Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: prince mohamed le 28 juillet 2015 à 17:32:23
-
Bonjour,
Si j'ai tout bien compris, Bradigus diminue de 1 le coût des animus de son BG.
Earth Magic – When a warbeast with Construct in this
model’s battlegroup is forced to use its animus while in this
model’s control area, reduce the COST of the animus by 1.
Le Despoiler (warbeast Skorne) multiplie par 2 le coût des animus, sorts.
Arcane Suppression : While within 10˝ of this model, enemy models must pay
double fury and focus points to cast or upkeep spells. Arcane
Suppression lasts for one round.
Comment ça fonctionne :
1 - On diminue de 1 et on multiplie par 2.
2 - On multiplie par 2 et on diminue de 1.
3 - Je n'ai rien compris ?
4 - Ma question n'est pas clair.
Merci.
-
2 - On multiplie par 2 et on diminue de 1.
-
2 - On multiplie par 2 et on diminue de 1.
Je veux bien (ça m'arrange ;D), mais pourquoi pas l'inverse ? quelle est la règle ?
-
Ce sont des maths bêtes et méchantes: les multiplications-divisions prennent le pas sur les soustractions-additions ;)
-
Je veux bien (ça m'arrange ;D), mais pourquoi pas l'inverse ? quelle est la règle ?
Primal VO page 33, Models, paragraphe Base stats, current stats and modifiers.
-
Je veux bien (ça m'arrange ;D), mais pourquoi pas l'inverse ? quelle est la règle ?
Primal VO page 33, Models, paragraphe Base stats, current stats and modifiers.
Merci pour la précision de la réponse ;D.
-
Moi je trouve ca interessant, le cout d'un animus c'est pas vraiment une stat, alors doit on appliquer la meme regle de calcul que les stats ?
Ou simplement les effets du joueur actif prennent le pas/sont resolus en premier ?
Ou difference subtile dans les wordings ?
Un mec bon peut repondre ?
-
D'ailleurs Arcane Suppression fonctionne sur un Animus (il est indiqué Spell dans sa description)??
Je viens de relire la description générique des Animi, ils ne comptent comme un sort (et un Animus en même temps) que lorsqu'ils sont lancés par le Warlock... je me plante?
-
Moi je dirais plutôt qu'on applique le -1 d'abord car il agit sur le COST, puis qu'on double à cause du Despoiler au moment de payer la furie.
-
D'ailleurs Arcane Suppression fonctionne sur un Animus (il est indiqué Spell dans sa description)??
Je viens de relire la description générique des Animi, ils ne comptent comme un sort (et un Animus en même temps) que lorsqu'ils sont lancés par le Warlock... je me plante?
Non.
-
D'ailleurs Arcane Suppression fonctionne sur un Animus (il est indiqué Spell dans sa description)??
Je viens de relire la description générique des Animi, ils ne comptent comme un sort (et un Animus en même temps) que lorsqu'ils sont lancés par le Warlock... je me plante?
Non.
Exact.
Moi je dirais plutôt qu'on applique le -1 d'abord car il agit sur le COST, puis qu'on double à cause du Despoiler au moment de payer la furie.
Dans d'autres cas, ça semblerait logique, mais
infernalé dans l'autre sens... (http://privateerpressforums.com/showthread.php?101706-Harmonious-Exhaultation-vs-Lamentation)
Conclusion :
1) Arcane Suppression n'affecte pas les warbeasts qui lancent un animus.
2) Même pour des effets qui modifient combien on paye et d'autres le COST, on multiplie/divise avant d'ajouter/soustraire.
:-*
-
ouch les yeux 8)
-
C'est normal que j'ai l'impression que MacFo me crie dessus?
-
Il est pas très modéré ce modérateur ::)
-
Je voulais une conclusion bien visible pour les gens qui lisent pas jusqu'au bout :P
C'est plus peace & love comme ça ?
-
C'est peut-être Peace&Love mais c'est pas visible du tout ;D
-
Bon allez, j'ai mis une couleur gentille et lisible, maintenant je lock ;)