Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Kechian le 01 février 2016 à 10:03:37
-
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide: en effet sur une partie est venue une question dont je n'avais pas la réponse.
Mon officiel druids of orboros est mort, il est donc remplacé par un Grunt. Je remplace donc la figurine mais est ce que si j'ai lancé counter magic celui ci s'annule et je n'en bénéficie plus?
On l'a joué comme ça mais j'avais toujours le doute. Puis ça serait fort du coup qu'il meurt, garde counter magic et que je puisse le repositionner à la place d'un Grunt ^^
Merci à tous!
-
A mon avis l'effet en cours est perdu, car il est mort ...
Comme pour la pierre en Troll non ?
-
Si le leader meurt, le counter magic disparaît immédiatement. Exactement comme la pierre en troll comme le dit Ssquig.:)
Pour explication au niveau règle si je ne dis pas trop de bétises, c'est dû au fait que l'effet est lié au "model" (cf. description de counter magic) donc si le "model" est détruit, l'effet prend fin.
Le grunt promu étant un "model" différent.
-
On l'a joué comme ça parfait merci à tous! :)
Et évidemment si des grunts meurent la bulle anti magique rétrécit j'imagine?
-
Exactement ! D'où l'importance de toujours laissé ton leader bien derrière les grunts.
-
Et je dirais même plus :
Bien derrière au chaud et derrière une barrière de cloud fait par ces copains colle cela pas de ligne de vue , pas de charge sur lui puisque pas de vue .
Seul alors un blast peut te coûter cher si bonne déviation et bon dégât.
-
Bon vous arrêtez de lui donner des conseils, je vais finir par manquer de solutions pour m'en débarrasser des ses druides moi :P