Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: zoulrak le 09 septembre 2015 à 18:49:53

Titre: B13th et Ryan *attack
Posté par: zoulrak le 09 septembre 2015 à 18:49:53
Salut à tous !

En jouant ma B13th cotre les trollbloods, j'ai eu un doute quant à l'attaque spéciale de Ryan.

Il est dit qu'au lieu de faire deux tirs, tu en fait un seul mais AOE4 et que les figurines touchées prennent un POW12. Mais est-ce que les dégâts, autres que sur la figurines ciblées, sont considérés comme des dommages collatéraux ?
Car il me semble que les dommages collatéraux ne font que la moitié des dégats de l'arme. Or là il est précisé que tout le monde prend un POW12.

La réelle questions qui me turlupine c'est : est-ce que les figurines immunisées aux dommages collatéraux mais qui sont sous la galettes prennent quand même un POW12 ?
Titre: Re : B13th et Ryan *attack
Posté par: Titi le 09 septembre 2015 à 19:09:05
Les dommages sous une AOE ne sont pas des dommages collatéraux mais des dommages d'explosion (blast damage en VO). Et être immunisé aux dommages collatéraux ne protège pas des dégâts d'explosion.

Ensuite la bonne nouvelle : l'attaque spéciale de Ryan colle bien un POW 12 à tous ceux qui sont sous son AOE 4. Et ce ne sont pas des dommages d'explosion. Si c'est pas merveilleux, ça ? ;)
Titre: Re : B13th et Ryan *attack
Posté par: zoulrak le 09 septembre 2015 à 19:43:07
Désolé pour la confusion entre "collatéral" et "explosion". ^^

Je suis content de savoir que les Troll Fennblades de mon adversaire ne vont plus survivre aussi longtemps que d'habitude ^^

Merci !