Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Piero le 20 août 2015 à 13:51:30
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Aprés beaucoup d'hésitation (Ah zerkova 2 metisse d'ibiza..dédicace à Faitek)
Et au vu du peu de partie que j'arrive à réaliser, j'ai décidé de bloquer un pairing et de ne jouer que ces casters donc nous avons dans le coin gauche, du haut de ces 40 ans ( a la grosse), le philipe etchebest des champs de bataille, le poete oublié du siecle des lumieres... Le boucher 3 !!!!
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed - WJ: +4
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Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 2
Saxon Orrik - PC: 2
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
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Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6
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Doom Reavers - Leader & 5 Grunts: 6
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
De l'autre coté, surnommé la marie couche toi la de la foret de Thornwood, la Jessica Alba du peuple Kossite, retenez votre soufle ...... Voila Mami (nova) Khador et elle n'est pas la pour faire des Yaourt!
Khador - Old witch
53 / 53 (50+3) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 5
The Old Witch of Khador - WJ: +3
- War Dog
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Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 4
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
- Koldun Kapitan Valachev - Valachev 2
Great Bears of Gallowswood - Volkov, Kolsk, Yarovich: 5
Je vais essayer de faire ca type sujet à long terme en fonction de mes défaites et peut etre de mes victoires...
Et niveau modélisme mon armée c'est ca, http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13360.0.html (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13360.0.html)
Mamie est en cours! (Armée peinte par Fabrice Tran)
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Le pairing me semble solide, tu gère une bonne variété de match ups, après les listes pourraient être plus optis, par exemple je suppose que tu vas sortir mamie contre cryx, dans ce cas tu vas souffrir du manque d'anti magie, perso j'aurai fait de la place pour Orin/Eiryss2/Aiyanna&Holt, boucher n'en a pas vraiment besoin. Pour gagner des points tu pourrais virer le Marksman/Les mékanos qui sont pas vraiment utiles dans cette compo. J'aurai aussi mis Sylys avec elle à la place du chien, mais ça reste un choix avec elle. Sinon les battlegroups et les choix d'unités sont cool!
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Le pairing me semble solide, tu gère une bonne variété de match ups, après les listes pourraient être plus optis, par exemple je suppose que tu vas sortir mamie contre cryx, dans ce cas tu vas souffrir du manque d'anti magie, perso j'aurai fait de la place pour Orin/Eiryss2/Aiyanna&Holt, boucher n'en a pas vraiment besoin. Pour gagner des points tu pourrais virer le Marksman/Les mékanos qui sont pas vraiment utiles dans cette compo. J'aurai aussi mis Sylys avec elle à la place du chien, mais ça reste un choix avec elle. Sinon les battlegroups et les choix d'unités sont cool!
Pour l'antimagie, et avoir de la masse, je pensais a Alexia à la place des great bears mais je perd de l'impact...
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Ou je pensais a ca avec la mamie....
Khador - Old witch
53 / 53 (50+3) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 0 Units : 4
The Old Witch of Khador - WJ: +3
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Perso je joues Zevanna avec les outriders, pour leurs mettre courreurs des bois (du coup il sont def 17 contre des tirs qui n'ignore pas dissimulation)
Je ne lui met qu'un seul 'jack suplémentaire, en général un spriggan ou un clamjack pour jouer le scénario voir le conquest. Gérer 3 'jacks (en comptant le scrap) ça va être compliqué surtout si tu as le béhémoth qui est gourmand en focus. Perso j'ai tendance à jouer des Kayazi assassin avec elle, sous Iron flesh une fois au close si y'a pas de touche auto en face ils seront une grosse épine dans le pieds de ton adversaire. Pour en revenir à la gestion du focus, j'ai tendance à replacer la nuée de corbeau régulièrement, pour donner dissimulation à une unité, bloquer une ligne de charge. Je ne compte pas trop sur la pow8, on va dire que c'est le plus qui fait parfois du bien.
Sylys, va bien avec mamie, un 2em up keep gratos chaque tour, et ça permet de fiabiliser une potence.
Ternions obligatoire, pour donner furtif à Zevanna et au Scrap.
Un Koldun lord peut être simpa pour faire courir un des jack dans les 1er tours et avoir une ice cage de plus.
Pour le reste faut jouer, voir ce dont tu manques etc...
Pour la liste B3... bah, tu joues B3... :D
Plus sérieusement: échange la winter avec les Nyss au niveau des 2 listes, la winter aime iron flesh sans ça elle perd beaucoup en survie. Les nyss def 15 de base, peuvent s'en passer, surtout avec valachev et son zephir. De plus des nyss avec blessure grave qui font des tir combiné a 10-12ps puis qui zephir de 3 en arrière vont être une source d'ennuis pour l'adversaire.
Un Man o War drakun est toujours simpa, des pow 14/14 weapon master en contre charge c'est toujours bon à prendre.
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Bon gruxxxki me donne envie avec B3 et 3 jacks
en bilan ca donnerait ca, oui deux liste avec 3 jacks chacune
:
Liste B3 avec trois jacks, le but avoir du lourd et profitez un max d'energizer! en utilisant la bombarde du destroyer en avancement, et les nyss avec zephyr qui tire et qui recule! ensuite il restera le boucher qui fera son taf
Khador - Boucher 3 -
54 / 54 (50+4) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 4 Units : 3
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed - WJ: +4
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Ogrun Bokur - PC: 3
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 2 Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3 Alexia, Mistress of the Witchfire - PC: 4
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
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et liste old witch, plus orienter cryx et multi troupes, que j'ai grave envie de jouer et que je trouve super complete !
Khador - Old witch
53 / 53 (50+3) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 4
The Old Witch of Khador - WJ: +3
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2 Rocketeer's: 2
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Petit débrief sur une partie en 35 pts, car il n y a pas que les bons joueurs qui peuvent en faire !
Partie hier a Terra Ludis ( MTP) en 36 pts contre Fabrice, il joue Hoarluk 2, avec Mulg, earthborn, la legere avec la lance, janissa, une unite de Kriel.
Moi je joue Boucher 3 - 35 pts
- War Argus
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Ogrun Bokur - PC: 3
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 2
Koldun Lord - PC: 2
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
- Koldun Kapitan Valachev - Valachev 2
On joue les 3 drapeaux. Je joue en 2
Je me place flanc gauche, Boucher, son BG et ses solos ( Y compris Koldun) et sur le flanc droit Nyss et widowmakers
Tour 1 et 2 je nettoye ses Kriel avec mes Nyss et mes Widowmakers ( c'est fort le sniper), lui réoriente son BG vers le centre en essayant de s'eloigner du Boucher.
Je réoriente B3 et sa suite pour serrer l'étau.
Ce qui me permet fin du tour 2, de marquer deux points.
Tour 3, il tente de se faire le Jugg (qui était en premiere ligne) avec Mulg, il l'abime bien ( il lui laisse une douzaine de PV et casse Cortex et Mouv), le earthBorn tue les chiens sans difficultés. Il enleve six PV au Boucher avec le sort qui prend la force de la Bete. Il place Janissa pour me contester mon Flag gauche.
Mon tour, le boucher avance avec Intrigue et avance et tappe avec vengeance sur Mulg, j'envoie les Widowmakers sur le coté avec les nyss pour tirer sur son caster qui est exposé, je lui laisse 6 PV. J'envoie Madelyn seduire janissa qui va tapper le earthborn et l'abime bien, Ruin le fini et tue tous les Pygs qui traine.
B3, Bokur et Jugg finisse Mulg, je feat, energyse, et tappe une fois sur Hoarluk!
KillCast
Bilan B3 avec DES Jacks ca marche trés bien...
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Ternions obligatoire, pour donner furtif à Zevanna et au Scrap.
Y a des alternatives, Gorman, Tactical Arcanist CorpsDe plus des nyss avec blessure grave qui font des tir combiné a 10-12ps puis qui zephir de 3 en arrière vont être une source d'ennuis pour l'adversaire.
Silence of death ne donne Grivious wound qu'aux armes de mêlée.
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la Old Witch aime sont focus, je pense que 3 jacks c'est trop.
pour Sylys, j'ai toujours du mal à le faire suivre mamie, qui se téléporte d'un coté à l'autre de la bataille.
je placerais ayana, Eiryss2, le 3ème Rocketeer's , et un solo anti magie si tu veux jouer contre cryx ( versh, orin ...).
je joue aussi la old witch avec les outriders avec courreurs des bois, c'est très drôle.
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Je note, mais bien envie de tester la compo 3 jack!
Pour les outriders, je n'ai pas les pitou et je ne suis pas fan du tout de la figurine ( oui je fais partie des gens qui joue a warmachine pour jouer de belle pitou ...)
Pour Sylys tu as peut etre raison ...
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Salut! ;) T'arrive à gérer 2 heavy avec mamie?Parce que déjà le behemoth est une sacrée pompe à focus mais combiné à un spriggan ... :o
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Malakov ? Il marche plutôt bien avec le Spriggan.
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C'était une de mes reflexions...
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Ca peut être bien malakov
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Ca donnerais :
53 / 53 (50+3) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 4
The Old Witch of Khador - WJ: +3
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Kovnik Andrei Malakov - PC: 3
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Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
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- 1 1 Rocketeer's: 1
L'optique un flancs stable death-star appuyer par Malakov et spriggan et un flanc harcelement-tir avec mamie et son BG, ternions, widowmakers, et les doomies en premieres lignes pour mettre la pression et couvert par les tirs de bombarde!
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Je teste ca la semaine prochaine à terra ludis!
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Très bonne initiative! J'irais même jusqu'à rajouter A&h pour maximiser les dégâts et pouvoir tuer des sirènes ou des pirates cryx ou jack menoth
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tu prendrais ou les points?
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J'irai même jusqu'à remplacer les WM par A&h mais t'y perds le tir harcèlement. ..C'est toi qui vois ;)
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Lol les widowmakers c'est juste obligatoire lol
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Personnellement je trouve que A&H te seront plus utiles notamment pour rendre les armes des Wg magiques et leur permettre de faire plus "bobo" :)
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1 ere partie hier contre Faitek a Terra Ludis avec Mamie, il avait Skarre 2, satixis raiders, bloodwitch, bane Knight, nightmare et deathjack. Moi Liste mamie classique avec A&H a la place des widowmakers.
On joue les 3 flags
Mes erreurs, je me focalise sur la foret avec mamie pour profiter d'augury ( mais en face il a pas de tir),ce qui me bloque mamie sur le flanc, l'autre flanc est occuper par Death star, malakov spriggan, et A&H les doomies sont devant.
Tour 1, il court a fond, je cours, on peut sentir le soufle chaud de nos unités. ( je tue une sirene avec un tir de behemoth, 4 ou 5 satixis avec les doomies)
Tour 2, il se place avec ses deux jack pour me bloquer mon flanc droit ( mamie, et ces deux jacks) avant de feater. IL feat sur ses deux jacks, tartarus, skarre et behemoth ( en gros je ne peut pas les toucher et mon behemoth ne peut pas tapper) et la je suis vraiment bloquer ( il me tue mes doomies, abime malakov).
Moi je tue ces satixis avec winterguard et spriggan, j'essaye de replacer mamie loin de ces jack dans ma winterguard, il controle un drapeau, j'en conteste un.
Tour 3, il enleve un winterguard et un ternion et deathjack se mange mamie.
Bilan, Reflechir plus au placement de ma mamie ( au centre au centre), duo spriggan malakov bah j'arrive pas a les jouer ( trop fragile) donc je pense les remplacer par de l'impact ( yuri, 2 manhunter et great bears) et je preferes les WM à A&H
donc je pense jouer :
The Old Witch of Khador - WJ: +3
- Behemoth - PC: 13
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Yuri the Axe - PC: 3
Manhunter - PC: 2
Manhunter - PC: 2
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 4
Doom Reavers - Leader & 5 Grunts: 6
- Greylord Escort - Greylord Escort 2
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6 - Winter Guard Officer & Standard - Winter Guard Officer & Standard 2 - 2 1 Rocketeer's: 2
Great Bears of Gallowswood - Volkov, Kolsk, Yarovich: 5
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
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Salut!Merci de ce debrief.
Je trouve personnellement que Yuri+les deux manhunter te sont inutiles :Qu'est ce que tu vas leur apporter?
Et pour le prix des yuri +MH +GB tu as des nyss qui sont monstrueusement efficaces!
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J"irais même jusqu'à rajouter que ... oups pardon ^^
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bah il sont dans mon autre pairing...
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Clairement je pense qu'il me faut de la pitou qui casse du lourd...
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pour info de je dispose ca
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13360.0.html (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13360.0.html)
je compte investir dans un Kodiak, et une conversion d'outrider et peut etre une deuxieme unité de doomies..
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Clairement je pense qu'il me faut de la pitou qui casse du lourd...
Est-ce que c'est pas un problème de choix de liste plutôt? Ta liste Old Witch est-elle là pour gérer les briques, les listes full lights/heavys?
T'as déjà Behemoth, les Gret Bears, des Doom Reavers, et le pack entier des Manhunter et tu arrives pas à casser des trucs lourds? Pour une liste Old Witch, je trouve qu'au contraire, t'es quand même plutôt serein contre l'ARM.
Dans ma vision des choses, ta liste OW gère tout ce qui est Cryx, une partie du Cygnar, de l'Orboros, du Khador, etc... Pendant que B3 dispose des armes pour gérer Trolls, Skornes, et tout ce qui peut poser des soucis en terme d'armure notamment.
Sur ta partie: tu payes des Ternions justement pour pouvoir placer OW et Scrappy où tu veux, alors l'oublies pas! Surtout avec Old Witch, c'est toi qui contrôle le terrain, pas l'adversaire. Contre Skarre2, même si ça reste violent, tu as l'avantage d'avoir un caster hyper mobile pour changer de bord de table à tout moment et éviter le KTC débile. Bien sûr, ça reste une partie compliqué, le feat reste très difficilement gérable.
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J'aurai envie de te dire de mettre le spriggan dans le BG de la vieille, et de remettre AH. Le spriggan avec Kiss of lilith devrait pouvoir tomber une lourde, Augury + weald secret c'est génial, et la vieille a souvent assez de focus pour deux jack.
Après, jouer sur augury, le terrain, les clouds effect et les bombardes du behemoth pour forcer l'engagement en ta faveur malgré la distance de menace faible.
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Clairement je pense qu'il me faut de la pitou qui casse du lourd...
Est-ce que c'est pas un problème de choix de liste plutôt? Ta liste Old Witch est-elle là pour gérer les briques, les listes full lights/heavys?
T'as déjà Behemoth, les Gret Bears, des Doom Reavers, et le pack entier des Manhunter et tu arrives pas à casser des trucs lourds? Pour une liste Old Witch, je trouve qu'au contraire, t'es quand même plutôt serein contre l'ARM.
Dans ma vision des choses, ta liste OW gère tout ce qui est Cryx, une partie du Cygnar, de l'Orboros, du Khador, etc... Pendant que B3 dispose des armes pour gérer Trolls, Skornes, et tout ce qui peut poser des soucis en terme d'armure notamment.
Sur ta partie: tu payes des Ternions justement pour pouvoir placer OW et Scrappy où tu veux, alors l'oublies pas! Surtout avec Old Witch, c'est toi qui contrôle le terrain, pas l'adversaire. Contre Skarre2, même si ça reste violent, tu as l'avantage d'avoir un caster hyper mobile pour changer de bord de table à tout moment et éviter le KTC débile. Bien sûr, ça reste une partie compliqué, le feat reste très difficilement gérable.
Oui je pense que tu as la bonne reflexion, et nono aussi.
Clairement, c'était une premiere partie aprés une serie de partie B3, c'est une autre mécanique de jeu a maitriser et ca me plait ...
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J"irais même jusqu'à rajouter que ... oups pardon ^^
What?