Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Mister Do le 17 septembre 2015 à 08:52:45
-
Bonjours à tous,
Même si je me doute de la réponse, j'ai une petite question qui me tourne en tête depuis quelques temps. Ça concerne un aspect de ELylyth et des Deathstalker.
Si je forfaite mon mouvement pour avoir le boost en RAT, fait un mort et donc a la possibiliter d'utiliser swift hunter. Si je fait le déplacement de 2" est ce que le 2nd tir de Snap Fire bénéficie du forfait ?
Mon bon sens aurais tendance à dire non mais je préfère demander on ne sais jamais :P
Thanks
MD
-
A Warmachine, le bon sens, c'est de faire comme c'est écrit dans les règles.
"A model can forfeit its movement to gain an aiming bonus. The aiming bonus adds +2 to every ranged attack roll the model makes that activation."
Les 2 pouces de Swift Hunter ne changent rien à cela.
Donc tu gardes le bonus de visée.
-
Le bon sens c'est pas les règles ;)
p.57 :
Aiming Bonus: A model can forfeit its movement to gain
an aiming bonus. The aiming bonus adds +2 to every
ranged attack roll the model makes that activation. This
bonus does not apply to magic attack rolls
Tu sacrifies ton mouvement (= la partie "mouvement normal" de ton activation, pas ton droit de bouger ta fig à d'autres moments) et tu gagnes +2 à la touche pour l'activation.
Autre extrait, p.65 :
A model can forfeit its movement anytime before it moves.
When a model forfeits its movement, resolve the effect to
which the movement is being forfeited, then the model
ends its movement, triggering any relevant effects. A model
cannot forfeit its movement if it cannot advance or does not
have a movement available
Oups, grillé par Mac' ;D
-
Super !
Merci pour les infos !