Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Kydoimos le 05 novembre 2015 à 18:15:36

Titre: The Covenant of Menoth face aux arcs nodes
Posté par: Kydoimos le 05 novembre 2015 à 18:15:36
Bonsoir à tous,
J'ai une question suite à une partie cet après midi contre du cryx. Mon adversaire jouait deux jacks avec arc node et s'en servait pour relayer le spray de Deneghra.
J'avais inclus dans ma liste un Covenant pour son action permettant d'empêcher les figurines dans sa zone de commandement de lancer des sorts. Le jack s'y étant trouvé on en est arrivés a se dire qu'il ne pouvait plus relayer.
Après avoir lu le livre de règles je n'ai pas vu cette interdiction écrite explicitement mais vu que l'origine du sort reste le caster je me dis qu'on s'est peut être trompé. Avions nous tort ou pas ?
Merci de vos lumières!
Titre: Re : The Covenant of Menoth face aux arcs nodes
Posté par: schlaf le 05 novembre 2015 à 18:32:11
le covenant empêche de lancer des sorts, pas de les relayer. c'est explicite, quand on ne peut pas relayer c'est écrit (ex. feat de severius)

donc, contre les deneghra gavées de poules, ça marche moyen, par contre il fait bien chier les butcher3 et autres casters d'assaut qui ont besoin de leurs sorts sur la ligne de front (energizer, flashing blade, ...), les druides, les hex hunters ou greylords, ...
Titre: Re : The Covenant of Menoth face aux arcs nodes
Posté par: SunHunter le 05 novembre 2015 à 18:41:33
Après avoir lu le livre de règles je n'ai pas vu cette interdiction écrite explicitement mais vu que l'origine du sort reste le caster je me dis qu'on s'est peut être trompé. Avions nous tort ou pas ?

En tout cas, vous avez mélangé les choses, c'est sûr.  ;)

Un Arc Node, lorsqu'il est utilisé pour relayer, devient l'Origine du sort. C'est à dire explicitement 1/ la figurine dont on utilise la ligne de vue et l'arc avant, 2/ la figurine dont on mesure la portée du sort. Pour tout le reste, le Lanceur est à prendre en compte, comme s'il n'avait pas utilisé de relais.

Donc dans votre cas, comme le dis Schlaf, le sort peut être lancé, puisqu'il n'y a aucune interaction entre l'interdiction du Covenant et l'Arc Node.

SunHunter -
Titre: Re : The Covenant of Menoth face aux arcs nodes
Posté par: Kydoimos le 05 novembre 2015 à 18:57:16
Merci pour vos réponses! Ça confirme ce que j'avais lu à posteriori. On ne mélangera plus les choses maintenant.
Je pars préparer la revanche!