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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Skorne => Discussion démarrée par: prince mohamed le 27 janvier 2016 à 16:58:49
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Pour animer la section skornes voici mes listes, même si personne ne me connait :
Hexeris2(Lord Arbiter Hexeris) +6 PC
Aradus Sentinel 8 PC
Aradus Sentinel 8 PC
Cyclops Raider 5 PC
Titan Sentry (Bonded) 9 PC
Paingiver Beast Handlers (min) 2 PC
Cataphract Incindiarii (max) 9 PC
Croak Raiders (max) 8 PC
Extoller Soulward 2 PC
Mortitheurge 2 PC
Paingiver Task Master 2 PC
Feralgeist 1 PC
Objectif : Merveille arcanique
Morghoul2(Lord Assassin Morghoul) +6 PC TIER4 (HIT SQUAD)
Bronzeback Titan 9 PC (-1)
Bronzeback Titan 9 PC (-1)
Titan Gladiator 7 PC (-1)
Titan Gladiator 7 PC (-1)
Basilisk Krea 4 PC
Paingiver Beast Handlers (min) 2 PC
Paingiver Beast Handlers (min) 2 PC
Paingiver Bloodrunners 5 PC
Paingiver Bloodrunners 5 PC
Agonizer 2 PC
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 2 PC
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 2 PC
Objectif : Cache d'approvisionnement
Je voulais une liste qui casses des gueules :) et avec des possibilités de mouvement différent.
J'ai du aussi faire avec les figurines peintes et à dispo. :)
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le hit squad ça claque ^^
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Et ça peut carrément surprendre ;)
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J'adore la finesse de ton hit squad :D
Ton Hexeris2 ne fait pas, dans la dentelle non plus ;D
Bon par contre j'espère que t'as pas de problème cardiaque parce que ton pauvre Morghoul2 va te faire suer dès ton tour 2, good luck!
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morghoul 2 ne sert, en lui même pas à grand chose. ;D
De toute façon, je vais au french master pour prendre de l'expérience.
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Tu verras vite que le gros point noir de Morghoul 2 c'est son tout petit 5 de furies, l'absence de Mortitheurge dans sa tiers liste et son 13 d'armure ::)
Parce que sinon il envoit plus qu'il n'y paraît ;)
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Bon par contre j'espère que t'as pas de problème cardiaque parce que ton pauvre Morghoul2 va te faire suer dès ton tour 2, good luck!
Avec hit squad, si tu n'as pas gagné à le fin du tour 3, tu es généralement grave dans la mouise ^^
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Ben sans Archidon dans sa liste soit il a un plan B soit Morghoul2 va se faire lancer par un Bronzeback ;D
Avec le nouvel errata c'est un mini buffet pour le hit squad ::)
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Avec le nouvel errata c'est un mini buffet pour le hit squad ::)
Il change quoi le nouvel errata pour Hit Squad ? Je ne vois pas ? :)
En tout cas, j'ai le même pairing pour l'Iron West, on pourra comparer :D
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Le double hand throw sur un petit socle est 1 ps plus loin si j'ai bien compris.
Du coup entre apparition, le jeté de Morghoul2, le barbed whip et l'alignement des étoiles, on a une threat range de 23 ps 8) 2+8+3+10
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Je croyais que tu étais mis KO pendant ton tour, tu devais forfeit ton mouvement ou ton action... Perfect Balance passe au dessus ?
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Oui et c'est bien la seule à ma connaissance :-*
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25ps avec l'animus du gladou ;D
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Ehhhhhhhhhhh non raté rush c'est beast only ;)
Attention c'est quand même le plan de la dernière chance, sinon tu vas rêver de Morghoul2 en train de se faire des vols planés toute la nuit.
Et entraîne toi à faire des 10 à 3 dés sans relance, sinon tout ça tombe à l'eau ::)
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Non perfect balance ne passe pas par dessus.
Si tu es KD pendant ton tour tu ne peux pas te relever.
Si tu ne peux pas être KD (genre Animus de la Brute) tu dois forfait ton mouv ou ton action.
Donc le trick du Morghoul volant c'est: animus de la Brute sur Morghoul, lancé de Morghoul par le BB, forfait de l'action, Mouvement de Morghoul et enfin Flashing Blade sur le caster adverse
Voilà c'est difficile à placer avec le hit squad.
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Ben sans Archidon dans sa liste soit il a un plan B soit Morghoul2 va se faire lancer par un Bronzeback ;D
Avec le nouvel errata c'est un mini buffet pour le hit squad ::)
Tu parles de l'archidon pour son animus ?
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J'imagine mais surtout pour qu'il puisse faire 3 (shadow whip) + 7 + 2(rush) +3 (charge) = 15ps de mouvement sans free strike (feat ou Ghost Walk) et aller KTC :D
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J'imagine mais surtout pour qu'il puisse faire 3 (shadow whip) + 7 + 2(rush) +3 (charge) = 15ps de mouvement sans free strike (feat ou Ghost Walk) et aller KTC :D
Une fois en dehors de la zone de contrôle, il ne peut plus se forcer ?
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J'imagine mais surtout pour qu'il puisse faire 3 (shadow whip) + 7 + 2(rush) +3 (charge) = 15ps de mouvement sans free strike (feat ou Ghost Walk) et aller KTC :D
Sans compter l'animus du bronze back :-*
@prince mohammed : l'animus de l ' Archidon est excellent mais là c'est plus sa distance de menace qui pèse.
Du coup c'est très one shot car Morghoul2 est treeeeeeeeeeeeeees en avant, et même du warder le défonce ;)
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Si Rush pas d'animus du BB ^^
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J'aurai dû préciser, l'un ou l'autre Animus rendent l'Archidon magique sous feat ou sous Ghost Walk.
Dans ta liste tu vas devoir jouer très agressif sur le scénario, et bien placer tes bronzeback pour la contre charge.
Au final tes deux unités vont se contenter de swarmer une zone où un flag, mais c'est loin d'être déconnant et puis ça se joue vite lol :D
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Et pis un Hit squad , ça en jette quand même ;)
On pourra dire ce que l'on veut, mais au Masters, il y aura beaucoup de listes variées.... Et ça , c'est plutôt cool ;)
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J'aurai dû préciser, l'un ou l'autre Animus rendent l'Archidon magique sous feat ou sous Ghost Walk.
Dans ta liste tu vas devoir jouer très agressif sur le scénario, et bien placer tes bronzeback pour la contre charge.
Au final tes deux unités vont se contenter de swarmer une zone où un flag, mais c'est loin d'être déconnant et puis ça se joue vite lol :D
- Parlant stratégie, qu'est ce que tu appelles : << Bien placé les bronzeback >> ?
- Qu'est ce que tu appelles swarmer ? :)
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Pour les bronzeback, la contre charge est quand même bien sexe, alors avec deux :-* :-*
Ou alors tu les utilises juste pour vider une zone, scorer 3, feater en défensif, et revider avec ce qu'il te reste?
Le swarm c'est une unité que tu vas envoyer uniquement pour empetrer l'adversaire dedans, les dégâts que tu occasionnes ne sont pas ton fond de stratégie.
Il s' agit n souvent d une unité avec un mécanisme de défense bien pénible qui augmente leur longévité (haute Def, stealth, tough, etc) qui sont en premières lignes et qui viennent engager les unités clés adverses.
Dans ton cas tu as une unité stealth, haute Def (14 et +), pathfinder, bonne speed et advance deployment.
Comme en plus tu privés ton adversaire de son advance, tu as là une unité parfaite pour foncer l'engager au plus vite, et l'obliger à protéger ses solos clés sous peine de punition immédiate (shadow play est ton ami).
Et en bonus ton adversaire perd du temps et des ressources précieuses pour s' en débarrasser.
En espérant t'avoir aidé ;)
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Je n'avais pas vue l'utilisation des bronzebacks et des bloodrunners comme ça. Effectivement ça peut être bien efficace. Merci du conseil. :)
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Attention à ne pas confondre swarm et jam.
Le premier est un type de compo, qui compte en général au moins 60 figurines, avec de la récursion et dont le but est de Deathclocker l'adversaire.
Le second est une unité qui encaisse et/ou difficile à toucher et qui vient tamponner l'adversaire pour l'empêtrer et le ralentir. Typiquement en skornes, les keltarii font un très bon jam.
Et ne pas confondre avec le spam, qui consiste à multiplier une même référence dans une compo
;)
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Est ce que quelqu'un a fait un post ou une videocast sur les différentes stratégies ?
C'est le genre de chose qui peut faire progresser très rapidement. :)
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Un débrief rapide :D.
Faire 7 parties dans le week end, c'est vraiment génial et il n'y a rien de mieux pour découvrir d'autres joueurs, listes et style de jeux.
Pour ma liste Hexeris2, je n'en dirais rien, je ne le joué que contre mon adversaire absent ^^. Victoire sans appel.
Pour morghoul2 qui me plait beaucoup plus, je l'ai donc joué 6 fois. J'ai eu l'occasion d'approfondir les avantages et les inconvénients.
- Dans la liste, il manque effectivement un archidon.
- La Krea ne m'a pas servi à grand chose.
- 2 unités de bloodrunners c'est trop.
- La contrecharge possible de 2 bronzebacks, c'est génial.
- Le shadow whip c'est génial. ;D
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J'en discutais avec Val, il y a une carte à jouer avec cette Tier liste, accroche toi et ne lâche rien!
Merci pour les retours :D
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Hit Squad, j'avoue que c'est une liste qui me fait carrément de l'oeil aussi. Mais j'aurais tendance à coller du minions (on ne se refait pas) : une Gatormen Posse avec Silence of Death... ça me rend tout chose :)
Je pense tester ça un de ces 4 :
eMorghoul
+ Bronzeback
+ Bronzeback/Sentry (j'ai encore du mal à me décider. Locker c'est quand même pas mal surtout avec Shadow Whip qui peut aider à placer la sentry)
+ Gladou
+ Archidon
Bloodrunners
Gatormen Posse x5
Beast Handlers x6
Master Tormentor
Master Tormentor
Agonizer
Taskmaster
Après si je teste avec la Sentry, je peux passer les fouettards à 4 et en rajouter une 2e unité ou faire le foufou et jouer des Bone Grinders ^^
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Hit Squad, j'avoue que c'est une liste qui me fait carrément de l'oeil aussi. Mais j'aurais tendance à coller du minions (on ne se refait pas) : une Gatormen Posse avec Silence of Death... ça me rend tout chose :)
Je pense tester ça un de ces 4 :
eMorghoul
+ Bronzeback
+ Bronzeback/Sentry (j'ai encore du mal à me décider. Locker c'est quand même pas mal surtout avec Shadow Whip qui peut aider à placer la sentry)
+ Gladou
+ Archidon
Bloodrunners
Gatormen Posse x5
Beast Handlers x6
Master Tormentor
Master Tormentor
Agonizer
Taskmaster
Après si je teste avec la Sentry, je peux passer les fouettards à 4 et en rajouter une 2e unité ou faire le foufou et jouer des Bone Grinders ^^
C'est comme ça que je voulais la monter (en double bronzeback).
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Je te conseille très vivement une brute, un shield gard et de l immu kd c'est vraiment très fort.
Au final le vrai problème d'une liste Morghoul 2 c'est Morghoul 2 lui même, si tu veux de la patate les posses te conviendront, sous grievous wound ils ne font rire personnes :-*
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Alors, j'avais joué hit squad dès sa sortie (sans trop de recul dessus encore) à l'Apav 4 puis au pentacle et je termine avec deux 3/2 (trèèèèès proche de 4/1) sur les deux tournois. A titre personnel, comme particularité, je jouais 2 archidons et un razorworm notamment, qui s'est révélé très utile, par exemple contre Khador ou rune of war en faisant de joli pack de bloodrunners sous Gird.
Quoiqu'il en soit, c'est une excellente liste qui mérite d'être travaillée, collectivement si on veut faire triompher l'empire skorne !
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Quoiqu'il en soit, c'est une excellente liste qui mérite d'être travaillée, collectivement si on veut faire triompher l'empire skorne !
L'amical Menoth vous souhaite bonne chance dans cette entreprise.
JuJu ^^
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L'idée de poser des idées en commun à propos d'une liste est sympa en soi... Mais chacun a ses propres expériences et ses figs préférées, difficile (voir impossible) d'arriver à un consensus ;)
Perso je trouve dommage de ne pas profiter du fait que l'adversaire est privé de déploiement avancé, je joue donc des Aradus dans le Hit squad (et en plus Legion n'aime pas du tout ça).
Ça met de suite une pression au scenar' assez sympa, mais je vois d'ici le "oui mais avec des sentinels il faut le raider/extoller/willbreaker sinon c'est tout pourri ;) 8)
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Quoiqu'il en soit, c'est une excellente liste qui mérite d'être travaillée, collectivement si on veut faire triompher l'empire skorne !
L'amical Menoth vous souhaite bonne chance dans cette entreprise.
JuJu ^^
Nos futurs esclaves font de l'ironie
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Quoiqu'il en soit, c'est une excellente liste qui mérite d'être travaillée, collectivement si on veut faire triompher l'empire skorne !
L'amical Menoth vous souhaite bonne chance dans cette entreprise.
JuJu ^^
Nos futurs esclaves font de l'ironie
C'est ça, le jour où le Protectorat sera un Empire, on pourra en recauser. Et pis bon des mecs qui s'en remettent plus à un "dieu" qu'eux-mêmes ne peuvent être que pétris de faiblesses ;)
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Alors, j'avais joué hit squad dès sa sortie (sans trop de recul dessus encore) à l'Apav 4 puis au pentacle et je termine avec deux 3/2 (trèèèèès proche de 4/1) sur les deux tournois. A titre personnel, comme particularité, je jouais 2 archidons et un razorworm notamment, qui s'est révélé très utile, par exemple contre Khador ou rune of war en faisant de joli pack de bloodrunners sous Gird.
Quoiqu'il en soit, c'est une excellente liste qui mérite d'être travaillée, collectivement si on veut faire triompher l'empire skorne !
Comment tu l'utilises le razor worm avec le caster ? Tu avances et tu t'enterres et ainsi de suite ?
Comment tu utilises l'archidon pour qu'il soit rentable ?
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Le double Archidon c'est pour "nettoyer" les zones grâce au critical pitch, c'est double sprint de qualité, c'est une menace permanente au KTC, que ce soit sous feat ou sous ghost walk.
Le Razor lance son animus tant qu'il est dans la zone de morghoul2, se place à l'endroit où iront ensuite se packer les bloodrunner, et s'enterre 8)
Bon sinon dès que j'aurai deux minutes je lancerai un tactica sur le hit squad en faisant appel à toutes les bonnes volontés (et puis c'est cool, ça bouge en ce moment dans notre faction) :D
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Le double Archidon c'est pour "nettoyer" les zones grâce au critical pitch, c'est double sprint de qualité, c'est une menace permanente au KTC, que ce soit sous feat ou sous ghost walk.
Le Razor lance son animus tant qu'il est dans la zone de morghoul2, se place à l'endroit où iront ensuite se packer les bloodrunner, et s'enterre 8)
Bon sinon dès que j'aurai deux minutes je lancerai un tactica sur le hit squad en faisant appel à toutes les bonnes volontés (et puis c'est cool, ça bouge en ce moment dans notre faction) :D
Effectivement, ça bouge et c'est pas plus mal.
J'essaierai de participer à la tactica dans la mesure de mes compétences et connaissances.
Avec l'archidon et le critical pitch, tu chopes un mec et le balance sur d'autres ?
La technique pour les bloodruner ne marche pas contre les souffles les mecs qui ignore stealth ? :)