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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: darkshenker le 26 juillet 2015 à 20:28:01

Titre: Et le Marauder alors?
Posté par: darkshenker le 26 juillet 2015 à 20:28:01
J'ai commencé récemment à collection des khadors (l'appel du modélisme a été le plus fort donc une armée de plus...), et je dois avouer que je n'ai jamais vu ce jack sur une table: est il si nul que ça? J'aime bien le concept du double pistons mais bon de là à investir dans un kit entier juste pour l'assembler et ne jamais le jouer.
Titre: Re : Et le Marauder alors?
Posté par: Franckosaurus le 26 juillet 2015 à 20:43:35
C'est désormais un kit générique.
A moins que t'ai déjà 3 juggies, ça vaut le coup.
Si tu viens au 5tacle, je te filerai une paire de pistons.
Titre: Re : Et le Marauder alors?
Posté par: darkshenker le 26 juillet 2015 à 21:33:54
En fait j'ai de défaut de collectionner mes armées en FA1. Donc d'après toi il vaut le coup. Merci du renseignement.
Juste pour savoir son attaque combo peut être réalisée en charge ou pas?
Titre: Re : Et le Marauder alors?
Posté par: baldur59 le 26 juillet 2015 à 21:35:20
Il a de nombreux avantages mais il est maintenant dépassé par tellement d'autres choix qu'il n'est plus le choix qui vient de suite en tête.

Pas d'open fist donc ça élimine des choix de prise spéciale , pas pathfinder , on pourra dire juste pas trop cher.

Voilà mon ressentit , perso je n'ai jamais été attiré par lui dans mes compos.
Titre: Re : Et le Marauder alors?
Posté par: Ptit Nico le 26 juillet 2015 à 21:38:12
Le Combo Smite peut être effectué après une charge, et c'est là sa force : un slam dans la direction qu'on veut.
Son défaut : ça reste un slam normal à 1d6, donc très (trop) aléatoire.
Je ne l'ai jamais essayé ceci dit, peut-être un jour. On doit sûrement pouvoir lui trouver une place quelque part. Peut-être avec Vlad2 : Assail marche sur le Combo Smite !
Titre: Re : Et le Marauder alors?
Posté par: Killy le 26 juillet 2015 à 22:58:50
Un jour j'ai one shot un Scythean en le slammant contre un autre large base iirc avec un marauder. 4 dice, POW 21. Sprotch.

Titre: Re : Re : Et le Marauder alors?
Posté par: Ptit Nico le 26 juillet 2015 à 23:09:24
Un jour j'ai one shot un Scythean en le slammant contre un autre large base iirc avec un marauder. 4 dice, POW 21. Sprotch.
Le Combo Smite c'est POW 20, pas 21.
Titre: Re : Et le Marauder alors?
Posté par: Starpu le 27 juillet 2015 à 08:52:54
C'est un très bon jack a mon avis, mais, quand on mets un jack dans une liste khador c'est soit :
-pour fournir du tir pas dégueu : black Ivan, behemoth
-pour ouvrir tout et n'importe quoi : Jugg, beast, spriggan...
-pour jouer le scenar : Clam jack

Pour moi le marauder encaisse pas assez pour jouer le scenar, même si son slam a l'air sympa, et ne tape pas assez fort pour être jouer comme tel, il éliminera pas sa cible qui elle lui pétera le fion.
Pour moi ce jack est là pour jouer le KTC en permettant de mettre KD un caster qui s'y attend pas, ce qui fait un usage assez contextuel pour le prix.
Titre: Re : Et le Marauder alors?
Posté par: GRUXXKi le 27 juillet 2015 à 10:01:22
Le marauder va trouver sa place avec des caster capable de gérer du jack, genre Karchev, Harkevitch. Le truc c'est qu'un jour Grolar sortira et enterrera définitivement le seul intérêt du monsieur, une bonne mise au tapis.
Titre: Re : Et le Marauder alors?
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 27 juillet 2015 à 10:17:07
Je le joue de temps en temps.

Il ne vaut pas cher; Grâce à son COmbo Piston il met KD après son attaque de charge.
Il est difficile à jouer car ton adversaire te voit de très loin et va tout faire pour te faire sauter une case de bras, ou te ralentir (manque de pathfinder).
J'ai commencé à le mettre au placard je jour où il a pas pu toucher une bête lourde sous le Feat du BOUcher1 et Sous Full trottle. :'(

Parce que finalement pour 1 unique  attaque efficace, je le trouve gourmand en ressource.
Titre: Re : Et le Marauder alors?
Posté par: metabaron le 27 juillet 2015 à 13:22:54
Je vais donner mon avis parce que je le joue,

Je ne le joue qu'avec vlad2, le sort assail est fait pour lui.

Il a les même stats défensives qu'un jugg mais tape moins fort
Sont seul intérêt c'est le slam, ou dans son cas "grandslam"

Slam qu'il peut faire suite à une charge, donc "choisir" la direction 
Slam qu'il peut faire à l'arrêt, donc pas besoin de charger
Slam qui va plus loin, donc une portée mini plus grande
Slam qui fait plus de dégâts qu'un slam normal

Je le joue pour atteindre des cibles inaccessibles et leur mettre un gros coup
Je combine ma charge avec le tour du feat ce qui assure une certaine survie à mon jack (mon adversaire voudra étrangement gérer les kayazettes sur son caster ou les doomies en pleins dans ses lignes etc ...) 

Je pense qu'il souffre trop de la comparaison avec d'autre jack dans tous les autres cas
Titre: Re : Et le Marauder alors?
Posté par: Zerackiel le 27 juillet 2015 à 14:51:43
Pour moi son grand souci ce sont les colosses.
Si il y a un colosse en face le marauder devient quasiment useless...
Titre: Re : Et le Marauder alors?
Posté par: metabaron le 27 juillet 2015 à 15:14:11
il fait rien au colosse, mais tu peut jeter n'importe quoi dessus et il se mangera une POW 20 avec un dé bonus

J'aime bien la tête de mon adversaire quand je lui dit, alors je boost et ça fait POW 20 et 4 dés en plus
Titre: Re : Re : Et le Marauder alors?
Posté par: Starpu le 27 juillet 2015 à 15:31:08
Je vais donner mon avis parce que je le joue,

Ce qui fait une grande différence avec la majorité d'entre nous.

Effectivement ce que tu dis avec vlad 2 est intéressant, ça mérite d'y réfléchir.
Titre: Re : Et le Marauder alors?
Posté par: ozone le 27 juillet 2015 à 15:49:06
yop sauf erreur il n'aura que 3d6.

instar of make normal damage. .. tu perds le bonus de charge.
et le collatéral on ne peut pas le booster  (sauf borka !)  :P
Titre: Re : Et le Marauder alors?
Posté par: metabaron le 27 juillet 2015 à 16:06:09
yop sauf erreur il n'aura que 3d6.

instar of make normal damage. .. tu perds le bonus de charge.
et le collatéral on ne peut pas le booster  (sauf borka !)  :P

J'ai pas la carte sous les yeux, ni le livre de règle.
Mais les collatéral damages c'est pas les dégâts que se prennent les autres? ceux qui se font touché par celui que tu slam?
Le slamé il se prend ton attaque et l'attaque tu peux la booster non?
Et puis ça me semble étrange de perdre le bonus de charge.

Si quelqu'un peut relire tout ça, moi je vais pas forcement avoir le temps ce soir, bon au pire je fais ça demain.

Je vais donner mon avis parce que je le joue,

Ce qui fait une grande différence avec la majorité d'entre nous.

Effectivement ce que tu dis avec vlad 2 est intéressant, ça mérite d'y réfléchir.

A la base je l'ai joué parce que j'avais pas drago, maintenant que je l'ai je vais pouvoir tester les deux en comparaison.
Mais je sais déjà qu'ils ne font pas le même taff alors ça vas être compliqué.
Mais je pense que le marauder apporte des solutions que drago n'apportent pas, alors que faire ce que fait drago tu peux le retrouver approximativement avec des uhlans sous FEAT et hand of fate et ça charge de plus loin
Titre: Re : Et le Marauder alors?
Posté par: John McForester le 27 juillet 2015 à 16:23:27
Comme pour les Horgenhold Forgeguards, le smite reste l'attaque de charge, et bénéficie donc d'un jet de dégâts boosté.
Titre: Re : Re : Et le Marauder alors?
Posté par: ozone le 27 juillet 2015 à 16:41:08
Comme pour les Horgenhold Forgeguards, le smite reste l'attaque de charge, et bénéficie donc d'un jet de dégâts boosté.

bon et bien je suis un boulet...
dire que je me prive d'un des supplémentaire à chaque fois que je slamme avec mes kriels. ...