Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: neil le 24 octobre 2015 à 16:08:06

Titre: Dartan Vimon et forfeit
Posté par: neil le 24 octobre 2015 à 16:08:06
Notre cher Dartan peut forfeit son action ou son mouvement pour gagner imperious wall pour être immune à plein de trucs. Il peut aussi forfeit son action ou son mouvement pour gagner stone-and-mortar stance et avoir +5 ARM.
Ma question est la suivante : est ce qu'il peut forfeit son action ET son mouvement pour cumuler les effets de IW et SAMS ?
Je n'ai rien trouvé qui me dise que je ne puisse pas dans le livre de règle, mais je préfère demander au cas où.

Merci d'avance  :)
Titre: Re : Dartan Vimon et forfeit
Posté par: Antigroddur le 24 octobre 2015 à 20:52:45
Non. Tu ne peux "Forfeit" que l'un OU l'autre, pas l'un ET l'autre.
Titre: Re : Dartan Vimon et forfeit
Posté par: spiff le 24 octobre 2015 à 21:19:37
Non. Tu ne peux "Forfeit" que l'un OU l'autre, pas l'un ET l'autre.

Ah bon ? T'as une ref dans rulebook qui va dans ce sens ?...Il ne me semblait pas avoir lu ca quelque part.
Titre: Re : Dartan Vimon et forfeit
Posté par: Antigroddur le 24 octobre 2015 à 21:35:11
Et je crois bien m'être planté. Je confonds avec le fait de ne pas pouvoir renoncer à la même chose pour obtenir plusieurs effets, genre renoncer à son mouvement pour ne plus être KO et obtenir le bonus de visée.
Titre: Re : Re : Dartan Vimon et forfeit
Posté par: DELESSAR le 26 octobre 2015 à 09:46:45
Non. Tu ne peux "Forfeit" que l'un OU l'autre, pas l'un ET l'autre.

Ah bon ? T'as une ref dans rulebook qui va dans ce sens ?...Il ne me semblait pas avoir lu ca quelque part.
Ca resume notre questionnement lors de la derniere partie avec Neil  ;D
Donc de maniere ferme et definitive il peut forfeit les 2 ?
Titre: Re : Dartan Vimon et forfeit
Posté par: spiff le 26 octobre 2015 à 10:12:42
Rien n'indique le contraire, donc oui

Pose toi la question: si Vilmon se retrouve KO, peut-il, par exemple, renoncer à son mouvement pour se relever puis à son action pour avoir impervious  wall ? La réponse est "bien sûr" !

Donc on peut bien renonce à son mouvement et à son action pour avoir des avantages. Mais pas pour avoir deux avantages avec le même renoncement, comme dit plus haut (ex: je suis KO, je renonce à mon mouvement pour me relever, je n'ai pas le bonus de visée).
Titre: Re : Dartan Vimon et forfeit
Posté par: SunHunter le 26 octobre 2015 à 14:57:47
1/ On ne peut pas renoncer plusieurs fois à 1 même chose pour obtenir plusieurs avantages.

2/ On peut renoncer à plusieurs choses pour obtenir 1 avantage à chaque fois.

Si Vilmon doit renoncer à XXX pour une autre raison (se relever d'un KO, victime de Stranglehold, ...), il ne peut effectivement plus renoncer à XXX pour gagner Impervious Wall ou Stone & Mortar Stance, d'après le point /1.

Vilmon peut tout à fait renoncer à son mouvement ET à son action pour gagner ses deux bonus (un pour avoir renoncer à son mouvement, l'autre pour avoir renoncé à son action), d'après le point /2.

Normalement, tout est bien précisé dans le Prime VO p65.  :)

SunHunter -
Titre: Re : Dartan Vimon et forfeit
Posté par: neil le 26 octobre 2015 à 17:42:32
Réponse on ne peut plus claire.

Merci bien  ;)
Titre: Re : Dartan Vimon et forfeit
Posté par: Wood le 26 octobre 2015 à 20:51:34
+1 avec Sun et Spiff, tu peux faire les deux :)