Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: ludmar le 18 décembre 2015 à 09:01:08
-
Bonjour,
Hier lors d'une partie une question c'est posé...
Le drapeau quelles sont ces règles?
Est ce la même que le pion objectif?
Je m'explique.
Le drapeau bloque t il les lignes de vue?
Peut on passer à travers pour une charge?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Tu as toutes les règles des drapeaux page 6 du steamroller. ;)
DRAPEAU (SOCLE DE 40 MM)
Les drapeaux sont des figurines qui ne sont ni amies, ni ennemies.
Ils sont intangibles et stationnaires. Les drapeaux ne s’activent
pas et ne peuvent pas être pris pour cible, endommagés, placés,
déplacés ni retirés du jeu. Une warbeast ne peut pas choisir un
drapeau comme cible de sa frénésie.
Un joueur contrôle un drapeau si au moins une figurine lui
appartenant et n’étant ni immobile, ni en fuite, ni sauvage,
ni inerte est SàS avec le drapeau et si aucun adversaire ne le
conteste. Les solos, les warjacks et les warbeasts n’ont aucune
condition supplémentaire à remplir.
Pour qu’une figurine SàS avec un drapeau et membre d’une
unité non-warcaster/warlock contrôle ce drapeau, son unité
doit posséder au moins 50 % de son effectif de départ, arrondi
au supérieur, et toutes les figurines restantes doivent être situées
dans un rayon de 4” autour du drapeau.
-
Donc
1) non
2) oui