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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Légion d'Everblight => Discussion démarrée par: manu74 le 20 août 2015 à 17:54:42
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Bon bah les gars c'est plus ou moins officiel on va avoir une nouvelle unite de grotesques dans Devastation.
L'errata d'Aout change le type des grotesques pour "grotesques raiders/legion blighted nyss unit", et c'etait exactement ce qui c'etait passe pour les striders rangers/blightblades.
(http://i.imgur.com/HvRMrFj.jpg)
Le probleme c'est que les grotesques actuels sont nuls donc je suis moins joisse que pour les striders.
Vu la tronche du truc on peut imaginer une attaque de spray ? et donc l'inverse des striders, une unite de tir basee sur l'unite de close ?
Ca pourrait compenser les faiblesses du profil des grots, SI ils ont un moyen efficace de toucher quelque chose, ce qui est loin d'etre fait.
Bon apres une unite de warriors volants en plus ca peut ouvrir des possibilites dans certains tiers...
Pour moi l'ideal ce serait un truc comme les commandos Khador, une unite avec un effet de gaz qui debuff les gens autour, comme ca ca supporte les trucs forts a cote.
(https://pbs.twimg.com/media/CQRhGM-VEAAq5Pk.png)
(https://pbs.twimg.com/media/CQRhMDwVAAAJ32_.png)
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Bah ils ajouterons en plus une UA type ogrun warspears.
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L'errata d'Aout change le type des grotesques pour "grotesques raiders/legion blighted nyss unit", et c'etait exactement ce qui c'etait passe pour les striders rangers/blightblades.
Peut être un double kit plastique du coup.
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si vraiment nouvelle unite il y a, et vu le concept art, alors c'est quasi sur qu'on aura le meme genre de multi-kit plastoc.
et si seule la tete change (on voit pas les bras sur l'image), ca devrait etre facile a aimanter en plus.
mais du coup mes 10 grots metals achetes d'occase ne verront jamais la table de jeu.
je sais pas si c'est une bonne nouvelle une autre unite de grots, une UA aurait ete mieux, la l'ancienne unite resterait nulle et injouable, sauf synergie entre les 2 types d'unite (ce qui serait cool pour le coup).
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donc la boite de grotesque q j'ai depuis 4 ans c'est toujours inutile?! ....
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Sans doute oui!
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donc la boite de grotesque q j'ai depuis 4 ans c'est toujours inutile?! ....
pas sur... :-X
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Stats rajoutees dans le premier post.
A chaud :
Banshees
Cool j'avais bien devine pour les bouches-a-sprays.
Merde j'avais bien devine pour la RAT5...
Au moins force barrier ils mourront moins facilement aux blasts avec leur Cmd6 de merde.
'Tain cost 5-8 c'est cher pour de la merde.
En plus rappelez moi ce qui permet de booster des touches de sprays en blight ? Ah oui rien.
Bon bah sans moi, desole...
Wait, silencer...
Naaaaaan ils toucheront jamais les warlocks avec leurs RAT5.
Wait...
RoW ? OMFG !!!
:D
Assassin
Mouais ok il tape correct.
Aucun reach ca fait chier. On dirait qu'on a touche notre Narn cette fois ci les gars.
Stealth ARM13 5boxes, vol, sprint, mouais. Il a peut etre une chance d'arriver au close et d'en revenir.
Rappelez moi ce qu'on peut mettre de marrant sur une gurine d'assassin en blight ? ah oui rien.
Desperate pace... ok. Ca corrige une partie des defauts des grots actuels, sauf que du coup le solo fait rien.
Stealth aux autres grots... ca combotte bien avec les banshees, par contre les raiders meurent tjrs aussi facilement au blast. Mouais.
Par contre la figurine peut etre super jolie si PP fait un effort ( -> la donne a Hamilton).
Les banshees SPD7 stealth c'est sympa. ca coute cher par contre.
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Cool ! Je n'ai plus qu'à faire peindre mes grotesques. :)
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Comme ça je suis pas convaincu. ... le BB est intéressant, faut pas déconner et nous donner du bon tarpit en plus ..
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Comme ça je suis pas convaincu. ... le BB est intéressant, faut pas déconner et nous donner du bon tarpit en plus ..
Bah comme d'hab... Lego/Orgrun, devant un BB qui leur file +2ARM et un pot pour récup les morts.
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Serieux les mecs vous faites expres ? ca parle du BB dans le sujet grots et inversement ? ce bordel la section blight ?
Pour les grots... c'est pas juste un peu fat contre les trolls ? genre tout a DEF 12 en face, y plein de spellcasters. genre les nouveau guerisseurs, tu les choppes sur des 8+ avant debuff et tu les muselles, en tirant a travers l'unite de warder devant. Mais surtout les runeshapers de RoW viennent de se faire claquer la mouille ou bien ? sachant que stealth + force barrier + SPD7 + flight, bon courage aux trolls pour les chopper avant. Meme les warlocks comme hoarluk et Janyssa peuvent couiner en fait. Certes c'est du 7+/8+ mais qui va prendre le risque ?
C'est quand meme l'unite qui synergise parfaitement avec withering ashes du BB : grosse DEF face au tir avec force barrier + concealement, sprays ~RAT7 pour nettoyer les jammeurs.
En tout cas on a toucher une chiee d'anti-magie dans cette extension : les twins, le BB, les banshees. C'est a chaque fois relativement chelou a utiliser, mais bon.
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Speed 5 pour des créatures d'arasement qui volent, c'est pas un peu chiche ?
Force Barrier c'est +2 en Def ? Parce que Def15 contre Ranged Attack, c'est pas mal... Immunisé aux Blats, c'est chouette
La capa anti-spell est quand même intéressante... Ca vaut le coup contre les Druides ?
Effectivement vs RoW ca ouvre les possibilités ...
Desperate pace donne quel bonus de mouvement ?
Donc pour un module de 8 points on a 10 Grotesques qui ont DEF15 face au attaques à distances, volent, posent des sprays 6 POW12 anti-magie
Le solo donne Stealth et un bonus de Mouvement... Sauf que dans mes listes j'ai la place pour une unité de 8 points et non pas 10 points...
Donc, les grotesques sont-ils plus intéressants que les Croaks Raiders ou les Hex Hunters ?
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Speed 5 pour des créatures d'arasement qui volent, c'est pas un peu chiche ?
les 2 problemes des grots ont toujours ete la SPD5 et le CMD6. cela dit je trouve ca moins genant sur des gunfighters SP6 que sur des gangfighters dans reach.
Force Barrier c'est +2 en Def ? Parce que Def15 contre Ranged Attack, c'est pas mal... Immunisé aux Blats, c'est chouette
oui. surtout l'immunite blast avec le Cmd6 c'est kiewl. et le force barrier se cumule au terrain, facilement exploitable grace a vol.
de ce point de vue la, ils sont tres bien avant meme de prendre en compte le solo.
La capa anti-spell est quand même intéressante... Ca vaut le coup contre les Druides ?
bah non, DEF14 ARM13, le probleme c'est de toucher, ensuite y a plus de druide de toute facon :D
Effectivement vs RoW ca ouvre les possibilités ...
ca va pas ouvrir que les possiblites, si tu vois ce que je veux dire :)
Desperate pace donne quel bonus de mouvement ?
+2 mouvement, *action.
donc mouvement 12" en course, 10" en charge.
ce qui est chiant c'est que *action, donc le solos fait rien d'autre ce tour ci.
(sauf si un jour on touche acceleration :D )
Donc pour un module de 8 points on a 10 Grotesques qui ont DEF15 face au attaques à distances, volent, posent des sprays 6 POW12 anti-magie
Le solo donne Stealth et un bonus de Mouvement... Sauf que dans mes listes j'ai la place pour une unité de 8 points et non pas 10 points...
faut pas prendre l'unite full AMHA. Cmd6 avec 10 models c'est redhibitoire.
donc unite min 5pts + solo 2pts => module a 7pts. pas facile a caser en effet, mais rigolo.
Donc, les grotesques sont-ils plus intéressants que les Croaks Raiders ou les Hex Hunters ?
pas du tout le meme role. les croaks c'est de l'anti-ARM (sauf avec betty). et les grots sont in-faction.
les hex hunters ont un gros defaut : ils sont pas fearless. Les grots justement si. Tout le reste est en faveur des HHs. Mis a part silencer.
mais de toute facon c'est pas la meme utilisation : les grots feront pas de bons front-liners comme les HHs. Ils se cacheront derriere les lignes pour bondir dans la melee et degager les jammeurs.
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Le solo donne Stealth.
Faut voir sa valeur de Cd maintenant, mais j'ai du mal à l'imaginer avec plus de 7. :P
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Bonne chance pour utiliser ça les mecs ^^
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en effet ils gardent leur CMD 6 et l'assassin CMD 7.
J'espere que l'assassin sera aussi bien en fig qu' en artwork ::)
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Ouais les 2 concepts graphiques sont tres cools, on pourrait avoir des belles figs. Les premiers grotesques etaient deja magnifiques.
Le Cmd7 sur l'assassin me gene pas tant que ca, par contre Cmd6 sur les 2 unites c'est vraiment la grosse dech' je trouve.
Maintenant va falloir trouver dans quelle liste on met ca... pas evident sur le papier pour l'instant.
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L'assassin est un joli missile... Bon ok on en a déjà trop... Le vol lui permet de charger sans ligne de vue (ou presque) donc plus pratique pour rester planquer... Par contre il mange à la moindre freestrike...
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Arf, j'avais mal lu... l'assasin donne stealth aux models dans son Cmd Range, pas aux units... c'est beaucoup moins fort pour le coup :(
Elles vont vraiment etre dures a jouer ces grotesques quand meme.
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Tu pourras pas dire que je te l'avais pas dit :P
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C'est assez moyen, et le package coute cher.
On peut pas tous avoir kov joe :)
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Plus je regarde l'assassin, plus je vois un bon chasseur de solo...
Def 14, Arm 13, Stealth, Sprint, défensivement c'est "correcte", sans plus.
Mat 7, 2x POW 11 ou 1x POW 15 et 1x POW 10... Soit trois attaques pour ouvrir un solo haute def, peu d'arm ou une grosse patate pour l'inverse.
Le vol pour choper malgré les décors/les potes.
Pour 2pt il fait son taff. Le bonus pour grotesque c'est plus anecdotique...
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Disons que si tu comptes jouer des grots, ca sera ton chasseur
Mais dans la majorité des cas, je préfère un bon harrier sorti du pot.
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Def15 immune blast, hm ? Je sais pas, je les trouve sympa quand même. Rat 5, ca invente pas du rêve par contre, mais un spray est toujours bon à prendre je suppose.
Honnêtement, j'arrive pas à me faire une idée claire sur les banshees.
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Ca dépend le solo à tomber.
Warmonger War Chief (12/17-8pv) : Le Harrier en stats fait 3.66pv et reste devant. L'assassin fait 8.5pv, sachant qu'il a éventuellement une seconde attaque qui en stats fait 0,97.
Maximus / Hutchuck (13/16-8pv) : Le Harrier en stats fait 4.57pv et reste devant. L'assassin fait 9.5pv, sachant qu'il a encore son attaque de queue pour virer un Tough qui traine avec en stats, 1.56pv.
Ok le Harrier touche auto.
L'assassin a 83.33% de chance de toucher la Def 12, 72.22% de chance pour la def 13. Il n'a pas besoin de rester dans la ctrl area du caster pour faire des choses. (Bonjour Lylyth, bonjour Rhyas, voir Absylonia...)
L'Harrier est très sympa pour chasser de la haute def, oui. L'assassin peut enchaîner les attaques, même si il n'a que 40% de chance de toucher une def 15 et 30% une def 16...
Le Harrier est bon et le sera toujours, mais dans certains matchs, l'assassin sera plus efficace. Et malheureusement pour nous, les matchs avec solo solide sont de plus en plus présent.
Calcules fait en suivant la méthode expliquée ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16781.msg257678.html#msg257678
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Ok le Harrier touche auto.
L'assassin a 83.33% de chance de toucher la Def 12, 72.22% de chance pour la def 13. Il n'a pas besoin de rester dans la ctrl area du caster pour faire des choses. (Bonjour Lylyth, bonjour Rhyas, voir Absylonia...)
Si tu as les doigts et/ou les dés de Manu, tu tombes à 13% de toucher la DEF 12 si c'est une action clé de la partie, et du coup ça change tout! ;)
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c'est un bon chasseur sur le papier, mais j'appellerais pas ca un chasseur de solos au sens habituel du terme.
tout ce qui est solo light c'est quand meme pas super fiable, ils ont def 15+ en general, cela dit avec 3 initiales et une bonne POW ca se tente (et avec Kallus c'est fiable).
mais pour ce qui est de chasser l'infanterie standard et en particulier le profil banes c'est pas degueulasse.
en fait c'est un stalker de close. il n'a que MAT7 contre RAT8-10, beaucoup moins de RNG, mais 3 initiales c'est mieux que snap fire, il peut cibler des gens en melee, avec Sprint il est a peu pres aussi safe. il n'a que DEF14 mais avec ARM13 est moins sensible aux blasts.
je continuerai a prendre des stalkers avec les 4 premiers points (sauf si j'ai des grots a cote), mais maintenant on peut monter a 8pts de solos anti-infanterie. ca peut etre interessant.
pour les banshees plus j'y pense, plus j'espere que l'ADR existera encore l'an prochain. comme ca on pourra avoir notre contre a RoW sans pourrir nos listes de base.
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Un p'tit grotesque assassin...
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/12359971_10153218078987967_1243336180871993143_n.jpg?oh=378ef818fe2bfdb2e3b9b00dcf9adecb&oe=56DE6CD9)
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Oh, un gargoyles. ;D
(http://media.bigshinyrobot.com/uploads/2014/04/73cd4b8b5c3878e6e0d0889d95e7b7791d9ead10.jpg)
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Ils pourraient communiquer la taille du socle au sculpteur quand même ....
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Magnifique. J'en prends 2 direct. Par contre la merde a transporter.
@alain : belle reference, on doit pas etre beaucoup a s'en souvenir de cette serie :D
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Si si, mais j'ai gardé les jouets jusqu'à mon dernier déménagement il y a 5 ans, donc forcément...
J'avoue il claque...
(Je songe de plus en plus à une liste no-magic.... Vayl2 / BB / Bloodseer / Banshee....)
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Magnifique. J'en prends 2 direct. Par contre la merde a transporter.
@alain : belle reference, on doit pas etre beaucoup a s'en souvenir de cette serie :D
Toute mon enfance !!!
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(Je songe de plus en plus à une liste no-magic.... Vayl2 / BB / Bloodseer / Banshee....)
Thrullg... ;D
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(Je songe de plus en plus à une liste no-magic.... Vayl2 / BB / Bloodseer / Banshee....)
Thrullg... ;D
On va p'tes pas déconner non plus... Encore que...