Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: junkyller le 05 janvier 2016 à 00:20:15
-
Salut à tous ! Bon voilà mon soucis... Je suis un nouveau joueur (Menoth) et lors de ma dernière partie je lance le feat de pfeora. Donc effet continue feu dans sa zone. Je touche ses figs à 1 pv arm de 12. Il joue Crix mais j'ai plus le nom.... lors de la résolution de l'effet il fait un 4... je me dis alors pourquoi lancer les dés car il faut un un pour la détruire. Et là il me sort un "ah si il faut lancer car si double un échec-auto" bien sur je lance et fais ce foutu double un... je relis donc les règles le lendemain et ne vois rien sur ce "double un". J'aurais donc deux question :
1/ le double as est-il un échec-auto?
2/ je dois quand même lancer les dés si il ne faut qu'un point de plus pour détruire la fig?
Je vous remercie d'avance.
-
Bonsoir,
Les jets d'attaque au combat (p51) et aux tir (p58) sont des échecs et les attaque magique aussi (p81).
Mais concernant les dommages tu additionnes les résultats des dé à la puissance pour dépasser l'armure et ainsi faire des dommages.
Pour le feat de Feora les figurines subissent l'effet continu feu et tant que l'effet dure tu prends un dégât de puissance 12 à chaque tours du joueur pendant la phase de maintenance.
-
Le double un est un échec auto oui, mais uniquement pour les touches, pas pour les dégâts.
Donc lors de la phase de maintenance, lorsque les effets continus sont résolus, si il ne fais pas de 1 ou 2, le feu reste et la figurine prend automatiquement une POW12 (ce qui veut donc dire que techniquement tu n'as pas besoin de lancer les dés si c'est une figurine mono-PV avec ARM13 ou moins) :)
-
Ok super merci les gars! Rapide, efficace. Désolé de faire le noob mais aprés seulement 4 parties et en jouant entre débutant pas facile. Encore merci et bon jeux :)
-
Il y a pas de question bete il est juste bete de pas pauser de question ;) .
-
Bonjour,
Le double 1 est un échec auto, si tu lances deux dés, si tu en lances trois il te faut un triple 1 pour que cela soit un échec auto pour la touche (ainsi de suite avec 4 ou 5 dés).
Sysd
-
A noter aussi, que si tu tapes sur une figurine KO ou stationnaire au corps à corps, tu n'es pas obligé de jeter les dés pour toucher (touche auto). Tu peux toutefois décider de les jeter (pour profiter des effets d'un critique par exemple) mais dans ce cas si tu fais un double 1, c'est un échec !
Au tir ou sort, même sur une figurine KO/Stationnaire, tu dois jeter les dés (et sur un double 1 c'est un échec).
-
la règle pour les échecs auto est: si tout tes dés font des 1 sur un jet d'attaque, alors c'est un échec auto
pour les réussites auto c'est un peu différent: si tout tes dés font des 6 ET que tu lances au moins 2 dés alors c'est une réussite auto
pour la remarque de lucius au sujet des figurines KD/stationnaire, tu dois faire le jet d'attaque car la def de la cible est de 5 de base, plus d'éventuels bonus colline, muret.... tu as donc une possibilité d'échec et pas que sur un double 1
-
Ok super merci à tous. Lucius parlait (je pense) pour le cac. Donc sur une fig KD pour le cac pas besoin de lancer les dés et pour sort et tir oui car def 5 sans bonus. Et bin je suis loin d'être prés pour faire un tournoi :'( :'(
-
pour les réussites auto c'est un peu différent: si tout tes dés font des 6 ET que tu lances au moins 2 dés alors c'est une réussite auto
Même sur une fig stealth ?
Lors d'une de mes dernières parties, mon adversaire m'a affirmé qu'en cas de double 6 sur une fig stealth, la touche était réussie.
-
Non.
-
Sur une figurine stealth située à plus de 5 ps, l'attaque magique/distance rate auto, il n'y a pas de jets à faire. Attention cependant une projection est une attaque de corps à corps, donc osef si la cible est stealth
-
pour les réussites auto c'est un peu différent: si tout tes dés font des 6 ET que tu lances au moins 2 dés alors c'est une réussite auto
Même sur une fig stealth ?
Lors d'une de mes dernières parties, mon adversaire m'a affirmé qu'en cas de double 6 sur une fig stealth, la touche était réussie.
"All 6" n'est pas une touche automatique. C'est une touche directe quelle que soit la DEF.
Donc Stealth, qui est un échec automatique, prend le pas sur le "all 6".
-
merci Mac. Bon de te lire
-
pour la remarque de lucius au sujet des figurines KD/stationnaire, tu dois faire le jet d'attaque car la def de la cible est de 5 de base, plus d'éventuels bonus colline, muret.... tu as donc une possibilité d'échec et pas que sur un double 1
Au corps à corps tu touches automatiquement.