Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Luffy76300 le 29 juillet 2015 à 08:31:40
-
Dans les restrictions il est dit qu'ont peux pas avoir le même caractère/personnage dans les deux listes!
Mais, dans les discutions que je voir sur le fofo, plusieurs personnes joue par exemple haley2 sur la liste 1 et haley3 dans la deuxième?
Donc je me pause cette question: peux ton jouer le même warcaster/warlock, mais en m'étant c'est version épique?
Il me sem le que non, mais ont sais jamais.
-
Du point de vue de la règle "character restricted", les versions primes et épiques sont considérées comme des modèles différents.
La seule restriction qui reste est qu'on ne peut pas avoir une version prime et une version épique dans la même liste.
-
De mémoire c'est la différence entre "baseline" (ce que par abus de langage on appelle character restriction = pas 2 versions identiques) et le vrai "character restriction" (= pas deux fois le même perso, quel que soit la version)
A ma connaissance, aucun tournoi n'applique le "character restriction", mais plutôt la baseline.
-
Et encore un point pour Spiff ! ;)
-
d'accord, merci a vous, donc mon ami pourrai très bien joué le prime et l'épique merci ^^
-
C'est comme dans Retour vers le Futur... Suffit d'un peu de logique temporelle.
Les versions prime, epic, legendary, etc d'un personnage sont la même personne mais à des époques différentes de sa vie.
Ils peuvent cohabiter dans le même espace temps (ie : faire partie chacun d'une liste dans le cas d'un pairing)
Ils ne peuvent pas être au même endroit (ie: interdit d'être dans la même liste)
Et un même personnage d'une même instance temporel ne peut être dans deux endroit en même temps, pas d’ubiquité (ie: pas de même version dans deux listes)
Et cela est universel, même quand on s'appelle Victoria Haley !