Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: connetable_pa le 16 septembre 2015 à 16:17:02
-
Cas 1:
Je spray 2 figs avec le même spray (A et B), et une troisième (C) est à portée de sac pawn de A et B.
La séquence suivante est elle correcte:
Annonce de tous les boosts (ou individuellement avant chaque boost?)
Jets d'attaque de A puis B
Annonce de tous les boosts (même question)
Jets de tough pour les deux figs disabled
Sac pawn éventuel avec soit le survivant s'il y en a un, soit avec C
Cas 2:
Spray ou attaque simultané sur A (qui a sucker ou sac pawn) et B (éligible et seul éligible aux deux règles). Comment dérouler la séquence?
Cas 3: Strafe ou autofire sur un modèle A qui a sacpawn, avec un modèle B non touché mais éligible à côté, qui a tough. Comment résoudre la séquence? Et dans ce dernier cas, fait on tous les Jets de dégâts puis un seul tough? Exemple concret récent: BE cyriss tire trois fois sur Terminus, avec un Bane à côté: est ce que le Bane n'a bien besoin que de faire un seul tough, après que tous les Jets de dégâts lui ai été attribué ?
Ce sont des situations très complexes et fréquentes, afin d'éviter toute confusion merci de ne pas répondre si vous n'êtes pas sûrs. :)
Merci
-
je ne sais pas si cela peut t'aider, mais sur battlecollege, tu as ça :
http://battlecollege.wikispaces.com/RC+Sacrificial+Pawn
sinon, pour tes différents cas, le sac pawn se déclenche sur la touche et non sur les dégats
pour ton cas 3, le bane ne fera qu'un seul jet de tough car les attaques sont simultanées tu as donc étape 10 p237 vo hordes: tu fais tous tes jets de dégats et ensuite étape 11, tu les appliques (là tu as le jet de tought)
après vu que les attaques sont simultanées, je ne suis pas sur que Terminus puisse toutes les rediriger, cf le dernier point sur battlecollege
-
Cas 1:
Je spray 2 figs avec le même spray (A et B), et une troisième (C) est à portée de sac pawn de A et B.
La séquence suivante est elle correcte:
Annonce de tous les boosts (ou individuellement avant chaque boost?)
Individuellement avant chaque jet.
Jets d'attaque de A puis B
Annonce de tous les boosts (même question)
Même réponse.
Jets de tough pour les deux figs disabled
Oui.
Sac pawn éventuel avec soit le survivant s'il y en a un, soit avec C
Sacrificial Pawn s'utilise au moment où A est hit. Elle peut transférer le hit sur B ou C.
Puis si B est hit, elle peut transférer sur A ou C.
Cas 2:
Spray ou attaque simultané sur A (qui a sucker ou sac pawn) et B (éligible et seul éligible aux deux règles). Comment dérouler la séquence?
A est hit. Il transfère sur B.
B est hit. Il subit deux jets de dégâts ; un seul Tough.
Cas 3: Strafe ou autofire sur un modèle A qui a sacpawn, avec un modèle B non touché mais éligible à côté, qui a tough. Comment résoudre la séquence? Et dans ce dernier cas, fait on tous les Jets de dégâts puis un seul tough? Exemple concret récent: BE cyriss tire trois fois sur Terminus, avec un Bane à côté: est ce que le Bane n'a bien besoin que de faire un seul tough, après que tous les Jets de dégâts lui ai été attribué ?
Hit, transfère, jet de dégâts, hit, transfère, jet de dégâts. Appliquer les dégâts. Bane disabled. Un seul Tough.
-
Juste pour bien confirmer Macallan, lorsque le spray de mon gentil BE Cyriss (vi j'étais le joueur ^^) affecte 3 cible A,B et C. La séquence est bien découpée :
_ jet pour toucher sur A, jet de dégâts sur A
_ jet pour toucher sur B, jet de dégâts sur B
_ jet pour toucher sur C, jet de dégâts sur C
_ on applique les dégâts sur les 3 en même temps (donc déclenchement de tough, transfert et effets liés au passages aux état Disabled, Boxed et Destroyed)
Je demande car souvent j'entend qu'il faut faire toutes les touches puis tous les dégâts. Hors j'ai vu le contraire sur le forum PP (par contre, toutes mes confuses, je n'arrive pas à retrouver la source :/ Je sais juste que je cherchais justement comment bien résoudre les spray du TEP qui sont bien bordélique à gérer…).
Merci d'avance pour la réponse ;)
-
page 237 du livre de horde en vo tu as la séquence complète: tout les jets de touches avant de faire le moindre jet de dégâts (je viens d'apprendre un truc moi ^^ )
-
Lorsque c'est une attaque qui se résout à l'aide de plusieurs jets d'attaque, comme un spray, on fait tous les jets d'attaque avant les dégâts.
Lorsque l'attaque est constituée de plusieurs attaques, comme Strafe, on fait attaque dégâts attaque dégâts.
-
Merci beaucoup
-
Lorsque c'est une attaque qui se résout à l'aide de plusieurs jets d'attaque, comme un spray, on fait tous les jets d'attaque avant les dégâts.
Lorsque l'attaque est constituée de plusieurs attaques, comme Strafe, on fait attaque dégâts attaque dégâts.
1) Est ce que c'est grave si, sur des cibles absolument identique, on fait attaque puis dégat figouze par figouze (dans un souci de rapidité).
2) A quoi sert cette règle (ce n'est pas une remise en cause, c'est pour comprendre) ? C'est pour les éventuels "suckers!" genre malakov ? Parce que si tu as plusieurs figurines de touchées au milieu d'un tas d'autres, c'est pas forcément facile, ni pratique ni rapide de faire les touches pour toutes puis les dégâts pour toutes (faut, je pense, marquer les figurines avec un jeton).
Merci d'avance de ta réponse.
-
1) non, sauf cas de sacrificial pawn ou autres transferts. Et encore pour un spray boostable ça peut influer sur tes choix de booster ou non.
Par contre avec l'habitude faire tous les jets d'attaque puis tous les dégâts ça va plus vite (si ton adversaire a également l'habitude et que tu perds pas de temps à lui expliquer cette règle ;) )
2) c'est ça.
-
Ok merci ^^