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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Skorne => Discussion démarrée par: Nefer le 02 octobre 2015 à 09:41:06
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(https://pbs.twimg.com/media/CQRdaYbUwAAhO2m.png)
Visiblement c'est pas un fake. Vous en pensez quoi ?
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Pretoriens du coup si c'est Small bases.
À voir ça peut être sympa :)
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pas de reach sur les mauls ça serait moche ^^
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legendsOfHalaak = greatBears--;
Bonne journée.
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J'suis content, ça fait de bons cogneurs dans le créneau 4 points. Je vais les aimer avec les makedas. Et avec zaal2
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Skorne était la seule faction sans unité personnage non ?
Je trouve la sortie sympa :)
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legendsOfHalaak = greatBears--;
This. c'est pas la meme factions donc peut etre bien plus de synergie ? ou de skornergy ? j'ai du mal a voir... maitre Hudson, un avis ?
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legendsOfHalaak = greatBears--;
This. c'est pas la meme factions donc peut etre bien plus de synergie ? ou de skornergy ? j'ai du mal a voir... maitre Hudson, un avis ?
Maître Hudson a aimé à priori. On vous en dira plus après avoir pris dans la tête :)
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Comme je disais, avec les makedas:
Makeda 1: Feat dessus = miam. Defender ward = 16 de def, 17 d'arm. Carnage = 11 de mat ^^
Makeda 2: Stay death = miam, Road to war bien évidemment
Makeda 3: 5 attaques à 4 dés de damage... :D, coût faible pour une castrice qui veut beaucoup de beasts
sinon
Hexeris 2: 5 attaques et Side step sous black spot = une unité adverse en moins, ashen veil def 16 ;)
pXerxis : Martial discipline, defender ward ou fury... feat... En gros ils font super mal, et peuvent survivre à l'approche
eXerxis : Ignite plus feat.. enough said ^^
pZaal : Comme tout le reste, abominable, mais une perte faible sous last stand pour beaucoup d'attaque (sous le feat il tombe un colosse, et on perd que 4 points
eZaal : Miam, ne bénéficient pas du feat, mais transférence = 5 attaques full boostées
Rasheth: Bof
pMorghoul : Bof
eMorghoul : Silence of dath plus feat: plutot pas mal
pHexeris : Pourquoi pas, mat 11 vengeance
Mordikaar : Revive ne marche pas, mais feat, hollow, ghost walk ou protection contre les sorts peut être pas mal (18 de def sous le feat)
Naaresh: iron flesh = 18 de def
A première vue, je dirais que c'est du tout bon. J'aurais préféré de la toolbox magique, mais c'est définitivement pas ce qu'ils veulent donner aux Skornes
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Je les trouve pas super OP mais bourrins ce qu'il faut pour le prix, du genre menace qu'il faille prendre en considération. Et puis comme l'a souligné Hudson, c'est pas comme si on manquait de quoi buffer des friendly factions models.
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Disons que c'est le même cout que le B13 et là tu as toute ma considération pour eux. Franchement sur le papier c'est l'ultra déception, des mecs qui font ce qu'on fait déjà 20 fois dans la faction, et pas tellement mieux, qui encaissent que dalle, un seul a reach (la compétence que tu peux plus gagner sans). Bref un truc sans rêve, probablement pas nul mais a des kilometres de ce que l'état de la faction en tournoi aurait pu laisser espérer.
LA dévastation dans ce bouquin elle s'abat surtout sur mes espoirs de voir un truc efficace et original chez skorne...
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Un peu la même réaction que Balthazar : C'est cool mais je n'attendais pas une unité de poutre...
Quand aura-t-on un peu de contrôle en Skorne? :/
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Pinaise les mecs, c'est le même ton que sur le forum US...
Premièrement, on est pas chez les mercos ni chez les blights, ça ne va pas du tout à des joueurs Skornes de pleurnicher.
Deuxièmement, il n'est écrit nul part (et ce n'est pas souhaitable pour le plaisir du jeu) que chaque sortie soit indispensable et trouve sa place dans toutes les compos.
Troisièmement, on ne peut objectivement pas dire que les Great 13th of Halaak soient nuls, voir même mauvais. Pour quatre points, ils tapent fort et bien. Ils ne sont pas si fragiles que ça vu comment on peut les protéger dans la majorité de nos compos. Et dans la catégorie des 4 points, on était un peu vide en Skorne, je trouve que ça comble un trou.
Quatrièmement, ça m'attriste mais il semble qu'il n'y aura jamais de contrôle en Skorne, en tout cas pas comme en Orboros ou autre. Mais il ne faut pas réver, Un Caster Skorne avec le feat de la Harbinger ou de Krueger 2 serait complètement craqué, vu comment les Skornes sont forts en attrition. ET puis on a déjà une forme de contrôle: la zone de charge de Molik Karn ^^
Cinquièmement, et comme on le dit à chaque fois, attendez d'avoir fait une vingtaine de parties avec une référence avant de dire qu'elle est nulle, ou qu'elle n'a pas sa place, ou qu'elle n'apporte rien.
Par contre, vous avez le droit de jalouser les trolls sur ce supplément, de la même façon qu'ils nous ont jalousés au dernier supplément, et à celui d'avant ^^
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Mon problème n'est pas qu'ils soient nuls, en fait j'en sais rien, donc c'est même pas du whine, il y a everblight pour ça. Par contre, à part pour le créneau 4 points, ils n'apportent rien, mais alors rien de neuf à la faction, et sans parler de trucs tirés par les cheveux.
Si on veux de la comparaison, je trouve que l'unité orboros, par son fonctionnement, offre quelque chose. Ici ce sont juste des blocs de stats (moyennes) et un empilement de capacités déjà vues. Bref, j'ai du mal à m'extasier devant un vieux cassoulet réchauffé, alors que j'adore le cassoulet ! :D
Et puis il y a contrôle et contrôle : notre faction n'est pas portée sur ça, c'est donc logique que ça ne soit pas le point fort, faut-il pour autant n'avoir RIEN ! De plus, j'avais, dans mon coin, imaginé ce que pourrait être un solo artilleur qui boosterait efficacement nos artilleries légères (tir et mouvement par exemple), ou alors du contrôle sur les beast et le seuil, j'en sais rien mais pas ça....
Ce supplément hélas suinte la banalité entre un caster assez costaud mais super linéaire, une unité personnage aussi excitante qu'un concert de régione, une UA puissante et cool mais qui in fine, ne fait que rendre jouable une unité existante (mais c'est cool quand même) , PP semble avoir fait le service minimum chez skorne alors que c'est une faction à la fois riche en possibilité et nécessiteuse en terme compétitif. A mon sens le gargant sauve un peu l'ensemble par ce qu'il apporte. A voir maintenant sur les tables.
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He ! Ho! Hein ? Bon. :D
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Rien que le combo smite est intéressant. Bon par contre flank avec side step sans reach c'est un peu un loupé :(
Ils valent leur 4 points. Les comparer à la 13th a pas d'intérêt tant il est admis qu'ils sont largement sous évalués en points.
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ça on est bien d'accord sur le B13...
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Nan mais franchement ce supplément est tout sauf naze :
- eZaal linéaire ? Peut-être mais en l'occurrence il se joue différemment des autres warlocks.
- une unit perso qui n'apporte rien de neuf ? Ben si occuper un créneau laisse vidé jusque-là. Ils sont comme le reste de la faction ? Heureusement. C'est à mon sens ce qui rend les Skornes vraiment intéressants. C'est une des seules factions vraiment équilibrée à mon sens.
- une UA franchement top qui donne la possibilité de faire revenir sur les tables une unité sous-jouée. Si ça ça n'ouvre pas de nouvelles perspectives pour la faction.
Et tu oublies :
- L'Hydra !! Franchement elle me vend du rêve !
- ceux que tu considères comme une erreur de desin mais qui vont à merveille dans certaines compos Skornes : les croak raiders.
Sérieusement, pour moi ce supplément n'est pas un raté.
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Je ne crois pas avoir dis qu'il était raté mais pas excitant, sauf pour l'hydra comme je le soulignais.
Quand l'archidon est sorti, il apportait du neuf à la faction sans la dénaturer : c'est ça que j'attends d'une sortie.
voire l'unité warbeast, un peu faiblarde mais originale. Là ils ne se sont pas perdus dans un délire de créativité...
Pour moi le fait de se jouer différement n'est pas une qualité si la façon de la jouer est chiante comme là pluie, et c'est la première sensation qu'il m'a laissée..
C'est la table qui dira si les premières impressions se confirment sur la durée, mais aucun facteur WOW, ça c'est évident (je trouve exigence plus réussi : unité warbeast, mini warlock, warlock BE, beast lourde avec AD et un vrai tir..)
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Ce qui m'attire vraiment c'est le solo minion qui met KO avec son tir ! Vraiment c'est une chose que j'ai toujours rêvé de faire en Skorne et ça c'est cool :D
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partout on parle d'une fameuse UA, mais j'ai trouvé ni les stats, ni l'artwork... quelqu'un peu me sortir ça?
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Ce qui m'attire vraiment c'est le solo minion qui met KO avec son tir ! Vraiment c'est une chose que j'ai toujours rêvé de faire en Skorne et ça c'est cool :D
frustré de ne pas pouvoir jouer Pendrake ? ;)
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partout on parle d'une fameuse UA, mais j'ai trouvé ni les stats, ni l'artwork... quelqu'un peu me sortir ça?
Cf première page ou facebook du staff
Cf https://www.youtube.com/watch?t=1233&v=Xybryyf8Ogk 12:20
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Bon ben allez je me mets sérieusement à Skornes ^^
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ça va pas te changer beaucoup, c'est comme khador sans les powercasters ^^
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Bon ben allez je me mets sérieusement à Skornes ^^
why ? La couleur te plait ? :)
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Non non vous inquiétez pas pour moi haha, ça fait un moment que je joue en 25 et 35 points en gagnant des petits tournois ^^
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j'attends de voir leur profil définitif. Ca fait trois solos pour un peu plus de 1pt chaque, donc pas très cher. par contre j'aurais préféré un Weapon Master plutot qu'un flank, c'st bien moins situationnel et ça m'évite d'avoir à trop réfléchir.
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ça on est bien d'accord sur le B13...
Oh que oui. Et dire que certains joueurs cygnar ne les mettent pas dans leur duo de listes.
La B13 c'est 3 solos à 2pts. Ils ont juste l’inconvénient d'être en unités. D'où le rabais. Mais 5 pts serait plus judicieux.
Parenthèse Cygnar fermée.
En ce qui concerne le contrôle, vous n'avez rien?
Pas d'agonizer?
Pas de fig avec vengence (et donc la menace que cela implique)?
Pas de beast avec contre charge?
Pas de feat qui donne polthergeist?
Pas de feat qui prend la fury des beast adverses?
Un Cygnar qui a la phobie des Skornes...
Nico qui s'ennuie et donc va sur tous les forums...
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(https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/12144807_960511567354560_7131506430873884854_n.jpg?oh=57a5b929c0fdd18e64b2604933209965&oe=56949417)
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C'est rouge, c'est noir, c'est doré, ça ressemble à tout le reste, ok, c'est la bonne unité !
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En ce qui concerne le contrôle, vous n'avez rien?
Pas d'agonizer?
Pas de fig avec vengence (et donc la menace que cela implique)?
Pas de beast avec contre charge?
Pas de feat qui donne polthergeist?
Pas de feat qui prend la fury des beast adverses?
Un Cygnar qui a la phobie des Skornes...
Nico qui s'ennuie et donc va sur tous les forums...
Heiiiiinnnn en fait, maintenant que tu le dis... Ok, et comme j'ai pas envie que notre section se transforme en section Everblight, je vais dire que tu as raison. Mais par contre, nous avons toujours nos problèmes contre cryx, ce que vous chères cygnars ne connaisse absolument pas ;)
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Vu les règles un peu chiches ils auraient pu faire une unité qui claque un peu plus, non pas que ce soit mauvais mais ça soulève pas le caleçon quoi ::)
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Lolo guiguiscout.
Problèmes contre Cryx ? Lesquels ? Moi je joue Cryx... Quand je vois Skorne je flippe ma race. Quand je vois Cygnar je ompte les Haleys, puis les Stormwalls, puis je me dis que ça passe...
Puis...
Ça passe.
Skorne > Cryx > Cygnar (vu de ma fenêtre)
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Ouais ben suis déçu par les figs. Ce sont des prétoriens, c'est sûr. Mais pour une unité perso j'aurais vu un truc qui claque plus. Je suis jaloux des Death wolves pour le coup.
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oui d’accord avec toi Joss...
C'est des prétoriens dans une nouvelle posture et une tête de Zaadesh.
En faite, j'en reviens toujours à l'idée que pour une armée organisée comme la notre, nous avons trop peu d'Unit attachement, et je me demande si une unité de perso est vraiment fluff par rapport à notre organisation militaire. J'aurai plus vu des attachement pour les Karax et/ou pour les Keltarii (avec de beaux étendard difficile à ranger !)
Bon on va avoir une superbe hydre. On peut pas tout avoir sinon les autres joueurs jouerons tous skorne....
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Disons que leur sculpture est à l'image de leurs règles....fadasse sans être dramatique.
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Lolo guiguiscout.
Problèmes contre Cryx ? Lesquels ? Moi je joue Cryx... Quand je vois Skorne je flippe ma race. Quand je vois Cygnar je ompte les Haleys, puis les Stormwalls, puis je me dis que ça passe...
Puis...
Ça passe.
Skorne > Cryx > Cygnar (vu de ma fenêtre)
Oui, mais ça c'est parce que tu joue pas pdenny, pskarre et easphy, terminus.... Qui sont les casters qui font vraiment mal aux Skornes. Je t'assure que si tu fais une doublette pskarre terminus, tu as peu de chance de perde contre un skorne
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L'unité sort en janvier... ;D
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Deux sorties skorne en janvier? C'est la fête!
Du coup, plus que l'hydre on sait pas quand, et on aura plus qu'à attendre le prochain bouquin avec eMordikaar ;D
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C'est pour nous faire patienter pour l'hydre..... j’espère pas un ans comme pour le Mammoth....
Déjà qu'ils des problème de moule pour les aradus ! j'ai même pas pu en avoir.. :'(
Faut prévoir la monnaie : 35$ les trois et 15$ l'UA
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Deux sorties skorne en janvier? C'est la fête!
Du coup, plus que l'hydre on sait pas quand, et on aura plus qu'à attendre le prochain bouquin avec eMordikaar ;D
eMordikaar... Comment ça me ferait grave triper ! (Fin de l'aparté ^^)
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eMordikaar... Comment ça me ferait grave triper ! (Fin de l'aparté ^^)
On est deux, j'adorerais le voir :D
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Attention, il risque de finir avec 2 de speed, 5 de def et de perdre ses lanternes
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S'il gagne purification et l'ancien feat de eDenny c'est pas grave ;)
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Quelqu'un à déjà eu l'occasion de les tester ?
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Est ce que quelqu'un a testé ? :)
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Je les ai jouer à plusieurs reprises et leur utilisation est plutôt ardue.
Pour mettre les choses au clair, je les ai joués avec Makeda 2 et Rashet et ils sont très sympa, avec une force de frappe qui peut être plus impressionnante qu'il n'y parait (ils ont tués un axe neuf en une charge), pourtant autant il est difficile de les garder en vie et leur efficacité prend un coup dès qu'ils fondent une peu.
Il y a la possibilité de les jouer en réserve mais je trouve que skorne n'est pas une faction qui peut se permettre d'immobiliser 4 points pendant 3 tours. Leur placement est assez technique mais permet quelques mouvements bien sympas.
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De mon côté je suis très fan. Il faut effectivement faire attention sous peine de se les faire déglinguer rapidement, mais la difficile de placer toutes leurs blagues les rends super intéressants à jouer.