Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: vitzerai le 18 janvier 2016 à 21:44:52

Titre: vive pp
Posté par: vitzerai le 18 janvier 2016 à 21:44:52
ou comment rendre une de nos unités les plus jouer injouable alors qu'ils boostent row:

les warders perdent WM
les runeshapers perdent tremor mais gagnent trembler qui ne peut plus etre fait en attaque de charge, mais met KD auto

Titre: Re : vive pp
Posté par: Feldun le 18 janvier 2016 à 21:45:49
En vrai ca ne booste rien du tout car on serra incapable de le placer.
Titre: Re : vive pp
Posté par: Valorel le 18 janvier 2016 à 21:48:50

les runeshapers perdent tremor mais gagnent trembler qui ne peut plus etre fait en attaque de charge, mais met KD auto

Et qui perd un peu plus de 1" de portée...
Titre: Re : vive pp
Posté par: casqua le 18 janvier 2016 à 21:49:54
avant je suis pas sur que cette capa était tres jouer vus qu'il fallait toucher ... donc bon entre ne pas la jouer et etre pas capable de la placer ca ne change pas grand chose ^^
Titre: Re : vive pp
Posté par: Mhean le 18 janvier 2016 à 21:51:57
Non les runeshapers ne sont pas boostés, ils sont nerfés.
Sauf qu'ils étaient bons avec RoW, sinon ils sont pas fous.
Suffisaient d'éviter la diminution de coût dans la liste, ou éviter de placer des putains de murs dans la zone ...
Et si la capa des runshapers est jouée, elle était très bien et pour leurs points, c'est logique.

PP trouvaient qu'ils vendaient trop de troll.
Maintenant les gens vont pouvoir changer de faction.
#pertedevitesse
Titre: Re : vive pp
Posté par: casqua le 18 janvier 2016 à 21:55:22
les gens qui jouaient exclusivement EE et Row pour tabasser en tournoi c'est sur qu'ils vont tirer la tronche mais est ce qu'il y en a beaucoup ? les autres vont chercher autres chose et tester pour remplacer les warders qui ce sont bien fait nerfer ... au lieu d'etre dans le top 3 on va repasser en milieu de classement des factions a mon avis ... et apres ceux qui aiment la factions continuerons a la joue c'est bien le principale :) .
Titre: Re : vive pp
Posté par: Feldun le 18 janvier 2016 à 21:56:37
Perde de vitesse mon oeuil  ;)

On vas faire des liste encore plus bad ass, et gagner quand même. On as eu un gros up sur Gunbjorn, il faut quoi d’autres?
Titre: Re : vive pp
Posté par: Eloi De Murphy le 18 janvier 2016 à 21:59:08
Row n'est franchement... Pas nerfé.
EE perd deux lights warbeasts.

MMM classique (doublette de warder) à pris bien cher, mais bon...

Donc beaucoup de panique pour rien.
Titre: Re : vive pp
Posté par: Mhean le 18 janvier 2016 à 22:02:46
Perso ça me dérange moyennement le nerf d'une tier list, parce que les gens qui les jouent savent que le moindre nerf peut vraiment tout casser.
Mais si on doit nerfer toutes les listes existantes parce qu'elles sont cheatés, ils peuvent abandonner la moitié des casters Cryx ...
Casser les warders c'est moche pour les gens qui, comme moi, n'en joue qu'une unité.
D'autant plus que c'était la seule unité multi pv troll qui valaient vraiment le coup ...
Ils les avaient fait trop fort au départ, mais là ils sont juste ... mauvais ?

Maintenant tout le monde va jouer Doomy 3, c'est idiot.
Perso ça me donne juste envie de changer de caster, ce qui est génial vu que je voulais éviter de changer mon pairing ...


Citer
Perde de vitesse mon oeuil  ;)

T'as raison.
C'est plutôt #pertededégâts
Titre: Re : vive pp
Posté par: Eloi De Murphy le 18 janvier 2016 à 22:06:54
Citer
Mais si on doit nerfer toutes les listes existantes parce qu'elles sont cheatés, ils peuvent abandonner la moitié des casters Cryx ...

On en est encore là?

Citer
Casser les warders c'est moche pour les gens qui, comme moi, n'en joue qu'une unité.

Ils font toujours le taf pour lequel ils ont été crée : prendre des charges dans la gueule.
Ok ça tape vraiment plus du tout et du coup ils ne sont plus auto-include. Je reconnais que le nerf est un peu violent, mais il ne les condamnent pas.

Citer
Maintenant tout le monde va jouer Doomy 3, c'est idiot.

Grim1, Grim2, Calandra est encore jouable avec ou sans tiers, les Madraks, RoW...
Titre: Re : vive pp
Posté par: vitzerai le 18 janvier 2016 à 22:11:00
Citer
On en est encore là?
oui, avant c'etait TOUT les casters cryx ^^

perso, ça ne change pas du tout ma liste EE car je jouais deja un MK avant le up de ce dernier
Titre: Re : Re : vive pp
Posté par: vivemoi le 18 janvier 2016 à 22:15:41
Citer
On en est encore là?
oui, avant c'etait TOUT les casters cryx ^^

perso, ça ne change pas du tout ma liste EE car je jouais deja un MK avant le up de ce dernier

Un effet comique de répétitions n'est drôle qu'avec cette condition. :)
Titre: Re : vive pp
Posté par: Eloi De Murphy le 19 janvier 2016 à 07:52:47
Hahahahaha sur le forum PP

Citer
Engaging Hypothetical Situation (from a Trollblood situation)
Troll Meta - Cryx is bad
PP - Why
Troll Meta - they have too many dudes who kill all my stuff
PP - Lets see what we can do to help that
(Mk 2 Release Montage)
- Warwagon - it tramples, it sprays, it imacts!
- Scattergunner UA - quick work and sprays
- Lightning Troll - guns with eletroleap! melee with electoleap!
- Grim 2 - make anything awesome, and remove tough
- Braylen and Highwaymen - guns guns guns
- Fireeaters - Fwoosh!
- Dhunian Knot - reroll anything important
- Doomshaper 3 - battlegroup doesn't die on feat turn

Troll Meta: ......... I don't want to play any of that
Troll Meta: .
Troll Meta: .
Troll Meta: .
Troll Meta: .
Troll Meta: Cryx is bad! they kill me with all of their dudes!
PP: dude,....

http://privateerpressforums.com/showthread.php?244126-New-Errata-is-out-We-got-hit-hard/page7 (http://privateerpressforums.com/showthread.php?244126-New-Errata-is-out-We-got-hit-hard/page7)
Titre: Re : vive pp
Posté par: Benoit le 19 janvier 2016 à 09:26:11
Warders Rip  :'(
Titre: Re : vive pp
Posté par: GRUXXKi le 19 janvier 2016 à 09:29:52
ou comment rendre une de nos unités les plus jouer injouable alors qu'ils boostent row:

les warders perdent WM
les runeshapers perdent tremor mais gagnent trembler qui ne peut plus etre fait en attaque de charge, mais met KD auto

[MOD] MAJUSCULES ET ORTHOGRAPHE NE SONT PAS FACULTATIFS.[/MOD]
Titre: Re : Re : vive pp
Posté par: MouskapetAJSA le 19 janvier 2016 à 09:34:56
Hahahahaha sur le forum PP

Citer
Engaging Hypothetical Situation (from a Trollblood situation)
Troll Meta - Cryx is bad
PP - Why
Troll Meta - they have too many dudes who kill all my stuff
PP - Lets see what we can do to help that
(Mk 2 Release Montage)
- Warwagon - it tramples, it sprays, it imacts!
- Scattergunner UA - quick work and sprays
- Lightning Troll - guns with eletroleap! melee with electoleap!
- Grim 2 - make anything awesome, and remove tough
- Braylen and Highwaymen - guns guns guns
- Fireeaters - Fwoosh!
- Dhunian Knot - reroll anything important
- Doomshaper 3 - battlegroup doesn't die on feat turn

Troll Meta: ......... I don't want to play any of that
Troll Meta: .
Troll Meta: .
Troll Meta: .
Troll Meta: .
Troll Meta: Cryx is bad! they kill me with all of their dudes!
PP: dude,....

http://privateerpressforums.com/showthread.php?244126-New-Errata-is-out-We-got-hit-hard/page7 (http://privateerpressforums.com/showthread.php?244126-New-Errata-is-out-We-got-hit-hard/page7)

C'est très bon ca  ;D
Titre: Re : vive pp
Posté par: eN-o-N-o le 19 janvier 2016 à 09:54:19
Ça ne serait pas aussi drôle si ça ne sonnait pas aussi vrai.
Titre: Re : vive pp
Posté par: Mhean le 19 janvier 2016 à 10:04:02
Eloi je te hais, maintenant il faut que j'achète Grim2 ='(
Titre: Re : vive pp
Posté par: ludmar le 19 janvier 2016 à 11:19:15
au final on se retrouve juste avec un souci pour nos warders rien d'insurmontable... en fait si  :'(

Toutes les autres modifications Runeshaperds et Tiers EE, des ajustements on va dire :)

Par contre je n'ai pas vu en quoi Gunnbjorn est amélioré?
Titre: Re : Re : vive pp
Posté par: Lucius Forge le 19 janvier 2016 à 12:06:10
Hahahahaha sur le forum PP

Citer
Engaging Hypothetical Situation (from a Trollblood situation)
Troll Meta - Cryx is bad
PP - Why
Troll Meta - they have too many dudes who kill all my stuff
PP - Lets see what we can do to help that
(Mk 2 Release Montage)
- Warwagon - it tramples, it sprays, it imacts!
- Scattergunner UA - quick work and sprays
- Lightning Troll - guns with eletroleap! melee with electoleap!
- Grim 2 - make anything awesome, and remove tough
- Braylen and Highwaymen - guns guns guns
- Fireeaters - Fwoosh!
- Dhunian Knot - reroll anything important
- Doomshaper 3 - battlegroup doesn't die on feat turn

Troll Meta: ......... I don't want to play any of that
Troll Meta: .
Troll Meta: .
Troll Meta: .
Troll Meta: .
Troll Meta: Cryx is bad! they kill me with all of their dudes!
PP: dude,....

http://privateerpressforums.com/showthread.php?244126-New-Errata-is-out-We-got-hit-hard/page7 (http://privateerpressforums.com/showthread.php?244126-New-Errata-is-out-We-got-hit-hard/page7)


Ah ah j'aime beaucoup ^^
Titre: Re : Re : vive pp
Posté par: John McForester le 19 janvier 2016 à 12:51:43
Par contre je n'ai pas vu en quoi Gunnbjorn est amélioré?

J'imagine que ça faisait référence à l'existence des Knots ::)
Titre: Re : vive pp
Posté par: Benoit le 19 janvier 2016 à 14:33:34
Voici la nouvelle sculpture PP des Warders suite à l'Errata :
(http://img11.hostingpics.net/pics/609069Warder.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609069Warder.jpg)
Titre: Re : vive pp
Posté par: Lucius Forge le 19 janvier 2016 à 14:48:10
Ca m'a l'air tout aussi meurtrier qu'avant x:
Titre: Re : Re : vive pp
Posté par: Valorel le 19 janvier 2016 à 15:01:01
Ca m'a l'air tout aussi meurtrier qu'avant x:

C'est parce que tu as pas vu que le marteau est en mousse :)
Titre: Re : vive pp
Posté par: xanntrey le 19 janvier 2016 à 15:23:04
La photo m as fait rire :D
Titre: Re : vive pp
Posté par: Tec le 19 janvier 2016 à 15:34:35
(http://i70.photobucket.com/albums/i86/dgallitz/4198744F-1FC4-4B46-94B3-A86109319B81_zpstz7sovb1.jpg)

Les conversions ont déjà commencé !
Titre: Re : vive pp
Posté par: eN-o-N-o le 19 janvier 2016 à 15:38:58
Vous inquiétez pas, jouer une faction faible, c'est moyen pour les résultats, mais bon pour l'égo.

Vous allez aimer.
Titre: Re : vive pp
Posté par: vitzerai le 19 janvier 2016 à 15:44:08
Ce qui est quand même drôle, c'est qu'ils font 3 modifications pour réduire les listes EE et cela n'impacte quasiment pas EE car si tu joues en T3, tu n'as pas les 11 pts gratuits mais tu gagnes le bonus du T4 et si tu joues en T4, tu perds au final 3 warbeasts mais tu gagnes un MK dans l'affaire.
Titre: Re : Re : vive pp
Posté par: ZergSpirit le 19 janvier 2016 à 15:59:54
Ce qui est quand même drôle, c'est qu'ils font 3 modifications pour réduire les listes EE et cela n'impacte quasiment pas EE car si tu joues en T3, tu n'as pas les 11 pts gratuits mais tu gagnes le bonus du T4 et si tu joues en T4, tu perds au final 3 warbeasts mais tu gagnes un MK dans l'affaire.

Ouais, faut le dire vite.

L'ancien bonus du T4 était sympa mais c'est pas ca qui faisait la liste. C'était AD et les points en moins.
Titre: Re : vive pp
Posté par: MouskapetAJSA le 19 janvier 2016 à 16:23:36
Mais c'est pas bientôt fini de pleurer sur un caster qui a un spell aussi fort qu'un feat ! ^^
Titre: Re : Re : vive pp
Posté par: Valorel le 19 janvier 2016 à 16:25:37
Mais c'est pas bientôt fini de pleurer sur un caster qui a un spell aussi fort qu'un feat ! ^^

Je sens que ça va dévier sur pHaley cette discussion  ;D
Titre: Re : Re : Re : vive pp
Posté par: MouskapetAJSA le 19 janvier 2016 à 16:28:17
Mais c'est pas bientôt fini de pleurer sur un caster qui a un spell aussi fort qu'un feat ! ^^

Je sens que ça va dévier sur pHaley cette discussion  ;D

 ;D ;D ;D
Titre: Re : Re : vive pp
Posté par: Gamin le 19 janvier 2016 à 16:32:54
Ce qui est quand même drôle, c'est qu'ils font 3 modifications pour réduire les listes EE et cela n'impacte quasiment pas EE car si tu joues en T3, tu n'as pas les 11 pts gratuits mais tu gagnes le bonus du T4 et si tu joues en T4, tu perds au final 3 warbeasts mais tu gagnes un MK dans l'affaire.

Je viens de tousser. J'ai bien lu "cela n'impacte quasiment pas EE"? Il sait ce qu'est une liste EE compétitive pré-errata, le gars qui dit ça?
Titre: Re : vive pp
Posté par: eN-o-N-o le 19 janvier 2016 à 16:46:46
Bien sûr, il la jouait en tier 4 !
Titre: Re : Re : vive pp
Posté par: Gamin le 19 janvier 2016 à 17:17:31
Bien sûr, il la jouait en tier 4 !

Arrête, j'ai recraché mon café avec tes conneries!  ;D
Titre: Re : vive pp
Posté par: Eloi De Murphy le 19 janvier 2016 à 17:18:28
Bien sûr, il la jouait en tier 4 !

C'est encore plus drôle, du coup!  ;D
Titre: Re : vive pp
Posté par: Kev Smith le 19 janvier 2016 à 20:34:36
C'est normal pour EE et ça fait du bien. C'était vraiment nawak..
Titre: Re : Re : vive pp
Posté par: eN-o-N-o le 19 janvier 2016 à 20:55:11
C'est normal pour Body & Soul et ça fait du bien. C'était vraiment nawak..
::)

Mais ouai, je suis complètement d'accord.
Titre: Re : vive pp
Posté par: white le 19 janvier 2016 à 21:55:55
J'ai jamais compris l'intérêt des Warders.
Ils ont moins de SPD que les champions.
Ils frappent moins fort.
Ils ont moins d'attaques.

Certes ils coûtaient (-1/-2 pts) que les champions mais ne pouvaient bénéficier du boost du solo, et tout ça pour bénéficier de 0,5" de portée de charge supplémentaire et de +1 d'ARM (car les champions montent à 18 et eux 19).

Je suis donc bien contant de ne jamais les avoir acheter. sauf peut-être pour les convertir en champions, car la qualité de la sculpture était tout ce qui les sauvaient (en ce qui me concerne).
Titre: Re : vive pp
Posté par: vitzerai le 19 janvier 2016 à 22:16:26
Ils ont reach, donc ils engagent pleins de monde et ont globalement plus de zone de menace que les champions (5+3+0.5 = 8.5 pour les champions contre 4+3+2 =9 pour les warders), dès que l'un d'eux prend des degats ils montent facilement à 21 d'armure, ils tapent facilement à force 12. le problème majeur des champions c'est qu'ils n'ont pas reach donc ils vont souvent charger tuer leur cible et vont se retrouver sans personne à taper pour la seconde attaque et que pour pouvoir y remedier, tu dois jouer skaldi ce qui te fait une unité à 13 points contre 8 pour les warders et 5 points, c'est une unité de warders au min....
Titre: Re : vive pp
Posté par: Cedric 94450 le 19 janvier 2016 à 23:56:10
Juste une question.
En quoi Gunbjorn a été amélioré?
J'ai du mal a voir tte les subtilitées. :-\
Titre: Re : Re : vive pp
Posté par: Mhean le 20 janvier 2016 à 09:31:49
Juste une question.
En quoi Gunbjorn a été amélioré?
J'ai du mal a voir tte les subtilitées. :-\

Avec les sorties du bouquin précédent, qui l'aident beaucoup (surtout les dhunian knot, glacier king, UA des bushwackers, croak raiders, ...)
Titre: Re : vive pp
Posté par: John McForester le 20 janvier 2016 à 13:46:04
Les Warders sont "opti" pour 8 points, surtout, et à mon sens c'est LE détail qui aurait dû sauter à la place de weapon master, un accès intégré à Pathfinder. Reach est bien pratique, et ils n'ont pas la contrainte du B2B qui complique le placement, donc sont plus manoeuvrables de base. Pour la même chose (accès à Pathfinder,  - en charge uniquement - overtake pour compenser l'absence de Reach, et Tactician pour compenser le besoin de B2B en restant manoeuvrable), on a donc un pack de champs à 10 + 3 (Skaldi) + 3 (Champion Hero) = 16 points. Oui, c'est le double. Donc "7 Champions" au prix de 10 Warders.
Je ne compte pas dans ce calcul les autres soutiens car ils sont autant nécessaires aux Warders qu'aux Champs (dans l'ordre : Pierre, UA, Fellcaller, Chronicler...).

Pour une comparaison à nombre égal de fig, une unité de 3 champs + Skaldi + solo, c'est 12 points... donc 4 points de plus.

Et je trouve qu'en construction de liste, un pack "autonome" à 8 points (ou 16 pts les 10 figs) est infiniment plus facile à placer qu'un pack à minimum 16 points (pour 7 figs, même si à 7 ils apportent plus de force de frappe et de volume d'attaque que 10 Warders)...