Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: trencher23 le 25 novembre 2015 à 22:13:25
-
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette règle qui s'applique au Seether et au Riphorn Satyr
La règle dit : "Si cette figurine touche la même cible avec les deux attaques initiales de cette arme (les gantelets), immédiatement après la résolution des attaques elle peut faire effectuer une prise spéciale projection à deux mains, coup de tête, verrou de tête/d'arme poussée ou projection contre cette cible."
Ma question est la suivante :
Si les deux attaques touchent et que je veux profiter de l'enchaînement, est-ce que je dois faire un jet d'attaque pour voir si la prise est réussie ou est-ce que le fait d'avoir réussi les deux attaques initiales implique que le prise est réussie et on passe à la résolution de la prise ?
Merci pour les réponses ;)
-
A partir du moment où tes 2 initiales de gant ont touché la même cible, tu gagnes une power attack sur cette cible. La power attack est résolue normalement.
-
ok merci ;)
mais alors où est l'intérêt de la power attaque ? (en temps qu'enchaînement bien sûr )
-
L'intérêt de la power attack dans ce cas de figure c'est que tu ne sacrifie pas tes attaques initiales et tu ne dépense pas de focus pour la lancer :).
Tu peut donc gentiment le taper et le jeter loin de toi et garder tout tes focus pour booster les jets
-
Le gros intérêt c'est de pouvoir faire un double-handed throw après une charge. Et pour 0 focus (dans le cas du Seether).
-
Et l'intérêt pour le satyr (et le bronzeback) c'est de gagner une attaque avec la POW des cornes/défenses (hard head) qui en plus met KD pour les attaques suivantes. (A noter que le double hand throw peut aussi servir pour ces deux là!)
-
Merci à tous
je vais réfléchir à tout ça. ;)
-
Pouvoir faire une prise speciale sans etre obligé de renoncer a ces attaques initiales ca n'a pas de prix tu t'en rendras compte.