Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: fred du 13 le 25 janvier 2016 à 23:01:15

Titre: debut irusk
Posté par: fred du 13 le 25 janvier 2016 à 23:01:15
Salut a tous pour mes débuts avec irusk j'ai pensé a tord surement a ceci

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kommandant Irusk (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 1 Winter Guard Infantry Rocketeer (1pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Yuri the Axe

en première ligne la winter gard sous iron flesh, avec les widomakers pour nettoyer un peu les monos point de vie
en deuxième vague great bears et black dragons sous battle lust
avec quand même beast nine et le dracoon en soutien pour le lourd
et mettre la pression sur un flanc avec mes deux manhunters et yuri avec coureurs des bois et tout et tout je vais tester en espérant vos retours avisés!!
Titre: Re : debut irusk
Posté par: spiff le 26 janvier 2016 à 11:27:30
Une bonne liste, assez classique je pense. J'aurais tendance  a garde les manhunters en 2eme ligne, même avec stealth ils sautent vite...
Sinon ça manque d'arme magiques mais aiburst devrait suffire contre les solos chiants.

Test et dis nous ce que t'en pense.
Titre: Re : debut irusk
Posté par: Tim le 26 janvier 2016 à 11:45:03
salut

Je n'ai encore jamais joué en 50pts mais quand je vois une liste avec autant de piétons je me dis que la clock doit tourner bien vite. Qu'en est-il, est-ce une question d'habitude ?

Merci du retour
Titre: Re : debut irusk
Posté par: spiff le 26 janvier 2016 à 11:58:38
Ah c'est sur, la clock sera ton pire ennemi en tournoi. Je jouai une liste du genre avec pAlexia en plus,  autant dire qu'il faut prendre des automatisme sinon c'est ingérable...ou alors pour le parties entre potes faut jouer avec 1h15 chacun ;D
Titre: Re : debut irusk
Posté par: fred du 13 le 26 janvier 2016 à 12:47:19
Merci à vous deux pour les réponses

Pour la clock c est sur j ai intérêt  à me manier!! Ça va être  un stress

Pour les man hunter et yuri vos retours m interesse  si vous les avez joué  les trois en même temps  ça fait quand même  7 pts mais bon je me dis que sur un flanc ou derrière  une foret  avec coureur des bois et pourquoi pas avec battle lust ou Iron flesh sur l un deux ça doit quand même  être une unité  qui doit mettre la pression  pour un pts de plus que les Dooms reavers on perd une attaque sans compter  bersek mais on a quand même  un fauchage de yuri qui peut faire mal ,eclaireur coureur des bois et une bonne défense. A voir avez vous déjà  jouer les trois?
Titre: Re : debut irusk
Posté par: eN-o-N-o le 26 janvier 2016 à 12:58:29
C'est pas déconnant. Par contre, j'aurais virer Yuri et les manhunters pour caser behemoth à la place de Beast09 et les greats bears.
Titre: Re : debut irusk
Posté par: fred du 13 le 01 février 2016 à 22:42:46
Merci nono
Pour les greats bears il y étaient déjà pour beast nine tu as certainement raison mais pour le béhemot  j'ai peur que mon irusk soit un peu léger pour l'alimenter en focus , sinon pour yuri et les manhunters je suis pas convaincu après deux essais donc deuxième mouture de liste

Kommandant Irusk 6
Spriggan 10
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2
Great Bears of Gallowswood 5
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts)8
Black Dragon Officer & Standard 2
Lady Aiyana & Master Holt 4
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) 4
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) 6
Winter Guard Infantry Officer & Standard 2
 Winter Guard Infantry Rocketeers 3
Iron Fang Kovnik 2
Kell Bailoch 2
Kovnik Jozef Grigorovich 2
Saxon Orrik2
Widowmaker Marksman 2

Voila vu le boulot qu'on abbatu mes widomakers en deux parties je leur ai adjoint le marksman pour plus d'aisance avec les deux pouces après avoir tiré et un peu de force de frappe, avec lady ayana et holt qu'on présente plus et saxon orik pour filer pathfinder et un tir sup et keit balloche pour deux tir , ca fait huit tirs range 14 et deux tir range 12 plus les trois rocketer de quoi attendrir un peu l'adversaire sous terrain hostile, vous en pensez quoi peut etre remplacer le spriggan par ruin
Titre: Re : debut irusk
Posté par: metabaron le 02 février 2016 à 11:10:53
Le marksman est très pratique, les 2 ps peuvent leur sauver la vie, mais là ou je le trouve très pratique c'est en l'activant avant les widomaker pour vérifier la portée et éviter de me retrouver dans le vent.

Et Ruin à la place du Spriggan, c'est vrai que Ruin sous superiority ça fait réver, mais vu tous les tirs que tu as les Flares du Spriggan risquent de te manquer, sans compter le Bulldoze qui peut s'avérer bien pratique. En gros c'est un Jack utilitaire ou une brute.
Titre: Re : debut irusk
Posté par: eN-o-N-o le 02 février 2016 à 13:12:18
J'sais pas, pour deux points en solo, la concurence est rude. Mais entre Saxon Orrick, Ragman, Keil Balloch, Harlan Versh, Gorman, Madelyn et le marksman, le marksman trouve rarement l'occasion de sortir
Titre: Re : debut irusk
Posté par: GRUXXKi le 02 février 2016 à 15:42:09
[MOD]  fred du 13, merci de soigner et revoir ton orthographe sur l'ensemble de tes derniers messages. [/MOD]