Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Feldun le 10 août 2015 à 17:20:40
-
Salut à tous,
Je vais ici poser une question qui peu sembler élémentaire. Mais d’abord la situation.
Je regardais une game Stryker 3 contre eSorsha. Sorcha bond le collosse. Ce qui fini l'activation dans un rayon de 2 ps atour de lui fini stationaire ( je ne vous apprend rien.)
Certaines fig cygnar le devient, et je fais part de mon étonnement au joueur cygnar qui les active tout de même. Il me répond que le statio dure un round( CF le bond de sorcha). Comme il deviens statio à SON round , il n'y est plus lors de son round suivant.
Je pensais que le stationaire empêchait la prochaine activation, et qe l'effet disparaissait ensuite. Je vérifie dans les règles, mais à mon étonnement, je ne vois aucune notion de durée, et rien qui parle de la PROCHAINE activation.
Je me repose la question après avoir jouée eBorka hier. Un adversaire qui deviens statio après avoir tapé une de mes beast ne le sera donc que lors de mon tour, et pourra agir normalement le suivant?
Je n'avais toujours joué sur la prochaine activation, mais maintenant j'ai un doute.
J'ai le ruling FR qui est le suivant, si quelqu'un dispose de la VO pour éclaircir les choses:
"Une figurine stationnaire ne peut pas être
activée. Une figurine stationnaire n'a pas de zone de corps-à-corps. Une figurine
stationnaire ne peut ni engager, ni être
engagée par d’autres figurines. Une figurine
n’est jamais considérée comme étant en
corps-à-corps avec une figurine stationnaire.
Une figurine stationnaire ne peut pas :
avancer, effectuer des actions, effectuer des
attaques, lancer des sorts, utiliser des animus,
utiliser des pouvoirs ou donner des ordres.
Un jet d'attaque de corps-à-corps contre une
figurine stationnaire touche
automatiquement. Une figurine stationnaire a
une DEF de base de 5. "
-
Livre de règles VF page 40.
En ce qui concerne les effets de jeu, un round s'étend du tour du joueur en cours jusqu'au début du tour suivant de ce même joueur.
-
Mauvaise quote de Nico.
La durée n'est pas la durée intrinsèque de Stationnaire, mais tous les effets que tu cites précisent dans la règle "becomes stationary for one round". On peut imaginer un jouer un effet qui ferait un stationnaire pour un turn ou "jusqu'à autre chose", mais il n'y en a pas à ma connaissance.
-
Pas de duré du stationnaire sur le feat de eBorka. Sinon pour le bond,le joueur cygnar avais donc raison?
-
Pas de duré du stationnaire sur le feat de eBorka.
Ben si, sur Warrom, c'est indiqué "...becomes stationnary for one round after the attack is resolved".
-
Pas de duré du stationnaire sur le feat de eBorka. Sinon pour le bond,le joueur cygnar avais donc raison?
Moi j'ai une durée de one round sur War room.
-
Pas de duré du stationnaire sur le feat de eBorka. Sinon pour le bond,le joueur cygnar avais donc raison?
Moi j'ai une durée de one round sur War room.
idem sur WHAC.
Et idem pour le bond.
-
Pas de durée dans exigeance ???
-
qu'est ce qui prévaut, Warroom ou le bouquin.
Si c'est warroom, j'ai vachement arnaqué mes adversaire depuis 6 mois! Ils peuvent donc agir à leurs tours comme si de rien n'étais, vu qu'ils le serons devenu lorsqu'il me tapent, si j'ai bien compris?
-
Pas de durée dans exigeance ???
http://privateerpress.com/files/WM%20MKII%20Rules%20Errata%20Feb%202015.pdf
L'avantage de la technologie c'est qu'elle est à jour ;)
-
qu'est ce qui prévaut, Warroom ou le bouquin.
Si c'est warroom, j'ai vachement arnaqué mes adversaire depuis 6 mois! Ils peuvent donc agir à leurs tours comme si de rien n'étais, vu qu'ils le serons devenu lorsqu'il me tapent, si j'ai bien compris?
Bah c'est Warroom, ca incorpore tous les derniers errata/corrections.
-
qu'est ce qui prévaut, Warroom ou le bouquin.
Si c'est warroom, j'ai vachement arnaqué mes adversaire depuis 6 mois! Ils peuvent donc agir à leurs tours comme si de rien n'étais, vu qu'ils le serons devenu lorsqu'il me tapent, si j'ai bien compris?
Bah c'est Warroom, ca incorpore tous les derniers errata/corrections.
Warroom n'est pas à l'abri de ses propres erreurs, ça a déjà été vu, mais dans le doute, oui, warroom est plus à jour.
Toujours vérifier les erratas, surtout quand la règle est écrite avec une erreur flagrante comme ça dans un support et pas sur l'autre ;)
-
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Merci, on peu fermer ;)
-
Houla j'ai rien compris la.
Reprenons
Turn eBorka
EBorka fait peter son feat.
Turn Opponent
Des models deviennent stationnary for one round (eg ce turn + le turn de l'adversaire)
Turn Borka +1
Les models sont stationnary, a moins d'un shake effect ou d'un sort elles le restent
Turn Opponent +1
Les models perdent l'effet Stationnary
C'est autrement ou ma comprehension des regles du stationnary en prends un gros coup ?
-
Livre de règles VF page 40.
En ce qui concerne les effets de jeu, un round s'étend du tour du joueur en cours jusqu'au début du tour suivant de ce même joueur.
Il faut bien comprendre ce truc, qui est là depuis toujours à Warmachine. Un effet qui "dure un round" n'a pas la même durée selon le moment où il est déclenché. Par exemple, si c'est déclenché à la fin de mon turn, l'effet ne durera, concrètement, que durant le turn adverse.
En particulier, si on est mis stationnaire pour un round durant son propre turn, après avoir été activé, on ne perdra pas d'activation.
Killy : Le shake effect au turn Borka + 1 n'est pas approprié puisque ce sont les figurine de l'adversaire de Borka qui sont stationnaires. Sinon c'est bon.
-
En ce qui concerne les effets de jeu, un round s'étend du tour du joueur en cours jusqu'au début du tour suivant de ce même joueur.
Ça j'avais bien compris, je ne sais pas pourquoi tu l'a précisé puisque c'est clair dans mon post original ;)
-
Seul cas particulier à ne pas zapper : trigger le feat du nounours sur une free strike. Là le mec perdra bien entendu son activation.
-
et dans ce cas là, il ne sera plus stationnaire à ton prochain tour alors que celle qui auront été stationnaires lors du tour adverse, si
-
Tout à fait.
-
Du coup le bond de esorsha ne sert a rien pour gêner l'adversaire ? (Hors mouvement spécifique de l'unité)
Ca ne sert qu'à notre tour pour la touche auto au cac
-
Oui, ça bloque tout ce qui serait mouvement hors activation, mis le principe c'est que tu dois tuer les mecs gelés avant que le dégel ne pose problème...
-
Seul cas particulier à ne pas zapper : trigger le feat du nounours sur une free strike. Là le mec perdra bien entendu son activation.
Oui j'y ai déjà pensé (avant de voir l'errata), mais je n'ai jamais su le mettre en application, car je feat T1 ou T2 pour encaisser l'alpha.
-
En ce qui concerne les effets de jeu, un round s'étend du tour du joueur en cours jusqu'au début du tour suivant de ce même joueur.
Ça j'avais bien compris, je ne sais pas pourquoi tu l'a précisé puisque c'est clair dans mon post original ;)
Oui, enfin bon si tu vas par là tout est clair dans ton message et il n'y a pas de question. C'est pourtant bien la durée "inhabituelle" de l'effet qui est source de l'erreur.
En temps normal on perd une activation ; pas là. Et c'est à cause de la durée.
Alleï on ferme pour cette fois.