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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: umibozu le 27 juillet 2015 à 13:02:09
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salut,
en me baladant sur warroom, j'ai eu envie de monter une liste avec Gorten en 35pts. Le seul des trois casters Rhulic que j’apprécie.
La mobilité des nains est un peu limite (ceux qui se plaignent de la lenteur des Jacks Kadors me font doucement rigoler). Couplée à la basse def des nains, c'est bonjour les gunlines. Pour palier au problème et minimiser un maximum les pertes, j'ai pensé à un Spam de TAC pour éviter de trop se prendre la sauce les premiers tours et flamber les troupes les tours suivants.
voici la liste
Gorten +7 (seaforge commission)
Driller -6
basher -7 (des slam pow 19 et des pieto pow 16 ça me laisse rêveur)
Thor Steinhammer -2
Avalancher -9 (profite bien des blessures boostées en comparaison du basher et permet à Thor de rester à l'abris pour réparer...)
TAC -4
TAC -4
Horgenhold Forge Guard -8
Merci pour vos avis et vos réflections.
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Comme je dis souvent, Gorten aurai 6 de FOC, il serai le meilleur caster du jeu.
Par contre comme son compère Durgen, il est fort en dehors du contrat nain :
Gorten à LE sort de soutient qui sauve les miche aux merco, Solid grund, ça évite que la plupart des solos se fasse dezinguer par un blast à 2 balle, ça rend nos soutiens redoutables :
-Ayanah
-Orin
-Gorman
-Eyriss
De plus ça permet de rendre très utiles les troupes qui se font dézinguer à coup de blast habituellement et qu'on ne voit plus sur les tables depuis les colosses.
-Kayazis
-Devil dog
-Stellhead
Sans parler des Boomies qui deviennent horrible.
Bref si tu veux jouer gorten, réfléchis a d'autre contrat que nains, tu vas être surpris à quel point c'est fort.
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Starpu a globalement dit tout ce que je pense :-)
En revanche si tu veux vraiment le jouer en contrat nain, Gorten est imo le meilleur des 3 pour.
La mine de TAC pour planquer les copains ca fonctionne pas hélas, tu perds trop de temps à pas pouvoir courir (malgres ton bonus au déploiement). Tu te retrouves vite avec ton adversaire squattant les zones. Ce qui est dommage au vu du feat de Gorten qui sert plus a tenir une zone qu'à la nettoyer je pense.
Comme d'habitude en merco le colosse est à considérer serieusement avec lui. Sinon le basher c'est tout bon avec lui. Les bunny font bien l'affaire vu qu'ils sont encore moins focusovaure que les autres. Par contre en 35 je trouve que tu as trop de jack et pas assez de troupes. TEs forgeguard vont mourir, la meilleure solution pour s'assurer que 2 ou 3 arrivent bien au corp a corp c'est d'en prendre plein je pense :-)
Sinon amuses toi bien, Gorten c'est vraiment une partie différente a chaque fois tant les possibilité sont diverses.
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En fait c'est au départ une liste à 25 pts, (en enlevant un TAC et le Basher) que j'ai modifiée pour la passer en 35. Je viens aussi de m'appercevoir que j'avais oublié Sylys (le mec qui n'a pas de problème pour écrire son nom à l'envers lol) qui donne un super boost à Gorten pour entretenir un sort ou booster à fond eruption.
Pour le colosse j'y ai pensé mais c'est un gros investissement que je souhaiterai éviter pour le moment... (dommage qu'il n'y ait pas de "mini"caster rhulic pour le moment, on le verrait souvent sur les tables)
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Tu ne peux pas jouer sylis en contrat nain en revanche.
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c'est bizarre la warroom m'y donne accès ??? et il bosse pour les mêmes factions que Gorten à voir avec le forcebook.
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Warroom fait de la merde, on n'a pas le droit a sylys en searforge
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c'est bizarre la warroom m'y donne accès ??? et il bosse pour les mêmes factions que Gorten à voir avec le forcebook.
C'est en effet un des nombreux bug de warroom concernant les mercos... Tout ce qui n'est pas un nain ne rentre pas dans le contrat c'est sur. A part Lug ^^
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c'est bizarre la warroom m'y donne accès ??? et il bosse pour les mêmes factions que Gorten à voir avec le forcebook.
C'est en effet un des nombreux bug de warroom concernant les mercos... Tout ce qui n'est pas un nain ou un Orgun ne rentre pas dans le contrat c'est sur. A part Lug ^^
Fixed ;)
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Pas mieux que Starpu, le full nain c'est vraiment pas terrible, trop lent, trop facile à toucher, et des unités globalement assez faibles (exception faite des TAC). Tu va vite être blasé par SPD4/DEF10 à répétition.
Maintenant si tu veux vraiment jouer le contrat Seaforge:
Thor Steinhammer -2
Avalancher -9 (profite bien des blessures boostées en comparaison du basher et permet à Thor de rester à l'abris pour réparer...)
Non, ce warjack est une abomination : incapable de ne tuer ne serais-ce qu'un warjack léger au corps-à-corps, un tir à peu près puissant mais pas trop, très lent, c'est vraiment le plus mauvais warjack nain. Les blessures boosté sur de l'aoe 3 c'est une grande illusion puisque tu ne toucheras qu'une seule figurine l'immense majorité du temps. Et un tir par tour quand on coûte aussi cher, il à intérêt a être méga-puissant. Spoiler, il ne l'est pas.
En revanche, donner le Basher en marshal pour Thor c'est une vraie bonne idée : sa capacité de le faire bouger hors-phase est excellente avec un warjack qui fais des slam amélioré via Hard Head et Grand Slam.
Dernière chose, Thor ne répare jamais rien : faut être socle à socle, Thor est lent, Thor n'a rien à faire près de la ligne de front, et un adversaire efficace finit sa nourriture (warjack) quand il l'entame. Et puis Thor possède Thune-up, compétence à la limite de l'horrible (et complètement horrible sur un colosse) qu'il ferait mieux de faire chaque tour.
2 warjack de close sur Gorten, c'est vraiment lui faire beaucoup de mal a son petit focus. Vire l'Avalancher, donne le Basher à Thor.
Et après c'est là que le bât blesse. en 9 points de nains, à part remettre des Forge Guard (bof), des poules (ça ok) y'a pas grand chose. A la rigueur je rajouterais un Ogrun Bokur (client qui tu veux, il est là pour protéger Thor), une poule spray et une poule canon. Et ça te donne ça :
Gorten +7 (seaforge commission)
Driller -6
Grundback Blaster -3
Grundback Gunner -3
Ogrun Bokur (client Gorten?) -3
Thor Steinhammer -2
basher -7
TAC -4
TAC -4
Horgenhold Forge Guard -8
Je rappelle quand même qu'à mon avis, le contrat Seaforge est à éviter...
Ps : les TAC ça protège bien une cible comme le warcaster, mais c'est très nul pour protéger ton armée : SPD4, et ils doivent être devant pour fonctionner. Impossible de ne pas perdre systématiquement au scénario ou tout bêtement à l'attrition en encaissant toute les attaques...
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Après en 50 pts on peut facilement faire une liste gordson galleon en 50pts. Avec les boomies ça peut le faire.
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Avec les Boomies, c'est une bonne idée, on peut aussi faire un peu différemment
Gorten Grundback 7 PC
* Ghordson Earthbreaker 19 PC
Gastone Crosse 3 PC
* Galleon 18 PC
Thor Steinhammer 2 PC
Master Gunner Dougal MacNaile 2 PC
Press Gangers (10 models) 6 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan 2 PC
Mais, ça donne envie, je sais si c'est jouable
Rem
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La meilleure liste avec Gorten reste imo :
Gorten Grundback - WJ: +7
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19
Rigoler pas je le pense vraiment ^^
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La meilleure liste avec Gorten reste imo :
Gorten Grundback - WJ: +7
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19
Rigoler pas je le pense vraiment ^^
Je pense vraiment que c'est très très naze ^^
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La meilleure liste avec Gorten reste imo :
Gorten Grundback - WJ: +7
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19
- Ghordson Earthbreaker - PC: 19
Rigoler pas je le pense vraiment ^^
Je pense vraiment que c'est très très naze ^^
Tu dis ca parceque t'es en colère ^^
C'est naze mais c'est classe ;)
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Le triple earthbreacker ça fait plutôt liste chevalier impérial 40k si seulement les colosses étaient pas limité à deux ???.
Je partirai plus sur ça:
Gorten +7
Sylys -2 (pour unkeep l'antiKO)
Earthbreaker -19
Gastonne -3
Galleon -18
Boomies full -9
S. Machorn & devil dogs mini -5 (deuxième unité et le jack marshall de sam permet de rendre autonome le galleon sur un décès prématuré de Gastonne)
Le gobber speculator pour le point perdu
Après on peut transformer la liste en faisant sauter Sammy, Sylys et le gobber pour rentrer des gun mages avec UA pour faire du groupe control en tir de push et réactiver galleon.
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Le triple earthbreacker ça fait plutôt liste chevalier impérial 40k si seulement les colosses étaient pas limité à deux ???.
Tu peux en contrat Seaforge, tu as +1 en FA sur les non-character.
Bon par contre on a déjà eu la discussion avec toi, et j'ai déjà dit ce que je pensais du double colosse en Merco (que c'est vraiment pas terrible).
C'est naze mais c'est classe ;)
Ben t'a trois énorme presse papier qui font rien du tout et qui manque de focus, et qui sont relativement facile à détruire, je vois pas ce qu'il y a de classe ici. :P
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Le triple earthbreacker ça fait plutôt liste chevalier impérial 40k si seulement les colosses étaient pas limité à deux ???.
Je partirai plus sur ça:
Gorten +7
Sylys -2 (pour unkeep l'antiKO)
Earthbreaker -19
Gastonne -3
Galleon -18
Boomies full -9
S. Machorn & devil dogs mini -5 (deuxième unité et le jack marshall de sam permet de rendre autonome le galleon sur un décès prématuré de Gastonne)
Le gobber speculator pour le point perdu
Après on peut transformer la liste en faisant sauter Sammy, Sylys et le gobber pour rentrer des gun mages avec UA pour faire du groupe control en tir de push et réactiver galleon.
Il manque Thor et McNaile ;)
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C'est la seule façon de jouer 3 colosses en 50 dans tout le jeu et ca c'est classe :-)
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Pas chiche de la sortir au pentacle ::)
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Pas chiche de la sortir au pentacle ::)
Nan, je joue pas merco au pentacle :-(
Par contre si il y a un endroit ou ca peut se tenter ça serait en effet en tournoi par equipe :-)
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Le gobber speculator pour le point perdu
Le gobber speculator parce que c'est trop fort avec Gorten, épicétou
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Je sais Eloi tu trouves pas la liste double colosse terrible terrible, cependant ça peut faire la surprise ou la blague en deuxième liste. Il faut tout de même gérer deux sacs à PV et passer la ligne de boomies sous le feux de 4 à 10 gallets/tour et 3/7 tirs mono cible. Sans compter les boomies avec 10 pow 12.
Avec des guns mages, c'est encore pire puisque tu ajoutes aux deux tirs de colosse qui mettent KO, des tirs qui push (avec un bon placement contextuel tu peux maximiser les tirs de colosses). Je pense pas qu'il faut voir la liste pour son alpha strike et sa capa à déboulonner les briques/ jacks/beast mais pour sa gunline et articuler des troupes pour combler les vides ensuite en cas de truc dangereux on peut toujours le tracter à coup de galleon et le bouillave conjointement avec le earthbreaker sous strength of granite si une pow 15 et trois pow 21 suffisent pas à le tomber.
Pour Thor et macnail il faut que je pousse les murs j'y ai pensé mais il y n'y aurait pas assez de troupe...
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Bon petit retour sur cette version à 50pts.
Le earthbreaker combote bien avec galleon. Les torpilles terrain difficile sont pas mal elle permettent de bien ralentir les guignoles d'en face. Les ko facilite bien le tir de galleon et passer les hautes def. Les boomies que du bonheur quand on connait pas les jets à moins de 4. Je suis plus septique à propos des devils dogs, je pense qu'en fin de compte avoir un mécano marshal et des TAC serait plus utile car la tombé d'un système de tir est difficile à compenser.