Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Naru le 06 octobre 2015 à 13:35:30

Titre: admonition
Posté par: Naru le 06 octobre 2015 à 13:35:30
Bonjour,
Si je lance admonition sur une beast quelconque.
Mon adversaire souhaite déplacer une unité.
Le sort admonition peut se déclencher à la fin du mouvement des 10 modèles qui constituent l unité ou bien il doit obligatoirement se déclencher des que le premier modèle entre dans les 6 pouces?
Titre: Re : admonition
Posté par: Valorel le 06 octobre 2015 à 13:38:48
La figurine qui a admonition PEUT se déplacer dès qu'un ennemi se déplace dans la zone. Ce n'est donc pas une obligation de le faire avec la première fig. Une unité est composée de plusieurs figurines, et le statut d'unité ne modifie pas la condition.
Donc tu déclenches admo quand tu le souhaites (dans la limite du déplacement dans les 6")
Titre: Re : admonition
Posté par: ozone le 06 octobre 2015 à 14:23:05
mais uniquement apres chaque fin de mouvement.

par exemple
le premier pipin de l'unit charge ta beast, tu choisis de rester pour l’appâter
le second pipin de l'unit charge ta beast, tu choisis de rester pour l’appâter
le troisieme pipin de l'unit charge ta beast, tu choisis de rester pour continuer a  l'appater

si l'adversaire forfait le reste de l'unit, ou bien se déplace ailleurs que dans la zone qui déclenche admo, c'est trop tard tu dois rester

Titre: Re : admonition
Posté par: Ialo Nanto le 06 octobre 2015 à 16:28:19
Oui, dans l'exemple que tu donnes, c'est trop tard pour activé le sort Admonition ;)
Titre: Re : admonition
Posté par: Naru le 07 octobre 2015 à 10:23:20
Merci pour ces réponses, c'est plus claires.
Et un adversaire qui connaît le truc bougera la derniere fig de son unité pour finir à 6pouces+ si je comprend bien :)