Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: ludmar le 26 août 2015 à 10:46:32
-
Je me pose la question car j'ai un doute.
Si avec Sorcha 1 je fais Fog of War.
J'ai mes Domm reavers dans ça zone de control.
Les doom reavers sont affecté par Fog of war ou pas?
Sachant que les Doom reavers ne peuvent être la cible de sort.
Donc je voulais savoir :s
-
Il faut distinguer ne pas pouvoir être ciblé (ce qui est le cas des doomies par exemple) et le fait de ne pas pouvoir être affecté.
Les doomies sont donc affectés.
Pour te donner un autre exemple pour bien montrer la différence.... imagine Deny qui veut lancer venom sur les doomies. Si elle vise quelqu'un bien plus loin, par exemple un solo à perpet, tous les doomies sous le spray seront affectés... après tout ils ne sont pas ciblés.
-
Il me semble que oui' car le sort affecte toute les figurine' sans en cible une précisément.
D'ailleurs avec un ami ont a trouvé que si ont vise une figurine qu'ont peux cible, dans notre cas cette le reclaimer, les holy en mode invincible pendant un tour, car il ne peux pas être cible, bah un souffle magique des ternions permet de quand même les touché et blessé ! .?
-
Il me semble que oui' car le sort affecte toute les figurine' sans en cible une précisément.
D'ailleurs avec un ami ont a trouvé que si ont vise une figurine qu'ont peux cible, dans notre cas cette le reclaimer, les holy en mode invincible pendant un tour, car il ne peux pas être cible, bah un souffle magique des ternions permet de quand même les touché et blessé ! .?
Chaud.
Je crois comprendre que tu parle de cibler une autre figurine avec un Spray magique pour toucher une cible Spell/Holy Ward. Et oui ca fonctionne.
-
ok merci :)
J'avais le doute mais je préférai demandé la précision.
Donc en résumé ils ne peuvent pas être ciblé mais peuvent être affecté par le sort du moment qu'ils ne sont pas la cible d'origine
-
Tu réponds bien à ta question, ils sont affectés car ils ne sont pas la cible du sort ;)
A noter aussi que Fog of War affecte TOUT les models dans la zone, ennemis aussi donc.
Edit 40 réponses entre temps :p
K-Az
-
Il me semble que oui' car le sort affecte toute les figurine' sans en cible une précisément.
Si je dis pas de bétise, fog of war est self et cible donc sorcha elle même.
-
Tout à fait, ce qui autorise par exemple hypothétiquement une Haley/Issyria/eAlexia assez proche de Sorscha à en empêcher le lancement (mais bon qu'est-ce qu'elle foutrait là ?!)
-
Et si elle est à cette distance, pourquoi Sorscha balancerait ce sort :D
-
Et si elle est à cette distance, pourquoi Sorscha balancerait ce sort :D
C'est important à souligner parce que ca pourrait concerner d'autres sorts comme impending doom ou flashing blade.