Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: horusiel le 28 juillet 2015 à 14:02:37
-
Bonjour à tous
J'aimerais savoir quelque petite chose s'il vous plait.
Quand un caster à un feat qui agis pendant le mouvement des adversaire type bartollo ou la harbi, est que mon adversaire peut mesurer ma zone de contrôle pour voir s'il se situe dedans ou pas ? Celui de bartollo dis que si je finis dans ses 12 ps je suis kd, est ce que je peux mesurer pour savoir ou c'est apres mon mouvement ? Je pense que c'est apres car pour la harbi on doit decomposer le mouvement voilà pourquoi il est relou à controler il me semble
Ensuite quand je pose un gabarit 3/4/5 sur une figs je dois le mettre au millieu ou ou je veux sur le socles ? Il me semble avoir vu des gars en video les poser sur des colosses mais bien sur le coté du socle pour pouvoir toucher autre chose avec. A moins que c'etait une déviation...
encore une question de mesure
Dans une troupe est ce que je peux mesurer a tout moment de l'activation d'un troupier de base s'il est dans la zone de mon chef d'unité ou alors je dois finir mon mouvement avant ? Est ce que quand j'active le chef je peux mesurer n'importe ou avec son commandement ou dois je mesurer que vers un de mes troupier ? puis je le faire hors activation de lui ?
mesure encore (oui je suis ennuyeux lol)
Avec une figurine comme le livre de menoth est ce que je peux mesurer ce qui est dans sa zone pendant l'activation de la troupe ? Genre des errants je les active et je les mets de façon a etre dans les 10. Sinon puis je mesurer pendant le mouvement du livre ? Genre faire 2 mesurer rebouger ect... Ou est ce juste quand la capacité est demandé (apres un tought pour voir si kd ou pas)
merki !!
-
Tu peux mesurer la zone de contrôle de ton Warcaster quand tu veux, et la portée de commandement du chef d'une unité lors de l'activation de cette unité.
Toutes les autres mesures se font "lorsque c'est nécessaire".
Normalement, pour un mouvement, tu dois déclarer ton intention genre "j'avance ici en faisant 2 pouces comme ça, puis je me réoriente pour faire mes dernier 4 pouces de mouvement par la". Ensuite tu fais ton mouvement en mesurant à partir de quel moment tu te prend la fureur de menoth sur la tête :P
Pour les AOE, si c'est une touche directe, elle sont centrées sur le centre de la cible.
-
On ne peut pas mesurer la porté de commandemt d'un leader d'unite: uniquement la distance entre le leader et un des troupiers. On mesure entre deux figé, et pas en faisant un "balayage" avec le mètre depuis le leader.
-
Les seules choses que tu as le droit de mesurer à tout moment sont:
- La zone de contrôle des Warcaster/Warlock
- La zone de corps à corps de tes figurines
Toutes les autres mesures ne se font que lorsqu'elles sont nécessaire comme l'a dit Allan
-
C'est bien ce que je pensais. mais donc pour les troupier c'est apres avoir bouger ma figs ou je peux faire 2ps mesurer entre lui et le chef et apres bouger encore ?
Ok pour l'aoe donc sur un colosse sauf deviation ca ne touche que lui =)
merci a vous
-
On ne peut pas mesurer la porté de commandemt d'un leader d'unite: uniquement la distance entre le leader et un des troupiers.
Oups :o merci, la prochaine fois je vérifierai avant de répondre.
@horusiel : les règles disent "anytime", donc oui (a moins que ce soit encore un abus d'habitude et qu'il y a une autre règle que j'aurai oublier. Généralement si ton adversaire n'est pas trop pointilleux, tu lui dit que tu avances au max de la portée de commandement, tu fais une seule mesure et vous passez à autre chose, mesurer les quarts de millimètre sur le déplacement de 10 troupiers n'est pas la partie passionnante du jeu).
-
C'est bien ce que je pensais. mais donc pour les troupier c'est apres avoir bouger ma figs ou je peux faire 2ps mesurer entre lui et le chef et apres bouger encore ?
Tu peux mesure la distance entre le leader et un grunt à tout moment, même au milieu du mouvement d'une figurine.
-
Tu peux mesure la distance entre le leader et un grunt (maximum de mesure = CMD de l'unité) à tout moment de l'activation de l'unité, même au milieu du mouvement d'une figurine.
Petite correction, pour faire la distinction avec la ZDC qui elle peut être mesurée vraaaaaiment n'importe quand. :)
SunHunter -
-
Tu peux mesure la distance entre le leader et un grunt (maximum de mesure = CMD de l'unité) à tout moment de l'activation de l'unité, même au milieu du mouvement d'une figurine.
Petite correction, pour faire la distinction avec la ZDC qui elle peut être mesurée vraaaaaiment n'importe quand. :)
SunHunter -
Oui pardon, je ne l'ai pas reprécisé parce que ça avait déjà été dit plus haut, mais il vaut mieux mettre toutes les informations/réponses justes en même temps. :)
-
Quand un caster à un feat qui agis pendant le mouvement des adversaire type bartollo ou la harbi, est que mon adversaire peut mesurer ma zone de contrôle pour voir s'il se situe dedans ou pas ? Celui de bartollo dis que si je finis dans ses 12 ps je suis kd, est ce que je peux mesurer pour savoir ou c'est apres mon mouvement ? Je pense que c'est apres car pour la harbi on doit decomposer le mouvement voilà pourquoi il est relou à controler il me semble
Ton adversaire n'a jamais le droit de mesurer TA zone de CTRL... Faut pas abuser non plus. A lui d'estimer :p
-
Je valide.
Bonus :
Ok pour l'aoe donc sur un colosse sauf deviation ca ne touche que lui =)
Sauf AoE 5, plus grande qu'un socle de colosse ( de peu !)