Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: DELESSAR le 17 octobre 2015 à 11:00:13
-
Un ptit clarification suite a la soirée d'hier:
Une fig de cavalerie est engagée au cac par UNE figurine de pieton.
Je decide d'aller attaquer avec ma cavalerie une autre fig plus loin.
La regle d'attaque en passant dit qu'a n'importe quel moment je peux interrompre mon mouvement pour faire l'attaque en passant, donc:
Je me deplace de 0, je fais mon attaque en passant sur la fig qui m'engage deja, et si je la tue je poursuit mon idée de depart pour aller frapper ma cible ? Juste ?
J'espere que la situation est assez claire ^^
-
Non. L'attaque au passage te permet d'interrompre ton mouvement pour faire ton action de combat, donc tu peux bouger de 0, faire tes attaques initiales puis finir ton mouvement.
-
Il ne sera pas possible d'attaquer la cible plus lointaine, même si le cavalier a plusieurs attaques. D'ailleurs pour préciser la réponse de Conar : le cavalier peut bouger de 0, faire ses attaques initiales et ses éventuelles attaques additionnelles (par exemple dans le cas d'un warcaster) puis finir son mouvement.
-
Donc pour etre bien ok: je ne peux faire d'attaque en passant que si je ne suis pas engagé par une fig (0,5/2pcs) au debut de mon activation.
Je dois donc faire au moins 0,1pc ET rentrer dans une zone de cac pour que cela devienne une attaque en passant, sinon ca reste une action de combat classique.
Dans ce cas Daemon autant pour nous hier soir !!
-
Tu confonds attaque en passant (ride-by attack) et attaque d'impact (impact attack ?).
Relis les règles de cavalerie.
-
Oui mais non ;D
J'ai un peu amalgamé le tout et me suis attribué une attaque (en plus !) en fin de mouvement sur une attaque en passant !
J'ai rien dis, a fermer !
-
Donc pour etre bien ok: je ne peux faire d'attaque en passant que si je ne suis pas engagé par une fig (0,5/2pcs) au debut de mon activation.
Je dois donc faire au moins 0,1pc ET rentrer dans une zone de cac pour que cela devienne une attaque en passant, sinon ca reste une action de combat classique.
Non.
Tu peux déclarer ton attaque en passant, rester sur place (et donc faire un mouvement de 0"), faire ton action de combat (et donc toutes tes attaques), et enfin finir ton mouvement.
Tu n'es pas obligé de faire au moins 0,1".
Relis les règles de cavalerie.
C'est ce que j'ai fait moultes fois et je ne les ai finalement comprises correctement que lorsqu'un joueur plus expérimenté me les a montrées sur table. Les exemples du livre de règle manquent quand même d'approfondissement sur le déroulement exact. Inutile donc de faire preuve (peut-être involontairement) de condescendance.
-
Relis les règles de cavalerie.
C'est ce que j'ai fait moultes fois et je ne les ai finalement comprises correctement que lorsqu'un joueur plus expérimenté me les a montrées sur table. Les exemples du livre de règle manquent quand même d'approfondissement sur le déroulement exact. Inutile donc de faire preuve (peut-être involontairement) de condescendance.
Effectivement je partage ton avis sur les deux parties de ta reponse.
- Ce sont des règles plus spécifiques qui nécessitent un peu plus d'apprentissage et qui peuvent entrainer quelques erreurs de compréhension aux débuts.
- Je n'ai pas relevé ce genre de réponse qui refroidissent bien souvent d'oser poser une question sur le fofo.
[auto modération]
Loin de moi l'idée de vouloir faire polémique.
Ma remarque se veut générale et ne te vise pas directement Stuffy !!! ;)
Merci pour les réponses.
-
Eclairci, cool merci à tous ;) .
-
Tu confonds attaque en passant (ride-by attack) et attaque d'impact (impact attack ?).
Moi pour le coup j'aimerai bien savoir : Si je suis en contact d'une figurine ennemie avec ma cavalerie, et que je désire aller contacter une autre figurine plus loin derrière : Puis-je déclarer une charge contre cette figurine derrière et faire une attaque d'impact contre la figurine avec laquelle je suis déjà engagé en corps à corps ?
-
Charge de cavalerie, Prime VF p. 94 :
Si une figurine de cavalerie en charge s'est déplacée d'au moins 3" et entre en contact avec une autre figurine pendant son mouvement, elle peut s'arrêter et effectuer des attaques d'impact
Donc non.