Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: vitzerai le 29 septembre 2015 à 06:30:35
-
peut on soigner une warbeast et courir lors de la même activation?
on a décidé que non jeudi dernier car il est écrit que l'on peut dépenser de la fury pour rien et courir mais comme dans le paragraphe sur le soin il n'y avait pas cette précision, alors on ne pouvait pas. a t on eu raison?
-
Tu as raison, cela dit étant dit elle peut charger pour gratter 3 pouces.
-
Pour moi, c'est possible.
Citations :
- une figurine qui court ne peut ni effectuer d'action, ni lancer de sort, ni utiliser de feat durant son activation
- A tout moment de son activation, cette figurine (warlock) peut dépenser des points de furie pour guérir des dégats subis par elle-même ou par une warbeast de son battle group située dans sa zone de contrôle.
-
Une petite précision.
Une Warbeast ne peut pas faire de "soin"; je pense qu'il parle de la capacité de "régénération" c'est pas possible en courant.
-
une warbeast peut se soigner justement grace a la competence régénération(pas en courant, je sais lire ^^ ), mais je parle du pouvoir des warlocks qui peuvent soigner une warbeast ou même du pouvoir de tout caster qui permet de se soigner.
pour balthazarAJSA, ce qui me pose problème, c'est que l'on peut dépenser de la fury pour rien et courir mais qu'il n'est rien préciser dans le soin des warbeasts.
ps: la charge n'est pas le problème, mais la course
-
de memoire c'est un des rares trucs qu'on peut faire en courant, comme se soigner soi-meme d'ailleurs. sans doute par symetrie avec les casters qui campent leur focus en courant.
en tout cas je l'ai souvent vu jouer comme ca (pour ce que ca vaut).
-
Grillé par Manu !
On est bien d'accord que la question concerne donc un Warlock qui, durant la même activation, soigne une Warbeast de son BG et veut courir, right ?
Si c'est bien ça, le soin en question est une capacité "At any time during its activation" selon le Prime p77. Donc on peut tout à fait le faire pendant une activation durant laquelle on réalise une course, puisqu'il ne s'agit ni d'une action, ni d'un sort, ni d'un feat.
Comme ça a été dit plus haut de le topic, il faut en revanche déclencher cette capa avant le mouvement de course si on veut s'en servir, puisque c'est une fin d'activation à la fin du mouvement, et qu'on ne peut pas interrompre le mouvement pour ce genre de choses. Donc Oui c'et possible, uniquement avant la course. :)
SunHunter -
-
oui, sun c'est bien cela.
dans ce cas, ma contre question sera: pourquoi y a t il de précisé que l'on peut dépenser de la fury pour rien et courir alors que dans le soin rien n'est précisé?
-
dans ce cas, ma contre question sera: pourquoi y a t il de précisé que l'on peut dépenser de la fury pour rien et courir alors que dans le soin rien n'est précisé?
Mon opinion : c'est un des trucs les plus mal rediges dans le bouquin. Plutot que de mettre dans la description de la course tout ce qu'on a le droit/pas le droit de faire, il faut lire dans chaque regle si t'as le droit de le faire en courant.
Comme le dit Sun, une capacité "At any time during its activation" peut s'utiliser en courant, donc pas besoin (aux yeux de PP) de preciser plus que cela.