Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: Mateo le 09 novembre 2015 à 20:42:27
-
Bonjour à tous,
Ca fait quelques mois que j'ai pris en main la faction Orboros.
Gorax me pause un sérieux problème.
Je n'arrive rien à en faire ! Je paye le gurus 4points pour lancer une fois par partie son Animus, envoyer mon stalker descendre une beats lourde et le perdre juste après.
L'animus est très fort, mais la frénésie auto derrière c'est quand même archi naz pour un stalker à 10 points qui va servir à rien pendant 1 tour (là ou souvent il meurt...).
Je sais pas, je n'arrive pas à le rentabiliser ce gugus.
En terme de règle, je peux "Goraxer" mon Stalker, le TP, je bash avec 3attaques et lance l'animus "sprint" pour revenir au chaud sans frénésie auto ?
D'une manière générale, Orboros souffre de bonnes beasts légères non ?
-
Je te l'échange contre le Night troll...
Plus sérieusement il te permet de réussir un échange de pièce,
Le stalker tombe une lourde même si tu le perds après tu es "quiite".
Et une beast qui va frenzy dans tes lignes pour le joueur adverse c'est pas si simple,
Tu es tout de même très tenté de le gérer.
Par contre même si tu mets sprint, le stalker va frenzy quand même.
-
Je réponds même si je ne suis pas le meilleur joueur pour te conseiller, d'autres joueurs plus expérimentés me corrigeront.
Globalement le Gorax est la beast dont je ne peux plus vraiment me passer en Orboros. Son animus sur une beast lourde (typiquement Stalker ou Ghetorix) assure de toucher et de tuer à coup sur la plupart des cibles. Sans ce boost beaucoup de nos beasts ne toucheraient que rarement (mat 6) et galéreraient à tuer des hautes ARM. Au final, le fait que notre lourde meurt derrière la plupart du temps fait qu'on s'en fout de frenzies. Le problème vient de l'endurance de nos beasts plus que du gorax. Je dirais qu'il assure l'échange de pièce idéal de la partie.
La beast en elle même ne vaut que 4 point, est une bonne réserve pour transférer et je l'utilise souvent avec son animus pour des prises spéciales types double hand throw ou Slam qui peuvent changer une partie en dégageant un axe de charge ou mettre KO le caster adverse.
Le fait que tu lances un autre animus n'annule malheureusement pas la frénésie auto de primal (ce serait trop facile ^^).
Voilà pour mon avis sur cette beast qui me semble une des plus emblématique de la faction. :)
-
Quand tu vas KTC, Primal permet de fiabiliser le kill et si tu gagnes, bah la frenzy tu t'en fous.
Et même si tu ne KTC pas, ça reste une menace à prendre en compte pour ton adversaire.
Attention toutefois à ce que l'échange de pièce en vaille le coup, et vérifie avant si Primal est absolument nécessaire pur l'assurer (Ghetorix n'en a pas forcément besoin par exemple).
-
Gorax c'est bien parce que :
- 4pts c'est pas cher
- 2 open fist donc il peut faire des projections à 2 mains, c'est toujours pratique pour dégager certains trucs. Avec 9 de force (11 sous primal) il peut lancer des trucs loin de façon fiable.
- 4 de fury, POW 12 et charge gratuite si blessé. Sous primal il met 6 attaques MAT 8 POW 14, c'est pas énormissime mais ça permet de cogner pas mal de choses, notamment en fin de partie où il ne reste plus trop de figurines des 2 côtés.
- primal... Primal c'est fort parce que les beasts lourdes orboros ont globalement une MAT de moule et des POW pas terribles, par contre sous primal ça leur donne 2 très bonnes caracs. Du coup quand on veut aller taper un caster, un colosse ou autre truc qui tank le primal c'est bien parce que ça fiabilise l'attaque (primal sur un truc qui fait 6 attaques ça fait 12 dmg de plus par exemple, et ça permet de rater beaucoup moins d'attaques). Bref primal c'est bien, et quand c'est sur une beast à 4pts qui a déjà pas mal d'avantages c'est encore mieux.
Le principe du primal c'est de tuer des trucs que tu aurais pas pu tuer sinon, et soit de remettre ta beast en place à un endroit plus safe ensuite soit de la laisser sur place en te disant que tu as déjà rentabilisé ton truc et que ça va demander pas mal de ressources à l'adversaire de la tuer. Normalement en partie moins tu le lances mieux tu te portes, mais Orboros a pas mal de trics de mouvement pour envoyer une beast dans la tête du caster adverse et quand ça arrive tu es bien content d'avoir un +2MAT/+2POW à disposition pour assurer que ta beast ne rate pas sa cible.
Primal avec un autre buff de force (forced evolution par exemple) ça transforme aussi une beast légère en simili lourde avec des griffons qui font 6 attaques MAT 8 POW 16 par exemple, et c'est d'autant plus rentable que la frenzy sur une light est moins contraignante que sur une heavy.
D'une manière générale, Orboros souffre de bonnes beasts légères non ?
Orboros souffre d'une beast indispensable (stalker) qui a besoin de primal pour faire certains trucs (gorax) qui fait que ces 2 beasts sont dans environ 95% des listes tellement elles vont bien ensembles ;).
-
Non mais globalement je l'avais bien compris comme ça... C'est vrai que j'ai bcp joué pKromac. Et avec Warpass, j'ai jamais Goraxer mes lourdes car je revenais tranquillement en Sprint + 3ps.
Je commence aussi à jouer en mode tournoi avec des listes super forte. J'ai fini de lire un peu tous les trucs autours de la faction et maintenant j’essaie de créer des combos nouveaux et bien fumé !
Dans le même genre, je n'arrive pas du tout à créer une liste hors tier avec Bradigus...
J'attends surtout le nouveau Garguant car il me semble ultra fort avec eKrueger et/ou Una.
J'ai bien envie de participer aux élaborations sur les combos et synergie de la faction... Mais j'ai besoin de comprendre toute les "bases" avant ;)
-
Dans le même genre, je n'arrive pas du tout à créer une liste hors tier avec Bradigus...
C'est moins fort mais plus fun:
Introduire des Tharn Ravagers + UA
Introduire Una + Griffon
Introduire des blackclads
Bradigus Thorle The Runecarver (*6pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldguardian (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Una the Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
-
Le consensus à "high level" autour du Gorax, c'est que la plupart du temps, quand tu Primal une Beast, c'est pour faire un move "Game Changer". Ouais, j'utilise plein de vocabulaire Anglais parce qu’apparemment c'est un peu devenu ma signature.
En gros, ca veut dire qu'on ne Primal pas une Beast juste pour faire un bête échange de pièce. Dans l'idéal, on voudrait toujours pouvoir prendre une pièce tout en sauvant son Stalker.
Donc si on le fait, c'est que le fait de virer cette pièce nous donne un avantage réellement significatif dans la partie, on enfonce le clou quoi.
Et le reste du temps, l'adversaire à la menace d'un Stalker goraxé sur son caster.
Et pis comme le temps Tza, le Gorax c'est une très très bonne light, en dehors de ça.
En tout cas, ton post va faire plaisir à Vano.
-
pour faire un move "Gamer Changer"
Tu veux dire un mouvement qui change l'anatomie du joueur en face ? :D
-
Ouais j'avoue y a un r en trop qui s'est glissé :)
-
pour faire un move "Gamer Changer"
Tu veux dire un mouvement qui change l'anatomie du joueur en face ? :D
C'est comme ca que Rafa a perdu et retrouvé sa barbe.