Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Piero le 09 octobre 2015 à 10:55:09
-
Voila petite reflexion autour d'une liste sorsha 1, car vraiment c'est ma figurine qui m'a donné envie de jouer a Khador.
Je pense l'associé dans un pairing B3 (oui je sais la OLD Witch) pour gerer les liste populeuse, le cryxou ...
Kommander Sorscha - WJ: +5
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Destroyer - PC: 9
Koldun Lord - PC: 2
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Widowmaker Marksman - PC: 2
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Saxon Orrik - PC: 2
Doom Reavers - Leader & 5 Grunts: 6
- Greylord Escort - Greylord Escort 2
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 4
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Winter Guard Mortar Crew - Leader & 1 Grunt: 3
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6 - 3 1 Rocketeer's: 3 - Winter Guard Officer & Standard - Winter Guard Officer & Standard 2
Great Bears of Gallowswood - Volkov, Kolsk, Yarovich: 5
L'optique de la liste, et l'idée de la liste et de jouer sur la mobilité de sorsha, freezer les unités avec sorsha et détruire les unité avec les WG (infanterie et mortiers), freezer détruire, freezer detruire... tu vois avec sorsha il faut freezé et detruire, freezé et détruire .... rrrrrrrrr (desolé ...)
Le destroyer apporte une bombarde de plus avec le Koldun lord.(j'hésite avec le kodiak peut etre plus indépendant mais je perds une bombarde ...)
Les widowmakers sont la pour détruire les solo qui peuvent ennuyer sorsha, les doomies en first impact et point de terreur potentiel, et les ternions pour les cloods en debut de games et les sprays/freeze en fin de games.
Je pense certes que c'est moins efficace que S2 mais j'aime ma figurine...
-
C'est assez sympa, ça doit bien tourner dans l'ensemble. N'oublie pas que le fog of war va aussi t'être bien utile en phase d'approche.
-
La liste est pas déconnante.
Si tu veux mon opinion sur comment l'améliorer sans la changer énormément, je t'aurais dit de virer le ternion et d'upgrade le Destroyer en Behemoth.
Aussi, dans la mesure ou ça sera ton drop Cryx, d'essayer de caser eEyriss dedans.
-
question purement technique sur le freeze ( effet stationnary)
Je rend une unité stationnaire via freezing grip ou le feat à mon tour, on est d'accord que pour :
-un jack ou un caster, il faut depenser 1 focus pour shake effect ( et ensuite la figurine fais ce qu'elle veut)
-une unité ou des solos, ils sont stationnaires, au tour de l'adversaire ils ne peuvent donc rien faire, ni bouger, ni action et n'ont pas de zone de CAC, a la fin du round ils retrouve leur zone de CAC et leur usage normale?
-
Tout bon oui.
-
Salut j'aime bien ta liste mais j'enlèverais le destroyer pour mettre black ivan ou à la limite behemot ...Sinon les WG sans Iron flesh bof ... :-\
-
A noter que Tempete + feat = KO + stationnaire =
- 2 focus pour shake tout
- un tour stationnaire + un tour Ko pour les figurines qui peuvent pas shake
-
Salut j'aime bien ta liste mais j'enlèverais le destroyer pour mettre black ivan ou à la limite behemot
+1 avec ça
...Sinon les WG sans Iron flesh bof ... :-\
Par contre pas d'accord avec ça, la VG est juste trop balaise intrinsèquement, après y'a des trucs qui la rende encore plus balaise. Mais le nombre d'attaque qu'es capable de générer cette unitée de tour du feat c'est juste n'importe quoi. C'est pas le choix le plus pertinent, mais c'est loin d’être déconnant.
- un tour stationnaire + un tour Ko pour les figurines qui peuvent pas shake
Je suis pas sûr de ça, ça me parait un peu abusé. Faudrait vérifier.
-
...Sinon les WG sans Iron flesh bof ... :-\
Bah franchement, une death star avec concealment de fog of war qui va s'exciter sur une cible "freezing gripper" ça me vend autant du rêve qu'une death star sous iron flesh !
-
- un tour stationnaire + un tour Ko pour les figurines qui peuvent pas shake
Je suis pas sûr de ça, ça me parait un peu abusé. Faudrait vérifier.
Si si, ça a déjà été débattu...
Edit : le lien qui va bien
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14750.0.html
-
Pour avoir joué pSorscha + winterguards au pentacle, je confirme que ça déchire même sans Iron flesh. En congelant une unité par tour, ça augmente bien leur durabilité, et des attaques combinées POW14 ça fait des trous. Non franchement, je les avais mis pour "occuper le terrain", ils se sont retrouver à abattre (;D) un boulot monstre.
-
Dans ton optique de liste il te manque 2 choses :
Le spriggan pour virer stealth ou cloud pour pouvoir poser ton freezing grip et ayanna pour les spray magique de la winterguard
Peut etre un spriggan avec malakov et un black ivan a la place du destroyer
-
idée de liste dans un futur proche, je gele et je te brule...
55 / 55 (50+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 1 Battle Engines : 0 Solos : 3 Units : 5
Kommander Sorscha - WJ: +5
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Victor - PC: 18
Koldun Lord - PC: 2
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Doom Reavers - Leader & 5 Grunts: 6
- Greylord Escort - Greylord Escort 2
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 4
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Winter Guard Mortar Crew - Leader & 1 Grunt: 3 Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6
- 3 1 Rocketeer's: 3 - Winter Guard Officer & Standard - Winter Guard Officer & Standard 2
-
Je proposerai bien l'echange des ternion et de l'escort pour des rider.
Interressant l'integration du Viktor :)
K-Az
-
Je proposerai bien l'echange des ternion et de l'escort pour des rider.
Interressant l'integration du Viktor :)
K-Az
Quitte à faire de la place autant que ce soit pour un guncarriage, mais il y a 1 pts manquant...