Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Lucius Forge le 26 janvier 2016 à 16:55:19

Titre: Overtake ?
Posté par: Lucius Forge le 26 janvier 2016 à 16:55:19
Bonjour à tous,

question peut-être bête mais vaut mieux poser :

Mon warlock est Madrak1 dont le feat permet, grosso merdo, de donner overtake +1 attaque lorsqu'on tue une figouze adverse. Skaldi Bonehammer apporte Overtake aux champions. Si je tue une figurine adverse avec un champion sous le feat de Madrak, est ce que je peux :

- avancer de 1ps puis 1ps puis refaire une attaque ?
- avancer de 1ps, faire une attaque puis avancer à nouveau de 1ps ?


Le champion ayant 2 attaques de base, comment se déroule le "report" d'attaque avec ces derniers (si report il y a). Est-ce que je dois faire ses initiales d'abord puis les attaques supplémentaires ? Dans ce cas puis-je "cumuler/stocker" des attaques supplémentaires ?

Merci par avance.
Titre: Re : Overtake ?
Posté par: Gamin le 26 janvier 2016 à 17:05:03
Tu ne peux pas cumuler des bonus venant du même effet. Donc je dirais à priori, pas de "double overtake". Les champions ne bougent que d'un pouce.
Titre: Re : Overtake ?
Posté par: ludmar le 26 janvier 2016 à 17:25:47
Je confirme "double overtake" ne fonctionne pas.
Le plus souvent on prend des unités avec Reach pour justement bénéficier aux mieux de overtake.

Ps : pour cela que les warders fonctionnaient à merveille sur madrak1 en liste brique :p
Titre: Re : Re : Overtake ?
Posté par: Ptit Nico le 26 janvier 2016 à 17:49:19
Tu ne peux pas cumuler des bonus venant du même effet. Donc je dirais à priori, pas de "double overtake". Les champions ne bougent que d'un pouce.

Plus précisément : c'est parce que les deux bonus ont le même nom.
Titre: Re : Re : Re : Overtake ?
Posté par: vitzerai le 26 janvier 2016 à 20:31:31
Tu ne peux pas cumuler des bonus venant du même effet. Donc je dirais à priori, pas de "double overtake". Les champions ne bougent que d'un pouce.

Plus précisément : c'est parce que les deux bonus ont le même nom.
exact, par exemple si tu donnes snipe (+4 en portée) aux dawnguards invictor et qu'ils claquent leur mini feat (+4 en portée) c'est cumulable car bien qu'il s'agisse de la même chose, cela vient de 2 effets différents alors que dans le cas de madrak et de skaldi, il s'agit du même effet
Titre: Re : Overtake ?
Posté par: Lucius Forge le 27 janvier 2016 à 09:04:24
Ok ! Merci des réponses. Je n'étais pas sûr dans la mesure ou Overtake semblait être un effet "passif" et pas un bonus/malus direct/actif. Mais en vous lisant c'est vrai que ça parait logique.

Encore merci.