Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Tec le 08 novembre 2015 à 10:57:49
-
je voulais savoir si ce que je voulais faire était légal :
Le leader de l'unité de silver line stormguard a le droit de faire un tir une fois que toutes les figurines de l'unité ont "completed their actions"
Du coup est-ce que je peux, en déclarant un ordre de charge/course :
1 - faire courir les grunts, faire que le leader charge un grunt, résolve son attaque, et ensuite tire ?
2 - faire que le leader charge un grunt, que le leader arrive en mêlée avec le grunt, puis que le grunt se barre hors de la zone de mélée du leader puis que le leader tire ?
-
Tu veux dire comme font les devils shadow mutineers?
-
Ma question n'est pas tant de savoir si je peux tirer après la charge, je suis parti du principe que oui puisque la seule façon de tirer c'est après l'action de combat, donc je vois pas le souci.
Ma question c'est surtout : est-ce que charger mon propre grunt ça compte comme une action de combat ? même si le reste de l'unité court j'ai le droit de tirer ?
et surtout : que se passe-t-il si un leader charge un grunt, que le grunt se barre ? je rate ma charge ? est-ce-que j'ai quand même le droit de tirer ?
-
Tout ça me semble bon. Tu ne rates pas ta charge, et tu as complété ton action de combat, donc éclate toi, tire ::)
-
vois cela comme pour admonition, ta charge est valide par le fait de finir ton mouvement avec ta cible dans ta zone de corps à corps.
Après si celle-ci se barre par un moyen quelconque (ici le mouvement du grunt de la même unité si je comprends bien), ça n'invalide pas ta charge qui regroupe ton mouvement et ton action de combat.
Pour moi tu peux parce que tu as validé ta charge même si ta cible bouge.
-
W00t ! merci les gars !
La silverline c'est vraiment trotro fort ;D