Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: baldur59 le 16 septembre 2015 à 10:48:55

Titre: le Krielstone Bearer et son aire d'effet.
Posté par: baldur59 le 16 septembre 2015 à 10:48:55
Voilà

J'aimerais un rulling officiel sur ce cas car peu on l'air détresse d'accord sur le résultat
le Krielstone Bearer troll avec c'est 5 assistant et elder et full fury

Aire d'effet 10" ou 11"

Pour moi c'est
4" du porter de pierre + 5" (les 5 servants ) + 1 ( elder ) = 10"

Merci.
Titre: Re : Rune bearer et son aire d'effet.
Posté par: Ptit Nico le 16 septembre 2015 à 10:53:21
Alors déjà c'est Krielstone Bearer & Stone Scribes le nom de l'unité, le Runebearer étant un solo.

Ensuite, le leader (le Krielstone Bearer) peut avoir autant de points de Fury qu'il y a de figurines dans l'unité. Unité max + UA = 7 figurines. Donc 7 points de Fury maximum.
La portée de l'aura est de 4" + 1" par point de Fury.
7 + 4 = 11.
Titre: Re : le Krielstone Bearer et son aire d'effet.
Posté par: baldur59 le 16 septembre 2015 à 11:48:06
Corrigé et merci pour la réponse.
Titre: Re : le Krielstone Bearer et son aire d'effet.
Posté par: Conar le Barban le 16 septembre 2015 à 13:13:31
Après à un moment tu utilises un point pour activer l'effet, donc à moins d'en remettre pendant l'activation de ton caster, ça sera 10".
Titre: Re : le Krielstone Bearer et son aire d'effet.
Posté par: Largoo le 16 septembre 2015 à 13:38:57
L'astuce est donc d'activer l'effet de la pierre en premier, et ensuite de la remplir au max avec ton caster ^^ Du coup le max peut "facilement" être de 11 :)
Titre: Re : le Krielstone Bearer et son aire d'effet.
Posté par: tosty le 16 septembre 2015 à 18:48:04
il ne faut pas un focus pour l'activer ???
Titre: Re : Re : le Krielstone Bearer et son aire d'effet.
Posté par: John McForester le 16 septembre 2015 à 18:55:19
il ne faut pas un focus pour l'activer ???

Merci de lire la règle avant de contredire des gens qui ont raison.

Et on parle de fury, pas de focus...
Titre: Re : le Krielstone Bearer et son aire d'effet.
Posté par: vitzerai le 16 septembre 2015 à 19:01:35
en résumé:
il faut au moins un point de fury pour activer la pierre. L'aire d'effet est une aire dynamique dont la taille varie suivant le nombre de point de fury qu'il reste sur la pierre. Si à un moment celle ci en gagne (activation du warlock) ou en perd (perte d'un membre de l'unité par exemple), la taille change. Le maximum de membre de point qu'une pierre puisse avoir est le nombre de FIGURINE de l'unité, c'est à dire jusqu'à 7 (leader + 5 grunt + ua), faisant ainsi passer la taille maximale à 11 ps (4+7 normalement ça doit faire 11). Pour que l'effet soit valide il faut qu'un point ai été dépensé, mais il n'est pas nécessaire qu'il en reste sur la pierre (l'aoe sera de 4 pas dans ce cas).