Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: ludmar le 05 novembre 2015 à 16:51:51
-
Bonjour,
j'aurai besoin d'une confirmation...
Le FellCalerHero a un chant :
"Reveille – Knocked down friendly Faction models in this
model’s command range immediately stand up. Models that
were knocked down this turn are not affected by Reveille."
La je comprends mais c'est pour la suite que j'ai un doute ^^
Cas1- Imaginons je suis le joueur 1 et donc lors de mon tour. (je suis donc le premier à jouer dans le tour)
Le Joueur 2 a tenté de tuer mes Fennblades mais par chance j'en ramène 3 à la vie grâce à Tough, ils sont donc KD
Donc je commence et je décide d'utiliser "Reveille", les Fennblades se relève et je peux donc les jouer comme je veux.
-Vous confirmez?
Cas2- Imaginons je suis le joueur 2 et donc je suis le deuxième à jouer dans le tour.
Dans ce cas la je ne peux pas utiliser "Reveille" sur mes fennblades car je suis dans le même tour?
- Vous confirmez?
-
Je te recommande la lecture des définitions de ROUND et TURN.
Sinon pour faire court, oui, tu peux utiliser reveille tant que tes figs n'ont pas été mises KD pendant ton propre tour.
Et détail bonus : tough (sans h au début) ne permet pas de "ramener à la vie" (je sais que c'est pas des termes de règles, mais c'est pour éviter de confondre je ne sais comment avec des effets comme Revive, etc.)
-
Edit : grillé
Un round = mon tour + ton tour.
Ca devrait éclairer pas mal de choses. :)
La seule situation pour laquelle Reveille ne fonctionne pas est donc celle où tu mets KD une de tes troupes pendant ton tour, avant d'avoir utilisé Reveille.
SunHunter -
-
Je te recommande la lecture des définitions de ROUND et TURN.
Sinon pour faire court, oui, tu peux utiliser reveille tant que tes figs n'ont pas été mises KD pendant ton propre tour.
Et détail bonus : tough (sans h au début) ne permet pas de "ramener à la vie" (je sais que c'est pas des termes de règles, mais c'est pour éviter de confondre je ne sais comment avec des effets comme Revive, etc.)
Correction orthographique :/
Je n'ai que le livre en Francais donc je ne peux faire la différence entre Round et Turn. Désolé.
Mais je comprends mieux avec vos explications merci beaucoup.
Pour le détail de Tough, oui on empèche la figurine d'être "disabled" La figurine est ramené de "Hors de Combat".
Edit: Merci Sun pour le complément :)
-
Je n'ai que le livre en Francais donc je ne peux faire la différence entre Round et Turn. Désolé.
Mais je comprends mieux avec vos explications merci beaucoup.
Alors je te recommande la relecture de ta VF, notamment la différence entre TOUR et ROUND (oui, je viens de passer 10 minutes à chercher où traînaient mes cartes VF et à en trouver une où la différence était présente... et découvrir qu'il y a erreur sur la durée VF de Grievous Wound ::) )