Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: ludmar le 24 septembre 2015 à 11:21:04

Titre: Sort : peut on les lancer plusieurs fois
Posté par: ludmar le 24 septembre 2015 à 11:21:04
Bonjour,

Je me pose la question et je n'arrive pas a trouver la réponse.
Sur certains sort il est bien précisé qu'il ne peut être lancer qu'une seule fois par tour.
Donc cela veut bien dire que les autres peuvent être lancer plusieur fois par tour?

Si je prends l'exemple de Hoarluk 2 :
le sort "Agitation" ne peut être lancer qu'une seule fois.
Par contre le sort Sunder Spirit peut le lancer plusieur fois?

Si je passe sur Madrak avec le sort Blood Fury
Je peux donc lancer le sort 2 fois sur la même unité elle gagne 2 dés bonus?

donc pour répondre
1- lancer un sort plusieur fois possible?
2- lancer le sort plusieur fois sur la même cible possible?


merci d'avance

Ludmar
Titre: Re : Sort : peut on les lancer plusieurs fois
Posté par: Renan le 24 septembre 2015 à 11:23:00
Pour les sorts qui ne sont pas des compétences magiques, oui tu peux lancer plusieurs fois. ^^ Sauf si bien sûr il est indiqué qu'on ne peut le lancer qu'une fois.

edit : j'avais zappé l'exemple, la réponse de tifus est bien meilleure que la mienne.
Titre: Re : Sort : peut on les lancer plusieurs fois
Posté par: tifus le 24 septembre 2015 à 11:24:12
Tu peux bien sur, sauf indication contraire, lancer tes sorts autant de fois que tu veux par tour, tant que tu peux.
Par contre, les sorts à upkeep disparaissent dès qu'ils sont relancé sur une nouvelle cible.
Les effets de même noms ne se cumulent pas. (donc +1D au final, même si tu lances le sort une centaine de fois dans ton exemple...)
Titre: Re : Sort : peut on les lancer plusieurs fois
Posté par: nahpokt le 24 septembre 2015 à 11:26:15
donc pour répondre
1- lancer un sort plusieur fois possible?
2- lancer le sort plusieur fois sur la même cible possible?

1- Oui. Si c'est un sort à entretien, il ne reste que sur la dernière cible (Si il était déjà sur une première unité et que tu le lances sur une deuxième, le sort est dissipé sur la première, et reste sur la deuxième)
2- Non. On ne peut bénéficier qu'une seule fois d'un effet du même nom.
Titre: Re : Re : Sort : peut on les lancer plusieurs fois
Posté par: tifus le 24 septembre 2015 à 11:31:38
donc pour répondre
2- lancer le sort plusieur fois sur la même cible possible?
2- Non. On ne peut bénéficier qu'une seule fois d'un effet du même nom.

Si si, il peut, même si on est d'accord que dans le cas d'un buff/debuff, l'intérêt est très relatif. Mais ça peut servir pour des sorts de dégâts, ou si un effet se trigger quand la cible est ciblé par un sort, ou si le lanceur a un trigger sur son lancement de sort.
Titre: Re : Sort : peut on les lancer plusieurs fois
Posté par: nahpokt le 24 septembre 2015 à 11:35:49
En fait c'est dans le sens buff/debuff que c'est pas utile (On est d'accord qu'on peut lancer plusieurs fois le même sort offensif de dégâts sur la même cible)
Mais par exemple si tu lances deux fois positive charge sur un stormclad, ben tu n'en bénéficies qu'une seule fois.

Ou pour son exemple, blood fury même lancé deux fois ne lui apporte toujours qu'un seul dé bonus.
Titre: Re : Sort : peut on les lancer plusieurs fois
Posté par: ludmar le 24 septembre 2015 à 11:37:13
D'accord merci pour vos réponses.  :)

Et donc maintenant je rajoute un dernier ptit trucs ^^

Je refais un exemple:

Si je passe sur Madrak avec le sort Blood Fury :
Je peux donc lancer le sort 2 fois
Et la je vise deux unités différentes
les deux unités gagnent chacune 1 bonus?
Ou la on est dans le même cas que l'upkeep et seul la dernière conserve le bonus?
Titre: Re : Sort : peut on les lancer plusieurs fois
Posté par: philogneus le 24 septembre 2015 à 11:43:45
Blood Fury est un up keep donc oui
Titre: Re : Sort : peut on les lancer plusieurs fois
Posté par: ludmar le 24 septembre 2015 à 11:47:11
Ah zut l'idiot que je suis... même pas vu que c'est un upkeep......

Et quand ce n'est pas un upkeep?
Titre: Re : Re : Sort : peut on les lancer plusieurs fois
Posté par: Titi le 24 septembre 2015 à 11:49:28
Et quand ce n'est pas un upkeep?

L'effet du sort s'applique sur chaque cible (qui doit avoir été touchée si le sort est offensif).
Titre: Re : Sort : peut on les lancer plusieurs fois
Posté par: vitzerai le 24 septembre 2015 à 11:50:18
quand ça n'est pas un upkeep oui cela te permet de mettre l'effet sur 2 unités, quand c'est un upkeep non, par contre rien ne l'empeche d'upkeeper ton sort, jouer l'unite qui l'a, jouer ton caster, lancer le sort a upkeep sur la seconde unite (tu le fais disparaitre de la premiere) et comme ca elle en beneficiera pour son activation (et si tu joues le runebearer une fois par partie tu peux même utiliser le sort a upkeep sur 3 unités dans le tour
Titre: Re : Sort : peut on les lancer plusieurs fois
Posté par: ludmar le 24 septembre 2015 à 11:54:25
Parfait! Merci pour vos réponses ! :)