu boudé parce qu'un peu cher pour un jack de pur close. Moi j'aime bien car le "reclaimer intégré" ne peut pas être tué prématurément. Et Amon est tellement court en focus qu'assurer le recyclage pour le tour où ça va cogner est intéressant.
Voilou, Amon est fun, mais gagner avec n'est pas évident ^^ (voir un post super rigolo sur le fofo ricain, les paradox plunge : http://privateerpressforums.com/showthread.php?134731-Amon-Paradox-Plunge-2013-List-and-Reports )
Ce joueur est arrivé à gagner un peu plus de la moitié de ses parties avec ce caster, mais c'est la lutte ^^. Courage !
-
Alors petit debrief avec quelques petites pensé à chaud.
D'abord je rappel que le tournois était warmach Contre horde le samedi et warmach contre warmach le dimanche.
Donc du coup comme il y avait 4 everblight en horde bah journée training match up everblight. Ca tombe bien j'y connaissait rien en everblight :)
Premier match brutus avec E-lilith et E-thrag sur bombardement.
Il choisi E thrag moi je choisie kreoss car j'ai suposé que lilith passait une défense de 16 avec un doigt dans le slibard.
De mémoire il a deux raek deux scythean un angelus et zuriel et E-thrag et quelque truc pour gérer la furie c'est tout je crois :).
Je me deploie très mal en gros les zealots sur un flanc les errants au milieu etc.
Il choppe le tour un avance à fond. J'avance met quelques sorts bref rien de bien folichon mon plan c'est de jammer les beast avec l'infanterie et de les prendre à l'attrition. J'ai vraiment l'avantage du nombre je pense pas qu'il est suffisamment d'attaque pour tout nettoyer.
Son tour 2 tout avance et charge l'idée étant de me faire mal. Il met son sort qui fait qu'il a un dés supp pour toutes les attaques et dégats et il nettoie bien les errant avec l'animus sychtean ainsi qu'un jack je crois. Puis il feat histoire de fumer encore plus de monde.
Mon tour je feat lui prend les raek et un scythean puis je dépense mon focus pour flinguer un angelus et purifier je crois. A ce moment là si il joue bien il gagne au scenario car il peut dominer ma zone et prendre l'objo car j'ai pas eu le temps d'avancer suffisamment avec son feat. Finalement il préfère le KTC et sort une ligne de charge sur un des mec devant kreoss qui le met en contact de kreoss avec le reach. puis krack boom badaboom kreoss.
Bon bref en gros quand c'est comme ça au tour 1 faut mettre les zealot au milieu courir et minifeater tour un pour l’empêcher d'avancer trop et gagner du temps. Bref j'ai foiré c'est bon car il y avait moyen je pense mais j'ai vraiment pas vu le coup venir coincer dans sa zone en fin de tour 2 c'est compliqué :)
Allan en everblight saeryn et rayes. sur debordement
Moi je choisi kreignoss aussi car je sens que c'est un joueur qui sait ce qu'il fait et que un test de amon ça le fait moyen contre ce genre de joueur.
Alors en gros ca ce bat pas mal milieu de table ou je fais plein d'antispell sur mes jack. Je lui prend des pièces mineures lui aussi puis au tour 3 je vois toute son armée se rapprocher de mon exemplar senechal pour le fumer je le sauve 4 ou 5 fois puis finalement je le laisse mourir en me disant "tu fais une connerie mais faut bien que je sache pourquoi il veut absolument le tuer".
Puis là infiltration d'un shreder blightbringer sur le shreder et pouf KTC de kreignoss.
Bref: fuck bon au moins maintenant je connais la blague je me ferais plus avoir deux fois :)
Partie trois buldorg et ses ...... suspens everblight! et oui avec vayl 1
Cette fois je fonce bien avec mes zealot pour minifeater et bloquer. Ca marche bien d'ailleurs. Tour 3 je pense avoir globalement gagné car j'ai pris toute les pièces importantes ou presque puis d'un coup un angelus se retrouve derrière kreoss. J'ai un tour pour le buter avec kreoss qui à 7 focus. Et bien cet abrutis le loupe 4 fois à 8 en boostant du coup je tente le ktc sur vayl qui a 0 furie. Je la laisse a un point de vie.
Bref kreignoss il kraint.
Sinon vis a vis de la liste au vu du match up. Un redeemer avec un caster qui a besoin de son focus pour purifier se protéger etc. C'est à chier donc maintenant c'est tristan durant ou rien pour le redeemer avec kreignoss. Les knight exemplar c'est bien mangé en.
En faite globalement la liste kreignoss elle est pourri les zealot c'est très bien pour gagner du temps mais par contre il faut pouvoir avoiner derrière pour profiter de se temps gagné ce qui n'était pas le cas ici. En faite j'ai pas vraiment d'idée pour kreignoss 1.
Sinon vis à vis du joueur. Je fais des erreurs d'activations de merde par moment. En moyenne une par partie va falloir progresser sérieusement. Je joue peut être un peu trop en attentisme sans plan réel je loupe vayl pour cette raison par exemple je pouvais mettre plus de monde sur vayl pour la finir mais comme j'étais certain de buter l'angelus bah forcément j'ai tenté le KTC sans suffisamment de moyen. Je ne connais pas les combo de ma liste. (en même temps j'ai pas l'impression qu'il y est un combo).
Samedi soir une soirée traquenard en mode beaucoup de picole. Bref je dors deux heures dans ma voiture et je vais au tournois dans l'optique de me faire rouler dessus par un joueur nommé Dibouk qui à priori est très fort en cryx.
Jour du du Dimanche. J'ai grave la gerbe remonté acide bref la grande forme.
première partie contre gaspach en cyriss sur Deux front.
Cool un tuto cyriss.
Je connaissais vraiment pas et c'est sympa a affronter car complètement nouveau pour moi.
Il m'explique qu'il a une liste anti gunline avec Axis et une autre liste avec Lucant.
Du coup severius 1 on oublie :) ce qui après réflexion était ptete une idée de merde.
Je prend Sev2 même si mon feat marche pas.
Alors en résumé il joue bien se déploie bien fait revenir ses piétons avec les foundry que je n'arrive pas a fumer. Il prend un grand avantage à l'attrition. L'idée c'était d'attendre que Lucant vide sont focus pour tenté un KTC awareness. Mais il a campé le focus sauf le tour du feat ou il avait deux shield guard. Bref en réfléchissant j'ai pas vraiment de solution miracle. Ptete un kill de foundry à base d'awareness pour dégager de l'espace dans la ligne. Mais bon faut bien l'avouer je manque franchement de maîtrise de la liste pour jouer ça. A tête reposé je me dis que sev 1 aurait ptete été mieux dans l'optique du tour du feat ou il récupère pas ses focus.
Cyriss étant très sensible à la perte de focus je trouve que ça aurait pu être sympa.
Deuxième partie contre vino en menoth contre menoth bonbardement
Papy 1 contre papy 2! Duel au sommet!
Il a beaucoup de piéton errant avec AU les daughters les flameguards UA l'avatar le recko et le repenter.
Il met papy 1 juste en face du mien. Il met son avatar au milieu de la table et envoie la sort qui attire sur l'avatar. Il a la possibilité de contrôler sa zone facilement en contestant la mienne mais finalement il préfère jouer sur les deux tableaux. Au tour trois papy s'avance trop awareness + feat le recko charge tir assault boosté triple as (ouais normal fallait faire 5 ...) je prend le vanquisher qui tire sur papy paf 11 pv. Puis 5 flameguard qui fonce sur papy aucun le touche car a priori faire un 8 avec 4 attaques c'est trop complexe. Donc finalement comme papy est bientôt entouré de daughter et bien vassal of menoth sur le vanquisher pouf loupé. Bref au bout de ma vie.
Il joue papy se prend la touche du feu et crève. Voilà un hérétique en moins !!!
Dernière partie contre Pham en orboros. Avec E-kruger mano mano
Il a de l'infanterie qui fait des cloud, une petit beast shield wall, une pierre qui fait poper des driades qui tapent, l'arbre arc node,une beast lourde qui KD à fond et tank, le stalker et le gorax. Avec une seul unité de pierre. Quelque solo sympa que personne ne joue d'après lui.
Il me dit d'entrée que ma liste lui fait très peur de mon point de vue c'est le premier vrai Orboros que j'affronte. L'idée de la partie c'est de prendre le contrôle des druides les fumer tôt avec le feat pour ensuite libérer des lignes de vue et charge etc.
A priori le plan marchait bien jusqu'à ce que l'on tombe sur un point de règle à la con:
Un mec de cher lui cast antimagie pendant son tour sur l'unité qui devient insensible au feu. Je prend le contrôle de l'unité pendant mon tour. Comme il devienne solo faction Menoth ont ils encore l’insensible au feu?
Bref je tue pas tout les druides je fais des erreurs de placement et de tactique. Je chope la beast pierre T2 et la réduit a l'état de gravier. Puis je fais de la merde. Je laisse le recko devant le stalker avec le blessing of vengeance juste a coté et le vassal mecanicks derrière. J'utilise mon vassal of menoth pour faire un tir useless parcequ'il y a le truc d'orage de kruger. Et je bouge mon devout un peu a droite histoire de. (je sais même pas pourquoi je l'ai bougé). Le stalker explique la vie au reckoner car j'ai pas pensé a lui mettre animation et a laisser un point de focus dessus pour bloquer les dégâts. Puis à la fin de son tour il feat me prend quelque truc mais rien de bien fou. A mon tour j'ai la bonne idée d'avancer severius à coter du flag j'active le coeur et je place un des coeur à coter de severius, à droite collé au flag et la je me rend compte que je peux pas mettre le devout (alors qu'il a un focus) SaS avec Severius à cause du flag et du coeur je tente de fumer l'arc node arbre. (évidement j'y arrive pas) et je me fait KTC par un vieux blast pourrave pendant son tour alors que j'avais quasiment gagné.
bref j'ai bien foiré :)
Le soir j'y repense un peu mais je suis tellement exténué que je m'endors en rentrant :
1: le devout c'est auto include maintenant avec severius.
2: que ma liste kreignoss 1 était a chier car j'ai surévalué sa capacité à distribuer du focus ce qui fait que la moitié de mes jack on servie a rien ou presque.
3: j'aime pas kreignoss 1
4: les casteur synergise beaucoup avec certaines unités et beaucoup moins avec d'autres je trouve.
5: everblight c'est fumé! Non je déconne un bon pairing en faite c'est réellement important.
6: je surkiff severius 2 il se joue vraiment différemment du 1 mais quelle pied il a beaucoup de possibilité tactique et stratégique la ou severius 1 se contente de flinguer des choses.
7: jouer une unités c'est un art en faite. C'est quelque chose de subtil. Ce qui m'a pas mal surpris par rapport a battle c'est que la liberté de formation fait que certaine unité sont optimisé par la formation qu'elle utilise. exemple flameguard avec reach en triangle.
8: j'ai pas joué amon car je le trouve extrêmement fragile en faite. Ce qui influe sur les match up je trouve. Des qu'il y a des factions connu pour contourner les règle j’hésite à le sortir car je pense qu'il va mourir tour 2.
9:faut apprendre dans la douleur et j'ai bien souffert.
Je songe sérieusement à changer ma liste severius 2 pour ceci:
severius 2
-hierophant
-devout
-blessing of vengeance
-revelator
dartan vilmon
covenant of menoth
paladin of the order of the wall
vassal mecaniks
choir of menoth min
idrian skirmicher avec UA.
L'idée étant plutôt de se réorienter vers une gunline polyvalente (enfin j'ai l'impression).
Sev arrose d'explosion anti magie et de tir boosté pour exploser de l'infanterie mono pv je revelator fait le taf.
Les idrian c'est plus pour du tir pas mal et surtout le holy ward qui les mets spellward et 15 de def sans la capacité de l'unité, advance déploiement. Les idrians apporte du tir qui potentiellement peu sniper des solo trop chient etc avec le convenant c'est du tir enflammé ça à l'air sympa.
J’hésite aussi avec les flameguard sous holy ward un poil moins cher joue sur deux tableaux def et armure correct avec aussi plus de porter de menace avec le reach ce qui permettrait de caler un vassal of menoth mais je pense pas que les aptitude du vassal marche sur le revelator donc bon.
dartan et le paladin c'est pour aller contester des zone et casser des cul en mode je tabasse et je tank.
-
il nettoie bien les errant avec l'animus sychtean.
L'animus du Scythean empêche le jet de robustesse après le "disabled" et remove from play après le "boxed".
Self Sacrifice se déclenche au moment du "disabled", donc avant.
-
il nettoie bien les errant avec l'animus sychtean.
L'animus du Scythean empêche le jet de robustesse après le "disabled" et remove from play après le "boxed".
Self Sacrifice se déclenche au moment du "disabled", donc avant.
Le self sacrifice n'a rien à voir avec les tough et les RFP. C'est tout simplement un heal, du coup les capacités empêchant la guérison empêche les errants de récupérer leur PV après le sacrifice (mais n'empêche pas de faire un self sacrifice, tuant par le coup deux errants --> peu ête utile dans certains cas pour casser les overtake ou autre chose tel que la combinaison des arbres Orboros et des whitemens)
-
Je suis d'accord. Mais l'animus du Scythean n'empêche pas la guérison.
Par contre, pour la partie "remove from play" il est important qu'elle se serait déclenchée après le self sacrifice, sinon il ne pourrait pas être fait.
Juste pour dire que l'animus du Scythean n'aide pas vraiment contre les errants (sauf que si je me souviens bien dans la liste il y avait aussi pipo, donc c'est peut être pour contrer le jet de robustesse donner par pipo).
-
Je suis d'accord. Mais l'animus du Scythean n'empêche pas la guérison.
Par contre, pour la partie "remove from play" il est important qu'elle se serait déclenchée après le self sacrifice, sinon il ne pourrait pas être fait.
oui effectivement, j'avais oublié qu'il y avait des RFP avant le disable (style hypérion)
-
Pingwoo il va falloir que tu te remettes à jouer tu dis des conneries sur BG ^^
-
Pingwoo il va falloir que tu te remettes à jouer tu dis des conneries sur BG ^^
Ouais grave =D, mais le RFP avant le disable est tellement courant ::).. En ce moment je priviligie un peu plus la peinture que le online si je veux un jour (peut être) finir de peindre tout le monde pour le pentacle mdr
-
Alors un peu de news voilà un petit tournois en 35 points qui arrive fin août sur Lyon.
C'est le genre de petit tournois ou j'ai débuté.
Je suis bien chaud pour faire une meilleur performance en sachant que je venais principalement en gunline severius 1. Manque de chance pour faire une meilleur performance il faudrait que je change de casteur je pense.
severius 1 est bien mais montre trop de limite de plus il est très premier degré je trouve c'est vraiment du je tire je tire je tire c'est pas mal mais c'est pas super je trouve.
Mais comme j'ai eu la bonne idée de casser ma voiture pas d'achat avant fin août et le tournois est fin août donc en bref pas de nouvelle entrée et j'aurais peu de temps pour peindre.
Donc en première liste je propose ça qui il me semble gère très bien les piétons mais mal l'armure.
Severius 1
*blessing of vengeance 7
*Devout (pour les elfes ça :p) 5
*vanquisher 8
tristan durant 3
*redeemer 6
Exemplar errant full 8
exemplar UA 2
choir of menoth min 2
Je craint que les exemplar sans l'écossais et le livre ne soit pas suffisant comme tarpit même si ca reste du tarpit de qualité qui tire en plus :) Bref je suis pas super convaincu même si ça semble efficace sur le papier.
En seconde liste j'ai sev 2 en réserve mais il gère mal la haute armure. Donc il me reste kreoss 3 ou feora 2 mais j'aurais jamais le temps de peindre mon unité de venger pour kreoss 3 du coup je sais pas trop lequel sortir et comment.
Du coup je me suis dis que feora 2 a ptete plus de chance de faire un truc avec les figurines dispo.
Feora 2
*reckoner
*devout (grande hésitation sur le devout ptete un repenter plutôt)
avatar of menoth (ça laisse du focus pour feora comme ça :)
choirs of mentoh min 2
exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
Covenant of menoth 2
ruppert carvalo 2
vassal mecaniks 1
ou alors la variente:
feora 2
*reckoner 8
*repenter 4
*vanquisher 8
choir of menoth min 2
Exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
covenant of menoth 2
visigoth juvian and honnor guard 4
Ruppert carvalo 2
vassal mecaniks 1
Pour kreoss 3 sans le venger j'ai pas de grande idée.
Le truc c'est que je vois mal comment gérer la haute armure avec feora et mes figurines. Peut être que c'est le mauvais caster pour faire ça a ce format sans colossal.
-
Alors un peu de news voilà un petit tournois en 35 points qui arrive fin août sur Lyon.
C'est le genre de petit tournois ou j'ai débuté.
Je suis bien chaud pour faire une meilleur performance en sachant que je venais principalement en gunline severius 1. Manque de chance pour faire une meilleur performance il faudrait que je change de casteur je pense.
severius 1 est bien mais montre trop de limite de plus il est très premier degré je trouve c'est vraiment du je tire je tire je tire c'est pas mal mais c'est pas super je trouve.
Mais comme j'ai eu la bonne idée de casser ma voiture pas d'achat avant fin août et le tournois est fin août donc en bref pas de nouvelle entrée et j'aurais peu de temps pour peindre.
Donc en première liste je propose ça qui il me semble gère très bien les piétons mais mal l'armure.
Severius 1
*blessing of vengeance 7
*Devout (pour les elfes ça :p) 5
*vanquisher 8
tristan durant 3
*redeemer 6
Exemplar errant full 8
exemplar UA 2
choir of menoth min 2
Je craint que les exemplar sans l'écossais et le livre ne soit pas suffisant comme tarpit même si ca reste du tarpit de qualité qui tire en plus :) Bref je suis pas super convaincu même si ça semble efficace sur le papier.
J'ai pas trop le temps de répondre à tout du coup je te répond pour la liste pSevy ^^. Entre les errants et le hashes to hashes que tu as, surtout à 35 pts je pense que tu as de quoi dégommer la troupaille adverse. J’enlèverai Tristan et le reedemer pour rentrer un reckoner. Le Devout je ne suis pas trop convaincu avec lui, cotnre l'elfe ça servira à rien car tu ne pourra arrêter qu'un seul tir ce qui sur un caster 14/14 avec 16 pv ne sauvera pas grand chose. Pour 5 pts, à la palce du Devout tu peux par exemple rentrer les Filles de la flammes (si tu les as) ou des solo, style un Gorman (qui peut cacher Papy avec ces cloud) ou du coup pippo et le bouquin et des wracks.
Pour ma part je ne joue pas forcément Psevy en mode gunline pur et dur, et est très bon au tir et au close sous eye.. En gros attendri la viande au tir avant de rentrer dans le tas ^^ (reckoner mat9 pow 20, les errants mat 8 pow 10 weapon master ne font pas trop rire sous def ward).
Tu peux également rentrer Eyriss2 avec lui pour avoir un upkeep removal qui est très apprécié ou Rhoven et ces potes pour mettre des ashes to ashes sur des truc stealth (ou un tir de reckoner évidement) fonction de ton méta =p...
-
Feora 2
*reckoner
*devout (grande hésitation sur le devout ptete un repenter plutôt)
avatar of menoth (ça laisse du focus pour feora comme ça :)
choirs of mentoh min 2
exemplar errant max 8
Exemplar UA 2
Covenant of menoth 2
ruppert carvalo 2
vassal mecaniks
Avec ca tu dois gerer un maximum de joueurs Scyrah. Tu gagnes 5 points sur l'autre liste.
Tu n'as pas vraiment besoin du Devout, Feora aime garder son Focus : 5 points gagner ici.
Pour moi ta base de Feora c'est :
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 22/35
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Reckoner (8pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Tu n'as plus qu'a y rentrer ton unités et quelques solos. Errants full et son UA, Rhupert et un mecano. Bon je prefererai avoir le senechal errant avec l'unité full, ca rend pas mal de service d'ignoré les bonus de défense des gens caché ...
Pour Severius1, je mettrai des templiers, c'est vraiment excellent avec ce casteur. Mais je connais pas les figurines que tu possèdes...
Je proposerai quelque chose comme ça (sans les templiers):
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Reckoner (8pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
2 jacks de tirs, un en aoe, l'autre en direct. Du tir et du cac très agréable avec les errants. Le Knight exempler senechal est une vrai brute et t'aidera a casser du gros, suffit juste de pas trop l'exposer dans les premiers tours. Ton arc node et ton casteur pour choper les trucs les plus importants. L'arc node doit survivre, contrairement aux jacks lourd. N'oubli pas qu'en charge c'est Mat 12 Pow 16 avec lui, ca peux KTC ou finir une beast.
-
Bonjour,
j'ai pris vos remarque en considérations alors pour le coup j'ai modifié les listes comme suit:
severius 1
*blessing of vengeance
*vanquisher
*reckoner
covenant of menoth
vassal of menoth
exemplar errant full
exemplar UA
choir of menoth min
Ruppert carvalo
et
Feora 2
*reckoner
avatar of menoth
vassal of menoth
chois of menoth min
exemplar errant max
exemplar UA
vigoth et juviah roven
lady ayana et mister holt
Il manque le vassal mais je pense que l'ajout des deux loustik compense le perte du vassal à voir donc.
Peut être virer le livre et mettre le vassal mais c'est dommage de se priver du combo je tire avec le livre et je te fous en feu ta pietaille.
-
Alors fait gaffe car si c'est un pairing que tu fais, le covenant of menoth est un character model, donc il ne peut aller que dans une liste.
Le livre c'est un model cheat (beaucoup le diront =p), mais c'est un character model du coup que dans une seule liste.
Du coup j'enleverai le bouquin de la liste eFeora et mettrais un vassal of menoth (un ptit Enliven sur l'avatar ou le reckoner ou une anxi (qui avec ignite ) te permet d'ouvrir n'importe quoi).
J'imagine qu'en objectifs tu prends pour les deux listes Fuel cache?
-
Comme le morceau de chocolat au dessus, vire moi le cov et met un vassal !
-
c'est fait je savais pas pour le livre dommage c'est cheat :)
-
c'est fait je savais pas pour le livre dommage c'est cheat :)
Non du coup c'est pas assez cheat =p, on peut pas le mette partout (comme la caillasse troll ^^)
-
Quelques questions face à des choix qui me choquent.
1) C'est quoi l'interêt de l'avatar avec eFeora? Il ne bénéficie pas de l'escort...
2) Tu fais comment pour gérer ton focus avec pSevy, sachant que t'as 3 jacks et 0 reserve (pas de wracks, pas de hiero, pas de reclaimer...) :o
3) Du coup tu fais comment pour te passer de l'exemplar errant seneschal. T'as pas l'impression d'être dans la merde quand t'as deux forêts sur la map?
-
3) Du coup tu fais comment pour te passer de l'exemplar errant seneschal. T'as pas l'impression d'être dans la merde quand t'as deux forêts sur la map?
Ouais faut pas déconner c'est pas non plus un auto include le brave senny, il faut des situations particulières pour que tu te dises "mince si j'avais su" et pour deux points en Menoth tu as une sacré concurrence !
-
Quelques questions face à des choix qui me choquent.
1) C'est quoi l'interêt de l'avatar avec eFeora? Il ne bénéficie pas de l'escort...
2) Tu fais comment pour gérer ton focus avec pSevy, sachant que t'as 3 jacks et 0 reserve (pas de wracks, pas de hiero, pas de reclaimer...) :o
3) Du coup tu fais comment pour te passer de l'exemplar errant seneschal. T'as pas l'impression d'être dans la merde quand t'as deux forêts sur la map?
Ce que je vois de mon point de vue:
1). Escort c'est très fort, après l'Avatar reste l'Avatar. C'est pas le même jeu que jouer avec deux reckoner ou un vanquisher. il apporte un peu de contrôle, one round n'importe quoi (sous ignite + battle + kiss ... pas besoin d'avoir 4 focus dessus) faut y mettre pas mal de ressource pour le dégager, il fait économiser du focus à eFeora qui pourra être un peu plus à découvert en format 35 pts (où c'est un peu plus galère de cacher un caster). Après je serai ptetr aussi partie sur une doublette de reckoner et mettre un autre truc avec les trois points restants (genre Eeryss)
2) En général le nod a besoin d'un point de focus tour 1 où il se met en place (milieu table ou autre) et après si le placement est bon juste en le faisant marcher il y a toujours une cible de Ashes to ashes qui traîne. Le vanquisher n'est pas très gourmand en focus, en général 1 focus suffit, et le reckoner balance des boulettes au début donc 2 focus suffisent si on boost tout (généralement sous eye et battle la rat 8 permet de toucher un peu tout et un seul focus pour le bosot au dégât suffit). il reste juste assez de focus pour envoyer un ashes to ashes (après très serré niveau focus ça c'est claire ^^). En général les tour 2 et 3 c'est envoyer la sauce à distance en gardant les jack elégerment en retrait pour les garder pour les fin de game où ils seront gavé de focus pour entrer au close.
3) après c'est des choix pas simple à faire. Soit on fait un combo rhupert + covenant sur de l'errant def14/arm 18 (ce qui est très moche) ou on leur donne Hunter avec un solo qui embête un peu plus au scénar. A ce niveau là je pense que c'est plus du 50/50 car les deux combos sont fort
Après c'est à toi Mike de tester et de voir ce qui te convient le mieux ;). Faut faire super gaffe à ce qui paraît de la bombe qui tue tout sur le papier et ce que ça donne vraiment sur la table ^^ (on a généralement ed bonens surprises =D).
Edit: grillé par JuJu =p
-
3) Du coup tu fais comment pour te passer de l'exemplar errant seneschal. T'as pas l'impression d'être dans la merde quand t'as deux forêts sur la map?
Ouais faut pas déconner c'est pas non plus un auto include le brave senny, il faut des situations particulières pour que tu te dises "mince si j'avais su" et pour deux points en Menoth tu as une sacré concurrence !
Parfois je pose des pièges dans mes questions mon cher juju! (je ne l'ai même pas dans ma liste du master ;) !! )
@ pingwoo : Franchement un bon judicator restera toujours 100 fois plus rentable qu'un avatar...
-
c'est fait je savais pas pour le livre dommage c'est cheat :)
Non du coup c'est pas assez cheat =p, on peut pas le mette partout (comme la caillasse troll ^^)
Ouais ou le Squire Cygnar :p
-
test de feroa hier soir contre un pote qui joue minions blindwater.
Sa liste en gros 35 pts
bloody la tortue qui tire le poulpe le croco de close une light beast une unité de gatormen et le witch doctor gatormen.
En gros il viens d'ajouté pas mal de truc a se liste donc c'est comme si je jouais contre pour la première fois :)
je commence sur incursion.
Tour un je fais tout courir avec pour but tour deux de mettre mes exemplar en face de sa ligne de bataille pour le bloquer et faire trois point de scenario direct a la fin du tour deux.
A son tour un il mets des fosse et fout tout le monde dedans.
En gros avec les fosses je vois que dalle donc je peu tirer sur rien sauf une light beast sur le flanc gauche qui prend tarif et meurt a coup d’accusateur. J'envoie mes exemplar en double ligne devant toute son armée pour le bloquer.
Il m'annonce que j'ai perdu. Je lui demande comment. Il clean certain exemplar avec les gatorman utilise bloody feat clean un dernier exemplar avec le sort gratos.
Il prend le poulpe propulse sa beast gatorman en diagonale. Il utilise l'animus de la beast pour le relever charge feora qui est KO et la kill a 1 point de vie sur la dernière attaque.
Bref je conaissais pas le combo je me ferais plus avoir :)
Par contre du coup je me suis posé la question de quoi faire le premier tour et le second. Fallait il vraiment commencer? Je me pose réellement la question ayant une faible porté de menace comparé a une liste severius faut dire que j'ai du mal a prendre une pièce tour 2 si je commence. deuxième truc j'ai du mal a voir quand feat vu que j'ai peu de figurine qui foute le feu.
-
Pour le feu, en général c'est pour ça que les Holy zealots + Monolith bearer sont joués avec eFeora. En gros tu les fait minifeater (insensible aux dégâts qui ne proviennent pas de spell ou de feat) et tu leur envoie une galette de vanquisher dans la mouille, et hop du a 10 effets continue feu à envoyer sur l'adverse.
Une autre technique c'est d'utiliser ton objectif fuel. Tu prend des figurine qui tapent pas trop fort au close (style Temple flameguard ou zealots) et tu les fait taper l'objo qui les enflammerons. côté stat, avec une pow 9 ou 10 tu ne devrait pas faire un PV à ton objo (bon en général tu as toujours un spike qui sors mais bon...).
Si tu veux jouer plus sur le feu tu peux jouer des Templeflame guard, qui avec leur UA mettent directement le feu sur leurs attaques de corps à corps, ou combiner le livre avec tes errants.
Et quand tu dis qu'il propulse ça beast en diagonal tu entends quoi par là? Il lui fait un slam,? une projection? Si oui il ne pouvait pas activer ça beast ultérieurement car elle n'était pas immune au KD (si pendant ton tour un de tes figurines se retrouve KD elel doit forfeit son activation entière. Si elle immunisée au KD, à son activation elle doit forfeit mouvement ou action.)
Par contre il a lancé un spell sur tes errants? si la bannière était encore là il ne pouvait pas le faire (sauf si il était hors formation bien sûr)
Après eFeora à une bonne menace avec les jack sous escort, le reckoner qui vient t'attraper à 12" c'est pas rien. En général le colosse (judicator) est joué avec elle (il est bondé à elle et met le feu partout). Sinon il faut jouer un redeemer que l'ont Bond à eFeora si on veut mettre un peu le feu en face pré-feat.
-
Tu pourras dire a ton pote que son combi existe pas. Un truc kd pendant son propre tour ne peut pas être relevé sauf indication contraire (steadu de base ou qqch du genre).
Et quoi qu'il arrive la beast doit forfeit son move.
-
Tu pourras dire a ton pote que son combi existe pas. Un truc kd pendant son propre tour ne peut pas être relevé sauf indication contraire (steadu de base ou qqch du genre).
Et quoi qu'il arrive la beast doit forfeit son move.
En fait, si. Avec l'animus du Blackhide Wrastler... oui, c'est fumé. ;)
-
Exact Titi en effet..Issu rulling FR avec les parties concernées en surbrillance:
Une figurine au tapis peut se relever au début de son activation suivante, à moins qu'elle ait été mise au tapis pendant la séquence de jeu du joueur qui la dirige. Dans ce dernier cas, elle ne peut pas se relever avant la séquence de jeu suivante du joueur qui la dirige, même si elle n'a pas encore été activée dans la séquence de jeu en cours. Une figurine ne peut pas être mise au tapis tant qu'elle est au tapis. [...] Pour se relever, une figurine doit renoncer soit à son mouvement, soit à son action pour l’activation en cours. Une figurine qui renonce à son mouvement pour se relever peut accomplir une action comme si elle avait avancé, mais elle ne peut pas effectuer d’attaque impliquant un mouvement, comme un slam. Toute figurine qui renonce à son action peut utiliser son mouvement normal pour effectuer une avance tactique mais ne peut ni courir, ni charger. Lorsqu'une figurine se relève, elle n'est plus au tapis. Certaines règles spéciales permettent à une figurine se relever. Dans ces cas, la figurine peut se relever même si elle a été mise au tapis pendant la séquence de jeu en cours.
-
Et ici le rulling de la projection à deux mains (une partie car trop long):
La figurine projetée est ensuite mise au tapis. Même si la figurine projetée ne peut pas être mise au tapis, elle doit renoncer à son mouvement ou à son action si elle est activée ultérieurement dans la séquence de jeu au cours de laquelle elle a été projetée.
La question qui demeure est la suivant: Comme ici la figurine n'est ps immunisé au KD elle n'est donc pas concernée par la fin du rulling qui dit qu'elle doit forfeit un truc. Donc en gros elel est mise au tapis, puis relevé immédiatement par l'animus et peut donc faire mouvement plus action si je comprend bien?
(dsl gruxxi, je ne l'ai pas mis en section règle car il s'agit de la suite de thread, à moins qu'on transfère tout ça en section rulling avec un lien dans ce thread vers la section rulling ?)
-
Le Blackhide Wrestler n'est pas immunisé KD, il a la règle Wrestler qui lui permet d'agir normalement en ayant le statut KD, et des bonus quand il est KD.
Et son animus permet de se relever et d'agir comme si on avait pas été mis KD.
-
oui c'est fumé comme combo :) non je déconne mais quand tu te l'es pas pris une fois c'est difficile a anticiper :) maintenant je connais je ferais différemment.
Pour la bannière je l'ai laissé mourir pour eviter de sacrifier un mec devant la beast que je voulais bloquer. a y rereflechir la prochaine fois je ferai deux ligne beaucoup plus espacé. pour évité que le second rang ce fasse chopper par le reach.
-
Second test hier soir même liste de part et d'autre et même scenario :)
Partie globalement sacrément différente. Déjà j'ai pas mal anticiper le coup du poulpe catapulte du croco.
J'ai le premier tour.
Je décide de regrouper mon armé pour laissé le moins d'espace possible et jouer avec mon avantage numérique. Je fais un flanc refusé laissant un drapeau gauche et me concentrant sur les autres.
Lui déploit ses gatorman sur le flanc gauche son poule barnabas et ses beast a droite
Premier tour full advance et je lance ignite sur le reckoner.
Lui globalement pareil avec deux fosses avec ses beast dedans pour m'empêcher de tirer.
Début du tour 2 cette fois je réfléchis plus le place roven sur la flanc gauche et j'avance les errant a fond en deux lignes bien distinctes de pile 3 pas de séparation. L'avatar a gauche ayana holt et le recko centre ainsi que feora qui campe 5 focus. Je lance shiedling pour faire chier la tortue :) .
Tour deux minions Il prend le flag que je lui laisse avec le witch doctor il tente de casser la première ligne de errant avec la tortue et la light best. Il en casse que la moitié. et place les beast lourde un peu en arrière. Il charge roven avec ses gatormans et tue les deux gardes.
1-1 au scénar
Début du tour trois avec les errants je charge se que je peux. Je laisse la tortue à 2 PV après une charge très énervé d'un errant. Je prend la light beast avec le reckoner puis je met enliven dessus pour échapper à la riposte du gros croco pas content. J'avance dans les gatorman avec l'avatar et j'en pulvérise deux puis je j'utilise le regard pour bloquer le flanc gauche. Puis j'avance un peu feora avec deux focus dans l'idée d'aller sur le flag safe de la droite au tour d'après.
Fin du tour j'ai repris le flag du milieu 3-2.
Sont tour trois il comprend que soit il me KTC soit je gagne au scenar. Du coup il met tout ce qu'il peut pour m'obliger a laisser mourir les errants sans sacrifice pour utiliser warpath. Il arrive finalement a le passer deux fois. Et son croco avance un peu. Il utilise barnabé il avance un peu feat et clean deux errants. Tout mon armée est KO. Il tente une charge ultra tendu avec le gros croco qui arrive pile à porté de feora a un poil de cul pret. Et paf ca fait des chocapic.
il gagne au KTC après une partie très tendu.
Partie plaisante avec le recul je me dis que j'avais l'avantage de l'attrition et du scenar. J'aurais du capitalisé dessus et reculer feora2 (car il y a pas de killbox). Pour faire office de distributeur de focus pour le reckoner et l'avatar qui font le ménage. bref un petit move inopportun sans grande inspiration et paf sanction.
En résumé j'avais le match et je l'ai donné. Comme quoi ce jeu est très sévère niveau punition quand on joue defensif mais c'est ça que j'aime :p
Par contre je suis très surpris par le fais que j'utilise quasiment jamais les focus de feora c'est très étrange :).
Sinon je suis aussi étonné par la capacité de la liste a gerer de la haute armure. Un avatar et un recko entre les choirs le sort de feora et le kiss d'ayanna ca fait vite très très mal.
Par contre j'ai beaucoup de mal a jouer ayanna comment marche sont attaque de bisous je dois faire moins de 8 a mon test de CMD et c'est bon ou il faut passer la def de la cible?
-
IL faut passer la def de la cible avec une "rat" de 8 en gros
-
Aller c'est partie pour le débriefing du tournois de samedi dernier. Tournois en mode sympatique avec scenario maison on était plusieurs à être sceptique et bien ça n'a pas loupé.
Déjà j'arrive, on m'annonce qu'il n'y a pas deux listes mais qu'une.... mouhaaaiiiiissssss du coup je choisi feora 2 car je me dis que c'est celle que j'ai le plus entraîné ces derniers temps et que p-severius je connais. Envie de changement :)
Clock time turn 7 min.
Evidemment en première partie je tombe contre skarre 2 donc haute def ... ( au bout de ma vie) au moins je connais l'adversaire qui est sympa :)
Donc korn avec skarre 2 vs mike brant menoth E-feora
scénario bizarre équivalent de no man's land avec déploiement en mode 10 pas contre 10 pas sans l'advance déploiement.
Il a l'arrower les satixis un nightmare et des solos satixis une sirène.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/907/pCZ3aU.jpg)
Je connaissais pas skarre 2 en tournois seulement en amical ou je pense que le joueur la joue mal et bien j'ai appris...
La clock me stress a mort.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/673/bjg8QP.jpg)
Tour un un quart des satixis charge les errants ( ça charge a 14ps à ouais quand même) puis il avance le reste de son armée vers le milieu de table.
Mon tour j'avance tout amène l'avatar vers les errant sur le milieu gauche dans l'idée de bloquer les futur mouvement des satixis avec menoth gaze.
Puis je tente de tuer le plus de satixis possible mais bon à dix au tir c'est chaud.
Tour deux de skarre il feat, me bloque l'avatar et le reckoner et en profite s'avancer en bonne position pour me rouster le tour d'après. Il lance perdition sur un jack et le boost pour faire bouger le nightmare et lance sommation sur le nightmare. Puis viens taper sur l'avatar.Pendant ce temps les errants se font rouster.
La déjà ça craint grave j'ai aucun plan magique en réserve. Du coup je tente le malentendu. J'avance un peu l'avatar pour taper le nightmare et deux satixis l'idée étant de tuer une pour mettre le feu aux autres et de tabasser le nightmare).Evidemment ça active sommation et le nightmare se barre( échec critique).
Je fail l'activation des cœurs et oublie de donner battle à l'avatar. Je tue une satixis et deux autres prennent feux du coup il me reste deux focus sur l'avatar pour rien. Du coup j'utilise le gaze. Je place feora juste derrière en vérifiant bien que le nightmare est dans les 8 ps de l'avatar. Et je souffle sur les satixis en me disant sur un malentendu j'en tue une ou deux. Mais bon à 11 faut pas rêver :). Le reckoner transforme une poule en chicken dips et je met animation sur le reckoner.
A son tour il charge l'avatar avec le nightmare et se déplace autour du socle pour arriver à 2 pas de feora (je savais pas qu'on avait le droit de faire ça) la je pense avoir perdue. Mais il laisse feora à 1 pv CHATTE. IL tape l'avatar avec deux satixis tape le reckoner avec animation j'en profite pour le ramener proche de feora.
A mon tour j'enlève feora du nightmare dégomme le nightmare et remet deux pv à feora. Animation sur le reckoner car l'avatar boite bien.
A son tour l'arrower dégomme l'avatar tape le reckoner une fois ce qui me permet de le décaler vers feora il avance la sirène souffle sur feora et la tue.
A tête reposé je me demande comment je peux faire pour gagner contre ça. La reponse étant P-severius. ash to ash dans les satixis le tir contre les jack le no spell pour bloquer un tour. Et la condamnation à mort contre la haute def....... bref avec deux list ça passais déjà mieux...
Plutôt frustré par cette partie même si l'adversaire est sympa. Franchement warmach n'est pas fait pour le monolist.
Partie 2 contre matéo en orboros il joue (le casteur qui se change en monstre) kromac je crois.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/901/1HEFqu.jpg)
Il a deux stalker un loup garou qui souffle kromac les pierre avec UA et un solo qui gère la furie.
Scenario bancal de bancal un espèce de bébé phoque ou faut choper un objo milieu de table et le faire sortir par un bord de table.Je me dis si j'ai pas le tour 1 j'ai perdu une armée ultra mobile sur ce genre d'objo bref...
Sauf que j'ai le premier tour et que j'ai les errants en advance déploiement du coup au premier tour je charge le bébé phoque je le chope et je mets les autres errants devant histoire de faire écran le temps que je me barre. Je place le reste de l'armée en me disant : il est obligé de venir donc tout ce qui va venir je vrai le dégommer.
Il avance ces beast utilise une erreur de ma part en fessant un TP dans un trou des errant et la c'est la fête le stalker tue plein de errant car je suppose que berzerk prend la pas sur la règle sacrifice(en faite c'est l'inverse) du coup ça fauche grave. Il envoie le second stalker mais j'ai encore l'objo.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/913/DlHC0y.jpg)
A mon tour ultra stressé par la clock je joue pas propre j'oublie battle sur le reckoner... je dégomme les deux stalker avec l'avatar et le reckoner et je mets animation sur l'avatar et je tue le solo à l'arbalète. J'envoie quelque errants se suicider sur les pierres et embêter les mouvements.
Il a plus de stalker il est en plein stress et la clock défile il envoie son loup souffler pour par la suite choper l'avatar avec une autre beast. Et la clock sonne avant qu'il est activé kromac.
Je chope la dernière beast je sais que j'ai gagné il lui reste deux figurine sur la table et 0 beast. Je laisse feora en arrière(très bonne idée).
Du coup il fait sont dernier tour avance transformation bond puis il tente de tuer l'avatar (il est légèrement trop loin de feora) sauf que l'avatar a animation donc l'avatar recule.(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/661/2sWoLu.jpg)
Du coup il tue le reckoner et je le KTC.
Bref gagné alors que je n'anticipe pas le bond et qu'il n'a pas le temps d'avancer kromac le tour d'avant. C'est franchement nul comme victoire.
Dernière partie contre un nouveau joueur menoth très sympa.
Mike brant E-feora contre ???? kreoss 1
Il a kreoss 1 l'avatar le reckoner les choirs nicia les errant sans ruppert un revenger. Le scenar c'est une grande zone au milieu qu'il faut contrôler sauf que à la taille de la zone quasi impossible de la prendre du coup c'est plus au KTC que ça va se jouer.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/673/B5DZTo.jpg)
Je sais que j'ai l'avantage de l'expérience contre une liste que je connais par cœur (pourtant j'ai pas une grande expérience :) )
La partie commence il a le tour un et ça commence très fort. Il lance defender ward sur le errant avance un peu puis c'est mon tour. Nicia rush tout à gauche de 14 pas.
Je sais que si je vais au cac contre les errants je vais perdre du coup je me met en position défensive et je tire à l'arbalète pour ignorer defender ward et je tue quelques errants. J'avance un peu l'avatar à droite. Le reckoner à gauche avec deux focus et l'anti stealth explique a nicia qui c'est le patron avec un gros headshoot. Et ayana et holt vont à droite à plus de 15ps de la moindre menace.
Et j'attend le feat.
Il feat (ouf) il enlève defender ward des errants( double ouf). Et il tente un KTC au tir contre feora avec le reckoner. Sauf que je suis immune feu donc pas de KTC il envoie un reckoner en charge contre l'avatar KO et lui met une petite praline de 10 dégâts. Il lance l'aoe explosive à travers le revenger qui dévie de 6 dans mes ligne et tue ayana (normal) il tire avec ses errants et fait un 100%. La franchement je souffre je me dis: il va faire moins de 10 à deux dés à un moment ou pas?
Je me relève j'avance le reckoner je met feora derrière (en fessant gaffe)pour qu'elle souffle et crame les errants qui sont ingérables. Je relève l'avatar et tape un peu le reckoner et lui fait casi rien. Je met animation sur l'avatar en me disant que de toute façon va falloir reculer et prendre seulement un seul hit du reckoner et la charge du revenger. Holt tue un choir et loupe l'autre. Je crame 3 errants et mets deux autres en feu.
A son tour les errants survivent au feu et vaporise le reckoner (quadruple 6 en charge si j'ai bonne mémoire). Le reckoner(avec trois focus) tape l'avatar qui se prend 12 dégâts et recule pour la charge du revenger. Le revenger charge et me met un triple 6 histoire de le renvoyer cher le créateur.
Là ça craint je me dit bon bah j'ai perdu. Du coup je tente le bluff avec visgoth juviah pour charger le reckoner ennemis que je loupe je bloque la ligne de charge de l'avatar avec un autre bodyguard d'élite. Et j'envoie des choir jammer les jack.
A sont tour il me nettoie tout les lignes de charge avec en moyenne 9+ au dés. L'avatar avec deux focus charge feora. (la ça craint vraiment vraiment vraiment). Et puis miracle double as sur la charge. Puis seulement 13 dégâts.
Je joue il me reste environ 4 figurines sur la table j'ai pas d'idée puis je me dis bon aller sort toi les doigts! Je vois que si j'utilise l'évasion de feora j'ai une tentative de KTC possible en mode lance flamme à 10 pas 9+ la touche 15+ la blesse. Et bien soit GO GIRL. Spell placement pile 10 pas touche à 10+ 16 dégats BOUUUUUUUUUMMMMMMMM brûle hérétique!
Je m'assoie et réalise le KTC de l'espace que je viens de faire. Je suis franchement fébrile mais le pied sérieux.
9 ème du tournois au final avec 2V une D et le soir même matéo propose de faire le tournois de sainté en équipe avec lui et run (guerre au garage). :)
-
Bonjour à tous ! Petit retour dans le sujet depuis que j’ai un peu plus de temps.
Au programme débriefing d’une partie au club contre zergspirit car je l’ai trouvé riche en apprentissage et débriefing de mes partie sur saint Etienne ce WE pour un petit tournois.
Donc on fait deux parties sur le scenario bombardement.
Il joue krueger 2 moi feora 2 35 points
Dans sa liste en gros : les druides avec UA, gethorix, un stalker, le solo qui lance l’animus et deux untié de pierre etla beast legère pierre qui tire .
Première partie je ne vais pas épiloguer dessus mais en gros j’avance et j’oublie que les druides ils peuvent attirer :o
Donc il attire un jack tp gethorix derrière et feora 2 ce fais expliquer la vie.
Du coup partie 2 tout pareil :
Je commence.
Je déploie les flameguards à gauche dans l’idée de contester la zone de gauche avec eux pendant que mes jacks font le ménage au milieu. Feora derrière les jacks mais vachement plus loin avec les choirs et les deux vassal. Cette fois je lance bien « no spell » sur les jacks. Visgoth juviah plutôt au centre avec les jacks ainsi que ayana et holt.
Lui fait un déploiement classique tout en boule au milieu avec les pierres de partout.
Je fais courir les flameguards sur la zone de gauche pour le contester. Mais comme ils ont courut ils n’ont pas le shieldwall ni le minifeat (d’ailleurs j’ai un doute sur le fais que je puisse utiliser le minifeat avant de courir.). L’idée étant de contester la zone avec cette enclume pour que mes jacks puissent bien avancer au milieu et nettoyer le tout. J’avance donc comme précédemment en mode tout le monde court milieu de table.
A sont tour il avance tout. Il lance la tornade avec krueger avance vers mes flameguards envoie plein de spell qui en tue plein. Avec d’autre tir il défonce facilement la moitié des flameguards. Il avance gehotrix en face de l’avatar avance druide qui cloud et le stalker vers le reckoner. Bref un classique.
A mon tour deux je sais que je peux avancer utiliser mes vassal pour mettre enliven sur les jacks et du coup bien le bloquer. L’idée étant que l’alpha strike qu’il va mettre je vais me barrer avec enliven et lui rentrer dedans le tour d’après. J’avance les quelques flameguards qui reste avec shieldwall et minifeat. Je tue un druide avec le reckoner.
A son tour deux il prend le temps de réfléchir envoie le stalker en tp dans les flameguards et les netoyent. Il envoie deux druides bloquer le reckoner un de chaque coté extérieur du socle et envoie gethorix défoncer le reckoner. Je ne connaissais pas l’astuce hyper instructif :).
Après ça il feat et me fait sortir de la zone j’ai plus de flameguard plus de reckoner et il marque 3 point de scenario.
La beast qui tire a nettoyé les deux gardes du corps de roven. Bref il a perdu deux druides et moi la moitié de l’armée.
A mon tour je sais que j’ai perdu. Je tente un truc plutôt désespéré mais bon on ne sait jamais. Roven enlève un des deux points de furie de krueger. Et je tente d’approcher l’avatar de krueger avec l’allonge pour le tuer. Mais c’est trop loin. Bref défaite.
Hyper instructif en particulier sur l’intérêt de bien penser son déploiement devant certain match up.
Maintenant que je connais le coup des druides je me déploierais radicalement différemment.
Je ferais plutôt un déploiement en boule en faite avec l’avatar d’un côté et le reckoner de l’autre avec roven en backline avec feora la tout pour bien gérer les zone et empêcher de tp. L’idée étant d’entrecroiser les lignes de reach avec une haute armure pour empêcher les jacks de se faire jammer et obliger le joueur orboros à délivrer son alpha strike sur des pièces moins importantes.
-
Je pense pas que j'avais une beast qui tire :)
J'ai du utiliser l'AOE de l'UA des Druides.
-
Tournois de sainté. Tournois très sympa dans une grande salle avec de belles tables. Le « fichier excel » maison est ptete à revoir par contre :)
Je suis bien malade et je le sens moyen d’ailleurs j’ai oublié de prendre des photos.
Partie 1 contre (j’ai oublié ton prénom). Scénario débordement.
J’ai galéré sur le pairing avec de gros doutes.
Il me présente un pairing lilyth 2 avec ravagor et absy 2 je me doute que s’il prend lilyth 2 avec feora 2 et son immunité au feu il va difficilement me KTC mais il risque de me raser l’armé de l’autre côté il y a absy 2 que j’ai jamais affronté et qui à l’air de pas rigoler beaucoup.
Du coup je prends feora 2 en me disant bon avec de la chance il va prendre lilyth et ne pourra pas me KTC.
Il prend absy 2 moi feora 2.
Il a un carnivean un scythean une unité de blight hunter (j’ai oublié le nom les archers Advanced déploiement/furtif), un angelus, le solo qui gère la furie et le reste j’ai oublié.
Allan me dit : en gros absy 2 si tu survie au feat tu as gagné. Le plan va donc être de survivre au feat.
Il y a une obstruction pile au milieu de la table entre les deux zones.
Je commence je mets le reckoner vers la gauche. Les flameguards à droite pour contester la zone avec le minifeat et shieldwall. Au centre feora et l’avatar roven avec ayana et holt et pour changer vassal et choir derrière tout ça.
Tour un j’avance et je fais une énorme erreur. Je pense utiliser roven sur holt pour sniper les archers au fur et a mesure. Sauf qu’ils ne sont pas faction model donc non… (Maintenant je comprends l’utilité de attendant priest) du coup je me dis que je vais filer l’anti stealth à feora et je vais souffler à partir du tour 2 et 3 quand elle sera protégé. Sauf que j’avance les deux bodyguard de roven devant roven sans les coller l’un à l’autre. J’envoie le reckoner à gauche avec enliven pour contester la zone gauche et les flameguards à droite en formation triangle par trois en faisant bien attention de les espacer les un les autres.
Son tour un il positionne le scythean pour dire bonjour aux flameguards et direct tir combiné dans roven. Adieu roven ! La je le sens moins déjà car j’ai plus aucun moyen de gérer les archers stealth. Il laisse le carnyvean vers le centre et met l’angelus vers la zone gauche pour contester.
Tour 2 je suis le plan en me disant que finalement si je chope les beast de loin il y a moyen de gérer le feat. Je recycle les bodyguards de roven en fournisseur de zone à reach pour empêcher le passage des beast sur mes jacks. Les flameguards minifeat shield wall et se positionnent un peu plus dans la zone pour attirer les scytean. Avatar milieu puis utilise le gaze. Le reckoner sous battle utilise deux focus pour mettre une bastos long range sur l’angelus qui lui arrache 8pv. Le reckoner reçoit animation.
Son tour il envoie le scythean dans les flameguards et tue deux ou trois gars. Les archers tuent un bodyguard avec les autres archers loupe ayana. Il amène le carnivean vers l’angelus. Il tue le vassal de l’avatar.
Tour 3 j’envoie le bodyguard restant dans le dos du scythean et lui arrache quelques pv. Je lui redonne de la viande fraiche et continue de contester la zone. Je re-tire dans l’angelus lui arrache d’autre pv.
A son tour il feat amène absy 2 plus proche du scythean soigne ses PV puis tp back et se retrouve sans furie. L’angelus et le carnivean fonce dans l’avatar et le dégomme.
Tour 4 à mon tour j’ai une énorme opportunité. Il a été trop gourmand en voulant soigner le scythean donc Absy 2 au milieu de la table sans furie sur elle. Kill this ! Ayana avance et passe le kiss holt lui ne sait plus viser. Le reckoner avance et boum grosse bastos dans absy qui lui enlève 12 pv et la met en feu. Je ne prends pas de risque j’avance feora vers absy ce qui la met dans la Zone de reach de l’angelus mais feat je bouge le feu je fais le firestep pour sortir je souffle la touche et la crame.
Victoire au KTC. Je me rends compte que animation contre everblight c’est vraiment très fort car ils ont généralement peu de solution pour jammer un jack dût au fait qu’ils ne jouent presque jamais des troupiers et qu’ils ont peu de powerattack. Sinon je retiens que je fais vraiment des erreurs de placements stupides qui me coûtent des pièces que je pourrais sauvegarder et rentabiliser facilement ! Autres choses j’ai l’impression de mieux gérer globalement ma liste. D’exploiter son potentiel par encore à fond mais j’ai l’impression de mieux gérer et ça fait plaisir.
Partie deux contre Allan
Il a un pairing rhyas absy 1 il prend absy 1 et moi feora 2 car je connais aucun des deux casteur adverse
Absy 1 moi Feora 2 (on ne change pas une équipe qui gagne)
Il a un carnivean, un angelus, un naga, le solo qui gère la furie le solo archer qui tire et qui recule et je sais plus la suite.
La partie se résume à un échange de pièce encore quelques erreurs de placement sur certain flameguard jusqu’à que absy 1 et tout ses copain feat se surexpose. Ils tuent le reckoner et laisse l’avatar à 3PV. L’avatar ayant survécu il va mettre une torgnole pow 21 dans absy1 qui sans furie ne peux transférer il lui reste 5 pv. Je feat lui met le feu tente tout les miracles pour la finir avant les dégâts du feu. Mais je n’y arrive pas. Du coup elle crame le tour d’après Victoire.
Allan est un peu dépité mais je lui explique que je n’ai pas compris pourquoi il a surexposé son casteur comme ça et que c’était un gros risque je trouve. Que la situation de mon point de vue ne l’exigeait pas car avec un reckoner en moins et un avatar boiteux l’attrition était en sa faveur. En plus tenter de prendre le reckoner et l’avatar le même tour c’est gourmand. Plus loin dans le tournoi il me dira qu’il a fait exactement la même bourde dans sa 4 ème partie décidément c’était pas son jour.
Partie contre Manu khador qui me propose un pairing old witch/ vlad 3 T4(3) full cavalerie. Scenario appui feu
(ca tombe bien je connais aucun des deux mais j’ai oui dire que la old witch a besoin de sa magie)
Je me dis qu’il va prendre vlad 3 car avec ma liste severius 1 c’est couillu de prendre un casteur qui a besoin de beaucoup de magie comme la old witch. Du coup je décide de prendre feora 2 car toutes cette cavalerie ma l’air fort armuré et la rapidité m’empêcherai de profiter de ma puissance de feu. Ce fut peut être ma première erreur.
Je prends le premier tour en me disant que j’aurais le temps d’aller milieu de terrain. Ce fut une énorme erreur qui me coutera le match.
Tour 1 j’avance à fond flameguard à gauche avec les jacks plutôt à droite avec pour idée au tour 2 de prendre le flag.
Son tour 1 il fait pareil sauf que je me rends compte qu’il avance tellement vite que je ne peux plus avancer sans me prendre un gigantesque alpha.
Tour 2 je tente quand même avec les flameguard qui shieldwall minifeat devant les cavaliers. Les jacks qui sont sous enliven.
A son tour 2 je me prends l’alpha prévu. Les flameguards sous 21 d’armure se font ventiler par les sorcières à cheval à 11+ le morts (manu est mort de rire quand il fait un triple as sur le dernier flameguard) Le reste de mon armée souffre aussi beaucoup les deux gardes de roven se font tuer par un cavalier berzerk. Et les jacks ce prennent de l’alpha et recule pour limiter la casse (dont un mémorable triple 6 sur la charge d’un cavalier sur l’avatar.) Et il marque 3 points de scenar car il a son flag mon objo et mon flag.
Bref ça craint.
Tour 3 je ventile la plupart des cavaliers mais je peux pas avancer vers son flag donc il met un point de domination.
Et hop la son tour 3 il met le dernier point.
Perte au scénario. Après une petite discutions avec ce joueur fort sympathique il me dit que la plus grosse erreur que j’ai faite c’est d’avoir prit le premier tour car sa liste ne supporte pas l’attrition et que si j’avais pu contesté mon objo la partie n’aurais vraiment pas été la même.
A charge de revanche. Partie très instructives. Je suis quand même content d’assurer suffisamment mes premières rondes pour jouer contre ce type de joueur ça prouve que je progresse :)
-
Dernière partie. Contre un joueur trollblood.
Je me re-concentre car finalement finir avec 3 victoire me plairait pas mal.
Un pairing madrak 2 et une brique avec grissel je crois.
Quand il me présente ses listes je sens qu’il va jouer la liste madrak 2 car il a l’air vachement plus motivé dessus. Comme pour une fois c’est des Troll sans armure et avec un peu de défense je me dis qu’il faut sortir papy severius. En plus je ne l’ai pas encore joué et je le sens pas mal contre plein de fennblade et des scatergunner. Il a peu de beast seulement un slag troll et un impaler. Les pierres deux trois solo et puis c’est tout.
Il commence me met la pression en milieu de table. J’avance et le carnage commence son armée vole en éclat car je gagne le duel de tir avec mes errants en première ligne. En plus il est clairement poissard.
Au tour 2 ou 3 il tente un ktc à base de ligne de vue étrange qu’il loupe à 9+ avec 3 dés pour toucher. Tour d’après je protège severius il doit lui rester qq chose comme 7 figurines sur la table.
Je tue les pierres et il leach la furie des pierres. Je n’avais pas vraiment prévu ça. La je découvre que je ne peux pas tuer madrak car il suicide un autre troll des que je le touche avec le reckoner du coup je mets animation sur le reckoner histoire d’être sur de pas le perdre.
Bon ce n’est pas grave j’ai gagné à l’attrition.
Il me sert la main et surrend.
Mais finalement il change d’avis. Je retourne avec le reckoner sur madrak il tue encore d’autre troll et madrak n’a toujours pas de dommage. Il reste 4 figurines sur la table. Son caster et un impaler et un fenblade et un scattergunner. Le reckoner est posé à côté d’un errant. Et la le drame. Dans ma tête le reckoner étant à côté du errant pour moi il est SaS mais pas pour lui. Il recule avec madrak et suicide le dernier troll sur la freestrike met l’animus de l’impaler tente un tir entre le socle du reckoner et le errant dans papy ( il y a un micro-espace car le bras droit du reckoner dépasse d’un chouilla du socle). Je conteste le tir car pour moi il est évident qu’il ne peut pas le faire. L’arbitre arrive me dit : « tu as déclaré qu’ils sont socle à socle ? » Bah non je ne risquais pas de deviner qu’il faut le déclarer on me l’avais jamais dit…
Et pouf adieux papy …
Mouhais je suis extrêmement déçu par cette fin de partie. Très énervé contre moi-même de ne pas avoir profité du bonus en temps sur ma clock pour vraiment blinder papy et le rendre intuable gerer la victoire en gros. Mais bon au moins j’ai appris qu’il faut déclarer qu’on est SaS dans se jeu(ça m’a beaucoup servit au pentacle d’ailleurs.
A venir le pentacle en mode noob
-
Dernière partie. Contre un joueur trollblood.
Je me re-concentre car finalement finir avec 3 victoire me plairait pas mal.
Un pairing madrak 2 et une brique avec grissel je crois.
Quand il me présente ses listes je sens qu’il va jouer la liste madrak 2 car il a l’air vachement plus motivé dessus. Comme pour une fois c’est des Troll sans armure et avec un peu de défense je me dis qu’il faut sortir papy severius. En plus je ne l’ai pas encore joué et je le sens pas mal contre plein de fennblade et des scatergunner. Il a peu de beast seulement un slag troll et un impaler. Les pierres deux trois solo et puis c’est tout.
Il commence me met la pression en milieu de table. J’avance et le carnage commence son armée vole en éclat car je gagne le duel de tir avec mes errants en première ligne. En plus il est clairement poissard. Au tour 2 ou 3 il tente un ktc à base de ligne de vue étrange qu’il loupe à 9+ avec 3 dés pour toucher. Tour d’après je protège severius il doit lui rester qq chose comme 7 figurines sur la table. Je tue les pierres et il leach la furie des pierres. Je n’avais pas vraiment prévu ça. La je découvre que je ne peux pas tuer madrak car il suicide un autre troll des que je le touche avec le reckoner du coup je mets animation sur le reckoner histoire d’être sur de pas le perdre. Bon ce n’est pas grave j’ai gagné à l’attrition.
Il me sert la main et surrend. Mais finalement il change d’avis. Je retourne avec le reckoner sur madrak il tue encore d’autre troll et madrak n’a toujours pas de dommage. Il reste 4 figurines sur la table. Son caster et un impaler et un fenblade et un scattergunner. Le reckoner est posé à côté d’un errant. Et la le drame. Dans ma tête le reckoner étant à côté du errant pour moi il est SaS mais pas pour lui. Il recule avec madrak et suicide le dernier troll sur la freestrike met l’animus de l’impaler tente un tir entre le socle du reckoner et le errant dans papy ( il y a un micro-espace car le bras droit du reckoner dépasse d’un chouilla du socle). Je conteste le tir car pour moi il est évident qu’il ne peut pas le faire. L’arbitre arrive me dit : « tu as déclaré qu’ils sont socle à socle ? » Bah non je ne risquais pas de deviner qu’il faut le déclarer on me l’avais jamais dit…
Et pouf adieux papy …
Mouhais je suis extrêmement déçu par cette fin de partie. Très énervé contre moi-même de ne pas avoir profité du bonus en temps sur ma clock pour vraiment blinder papy et le rendre intuable gerer la victoire en gros. Mais bon au moins j’ai appris qu’il faut déclarer qu’on est SaS dans se jeu(ça m’a beaucoup servit au pentacle d’ailleurs.
A venir le pentacle en mode noob
petite erreur du troll,
on peut leacher de la furie de la pierre uniquement a la phase de controle du joueur troll.
ce qui change un peu la fin de partie visiblement.
-
Mais bon au moins j’ai appris qu’il faut déclarer qu’on est SaS dans se jeu(ça m’a beaucoup servit au pentacle d’ailleurs.
Non il faut pas le déclarer.
Seulement quand tes figurines ne sont effectivement pas tout a fait socle à socle, comment veux tu que l'arbitre t'accorde le fait que ce soit "socle à socle" si tu l'as pas déclaré à l'adversaire?
Il ne peut pas, donc il laisse parler "l'état de la table".
Donc, quand tu veux que ce soit socle à socle impérativement, mieux vaut le dire, oui :)
petite erreur du troll,
on peut leacher de la furie de la pierre uniquement a la phase de controle du joueur troll.
ce qui change un peu la fin de partie visiblement.
Oui.
Et c'est pas cet adversaire Troll qui faisait des Grim Salvation de trollkins en zone de control de Madrak ou lieu de 1'?
-
qui faisait des Grim Salvation de trollkins en zone de control de Madrak ou lieu de 1'?
Ah ouaip c'est vachement fort Madrak en fait ^^
-
ET La capacité de Madrak ne marche pas sur la magie. ( mêlée et attaque à distance uniquement)
-
oui c'est l'impression que ça m'a laissé. Après j'ai franchement pas vérifié j'avais lu la règle en diagonale avant la partie (trop d'info à assimiler d'un coup) mais bon maintenant je connais je ferais sacrément gaffe.
-
C’est partie pour le débrief pentacle dans les détails.
Déjà je reçois un appel de zerg jeudi midi pour un remplacement à l’arrache le samedi dimanche. Nickel je suis super content je sais que je n’ai pas le niveau mais c’est toujours mieux qu’une auto loose pour l’équipe faute de mieux :)
J’écris mes deux listes entres deux feu rouge et avec ce que j’ai de disponible. Donc en bref ce ne sont pas listes les plus compétitives que l’on peut trouver:). D’ailleurs j’étais le seul menoth sans la harby je crois.
Severius 1
*hierophant
*blessing of vengeance
*reckoner
*vanquisher
*ruppert
Tristan Durant
*redeemer
Covenant of menoth
Vassal of menoth
Exemplar errant seneschal
Vassal mecaniks
Choirs max
Exemplar errant max
*exemplar UA
Et arcane wonder
En pairing avec:
feora 2
*reckoner
*vanquisher
Avatar of menoth
Vassal of menoth
Vassal mecaniks
Choir of menoth min
Holy zealot max
*monolith bearer
Temple flameguard
*UA flameguard
Visgoth juviah et honor guard
Ayana et holt
Avec bunker.
Le principe est un peu le même qu’avant en gros une liste plutôt gestion de haute def a base de tir et une autre à base de cassage d’armure avec une grosse option anti solo et casteur à poil à base de holy zealot sous immu le vanquisher qui tire et tout les effets feu que je redispatch avec le feat.
Bref dans ma tête ce n’était franchement pas dégueux.
Je tombe dans la team toulouse 3 qui me dis direct « on est là en mode découverte ». Ouf je voulais surtout pas tomber sur des gros caïd étant la pour la win qui allait me foutre une giga pression (ils auraient été tellement déçu). Je ne connais personne mais je sympathise bien. Il y a billoudav en merco/ un minion(j’ai oublié vos pseudo les autres désolé)/un skorne/Un cygnar et moi-même.
Première ronde contre AJSA 203.
On sait pas trop comment gérer le pairing alors on regarde chacune des listes dans face et on me lance car je n’identifie rien qui me fait trembler (y a pas d’elfes en gros :))
Du coup je joue contre huuga et ses Orboros.
Un pairing kromac 2 et Krueger 2
Ca tombe bien krueger 2 je connais un peu grâce a zerg donc j’espère qu’il va le choisir.
De mon côté je prends feora en me disant que vu mon niveau il y a moins de chance que je me face assassiner ave féfé. Et puis j’ai envie de tester ma réflexion sur les flameguards pour couvrir les jacks. :)
Donc forcément il prend kromac 2 lol.
Bon au moins je vais découvrir.
Il gagne le toss et agresse milieu de table je tue les druides comme je peux je jam avec les zealot car le coup du feat ne va pas marcher à cause de l’élémental immunity. Je n’arrive pas a bien trade il est trop rapide gagne les points de scenario et les duides le protège bien.
Et la biquette vient flanc gauche tape l’avatar sous enliven et pouf la powerattack à deux mains en arrière. Et pouf l’avatar se fait dégommer par stalker et gethorix.
Ca s’annonce très mal je tue la biquette mais le tour d’après il tue le reckoner avec ses beast et la je sais que j’ai perdu. Il gagne 5/0 au scenario.
Partie à sens unique j’ai clairement été outplay, ma méconnaissance de kromac 2 et ma mauvaise gestion du match up orboros mon pas aidé. (Bon ce n’est pas grave quelques parties contre zerg et ca viendra !!)
L’équipe elle fait 1-4 bref on s’est bien fiat rouler dessus :)
Deuxième partie contre le team M&M’s
Je regarde les listes et je dis texto tout sauf l’elfe avec une grosse préférence pour le menoth que je sens ultra bien.
A priori ce n’était pas stupide comme choix. Du coup billou est lancé en premier et je recontre le Menoth trippe.
Au pairing je vois la harby et kreoss 3 et j’ai feora2 du coup je pense que j’ai un énorme avantage. Si il prend la harby la partie va être simple. Je lui mets le feu avec les zealot et j’attends qu’elle crame. Du coup il prend kreoss3.
La partie se déroule particulièrement bien pour moi je me sens pas en difficulté. Je gagne à fond l’attrition je prends l’avantage au scenario. Le feat je crame moult errant et prend le reckoner sur une erreur de jeu de sa part. Il feat seulement au trois 3 ou 4 quand tout ou presque est plié. Il tente un KTC avec les daughter dans feora mais bon avec la marche enflammée ce n’était pas une idée terrible.
Après finalement il trouve un KTC possible au « force hammer » sur féfé que j’ai avancé après avoir tué les daughters. Encore une erreur de placement à la con alors qu’il reste une figurine sur la table. Il loupe féfé (en même temps c’était du 12+ la touche plus la blesse).
Et je gagne soit au scenar soit au KTC finalement je décide le KTC car c’est plus joli :)
Et hop première victoire au pentacle ! woot je pensais faire 0/5 finalement une victoire c’était inespéré.
L’équipe elle fait 2-3 moi et le minions on gagne les autres perdes. Dommage on n’est pas passé loin. Mais au moins on progresse.
Partie Trois contre steam powered jukes.
A l’appariement je dis comme d’hab “tout sauf l’elfes”.
Du coup je joue contre Rem et ses merco.
Le truc c’est que j’ai jamais joué contre merco donc je n’y connais absolument rien.
Au vu de ses listes je me dis que feora est potable avec que papy est difficilement jouable quand on ne connaît pas les blagues. Il m’explique toutes ses cartes mais ca fait trop d’info d’un coup.
Du coup tour un il avance.
Le mien j’avance je fais le coup des zealot avec le feat de feora pour cramer le max de monde et la met derrière le reckoner.
Ca marche plutôt bien. Puis il fait un feat and go. Je découvre que la galette du colosse mets KO et feora se fait défoncer par le dernier tir de mad hammer.
Bref j’ai appris :) Lui a mon avis non.
Avec un peu de recul sur les blagues de sa j’aurais choisie severius 1 la prochaine fois le livre et le ash to ash étant je pense un enfer pour lui.
-
Non t'inquiète tu n'étais pas seul avec un Pairing sans Harbi au Pentacle =D. On avait le même xD.
Je pense que Féfé à plutôt un bon match up contre les elfes, car tu leur crame l'infanterie assez facilement, et sous escort les recko vont loin et tape comme des brutasses pour tomber les lourdes (escort + ignte....) et Envliven pour protéger des alpha.
Le match contre kromac2 est pour moi assez compliqué, surtout que Huuga est un ex Menoth (oui hérésie, j'essai depuis pas mal de temps de le mettre sur un wrack, mais bon il me faudrai un escabeau) du coup il connais les 4 blagues qu'on peut faire. C'est assez compliqué car il y a les cloud des druides sous elemental machin qui nous empêche de dérouler notre jeu
-
Non t'inquiète tu n'étais pas seul avec un Pairing sans Harbi au Pentacle =D. On avait le même xD.
Je pense que Féfé à plutôt un bon match up contre les elfes, car tu leur crame l'infanterie assez facilement, et sous escort les recko vont loin et tape comme des brutasses pour tomber les lourdes (escort + ignte....) et Envliven pour protéger des alpha.
Le match contre kromac2 est pour moi assez compliqué, surtout que Huuga est un ex Menoth (oui hérésie, j'essai depuis pas mal de temps de le mettre sur un wrack, mais bon il me faudrai un escabeau) du coup il connais les 4 blagues qu'on peut faire. C'est assez compliqué car il y a les cloud des druides sous elemental machin qui nous empêche de dérouler notre jeu
et les arbres qui t’empêchent de martyr ...
-
et les arbres qui t’empêchent de martyr ...
Oui mais là je l'ai pas dit, car Huuga n'a pas utilisé cette capa =P. C'est trop situationnel cette capacité mdr *mode Ironic à DONF
Non sinon les arbres, c'est vraiment relou pour Harbi, mais il y a toujours des solutions pour les fûmer. Là ou c'est vraiment ultra relou c'est avec eMorv....
-
Je pense que Féfé à plutôt un bon match up contre les elfes, car tu leur crame l'infanterie assez facilement, et sous escort les recko vont loin et tape comme des brutasses pour tomber les lourdes (escort + ignte....) et Envliven pour protéger des alpha.
Je confirme pour Feora2 avec Judicator, ça brûle bien, surtout l'elfe. Sans ce dernier il faudrait rajouter un petit Redeemer qu'il répande de l'amour à droite à gauche.
-
Il faut que tu travaillés ton match up contre scrap avec feora, le match est carrément à ta portée.
-
Partie 4 team stonehedge omega.
A l’appariement on regarde les listes et puis je n’ai absolument aucune idée de la puissance des listes adverses car ils jouent que des choses qu’on n’a jamais vues. Je profite de l’appariement pour expliquer la technique du lancé de beast croco à notre joueur minions qui connaissait pas cette technique.
Donc on me lance en premier car les autres ont peur de certaines faction alors que moi non.
Et donc ils envoient PEC avec ses orboros.
Il a deux listes que je qualifierais de bizarre pas parce qu’elles ne sont pas terrible mais surtout car ils y a pas mal de chose que je ne connais pas. Déjà les deux casteur baldur 1 T4 et mohsar. Je pense qu’il va choisir baldur et comme il a l’air d’avoir pas mal d’infanterie cette fois je me dis que je prends papy pour gérer les infanteries avec les errants robuste immun KD.
Il prend mohsar. Cool un casteur que je ne connais pas.
On est sur le scenario avec deux flag de côté et un grand rectangle au milieu avec les objos. La partie commence j’avance vers le milieu et met un peu la pression je me mets en mode très défensif avec un pack de jack et papy derrière bien planqué. Le blessing avance un peu à droite avec pour idée de bloquer le flag de droite et de servir de tremplin au ash to ash. Sauf que j’avais légèrement zappé que les tharnettes sont stealth. Heureusement il met d’autre mec d’infanterie non stealth juste a côté pour faire tremplin.
A son tour il avance et tente de tuer des errants au tir mais avec 14 de def et 18 d’armure et des dés pas terrible il n’y arrive pas. Ses beast et le casteur eux avance vers son flag en utilisant la colline pour le bonus de def. La il me fait découvrir le concept des pylônes qu’il fait pousser de terre pour bloquer mes lignes de vue sur ses troupes dans la zone central.
D’un coup je le sens moyen le match up car il est proche de son flag et mettra des points chaque tour alors que moi je suis allée au milieu ou il peut contester facilement. Mais heureusement je réfléchi une minute et comprend que si j’arrive à clean la zone le différentiel de point est en ma faveur à un tour prêt. Mais va pas falloir se louper.
Du coup j’utilise le redeemer pour sniper les pylônes et ouvrir les lignes de vues pour les autres.
Le plan fonctionne bien car je ne craque pas aux dés. Le senechal charge des tharnettes et les errants eux se contente d’avancer dans les 5 pas des tharnettes et tire pour les tuer. L’idée c’est de rester dans la zone. Il reste une tharnette et l’objo dans la zone sinon je la domine. Je lance un ash to ash sur un des non stealth au milieu des tharnettes et je fait 1 sur les autres firugines touché lol
A son tour il avance d’autres tharnette dans la zone essaye de tuer le sénéchal. Et des errants il avance maximus et pendrake dans le bord de la zone. Pour contester. Ses beast continuent d’avancer sur la gauche et son casteur chope son flag. Pouf Un point pour lui. Et les pylônes reviennent. 2 à 0 gloups.
Je tue les pylônes dégomme de la tharnette snipe maximus au reckoner et tue pendrake avec le errants. Je fini mon tour avec dans ma tête le fait que j’ai gagné 2 point de domination. Bref je suis plutôt content surtout que je gagne l’attrition de beaucoup. Les tharnettes sont quasiment inefficaces (dés pourri). Il m’annonce que les objos sont faction model et que donc ils contestent la zone. Je demande confirmation à l’arbitre car j’ai l’habitude d’avoir des versions des règles différentes selon les tournois et que c’est important d’être au point avec ça. L’arbitre confirme je suis bien dans la merde.
A son tour il envoie ses beasts d’attaques sur le reckoner et l’objo sauf que le reckoner est sous enliven donc il prend une touche et se casse. Du coup il tue l’objo. Conteste la zone avec une beast légère en pierre. Il lui reste environ 6 figurines sur la table dont mohsar. Et pouf pylônes. 4-0 Sa craint je suis sur le point de perdre alors que je domine la table.
Ordre de course des errants pour contester son flag en attendant le reckoner et le vanquisher défonce les deux beast ainsi que le redeemer qui en rajoute une couche et je tue l’objo. Je jam la pierre. On est toujours à 4-0. J’espère qu’il ne va pas me faire un miracle.
Il tente un de tuer le errant au corps à corps car ils sont spellward avec la bannière mais ni arrive pas à en tuer suffisamment. La beast pierre tue un errant. Mais pas l’autre. Il ne peut plus rien faire.
Je tue la beast pierre et ne prend pas de risque avec les autres errants que je regroupe sur son flag autour de mohsar. Je l’amoche un peu mais pas suffisamment. 4-2
A son tour il tente de tuer des errants mais comme d’hab pas suffisamment.
Et je le KTC.
Super adversaire ! Il pense avoir perdu beaucoup plus rapidement alors que finalement il n’est vraiment pas passé loin de la victoire. On discute un peu je lui explique les quelques erreurs que j’ai vu et puis voilà.
L’équipe fait un 4-1 woot on aura eu notre victoire au pentacle (ça remonte toujours le moral). Motion spécial au minions qui utilise la technique que j’ai expliqué pour KTC makeda.
Du coup on se met à rêver d’un 2-3 en score global et on se motive a fond pour la dernière.
Partie 5 contre C3F au charbon.
Il regarde les listes et d’un coup je vois mon équipe trembler. J’explique au skorne que le match contre le menoth il peu vraiment le gagner (sauf que je lui explique pas la subtilité de enliven du coup il perd la dessus).
On sacrifie le merco pour tous se placer un peu comme on peu. Je me retrouve contre hellwinter et ses cyriss.
Je compte sur les autres que je trouve dans un bon match up. Moi par contre je ne le sens pas. Déjà car la seul fois ou j’ai joué contre cyriss c’est contre gasp et qu’il ma roulé dessus. Et surtout car j’ai aucune idée sur comment je peu mieux faire lol. Je me dis qu’avec feora j’ai ptete une chance contre cyriss que je trouve très amuré.
Il prend axis T4 et m’explique que c’est très subtil :).
En résumé la partie se déroule comme ça :
Il place ses wreck en milieu de table.
Il avance sa marée humaine je détruis la première vague et avance en bloque. A son tour il avance tout et les fait revenir.
Je re-detruit la plupart des gars avec les zealot et le replacement du feu. Je snipe une enigma foundry que je détruis.
Il fait re-revenir ses mecs, ses jack commence à être milieu de table. Ca commence à être très compliqué au niveau des mouvements mais c’est jouable car je vois une super opportunité. Et la je fais une énorme connerie j’avance l’avatar et fini dans les 6 pas d’un des jack lourd qui contre charge dans l’avatar et le met KO (avatar qui était censé m’ouvrir la voie pour l’opportunité). J’annonce que j’ai surement perdu la partie sur ce move. Du coup j’appel l’arbitre pour sauver les meubles et je demande si je peu utiliser menoth gas alors que je suis KO. Après concertation de groupe (car c’était complexe comme question) et bien je l’utilise et je tue une autre enigma.
A son tour il utilise le jack qui a contre-charge pour charger feora et me KTC.
Pour moi je suis un peu déçu d’avoir perdu mais je suis ultra fatigué et tout de même content de ma partie car j’ai sacrément turbiné, j’ai fais une grosse bourde mais je pense que je progresse. De plus j’ai vu que c’était possible de gagner.
L’équipe fait 2-3. Damn on n’est pas passé loin !!! Après un pti débrieff en extérieur avec les toulousain on se fait chambrer gentiment et on nous explique pas mal de subtilité.
Finalement d’un point de vue personnel je me dis que 2-3 au pentacle en moins de 6 mois de jeu avec des listes pas terribles et avec zéro préparation ce n’est pas si mal. Que l’expérience prise dans le tournoi était très intéressante. Ca me donne beaucoup de grain à moudre sur la manière de voir les différents match up. En plus j’ai vu plein de poto ! Fait de nouveau j’espère et je me suis bien marré.
Pour la blague je suis tellement crevé que quand je rentre dans ma voiture et que je mets la clé sur le contact et je me tape la tête sur le volant comme le débile que je suis car je me rends compte que le jack lourd ne pouvais pas charger féfé car il était dans le menoth gas … et que du coup tu t’éloigne pas…
-
... je me rends compte que le jack lourd ne pouvais pas charger féfé car il était dans le menoth gas … et que du coup tu t’éloigne pas…
De mémoire, je n'avais pas chargé, mais contacté (avec Reach) Feora, tout en restant socle à socle avec l'Avatar pour respecter le Menoth gaze.
Merci pour tes compte-rendus en tous les cas, faut quand même une bonne mémoire pour débriefer n semaines plus tard ^^.
-
Juste une petite chose, concernant Moshar. Les piliers ne peuvent pas être cassé par le Redeemer. Ils suivent les règles de strucuture, sachant qu'il faut avoir une POW au minimum de 14 (avec l'arme qu'on utilise) pour pouvoir les détruire. Les seules exceptions sont si l'arme utilisée est typé feu ou corrosion, auquel cas tu peux détruire (si tu roll assez haut) le pillier de sel.
Le redeemer à une arme pow 12 de base (le choir ne met que +2 sur une dégât) et n'est pas typé, du coup impossible de casser le pilier. En revanche, le reckoner (pow13) les zealots (pow12) n'ont pas une pow suffisament élevée mais ont des armes à distance typée feu.
Juste avant toi j'ai affronté TEC avec eFeora et je lui avait expliqué en lui disant que les zealots n'ont paqs une pow noramlement assez élevée mais sont typées feu =D.
C'était le quart d'heure point de règle =D.
Sur le Menoth Gas quand une figurine est KD pendant sont activation il me semble que son activation prend immédiatement fin*, et du coup tu ne peux pas déclencher menoth gas une fois l'Avatar au sol. En revanche si tu Gas et après que tu es KD le menoth Gas fonctionne
(*je check le coup du KD et fin d'activation dès que j'ai un livre de règle sous les yeux ;) )
Sinon bien GG pour tes résultats avec 6 mois de game dans les pattes =D
-
Sur le Menoth Gas quand une figurine est KD pendant sont activation il me semble que son activation prend immédiatement fin*, et du coup tu ne peux pas déclencher menoth gas une fois l'Avatar au sol. En revanche si tu Gas et après que tu es KD le menoth Gas fonctionne
En tous les cas cela avait été tranché par nos arbitres par le fait que malgré le KO, rien ne stipule que ton activation se termine de suite (il y a une liste d'interdiction ne ciblant pas les capacités) et donc que l'on peut déclencher le Menoth Gaze
-
Pour le redeemer c'est POW 15 car il y a l’œil de menoth de severius 1 a compter aussi :)
Après je sais pas trop il ma dis qu'il fallait pow 14 j'ai lancé les dés et sa suffisait il ma dis 8+ ou un truc comme ça je crois.
Pour le jack lourd helwinter non tu ma bien chargé feora était à plus de 6 pas de l'avatar :) et tu a fini sas avec elle si j'ai bonne mémoire.
Sinon comme j'ia dis oui j'ai une bonne mémoire j'ai du grain a moudre aussi. :)
D'ailleurs je prépare le TALC là avec un pairing maison à l'arrache :) que j'ai pas encore testé mais sur le papier ça à l'air pas mal.
Alors voilà après le pentacle j’ai commencé à comprendre certaines choses very very importante dans la faction. (Genre le pathfinder).
Alors j’ai deux tournois en préparation (en sachant que je n’ai pas joué). Alors j’ai décidé de garder un des deux casteurs que j’aime féfé et de sortir un nouveau que j’adore que je veux apprendre à maitriser car je le trouve très tricky. (Enfin si j’arrive a finir la peinture )
Le premier tournoi est en 35 points.
Je pensais jouer ça :
Severius 2 +6
*blessing of vengeance 7
*reckoner 8
*reckoner 8
*hierophant 2
Choir of menoth min 2
Temple flameguard max 6
*Temple flameguard UA 2
Vassal of menoth 2
Ruppert carvalo 2
The covenant of menoth 2
J’hésite avec ça:
Severius 2
*blessing of vengeance 7
*reckoner 8
*reckoner 8
The Covenant of menoth 2
Vassal of menoth 2
Ruppert carvalo 2
Exemplar errant max 8
*exemplar UA 2
Choir min 2
-
Ok pour le Menoth Gas ;), c'est bon à savoir =D
Pour le redeemer c'est POW 15 car il y a l’œil de menoth de severius 1 a compter aussi :)
Après je sais pas trop il ma dis qu'il fallait pow 14 j'ai lancé les dés et sa suffisait il ma dis 8+ ou un truc comme ça je crois.
Eye of Menoth ne rajoute que +1 sur les jets d'attaque et de dégâts. ça ne rajoute pas +1 en pow (la subtilité qui change tout ;p, comme pour l'hyme battle des choir qui ne rajoute que +2 aux jets d'attaques et de dégâts également.)
AAAhhhh super pap , mon caster préféré, eet celui qui m'a fait commencer Menoth =D,
Pour eSevy, les TFG sont un super Tarpit, sous Holyward c'est une vrai plaie pour l'adversaire. Pour ma part ils sont meilleurs que les errants (shield wall+ holy ward + set defense)+ tough... l'adversaire va devoir mettre beaucoup de ressources pour les déboîter.
eSevy à besoin de 2 vassal of menoth..., avoir un tir de plus avec un recko et enliven le NOD bondé (test le nod bondé et tu verra, c'est jouissif: effet du bond+ defensif strike au bouclier (repel) + enliven.. bien du courage pour l'attraper au close) et puis pour KTC ça fait un tir de recko supplémentaire . Test ta première liste en enlvenant le hiero et en rajoutant un deuxième vassal.
Le spell influence est très rarement utilisé (bouffe beaucoup de temps à la clock ( mais bien utilisé peut KTC si le mec fait pas gaffe, j'ai KTC deux fois comme ça). Généralement ton NOD par très vite en avant pour fear of godé une unité et relayé des Hex blast et le tir du vieux.
Prend l'objo fuel pour faire des assault gratos et balance des pruneaux pow 15 full boost à 20 pouces sous awarness. Il a tendance à faire des noeud au cerveau a jouer, mais c'est la même pour l'adversaire ;)
Le vanquisher peut être très tricky avec lui (feat + tresher par exemple), il adore quand l'adversaire joue de la cavalerie lourde (fear of god miam, feat encore miam)...
Et en plus avec la sorite du nouveau colosse, awarness va ête plutôt bien dégueu =D.
Après il y a une alternative, c'est de jouer moins de soutien de troupe (bouquin et pipo pour rentré Rhoven et ces potes afin de gérer les 3 connerie stealth. Menoth's sight sur super papy et ça fait le café ;)
-
Pingwoo tu confonds avec le fait qu'une figurine KO pendant son tour ne peux pas s'activer en dehors de plus être KO je crois.
Genre un troll qui tough sur un feu, ba il reste sagement à sa place et ne fait rien d'autre que de se relever.
C'est très bien les compte rendu que tu fais Mike Brand, rien que en quelques pages on voit la différence de niveau qui se profile. Maintenant, il va falloir encore plus joué et tester ce que tu aimes pour arriver à un pairing simili fixe ;)
-
Bonjour après avoir finalement choisi la liste et fait mes choix pour le TALC. J’ai décidé de m’entraîner un peu.
Partie STARPU en Khador.
Il a un pairing sorcha 2 ou 1 et Butcher 1.
Il choisi Butcher 1 car il pense que j’ai le livre dans la liste de severius 2. Moi je choisi severius car je veux le tester.
Il a le butcher 1: winterguard avec le solo qui va bien, les cavaliers ulans full, deux jack arm 25 bulldoze. Et c’est tout je crois. Le scénario c’est Appuie feu.
La partie commence j’ai pas vraiment d’idée sur comment gagner par contre j’ai une idée sur comment gérer la winterguard. Je compte mettre les filles de la flamme sur le flanc droit utiliser l’arc nodal pour lancer fear of god et temporiser les winterguard dans une cac interminable.
Pour le centre je pense utiliser les flameguards comme tampon et par la suite utiliser les deux reckoner pour prendre les ulans voir un des jacks.
Sauf que ça ne se passe pas comme prévu. Du coup malgré l’arc node et le 5 nécessaire pour mettre fear of god sur la winterguard et bien que ça passe pas. Les ulans chargent mes lignes sous enliven et déchire les bras gauches des jacks (comme ça plus de tir) les jacks khador rentrent dans les flameguards et les font bouger avec le bulldoze. Quand aux filles de la flame elles se suicide sur des winterguard qui reçoivent encore les bonus des ordres.
Bref début de tour 2 je sais que c’est mort. Alors je vois une opportunité de KTC de l’espace a base de hex blast à 11+ la touche sur le butcher suivi d’une charge de ses hommes qui passe sous mon contrôle avec mon feat. Je n’y crois pas car il a campé son focus.Il est à 17 de def, 22 armures, full PV mais bon c’est vendredi soir et je suis fatigué alors go !
J’avance le jack le hex blast passe pouf adieu iron flesh et 6 dommage. Papy feat prend le contrôle des ulans. Un ulans se loupe. Puis le second arrive et pouf ça fait des chocapic.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_29130320151016224434.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29130320151016224434.jpg)
Vaincre STARPU à la chatte c'est fait. Après un re-calcul et bah j'avais 1% de chance que ça passe. Je rentre je remercie ma copine pour ses activités pendant que je suis pas cher moi. Par contre je pars très peu serein pour le ludik festival d'Aubagne.
-
[MOD] Il va falloir te relire là, c'est vraiment insupportable. [/MOD]
-
Alors je vois une opportunité de KTC de l’espace a base de hex blast à 11+ la touche sur le butcher [...].Il est à 17 de def, 22 armures [...]
Hex blast avec Severius2 sur 17 de def c'est 9+ non ? Du coups tu as boosté la touche et les dégats ?
-
Il était sur une colline :) oui j'ai boosté la touche et la blesse
-
Ludik festival d’Aubagne. Je passe dans ce mini-tournois for fun car mon beau père habite pas très loin d’Aubagne. Du coup je peu joindre l’utile à l’agréable en plus c’est contre des gars de l’AJSA qui sont très sympa. Un léger souci pour trouver la salle et un souci avec les autochtones n’ont pas passé le même permis de conduire que moi.
Bref j’arrive au tournoi pas serein du tout, mais décidé à tester le papy 2 contre plein de chose.
Premier match contre un Cryx moustachu qui a un pairing Skarre 2 tier list (T4 je crois en gros les satixis sont stealth le premier tour) et Goreshade.
Il choisit Skarre 2 et moi papy 2.
Il a : l’harrower, une poule, deux unités de satixis raider, une unité de satixis witches et quelques solo sympa.
Je me déploie d’une manière pas très inspiré. Je fais deux erreurs de placement majeur. La partie commence et direct je me dis : « tu t’es vraiment déployé comme une tanche ».
Il a le premier tour et avance toute son armée.
A mon tour j’avance mon armée les reckoner en retrait et le blessing en avant de la ligne pour faire appât je sais que papy va prendre un peu mais j’ai espoir qu’il survive suffisamment pour supprimer la première vague. Et des que c’est fait normalement j’ai gagné vu la liste en face. Sauf que mettre un appât c’est bien. Mettre un appât sous enliven c’est mieux. De plus quand on met spellward sur des flameguards c’est bien de faire un mur devant papy pour éviter la ligne de vue pour l'adversaire…
Bref tour deux il arc node un spell sur papy défonce des jacks, papy a deux pv l’harrower avance ghost shot pouf perdu. (J’avais oublié la règle ghost shot finbon)
Bref j’ai joué comme une tanche donc j’ai perdu CQFD.
Deuxième partie contre un joueur cyriss. Il est venu avec Mother et Axis.
Il joue Mother Moi papy (car après tout je suis là pour ça).
La partie commence et je me rends compte qu’en faite il va gagner à l’attrition entre le feat et ses mécanos. Bref la honte pour un joueur menoth de perdre à l’attrition.
La partie se résume à une tentative de KTC de sa part sur papy sous holy ward qui foire et la mother qui se fait détruire par un reckoner. Je gagne car c’est une tournois pour le fun et qu’il a envie de tenter le KTC pour voir, mais en tournois il ne l’aurait pas fait. Donc victoire mais sans réel gloire ni maîtrise de la partie.
Troisième partie contre un cygnar qui a nemo 1 et haley 1 ou striker 1.
Bref il prend Nemo 1. Duel de sonotone et de pampers en perspectives.
Je ne connais pas cygnar mais là par contre j’ai un plan.
Tour un il avance et envoie une flèche de eiryss 1 sur papy donc plus de focus pendant un tour. Mais j’avais anticipé le coup avec mon objectif qui me fait charger gratos.
Je feat tour deux, je nettoie presque toute son infanterie et je tue son journeyman. Il lui reste : deux jacks, squire, nemo sur la table. Bref il est clairement mal je protège papy derrière le livre et un vassal. Il avance son jack arc node un spell sur le livre (sauf qu’il n’a pas le droit) du coup il arc node sur le vassal of menoth. Ca rebondit sur papy et pouf 6 6 4 (il fallait pile ça). Et pouf papy a prit un gros rhume électrique.
Je calcul la probabilité environ 2%. C’est con j’avais un plan et ça se passait bien.
Je pars du tournois pas spécialement content : ni de moi, ni de mes listes, ni de la manière de les jouer. Par contre je réfléchie un peu sur la vision globale que j’ai de la faction. Je sens comme un truc qui me bloque.
Malgré mes erreurs je me rends compte que même si je refais le match j’ai trouvé mes adversaires plus « velu » que moi. Je me rends compte que le fait d’avoir une synergie très linéaire ne permet pas de gagner le concours du rapport qualité prix des figurines agressives adverses.
Par contre je me dis que l’adversaire est souvent en difficulté quand on l’empêche de suivre son plan et que par rapport à l’ensemble de mes parties beaucoup sont à mon avantage en late game.
Et là gros tilt, je pense à ce qu’a écrit feyal sur la faction d’attrition interdiction. Bah voilà c’est ça qu’il me manque avec papy. Il interdit quelque truc sous conditions mais n’a pas une capacité à l’attrition suffisante avec cette liste.
A suivre le TALC
-
Suite après pas mal d'absence .
Un débriefing rapide des événements fait entre temps.
Le TALC 42 points: super tournois avec plein de gars sympa et un très beau temps pour la saison.
En bonus: Wood qui me donne plein d'idée de liste que je m'empresse de tester après le tournois.
Au niveau de mes listes:
liste 1:Sev2, Hierophant, blessing, 2 recko, 1 vassal, choir min, TFG full avec UA, et daughter
liste 2:féfé 2, Recko (bond), avatar, 1 vassal,covenant, rhuppert, choir min, holy zealot max avec UA, TFG max avec UA et Visgoth.
Partie 1 philo avec un pairing vail1/vail2. Je prend severius pour voir si ca passe contre vail.
En bref c'était pas une bonne idée je me suis fait atomisé.
Au moins maintenant je connais la vrai puissance d'une vail.
Défaite
Partie 2 un joueur everblight Vail1/Vail 2.
Cette fois je prend féfé. La partie se résume a un départ très très fort en stat de mon adversaire qui continue toute la partie et qui m'oblige a tenter le KTC. Chose que je tente de 5 manières différentes (en mettant vail en feu 3 fois aussi) mais bon quand ça veut pas , ça veut pas.
Défaite
Partie 3: Seii avec un pairing différent des autres blight vail1/vail2 . Je prend féfé.
En résumé j'ai un plan et tout sauf que je me killbox tour 3 donc bon. Bref 5/0 au scenar. Je relativise ça ne m'était encore jamais arrivé il faut une première ;)
Défaite
Partie 4: ilonanto qui prend ashlyn et moi severius 2.
Je vois les stats d'ashlyn et j'ai l'impression qu'elle fera une belle victime avec mon feat et awareness. Et bien ça ne loupe pas. il prend la moitié de mon armée avec son feat sauf qu'il est milieu de table un peu a poil. Du coup je feat je prend les gunmage avec pour idée de seulement la mettre KD et la finir au reckoner. Sauf que les gun mages on suffit :)
Victoire
Jour 2:
Partie 5: Dragoonvano en orboros Il a kromac 1 et moshar. Il prend kromac moi feora2 en me disant que un papy en toile face a un orboros ce n’est pas une bonne idée.
Très bonne partie ou j'arrache la victoire en attritionnant les beast. Il n'arrive pas a tuer mes jacks alors que moi oui.
Victoire sur le fil
(après la partie on se rend compte que l'avatar n'est pas blessed donc j'ai triché c'est moche désolé)
Partie 6: contre Wyrd en cygnar.
Il prend haley 1 moi feora 2.
Je connaissais pas haley 1 c'est très lourd a affronter. Il loupe le KTC sur feora avec son colosse en échange moi je chope le colosse avec les deux jacks et le détruit a partir de là c'est une guerre d'usure ou je prend l'avantage pour finalement "avatarer" haley 1
Victoire.
Partie 7: contre john mac forester et ses cryx.
Il est casterlock. Il est obligé de prendre sa liste skarre 2 pleine d’intangible. Moi j’ai le choix entre la liste severius avec 2 armes magiques et la liste feora avec 4 armes magiques.
Après une partie ou il me ratiboise l'armée. Il se clock alors qu'il me reste que feora au milieu d'une zone.
Bref je gagne plus car je ne panique pas et joue rapidement alors que je galère a le gérer.
Au finale 4V/3D et vainqueur de la poule 3 (pas spécialement au talent mais bon)
Après le tournois grosse réflexion sur ce que j'aimerais jouer etc car je trouve papy 2 trop dur a jouer sans le revelator.
Je sais que j'ai quelque petit tournois en 35 points qui arrive du coup je tente de jouer harby/feora2 en mode j'ai perdu mon âme.
Je voulais voir en quoi c'était fort et j'ai vite compris.
Premier tournois urkonium je fais 3V 1D.
Tournois d'après à saint Etienne 4V 1D je fini 4 ème au SoS après avoir perdu contre le premier en dernière partie. (Partie ou je m'en veut énormément car j'avais possibilité de gagner en slamant un jack ...)
pour finir je réfléchis beaucoup a mon pairing pour le master de février. J'était partie sur un classique harby/feora 2. Mais finalement mon inexpérience avec une liste harby 50 points me bloque. Je pense que mes performances ne seront pas au rendez vous et que en plus les adversaires attendent la harby au tournant.
Du coup je me suis redirigé sur High reclaimer/feora2 ADR mais mon déménagement fait que peindre 50 points en un mois ça va être compliqué.
Donc finalement Severius 1/feora2.
Severius1:
*blessing of vengeance
*recko
*recko
*vessel of judgement
ruppert
covenant
vassal
exemplar senechal
exemplar errant full avec UA
choir min
visgoth
spécialiste:
taryn di la rovissi
orin midwinter
vilmon
TFG full avec UA
Daughter of the flame
L'idée ici c'est de gérer les casteur de sort/ les gunlines et puis rendre les match up trop défavorables plus favorables avec les spécialistes.
Les TFG en cas de swarm infanterie pour faire un ligne défensive très chiante et à la limite pour remplacer les errant et gagner quelque point de spécialiste dans le cas ou les errants ne sont pas indispensables. Les daughter pour les gunline en mode jam avec le defender ward puis de la course le temps de gagner les trades. Vilmon parce que si je tombe sur un gars qui a peu d'arme magique c'est rigolo pour bloquer une zone(et surtout pcq nicia est dans la liste feora2). Pour orin et taryn ça parle de lui même je pense.
J'avoue ne pas être super convaincu par cette liste severius 1 je pense qu'elle ne tourne pas contre beaucoup de matchup. J'aime la capacité de cette liste a délivrer de grosse patate de "loin". Mais je pense le HR plus efficient car il apporte de l'attrition qui est le point fort des menoth.
J'ai de gros doute face a orboros avec le pairing classique bradigus/Krueger les deux me mettant dans le caca ,
skorne je sais pas j'en vois jamais,
blight avec l'adr ce l'année il me semble que vail1/Elilith va beaucoup sortir et ça tombe bien j'ai feora qui oblige le blight a prendre la vail1 et troll j'en vois jamais ou presque mais ça me semble jouable (par contre hoarluk 3 ahum je sais pas ).
pour la coté warmachine cygnar me semble compliqué entre l'adr haley 1/stryker2 et la haley3 qui va avoir une récursion de fou je le sens pas terrible mais ça ma l'air jouable grace à l'engine.
Cryx bon bah j'ai pas d'idée.
Pour les khador je compte sur mes deux khador régionaux pour me rouster et me préparer mais ça ne m’angoisse pas plus que ça :)
pour les merco je le sens bien, la liste feora 2 devrait gérer le nain colosse et la liste severius 1 peut toujours se planquer avec le livre sans se faire KTC.
-
Sympas comme CR ;)..
Pour ta liste severius 1 essaie de jouer les zealots avec lui. Sous eye of menoth ils sont vraiment fort, et pardait pour jammer/ contre les gunlines. A la base j'était également partie sur une BE , mais finalement la liste ne générait pas assez d'attaques. Pour le pentacle 3 j’étais monté avec un pairing sevy1/efeora.. Il y a des choses que tu ne pourra pas gerer, notamment eAsphy par exemple
-
C'est moche ça c'est comme si asphy 2 était joué par plein de cryx :'(
-
Oui et puis tu n'as pas envie de tomber sur une briquette troll non plus, et le skorne peut vraiment te faire mal... C'est pour cela que Harbi est beaucoup jouée, car elle permet de gérer les listes briques en les bloquants, casser le Mojo de eAsphy... Forte contre horde quoi ;).
Concernant pSevy et Asphy il peut te ktc assez facilement sur son feat, vu les stats en mousse de papy... Jouer des unité non targetable par la magie c'est le mieux dans ce cas là : errant et zealots. Il aime vraiment lancer plei nde spell, du coup wracks et hierophante sont limite des autoinclude avec lui (en upkeepant 2 spell et sans allocation tu peux envoyer 2 ashes 2 ashes par tour, si tu as l'objo fuel, ton nod peut courir gratos et tu envoie la purée tôt dans la game pour prendre très rapidement l'avantage à l'attrition, c'et comme ça que je le jouais, assez aggressif, et tu garde tes deux lourds en retrait pour la late game)
-
pour la briquette troll je compte sur feora qui casse de l'armure à la pelle. Même si les effets continue feu serviront a rien. C'est pas forcément une bonne stratégie mais bon ::)
par contre je me posais la question pour asphy. Est ce que le trick des visgoth qui donne la vision au BE pour aller choper le leader des bilou qui ne seront pas protégé par le cloud n'est pas suffisant pour faire reculer asphy? car en théorie ça a 16 pas de porté effective plus de admonishen derrière ça me semble jouable non?
-
Pour casser le tricks des bilou ça peut le faire la BE, mais tu ne va pas pouvoir tuer tous les bilou avec un tir de BE. Contre Asphy c'est pas mal d'avoir du monde non targetable par la magie car ça casse son trick avec excarnate pour poper un bilou. Le problème de eAsphy c'est plus son feat, car il peut démonter papy "facilement", et en late game il ne restera généralement pas assez de monde pour pouvoir écranter efficacement papy contre le feat de eAsphy.
Avec pSevy contre eAsphy j'avais fait une game contre Mouska ou je l'avais bien géré côté attrition, j'étais bien devant, le problème bim feat dans les dents et pouf sevy. Il suffit que 2 banes le touche sur une charge et c'est plié, sachant qu'il en pop 10, qu'ils sont ghostly,reach... Je pense qu'il y a une game mais c'est ultra tendu qd même. Je trouve mieux de mettre menoth's sight sur severius pour envoyer des A2A au travers des clouds via le nod que le faire sur la BE.
Pour la briquette troll tu verra que les jacks c'est vraiment pas la bonne solution. Pour résume: le recko full focus va charge les warders, tu en tue 2 voir 3 si le gars tough pas et derrière tu perd un recko, et tu es mal. Le problème contre troll c'est le tough, les jacks ne génèrent pas assez d'attaques pour passer au travers du tough
-
Le truc c'est que contre la briquette je vois pas trop ce que l'on a en menoth a part l'attrition de harby.
-
Le truc c'est que contre la briquette je vois pas trop ce que l'on a en menoth a part l'attrition de harby.
Ben en fait on a pas 15 mille solutions, et c'est super chiant.
Soit on gère la brique : Harbinger et son dény : non il ne meurt pas, et tu bloque la brique --> la game se joue à la clock/scénario
Soit on essaye de la casser: Jouer Kreoss2
Après le reste ça serai de miser sur du ktc mais bon, trop de variable qui font tomber ce plan à l'eau (bonus de def par le terrain, tranfert avec la fury, mécanisme de défense (sacrifial pawn...)...).
C'est pour ça que "tout" le monde joue Harbi + caster arm 17+, car seule harbi nous permet de "gérer" de la brique tout en permettant de jouer contre horde
-
C'est moche
-
C'est moche
Yup :) je trouve également.
Le caster arm 17+ c'est pour le match contre le tier Mage Hunter Strike Force. Et donc le caster qui va le mieux avec Harbi c'est Feora qui peut "gérer" les gunlines et les listes populeuses que Harbi aime beaucoup moins (tout dépend des built Harbi et Feora bien sûr ;p).
c'est surtout valable dans le cas où les deux adversaires sont de niveau équivalent ;).
-
Du coup il existe des solutions autre niveau pairing érpouvé ou le classique harby feora est le seul qui couvre tout?
Car quand vous me dite ça j'ai de plus en plus envie de me lancer dans mes skornes ou j'ia l'impression qu'il y a plus de truc a decouvrir
-
Si tu veux une sorte de récap :http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16947.0.html
J'avais fait le sujet pour voir s'il n'y avait que moi dans cette situation ou si effectivement on a pas quinze mille trucs à jouer pour pouvoir couvrir "tous les match up". Le sujet résume comme son nom l'indique : l'état du bordel =D.
Ce qui nous lock complètement c'est le tier MHSF (généralement le cas pour tout warmachine), après tu peux bien sur te faire un pairing en disant F**k =p
-
Bon je vais déminé direct le sujet car c'est pas la première fois que je l'entends.
En France, pour l'instant on trouve que Harbi / Feora c'est très fort et Harbi a un potentiel fou en matière de gestion de match-up. Mais il faut savoir aussi que le vent tourne et que les versions actuels de Harbi se font de plus en plus contré et Feora ne peut pas forcément gérer correctement l'entièreté des match à coté.
Le problème est que le méta évolue constamment. Les gens voient les nouveaux swarm Harbi et sont donc en train de faire des listes qui fonctionnent spécifiquement contre.
Regardez un peu à l'étranger, il y a en ce moment des gens qui gagnent avec Harbi mais comme ça l'a toujours été finalement. Mais il y a aussi des gens qui gagnent avec d'autres pairing.
HR / Feora 2
pSevy / Feora2
eSevy / Anson
etc...
La seule chose un peu immuable finalement c'est qu'on est obligé de faire des pairing de caster faible Arm / haute Arm. Tout simplement car la plupart des casters faible Arm gère très bien cryx et d'autres factions et que les casters haute Arm se débrouillent contre Scyrah et d'autres faction. Ceux qui font des pairing double faible Arm s'expose à avoir UN match up impossible, celui de Ravyn
Donc il ne faut pas désepéré, le méta bouge et si on prend un errata sur Harbi, ne vous inquiétez pas tous les joueurs Harbi ont un pairing de prêt ;)
-
Bon aller c'est partie pour le debrieff du master.
Partie 1 contre zoulrak haley2 vs feora 2 scenario:bombardement
Je drop feora car je sentais bien feora contre les deux listes.
La partie se résume à beaucoup d’erreurs de jeu de sa part qui lui coûte très cher. Des tirs sur des jack immune etc etc. Résultat quelques tour plus tard je le table rase avec 5 points de scénario. Un bon début. Victoire
Partie 2 Dibbouk asphy 2 sevy 1 scenario:two front
bah voilà je connaissais pas asphy 2 j'ai appris contre un des meilleurs asphy.
J'avais un plan à base de minifeat de zealot pour chopper les biloux derrière les clouds. Lidée étant l'obliger a feater.
Je me place pas trop trop mal je lance le sort à 3+ et évidemment double as...
Et la je sais que c'est la merde total. Le tour d'après mon armée explose (et j'apprend que les biloux mettent corrosion continue :) )
Du coup je me place pour tenter un KTC à base d'immolation booster à travers le blessing of vengeance sur asphy 2 2E armure. A vu de nez c'est du 15%. Sauf que il me manque 0,2 pas pour atteindre asphy ...
bref Défaite
partie 3 contre Cyriss adept forcewall d'isyria scenario: recon
Ca fait plaisir de voir un ancien confrère Hommes lézards :)
Il drop forcewall que je ne connais absolument pas et moi feora 2. Par automatisme elfes= casteur haute armure.
La partie se joue vite puis il prend un très très net avantage. Feora reste fond de cour après avoir subit quelques tirs qui l'on bien calmé.
Puis alors qu'il est à 3-0 au scenar il fait une grosse erreur en oubliant un enliven sur l'avatar. L'avatar utilise le mouvement pour passer derrière l'agresseur et menacer isyria. A ce moment là il place isyria sur le flag. Occasion inespéré pour moi gorman met une rust sur isyria l'avatar trample pour lui mettre une tarte qui lui enlève 13pv et met le feu. Puis feora arrive et spray et pouf KTC.
Il lui suffisait de tremple pour gagner ;)
partie 4 myrmidon cryx italien skarre 1 vs sevy 1 débordement
Bon le mec de l'équipe WTC italienne qui sait clairement ce qu'il fait (en plus il joue menoth aussi)
Je me déploie je me dis que j'ai peut être une chance a l'attrition vu que ma liste ventile pas mal l'infanterie.
Sauf que je fais des erreurs du à ma non connaissance des unités adverses. Je suicide mon arc node car je pensais que l'harrower ne pouvait pas mettre KO. Je ne tue pas les cavaliers intangible car je pensais qu'ils étaient intangibles aussi pendant mon tour (alors que j'avais une unités de zealot prête à les dégommer) et je missplace severius 1 en laissant l'espace pour deux cavaliers (j'avais prévu que pour 1 moi). Et la deux cavaliers arrivent et pouf severius.
Défaite. On a clairement pas le même niveau de jeu. Mais je ne sens pas la différence de niveau comme inatteignable et c'est ce qui me réconforte.
Bilan de la journée un 2/2 mais plutôt satisfait car j'ai appris énormément de chaque partie.
Lendemain.
Hellwinter avec axis/feora2 scenario:destruction.
Je drop feora 2 car je la sens bien contre cyriss.
Et ça trompe pas. Après une bataille au centre je bloque le flanc droit pendant que je prend le gauche à coup de lance flamme boosté sur la piétaille. A la fin de la 5 ème vague de piétaille il se clock.
Victoire
partie très technique et très sympa je suis content d'avoir enfin eu ma première victoire contre un cyriss.
Communiste avec vail 1 feora 2
Je drop feora 2 car c'est mon drop eveblight par défaut sur lyon et ça marche plutôt bien.
Adversaire au top qui après un critical frozen sur un spell me prend le HOJ et l'avatar le même tour. A ce moment là je tente un KTC sur vayl avec 1 de fury qui n'est pas si bien protégé que ça mais je comment trois énorme erreurs d'affilées. J'oublie avec mes zealot de taper une sirène pour gagner du temps (temps que j'avais en trop en plus), la sirène en question fait peur a holt qui ne tire pas sur vayl et ne l'oblige pas a transférer...
et pour finir je commit feora 2 en tentant de mettre le spray a travers une foret sur vayl alors qu'une autre voie était possible.Je ne connais pas la règle qui dit que les forets arrêtent les spray à 3 pas.
bref échec total ou l'accumulation de petites erreurs me mets vraiment dedans.
Défaite
Rawr avec sorcha 2 contre severius 1 scénario:Destruction.
Je suis fatigué je joue très mal, j'accumule les petites erreurs qui me coûte la partie (je loupe le kill du second warjack à cause d'une miss-activation du livre par exemple). J'utilise l'arc node pour chopper le solo de la winterguard mais au final je perd à l'attrition. A la fin il me reste mon casteur et le livre sur la table. A ce moment là je pense pouvoir KTC sorcha sur une colline qui est à poil a cause du feat. Sauf qu'il me manque 2 pas...
Jamais un hierophant m'aura autant manqué
Défaite
Au final 3/4 avec un objectif trop optimiste de 4/3(c'est tout de même pas loin). Je fini 60 ème entre gamin et feyal.
Plutôt content tout de même du WE. Car j'ai énormément appris et que j'ai globalement joué contre pas mal de gros joueur et j'ai senti que finalement avec de l'entrainement c'était largement jouable. Donc on va persévéré :)
Pour les plus:
-ADR menoth de cette année est vraiment très bon je trouve.
-Je progresse il y a quelques mois jamais je n'aurais pu atteindre une telle place.
-je comprend la différence entre moi et les très gros joueurs (ce qui sera mon prochaine axe d'amélioration)
-j'ai appris pas mal de chose sur les armées ennemis.
Les moins:
- trop de petite erreur qui bout à bout coûte très cher.
- mon gros fail contre communiste.
- faut que je trouve un bon cryx lyonnais pour me train.
- j'apprend au fur et a mesure des parties qu'on me roule souvent au niveau des règles dans d'autres tournois.
-j'ai un side que je ne maîtrise pas en plus d'être mal fait pour la liste sevy 1.
-
Interessant retour, j'ai pubte voir jouer contre rawr un bon moment je ne savais pas que c'était toi ^^.
Effectivement il y a encore un gap mais c'est normal aussi hein !
P.S : je ne vais pas modérer ton post parce que ce n'est pas necessaire mais si tu pouvais te relire une petite fois ton debrief il gagnerait fort en clarté ;)
-
Je pense que tu devrais sérieusement étudier les références en général afin de mieux connaitre les unités adverses. C'est du moins ce que je ressens à chaud après la lecture de ton débrief. Généralement, c'est ce qui manque aux nouveaux joueurs, le manque de connaissance. C'est ce qui creuse parfois même l'écart entre un gros joueur et un joueur moyen de milieu de classement.
D'après ce que j'ai pu voir de tes parties : je trouve que tu t'en sors très bien en macro game (attrition, vue globale de la table et du scénar), mais tu manque cruellement de micro gestion (petits placements de tes unités telles que ton blessing, tes zealots pour tuer une sirene easy à >0.5'', voire même préparation d'un ktc sur 2 tours...).
Clairement, avec un niveau égal, tu aurait du ouvrir la pSkarre de Myrmidone sans trop de problèmes, alors qu'en te lisant, j'ai l'impression que ce fut mission impossible. Surtout qu'avec l'ADR, tu lui fais une dédicace sur mesure qu'il ne peut pas recover.
En tous cas c'est toujours aussi plaisant de te lire, et je suis sûr que tu es sur la bonne voie pour la road to poutre! >:(
-
Honnêtement le match up p-skarre il est probablement jouable mais avec 8 partie contre cryx en tout et pour tout je ne vois pas encore comment.
Le placement des banes a coté des satixis t'oblige en cas d'admonisher a tuer un bane qui lui donne leur donne revenge du coup tu as une marée de banes et satixis qui te rush sous feat tour 2 alors que tu as a peine eux le temps de tirer. Bref c'est compliqué en l'état avec plus d'expérience je pense aussi que c'est gérable voir fortement positif comme matchup vu que pour dark guidance il est obligé de s'approcher.
Par contre je suis globalement très déçu du double reckoner. Il coûte pareil que le colosse mais apporte beaucoup moins que le colosse je trouve. En plus deux jack quand tu ash to ash c'est lourd a gérer car tu as beaucoup de mal a prioriser ton focus entre le ash to ash dans la masse de piétaille ou le snipe de reckoner sur une pièce importante.
Pour les errants de la liste sevy je réfléchis de plus en plus a les virer. Le spellward les rends vraiment bon dans certain match up(asphy au hasard). Alors que le tir ne sert quasiment jamais vu qu'il servent globalement au jam dans beaucoup de match up. Bref errant ou flameguard mon cœur balance. En particulier que les flameguards sous defender ward c'est carrément fort niveau stat.
Ca prouve bien que je ne maîtrise pas mon side les flameguards contre p skarre aurait fait bien la café pourtant j'ai joué les errants.
QUID de la gestion des harrower par contre? je n'ai toujours pas d'idée perso
-
Des Harrower ? Des Helldivers plutôt non ?
-
Les ptits JACKS qui s'entèrent et sortent pour te charger ::)
helldiver tu as raison
Modération : Restons courtois avec ces jacks qui nous mène la vie dur en faisant des headbutt :D
-
Avec pSevy j'étais partie sur une full unit d'errants et une full unit de zealots + UA. Je joué Psevy desorte que je garde els lourd pour le late game, et je joue les premier tour quasiment exclusivement avec le NOD, afin d'envoyer 2 A2A par tour. Un fois que tu as suffisament attritioné tu envoie les lourds. Les zealots sous eye sont vraiment méchant, en plus de t'offrir un tour de repis lorsqu'ils minifeat (évitant a ton armée de se faire jam).
Zealtos + errants ça fait en plus un très gros déni contre la magie.
Pour le double A2A, c'est 0 allo aux lourds ,jusque upkeep de eye et de def ward, 1 focus d'un wracks et l'harmony du hiero.
Pour les satixis le bon plan c'est de choper au spell l'UA pour enlever le +2 def contre les attaques à distance et essayé dé courtoisement défoncer ;p l'unité à l'A2A.
-
pSevy il faut soit lui mettre un bon battlegroup de tir, soit un arc-node, comme tu l'a dit il peut pas vraiment faire les deux... Du coup Tristan avec un colosse, c'est cool (fais gaffe aux satixys quand même, mais avec le +2 en armure et une gunline tu sera pas trop emmerdé).
Je préfère la version journeyman, si l'ennemi vient te coller tu lâche un Ashes to Ashes dans ton Colosse/Battle-engine/ce que tu veux afin de faire de la place et de déjam ton escouade, pas besoin d'un max de portée pour ça. Il m'est très souvent arrivé de jouer pSev sans arc-node.
Le Battle-engine est très énervé avec lui. Vraiment très très énervé.
Les errants sont tellement affreux avec lui que c'est dommage de s'en passer. Avec le solo et avec Eye Of Menoth ça tire mieux que des gun mages (rat 7, pow 11, blessed et hunter), tout en mettant des tartes suffisantes pour ne pas se faire engager trop longtemps (ne jamais oublier le quick work!). Avec 14/18 de def et self sacrifice c'est quand même très relou...
Pour dégommer pSkarre, le bouquin de Menoth qui donne continuous effect fire (genre aux errants) est un bon moyen de se débarrasser d'une escouade de Bane armure 21.
Le colosse actuel est une excellente pièce avec pSeverius (ou son journeyman), le prochain colosse sera très marrant aussi.
-
Bon aller on dépoussière un peu le tout et on recommence en Mk3 :)
Alors dans un premier temps le pourquoi du comment ne pas l'avoir fait avant. Et bien super simple absolument pas le temps. Arrivé d'un chiot berger australien à la maison plus fin de parcours ingénieur en alternance (je suis ingé depuis jeudi 13 octobre :) ) avec soutenance etc on rajoute la vie familiale et c'est mort.
première impression de MK3 passablement mitigé voir très mitigé. J'ai vu les jack khador et cygnar se faire up sans up significative des notre ... Je ne comprend toujours pas pourquoi on a pas eu le +1 en mat finbon ... beaucoup d'autres up clairement pas compris non plus finbon on verra quand la méta sera beaucoup mieux fixé.
Du coup premier projet d'aller au master de la garde pour découvrir la méta qui finalement ne se concrétise pas car mon chien se casse la patte le vendredi soir ... 300 euros de véto plus tard j'ai pour projet de faire un petit tournois à Lyon et la drop car malade d'une méchante rhynopharyngite ...
bref je me pointe au tournois de chambé en équipe avec 7 parties de mk3 dont aucune partie avec les listes que j'ai joué.
Les listes parlons en justement :) j'avais un projet de sortir durst que j'ai playtest pendant mes première 5 partie mk3 pour me rendre compte que en faite... bah c'est nul.
Du coup je test sevy2 en mode jack pour me rendre compte pendant les deux partie qu'il reste que avec orracular vision ou pas mes jack se font toujours fumé en 1vs1 sans possibilité de riposte.
Du coup je netdeck les listes que je vais joué afin de me rendre compte de ce qui marche prendre de l'exp et a terme adapter a ma sauce.
netdeck 1 liste de juju:
(Severius 2) Hierarch Severius [+26]
- Judicator [36]
- Blessing of Vengeance [13]
- Reckoner [16]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Alten Ashley [5]
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Bunker
Deux avantages à la liste: c'est déjà tout peint, c'est une liste made in juju donc je suis sur quelle a déjà été playtest.
Deuxième liste netdeck du forum ricain:
(High Reclaimer 1) The High Reclaimer [+32]
- Scourge of Heresy [16]
- Reckoner [16]
- Hierophant [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Knights Exemplar [9]
Flameguard Cleansers (min) [9]
- Flameguard Cleanser Officer [4]
Exemplar vengers (max) [21]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
The Covenant of Menoth [4]
Wrack [1]
Un avantage: ça me parle avec les cavaliers. Le désavantage: quasiment rien de peint et ça ça craint.
Et me voilà partie pour le tournois de chambé avec l'équipe RTS2.
Partie 1 contre un blight qui me propose un pairing vail 2/saeryn. Scenar extraction.
je ne sais pas quoi car blight semble avoir bien changé. Je drop sevy2 lors de la discutions sur ce qu'il joue je découvre le hellmouth qui est une sacré saloperie je choisie donc le coté de table ou j'ai un mur de disponible afin de contrer le hellmouth. Pour le reste c'est swordmen double angelus quelques solo.
Colosse plutôt vers le centre avec visgoth et alten vers le flag enemy afin de contester et shooter ce qu'il met sur le flag. Le reste ce place vers la gauche tranquillement dans l'optique de prendre l'ascendant au tir.
Le plan est simple rester derrière mon mur et prendre l'avantage au tir afin qu'il soit obliger de venir a moi et se découvrir. Le plan a fonctionné sans accroc au second tour je sacrifie le blessing pour prendre un angelus et partir vainqueur au trade de tir. Et ce fonctionne a un moment il a une possibilité de victoire au scenar qu'on ne vois pas tout les deux. Au final il me reste toute mes pièces maîtresses lui il lui reste saeryn. du coup 5/4 au scenar pour moi.
l'équipe fait 2/3 première loose
Seconde game contre torphine en scyrah il a un pairing kaelissa/illianna (enfin le nouveau caster de la battlebox) scenario the pit
Je le sens pas trop avec mon colosse et kaelissa du coup je drop le reclaimer(première partie avec). Alors pour faire cours ça a vachement changé elfes. Avant c'était pas très tanky là il a une liste peu populeuse mais absolument tout le monde a 15 def et 23 armure minimum.
J'ai du mal a bien protéger les figurines qu'il faut du coup il prend les cavaliers et au fur et a mesure prend l'ascendant dans la partie. Je n'ai pas l'occasion de feater car il prend les unités une par une. Je fais des erreur de placement car je joue mal :)
Il gagne malgré mes efforts. Au final je sens que le match up est largement jouable avec le reclaimer mais il faut clairement que je la joue mieux. Mention spécial aux cleanser sous hand of faith qui les rends juste awesome pour les KTC de l'espace et le kill de soutien voir de caster.
L'équipe fait 2/3 seconde loose
Troisième partie contre un joueur minion rask/et le docteur. Scénario incursion.
Il prend rask et moi sevy 2. le plan est de prendre ses pièces une à une pour l'obliger a comit ses missiles un a un et pour prendre l'avantage sur la fin de game. Le plan marche bien malgré une moment de sueur un un wrestler sous fury laisse le colosse à 4 pv.
Victoire
L'équipe fait 2/3 troisième loose
deuxième jour après un restau sympa sur clermont.
On tombe contre C3F une team qu'on connais bien vu que les stephanois c'est des potos.
Je tombe contre blight. Il joue absy2/vayl2 des listes full compète avec tout ce qu'il va bien sur entreched.
Il joue en premier mon plan est simple: je tue les deux hellmouth premier tour avec sev 2 etc ce qui ouvrirai le match up puis après je reste suffisament loin que lors de son feat je ne perde pas tout mes jack. Le plan se déroule magnifiquement bien vu que 6 tir full boost a -2 sur le hellmouth de droite ne le tue pas ... et que je suis obligé de commit les daughter pour prendre celui de gauche ...
Tour d'après j'ai quasiment perdu il feat adieu blessing plus reckoner. En échange il commit le proteus. J'essaye de jam un scythean histoire de seulement me manger un carnivean sur le colosse. Pour ce faire je dois tuer un bergère. Mon feat plus deux filles en charge plus tard la bergère est a un pv ... il purge la fille qui meure c'était celle qui jam le coté colosse je perd le colosse adieu.
La pur non partie les dés mon dit non. Bref vu que c'est un adversaire régulier on se la refera sans la poisse pour voir :)
l'équipe fait 2/3
Dernière partie je prend un cygnar qui a haley2/stryker2.
Je drop sevy2 car je le sens bien sur les deux match up. Il prend stryker 2. Scénario outlast.
Il commet des erreurs en protégeant stryker beaucoup trop. Du coup je n'ai quasiment pas la pression et je prend les pièces une par une pendant que les filles jam. Tour 2 il fait une grosse erreur de placement qui fait que je domine une des zones. La suite de la game il essaye de rattraper le retard mais c'est trop tard l’avantage est trop grand.
5/2 au scenar.
Bilan final 3/2 pour moi. Pour une reprise c'est pas horrible il faut continuer et monter en niveau maintenant.
Au niveau de la méta: ça a beaucoup changé honnêtement. Par contre au vu des jack et beast que j'ai croisé je suis grandement inquiet sur l'avenir de nos jack a nous car je leur trouve absolument aucun avantage en comparaison des jacks des autres factions. Le colosse viens un peu sauver les meubles car c'est le seul qui arrive a tanker les jacks ennemis un par un sans exploser mais honnêtement je suis inquiet.
Pour ce qui est des unités la aussi légèrement sceptiques les errants seront remplacé par les daughter/idrian a terme puis je vois rien qui pourrait faire changer les choses.
Je vois deux type de liste qui se détache grandement les listes full jack/beast avec énormément de soutien et des skew du genre wurmwood etc.
Pour ce qui est de nos solo hormis nos solos de soutien je ne trouve aucune utilité a nos solo... mais ça doit être moi.
bref il faut le temps que ça mûrisse encore dans ma tête et en attendant je vais peindre :)
-
Content que tu aies essayer une de mes listes et que tu aies pu gagner avec elle :D.
Je pense que cette liste est intéressante en pairing avec HR oui, après est-ce qu'elle va sortir encore, peut être en event de team !
HR demande pas mal de pratique pour vraiment être puissant.
Oui les jacks ont pris cher et les solos sont difficilement sortable pour l'instant mais on va trouver des solutions et le méta va changer également et on ressortira des trucs ;).
Essaie Amon sinon :D
-
Déjà merci a toi pour ta liste qui a bien tourné. Facile de prise en mains des qu'on a compris le concept.
Je t'avoue que pour l'instant je suis très déçu par PP et sa politique jack menoth du coup je sais vraiment pas quoi sortir je vais test amon thyra, rez 2 etc histoire de me faire mon opinion mais bon.
J'adorerais sortir du jack menoth mais faut être clair ils souffrent vraiment trop de la comparaison avec leurs collègue d'autres factions a cause de ce foutu 1 de mat.
Finbon on verra je garde aussi une carte secrète dans la main qui je pense a du potentiel mais qui est très peu fun niveau gameplay.
-
Bravo pour ta reprise :)
C'est vrai que niveau jack on encaisse un peu moins, en fait, les jacks en soit n'ont pas trop changé (à part leur cout) c'est surtout le choir (qui était quand même un peu trop fort) et le vassal (enliven idem) qui ont dégusté. Après, il y a quand même des jacks intéressants et dont la faible mat non boostable à l'ancienne peut vite redevenir correcte : l'oeil de sevy1, le kd de kreoss1 ou le feat du 2 (bon ok, sortir kreoss2 aujourd'hui c'est envoyer une jolie paire de ..... sur la table :) ), sans parler du carnage de thyra et de la synergie d'amon.
En fait, ça peut même paraître bizarre à certains d'entre vous, mais moi au contraire je découvre vraiment les jacks avec cette mk3. Le blood of martyrs, le castigator, même le crusader !! Punaise à 10 points ce qu'il ne vous fait pas. Bref beaucoup plus de variations que le classique reckoner/avatar qui nous laissait peu d'originalité à pondre. Et pour l'encaisse il nous reste quand même encore des solutions je trouve.
Mais oui au passage mk2->mk3 ça pique ;)
Hâte de voir tes retours sur tes prochains tests !