Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: ozone le 25 août 2015 à 12:06:42
-
bonjour a tous,
j'ai besoin d'une petite confirmation sur le traitement d'un leader KO.
la question est :
si le leader de l'unit est KO, peut il donner un ordre (charge/course par exemple) durant cette activation ?
il me semble que tout le monde (moi le premier) joue en estimant que l'on a le droit de lancer un ordre même si le leader est KO. (même si celui ci ne pourra qu'avancer.)
j'ai trouvé ces définitions dans les dernières règles publiées.
j'ai gardé les morceaux qui m’intéressent.
KnocKdown
While knocked down a model cannot [...] give orders.
A knocked down model can stand up at the start of its next activation [...].
To stand up, a model must forfeit either its movement or its action
issUing orders
A unit can receive an order from its unit commander at the beginning of its activation.
The unit commander is the only model in a unit that can issue its unit orders.
et cela ne me parait pas intuitif.
est-ce bien la bonne manière de le jouer ?
-
Tu peux te lever avant de donner tes ordres.
-
Pour confirmer McFo s'il en était besoin ::)
Appendix A:Timing (p76 du prime de poche), § Activation timing, points 3 puis 4.
K-Az
-
Merci je vais essayer de trouver cette source pour ma culture
-
Merci K-Az pour la référence :)