Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Daemon le 10 octobre 2015 à 11:27:30
-
Bonjour à toutes et tous, hier soir c'est posé la question suivante :
Mon adversaire peut-il lancer séduction de sa sirène sur un de mes doomies (on à déduit que non vu l'immune aux spells des doom), mais peut elle leur lancer venom (attaque magique en spray) qui est aussi un magic ability ?
Merci pour vos réponses et éclaircissements :) .
-
Comme souvent dans Warmachine, tout est dans les mots clés.
Spell Ward dit qu'un Doom Reaver ne peut pas être ciblé (targeted) par un sort.
Seduction et Venom sont tous les deux des sorts.
Dans la description de Seduction, il n'y a pas le mot "target". Une Siren peut donc utiliser Seduction sur un Doom Reaver.
Tu ne peux pas cibler un Doom Reaver avec Venom, mais tu peux le toucher avec le spray en ciblant autre chose derrière par exemple.
EDIT mod suite à confusion : un truc avec une portée (genre un sort offensif) ça cible (target) car c'est dans les règles des sorts.
-
Pas de venom ..si tu cibles un doom reaver. En revanche, si tu cibles une fig derrière les DR qui est ciblable, même si elle est hors de portée du spray, alors, les DR sous le spray prennent le tir (jet de touche + jet de dégat)
-
P'tit Nico a bon.
-
Comme souvent dans Warmachine, tout est dans les mots clés.
Spell Ward dit qu'un Doom Reaver ne peut pas être ciblé (targeted) par un sort.
Punaise avec Daemon on avait jamais realisé cette subtilité (simplicité ? evidence ?)
Du coup les DR sont plus tant immune que ca a tout les sorts !!
MERCI !!!
-
^^ L'inverse de ce que l'on pensé ..... :o! Merci .