Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Murmure le 25 janvier 2016 à 14:22:06

Titre: Capacité Bulldoze
Posté par: Murmure le 25 janvier 2016 à 14:22:06
Petite question, la capacité spéciale du Springan "Bulldoze" qui permet de pousser une figurine sur son chemin peut-elle être utilisée si le Springan est déjà au contact ?
La formulation "quand cette figurine avance au contact socle à socle" laisse à penser que non, vu qu'il est déjà au contact.

Autre question subsidiaire, si mon stormclad se fait push par le springan de 2", exactement, il reste dans sa zone de reach (de 2" aussi) ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Titre: Re : Capacité Bulldoze
Posté par: Allan255 le 25 janvier 2016 à 14:38:08
Oui et Oui.
Pour la première si elle ne pouvait pas être au contact au début du bulldoze, je pense que ce serait precisé (comme la contre-charge où il ne faut pas être engagé).
Pour la deuxième, si tu es au contact et que tu es poussé de 2" tu es toujours à 2".
Titre: Re : Capacité Bulldoze
Posté par: Ptit Nico le 25 janvier 2016 à 14:39:51
Oui et oui.

Par contre, ça s'écrit Spriggan  :P
Titre: Re : Capacité Bulldoze
Posté par: Eloi De Murphy le 25 janvier 2016 à 14:45:20
Citer
Autre question subsidiaire, si mon stormclad se fait push par le springan de 2", exactement, il reste dans sa zone de reach (de 2" aussi) ?

Par convention, oui.
Titre: Re : Capacité Bulldoze
Posté par: Melchior le 25 janvier 2016 à 14:46:15
Je rebondis sur ça : ils disent "a model can be pushed by bulldoze only once per activation". Ca signifie que le spriggan peut push 1 figurine 1 fois, ou que qu'il peut pousser plusieurs figurines et qu'on ne peut pas pousser deux fois une même figurine dans la même activation ?
Titre: Re : Capacité Bulldoze
Posté par: Ptit Nico le 25 janvier 2016 à 14:48:10
Qu'on ne peut pas pousser deux fois une même figurine dans la même activation.
Titre: Re : Capacité Bulldoze
Posté par: John McForester le 25 janvier 2016 à 14:52:15
On peut pousser une fois 1000 personnes, mais on peut pas pousser 1000 fois une personne ::)
Titre: Re : Capacité Bulldoze
Posté par: vivemoi le 25 janvier 2016 à 14:55:27
On peut pousser une fois 1000 personnes, mais on peut pas pousser 1000 fois une personne ::)

Voila de la vrai référence cinématographique. :)
Titre: Re : Re : Capacité Bulldoze
Posté par: Allan255 le 25 janvier 2016 à 15:20:29
Par convention, oui.
Citer
If two models are exactly a certain distance apart, they are within that distance of each other.
Moi j'appelle ça une règle.
Titre: Re : Capacité Bulldoze
Posté par: Murmure le 25 janvier 2016 à 15:24:17
Ok, merci les gars.
Titre: Re : Re : Capacité Bulldoze
Posté par: Sysd le 25 janvier 2016 à 15:31:35
On peut pousser une fois 1000 personnes, mais on peut pas pousser 1000 fois une personne ::)

Voila de la vrai référence cinématographique. :)

faut pas avoir peur de la cité  ;D