Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: thunderhead_ le 06 novembre 2015 à 08:45:49
-
Bonjour,
Une question s'est posée lors d'une partie récente et nous n'avons pas réussi à trancher avec les règles.
Si l'Officier des Gun Mage meurt, le Warjack reste marshallé par l'unité ? Mais conserve-t-il les Rune Bullet ?
Merci pour avoir pris le temps de lire (et éventuellement répondre !).
-
Si l'UA meurt, le jack est considéré comme désactivé, il faut que ton caster aille socle à socle, qu'il sacrifie son action pour pouvoir le réactiver.
Néanmoins tu perd Rune Bullet.
-
Non. Quand un jack marshall meurt, son ou ses warjacks deviennent autonomes (et non inertes). Et s'ils sont contrôlés par un chef d'unité, ils deviennent contrôlés par le nouveau chef.
Par contre, il faut bien que le warjack soit contrôlé par l'officier pour avoir des rune shots. Si l'officier est mort, le warjack est contrôlé par le nouveau chef des Gun Mages mais n'a plus les rune shots.
-
Fichtre j'ai dis une grosse boulette. Par contre pour les Gun mage, seul l'UA est jack marshall, donc il est quand même contrôllé par les Gun mage?
-
Oui, cf le petit encadré pour l'officier Gun Mage dans le bouquin d'armée Cygnar. ;)
-
C'est même l'exemple donné dans les règles.