Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Dayak le 04 août 2015 à 21:56:32
-
Bonjour,
Question bête sans réponse malgré ma recherche :
Comment ça se passe si on veut bouger une fig derrière un décor.
-
Push.
-
Tu pose une question de règle dans la section mercenaire, alors qu'il y a un forum de règle pour ça.
De plus on ne comprend pas ta question.
Tu veux faire quoi, ça veut dire quoi derrière un décor, par rapport à qui? à toi? par rapport à Gorten? tu veux bouger qui? une fig a toi? une fig adverse? tu veux bouger Gorten pour feater? tu veux bouger une fig adverse avec ton feat? C'est quoi le décor? une obstruction? un obstacle? un obstacle linéaire? Tu veux déplacer la fig en direction du décor? dans le sens inverse? C'est quoi qui te pose problème? Le déplacement de la fig concernée? de savoir si la figurine est éligible pour le déplacement?
Warmachine est un jeu précis avec des terme précis, rien qu'en formulant correctement la question tu trouveras la réponse dans les règles tout seul.
-
Comme Forestier: va voir les règles de push. En gros tu ne peux pas pusher à travers un obstacle ou une obstruction. Et c'est demi-mouvement dans les terrains difficiles à l'exception des figurines ghostly et incorporeal.
-
Je vais completer sa question.
Il a mis dans la partie mercenaire car c'est le Feat de Gorten qui à provoquer ce souci.
En effet lors d'une partie il a lancer son feat qui fait qu'il envoie dans la direction qu'il veut toutes les figurines enemies.
Donc plusieurs soucis sont apparus.
Je vais vous en faire la liste :D
1- Les figurines étaient derrière un obstacle linéaire => Réponse de Gamin : pas possible (merci pour la réponse :) )
Je rajoute un autre souci rencontré lors de ce Feat
2- Les figurines au final rentre en contact avec d'autres figurines avant la distance souhaitée : Qu'est ce qu'il se passe?
Merci pour vos réponses ;)
-
2- Les figurines au final rentre en contact avec d'autres figurines avant la distance souhaitée : Qu'est ce qu'il se passe?
Elles s'arrêtent aussi.
-
Et encore une fois comme l'a dit Gamin, c'est dans les règles de push ;)
-
Question de règles, en section règles...
Déplacé.
-
Il a mis dans la partie mercenaire car c'est le Feat de Gorten qui à provoquer ce souci.
Question de règles, en section règles...
-
Oui oui,
J'ai MP Gruxxki pour le remercier du déplacement et j'ai bien compris l'erreur.
On va essayer de ne pas recommencer :p
*Cours en fonction Khador poster des questions sur le Feat de Vlad* (Joke ;) )
-
Et c'est demi-mouvement dans les terrains difficiles à l'exception des figurines ghostly et incorporeal.
Je crois que pour ghostly, ce n'est que lors d'une "advance"
K-Az
-
Pathfinder : This model can advance through rough terrain without penalty (...)
Ghostly : This model can advance through terrain and obstacles without penalty and can advance through obstructions (...)
/
Incorporeal : This model can move through rough terrain and obstacles without penalty (...)
Ouais Ghostly se comporte comme pathfinder à ce niveau.