Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Châtiment de Scyrah => Discussion démarrée par: Mhean le 03 février 2016 à 10:47:40
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Bonjour à tous,
Récemment j'ai acheté un battlegroup Scyrah, dans l'idée de sortir de nouvelles liste pour le 35 pts (en troll ça ne passe pas du tout ...)
Je suis tombé sur le tier NQ de Kaelyssa, Force wall, et le principe m'a tout de suite plu.
Moi qui cherchais une liste quasi full jack, je n'ai pas été déçu.
Voici la liste que je compte me monter en 35 pts.
Force Wall - Tier 4
Objectif : fuel cache
Kaelyssa, Nitght Whisper’s *7pwj
*Phoenix 10pts
*Manticore 8pts
*Manticore 8pts
*Griffon 4pts
*Griffon 4pts
House Shyeel Battle Mage (6 models) 5pts
House Shyeel Artificer 3pts
Arcanist (force wall) 0pts
Arcanist (force wall) 0pts
Arcanist (force wall) 0pts
Arcanist (force wall) 0pts
Arcanist (force wall) 0pts
Double manticore car, avec le covering fire, je peux créer des couloir anti infanterie. En plus de ça, ce jack est vraiment bon marché, tir pas mal et tape fort.
Un phoenix pour relayer les rift de Kaelyssa, tout en étant une bonne menace contre à peu près n'importe quoi.
Le double griffon va avant tout me servir à jammer et à occuper le terrain rapidement.
Je pensais laisser les battle mage en arrière garde pour déjamme/ attirer des adversaires un peu trop fou.
L'artificier, quand à lui, reste bien derrière en protégeant les arcanist et Kaelyssa. Fin de parties il pourra éventuellement contesté un peu et tuer des choses.
Je pense pouvoir gérer pas mal de truc avec cette liste, de l'infanterie aux gros, et particulièrement les armées briques qui auront un mal de chien à aller contester.
Néanmoins les armées rapides avec de l'AD, ou les gunlines qui ignorent le stealth (qui a dit Lylith2 ?) vont me poser plus de problèmes.
J'ai pensé à 2-3 listes qui me plaisent, mais j'aimerais votre avis.
Adeptis Rahn*6pwj
*Phoenix 10pts
*Sylys 2pts
House Shyeel Battle Mage (6 models) 5pts
Mage Hunter Striker force (10 models) 8pts
* Mage Hunter Striker force commander 2pts
Dawnguard Sentinels (10 models) 9pts
* Dawnguard Sentinels Officer and Standard bearer 2pts
*Souless Escort 1pts
Mage Hunter Assassin 2pts
Alors ça ne gère pas du tout mes problèmes, mais je trouve la liste super classe.
Les MHSF profite pas mal de polarity field et surtout de force field, qui peut ensuite être donné aux sentinels une fois le tour 2 passé.
La liste a un gros potentiel d'assassinat, avec de grosse portée de menace.
Les MHA sont protégé des blasts et la possibilité de mettre KO une cible avec force hammer leur permet de toucher à coup sur, leur plus gros défaut.
Le phoenix est certainement la meilleure arc node scyrah, alors autant en profiter.
Les mages sont là pour profiter du feat.
Sylys est évidemment là pour fiabiliser le tout.
Tier 2
Objectif : fuel cache
Vyros, Incissar of the Dawnguard *5pwj
*Imperatus 12
*Griffon 4pts
*Griffon 4pts
*Griffon 4pts
*Griffon 4pts
Dawnguard Sentinels (10 models) 9pts
* Dawnguard Sentinels Officer and Standard bearer 2pts
Arcanist 1pts
Liste moins polyvalente, je la trouve quand même super fun sur le papier. Maintenant j'ai peur qu'à 35 pts la liste ne se suffise pas à elle même, vu que j'ai peu de cible pour la Synergy.
Après, sa mobilté, sa capacité à taper très fort et à bien tenir les gunlines m'attire beaucoup.
Le souci principal étant que j'ai deux listes skew, ça peut me jouer de tours en me laissant de sales match up.
Thyron, Sword of truth*5pwj
*Imperatus 12pts
Houseguard halberdiers (10 models) 7pts
* Houseguard halberdiers Officer and Standard bearer 2pts
Dawnguard Sentinels (10 models) 9pts
* Dawnguard Sentinels Officer and Standard bearer 2pts
Mage Hunter Infiltrators (10 models) 8pts
La liste qui me semble la plus à même de répondre à mon pairing.
C'est du classique, ça tape sec, beaucoup, c'est rapide ...
Après j'ai peur de ne pas accrocher au style de la liste (j'avance vite, je tape, ...).
Le plus gros défaut de cette liste étant qu'elle va me coûter cher en €.
Qu'en pensez vous ?
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Thyron, Sword of truth*5pwj
*Imperatus 12pts
Houseguard halberdiers (10 models) 7pts
* Houseguard halberdiers Officer and Standard bearer 2pts
Dawnguard Sentinels (10 models) 8pts
* Dawnguard Sentinels Officer and Standard bearer 2pts
Mage Hunter Infiltrators (10 models) 8pts
Arcanist 1pts
Tout ce qui est dans cette liste te servira très souvent, avec plusieurs casters différents.
Tu dis que la liste Thyron te coûtera cher en €, mais tu finiras de toutes manières à avoir tout ce qu'il y à dedans, les hallebardiens sont indispensables et présents très très souvent, les sentinelles sont top et souvent présentes (moins que les hallebardiers), les infiltrators sont très biens, moins présents généralement, mais avec Eiyriss3, c'est très bon. Imperatus est excellent.
J'aime beaucoup ta liste Thyron en tout cas.
Le forcewall et le tier de Vyros sont beaucoup plus particulières, mais je pense que tu devrais en choisir une seule des deux, je ne vois pas trop l'intérêt en pairing d'avoir deux listes full jacks.
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Force Wall - Tier 4
Objectif : fuel cache
Kaelyssa, Nitght Whisper’s *7pwj
*Phoenix 10pts
*Manticore 8pts
*Manticore 8pts
*Griffon 4pts
*Griffon 4pts
House Shyeel Battle Mage (6 models) 5pts
House Shyeel Artificer 3pts
Arcanist (force wall) 0pts
Arcanist (force wall) 0pts
Arcanist (force wall) 0pts
Arcanist (force wall) 0pts
Arcanist (force wall) 0pts
Les Manticores par 2 je ne suis pas fan... tu ne vas pas assez couvrir de terrain avec Covering Fire. Ils seront donc inutile vu qu'il ne serve qu'à ça... Mini par 3 si tu veux jouer la version Manticore.
Je lui préfère la version doublette de Phoenix, même si elle se joue pas du tout de la même façon^^. Sur certains scénarios tu vas être très bien contre les Briques, sur d'autre... ou tu es obligé de les casser ben c'est pas la joie avec cette liste^^.
Adeptis Rahn*6pwj
*Phoenix 10pts
*Sylys 2pts
House Shyeel Battle Mage (6 models) 5pts
Mage Hunter Striker force (10 models) 8pts
* Mage Hunter Striker force commander 2pts
Dawnguard Sentinels (10 models) 8pts
* Dawnguard Sentinels Officer and Standard bearer 2pts
Mage Hunter Assassin 2pts
Mage Hunter Assassin 2pts
La liste pas grand chose à redire dessus, elle me semble pas mal ( après j'ai jamais joué Rahn^^ ). Il manque peux être un Souless et un Arcanist à mon goût... Si les Sentinelles se prennent le moindre Débuff, elles ne feront plus rien... et tu n'as rien pour le virer si c'est un upkeep. Après, tu peux t'en passer, c'est plus du confort^^ ( sauf l'Arcanist qui permet de faire courir le Phoenix et garder tes 8 Focus avec Rahn ).
Attention quand même au liste qui possède pas mal d'Anti-Magie, vu que ton pairing utilise celle-ci dans les 2.
Tier 2
Objectif : fuel cache
Vyros, Incissar of the Dawnguard *5pwj
*Imperatus 12
*Griffon 4pts
*Griffon 4pts
*Griffon 4pts
*Griffon 4pts
Dawnguard Sentinels (10 models) 8pts
* Dawnguard Sentinels Officer and Standard bearer 2pts
Arcanist 1pts
Arcanist 1pts
Tu le dis toi même, tu n'as pas assez de Griffon pour Synergie... Il faudrait virer les Sentinelles pour ajouter 3 Griffons ( ou 2 et 1 Aspis ). Et le Pairing... ben tu auras 2 listes axé Jacks^^, donc pas top :).
Thyron, Sword of truth*5pwj
*Imperatus 12pts
Houseguard halberdiers (10 models) 7pts
* Houseguard halberdiers Officer and Standard bearer 2pts
Dawnguard Sentinels (10 models) 8pts
* Dawnguard Sentinels Officer and Standard bearer 2pts
Mage Hunter Infiltrators (10 models) 8pts
Arcanist 1pts
Thyron + Impératus, ça marche bien^^. Les Hallberdiers, il leur faut le Thane... c'est quasi indispensable.. +2" de mouvement et Fearless. Thyron a besoin de son Focus et il lui faut Sylyss pour entretenir ces nombreux upkeeps... et un solo qui tape pour rentabiliser Stormrager en début de partie ( quand lui ne va pas au front quoi ). Le reste de la liste, rien à dire tout est bon... je virerais les Infiltrators pour entrer ce qu'il manque...
Par contre, ça ne va pas si vite que ça... et tout ce qui possède un tour d'immunité ( Hoarluk3 ou Saeryn par exemple ) ou qui charge plus loin que toi, c'est quasiment perdu... donc oui ça va plutôt pas mal avec Kaelyssa Forcewall.
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Merci pour vos avis =D
Pour te répondre Nefer, il est probable que je joue que 2-3 listes en Scyrah, et souvent à 35 pts. Si il y a moyen de réduire les coûts, je suis toujours chaud ;D
Les Manticores par 2 je ne suis pas fan... tu ne vas pas assez couvrir de terrain avec Covering Fire. Ils seront donc inutile vu qu'il ne serve qu'à ça... Mini par 3 si tu veux jouer la version Manticore.
Je lui préfère la version doublette de Phoenix, même si elle se joue pas du tout de la même façon^^. Sur certains scénarios tu vas être très bien contre les Briques, sur d'autre... ou tu es obligé de les casser ben c'est pas la joie avec cette liste^^.
Perso j'aime bien, c'est une manière d'avoir 3 jack lourds facilement.
Même sans le reach, la manticore n'est pas une menace à prendre à la légère.
J'ai également pensé à mettre 3 manticore et enlever le phoenix et un griffon pour rentrer une chimera, mais j'aimerais mieux tenter le Phoenix, qui m'a l'air bien rigolo.
La liste pas grand chose à redire dessus, elle me semble pas mal ( après j'ai jamais joué Rahn^^ ). Il manque peux être un Souless et un Arcanist à mon goût... Si les Sentinelles se prennent le moindre Débuff, elles ne feront plus rien... et tu n'as rien pour le virer si c'est un upkeep. Après, tu peux t'en passer, c'est plus du confort^^ ( sauf l'Arcanist qui permet de faire courir le Phoenix et garder tes 8 Focus avec Rahn ).
Attention quand même au liste qui possède pas mal d'Anti-Magie, vu que ton pairing utilise celle-ci dans les 2.
Je n'avais pas pensé aux souless en fait =o
Je vais certainement droppé un MHA (assassin) pour rentrer un arcanist et un souless pour les sentinelles.
Je suis bien d'accord pour l'anti magie, c'est pour ça que j'hésitais à jouer cette liste =/
Ce qui est dommage, car c'est ma préférée des 3
Pour eVyros je suis d'accord avec vous, mais je préfèrais avoir un avis extérieur ;)
Thyron + Impératus, ça marche bien^^. Les Hallberdiers, il leur faut le Thane... c'est quasi indispensable.. +2" de mouvement et Fearless. Thyron a besoin de son Focus et il lui faut Sylyss pour entretenir ces nombreux upkeeps... et un solo qui tape pour rentabiliser Stormrager en début de partie ( quand lui ne va pas au front quoi ). Le reste de la liste, rien à dire tout est bon... je virerais les Infiltrators pour entrer ce qu'il manque...
Par contre, ça ne va pas si vite que ça... et tout ce qui possède un tour d'immunité ( Hoarluk3 ou Saeryn par exemple ) ou qui charge plus loin que toi, c'est quasiment perdu... donc oui ça va plutôt pas mal avec Kaelyssa Forcewall.
Je comprends ton avis, mais en même temps je ne suis pas trop d'accord.
L'avantage de la liste proposée ici c'est d'avoir 30 piétons, tous plutôt dangereux qu'il faut gérer. Si certains savent le faire, d'autres en sont incapable.
Mon adversaire devra faire un choix entre savoir gérer pleins d'infanterie ou gérer pleins de jacks.
Pour les halberdiers j'ai un peu zappé le thane, mais comme j'ai pas les points ...
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Je comprends ton avis, mais en même temps je ne suis pas trop d'accord.
L'avantage de la liste proposée ici c'est d'avoir 30 piétons, tous plutôt dangereux qu'il faut gérer. Si certains savent le faire, d'autres en sont incapable.
Mon adversaire devra faire un choix entre savoir gérer pleins d'infanterie ou gérer pleins de jacks.
Pour les halberdiers j'ai un peu zappé le thane, mais comme j'ai pas les points ...
Le truc avec Thyron c'est que c'est un caster à assassinat, c'est pas du tout un caster pour jouer masse de pitous comme quelques uns de ses sorts pourraient le laisser à penser. Thyron brille surtout avec certaines pièces telles que: banshee, Imperatus, assassins, Skerryth. Il est à mon sens impératif de sortir plusieurs éléments sortis de cette mini liste. Ils ont en commun une grosse force de frappe et une threat range de ouf et non linéaire pour les jacks le tour du feat.
Cette capacité à assassiner c'est ça le coeur d'une liste Thyron, à 50pt tu peux rajouter masse de troupiers, mais ils sont un soutien pas une fin. les infiltrators se retrouvent en position avancée pour freiner l'ennemi et encaisser les premiers dégâts, ils doivent couvrir la liste quand ils sont là aussi ne servent-ils rarement à autre chose qu'à mourrir.
Les sentinels sont à mon goût l'unité qu'il faut sortir avec Thyron, le pathfinder sur eux ça vaut de l'or, le buff est circonstanciel mais peut faire basculer une partie quand on l'a, ils amènent une force de frappe qui fait flipper, il faut impérativement un souless dedans.
Les hallebardiers sans thane avec Thyron c'est inutile, c'est leur seul intérêt face aux sentinels ou aux invictors.
Syllys est à mon sens plus indispensable à Thyron qu'à quiconque dans l'armée, je préconise l'usage d'un seul jack avec lui, s'il doit y en avoir plusieurs autant les marshaller (cf sentinels ou invictors) , le résultat peut être assez impressionnant.
J'ai réussit de manière régulière des KTC sur EMadrak, ce qui m'était pas arrivé depuis longtemps, je prends cet exemple parce que c'est pas facile de KTC EMadrak, et toutes mes victoires avec ce caster sont des KTC. Déjà parce que j'ai monté la liste pour, mais parce que j'ai testé aussi des trucs plus classiques et que Thyron est tout pourri à l'attrition, ses listes encaissent rien parce qu'il les soutient pas défensivement, il n'offre pas d'amélioration d'alpha strike que ce soit sur la distance (sauf un jack), ou la fiabilisation ou amélioration des tireurs. Bref! L'assassinat est un peu un choix naturel, d'autant qu'en mid game ou late game il fait souvent la différence, il est très agréable à jouer de ce fait.
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Merci pour les infos !
Je vous avoue que j'ai un peu regardé le caster, mais que tout ce que je pense de lui reste de la théorie.
Si je le prends, c'était notamment pour la figurine, que je trouve excellente.
Présenté comme ça j'ai peur que le caster me convienne pas trop :/
Je pense que je vais rester sur Rahn pour le moment.
J'ai également pensé à Ravyn hors tier, mais j'ai pas eu le temps de regarder plus que ça ses capacités.
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J'ai également pensé à Ravyn hors tier, mais j'ai pas eu le temps de regarder plus que ça ses capacités.
Bah, c'est pas compliqué Ravyn.
Tu prends une unité max de MHSF (strike force)+UA et Ravyn. Le reste est là pour protéger ce module si tu joues contre un warcaster à armure 16-17 (grand max) il est mort T1 ou T2 (s'il n'a pas engagé tes MHSF).
Pour faire simple, Ravyn lance snipe sur les MHSF, elle feat. Les MHSF qui sont en déploiement avancé, avancent si besoin, et font leurs tirs boostés sur le warcaster, et il meurt s'il n'a pas une armure supérieure à 16.
Bon ca marche que contre les joueurs qui ne connaissent pas, mais contre ceux qui connaissent, ca les fait sacrément chier (en supposant qu'il joue deux listes avec deux casters à petite armure ::)).
Contre les joueurs qui connaisse, tu peux y aller à l'attrition également, c'est efficace avec des Riflemens+thane et les mage hunter. Sachant que si son caster à pas une grosse armure, il va rester loin (pour simplifier, si le caster adverse avance de 4-5 pouces à son premier tour, il peut se prendre les tirs de MHSF au T1).
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J'ai également pensé à Ravyn hors tier, mais j'ai pas eu le temps de regarder plus que ça ses capacités.
Bah, c'est pas compliqué Ravyn.
Tu prends une unité max de MHSF (strike force)+UA et Ravyn. Le reste est là pour protéger ce module si tu joues contre un warcaster à armure 16-17 (grand max) il est mort T1 ou T2 (s'il n'a pas engagé tes MHSF).
Pour faire simple, Ravyn lance snipe sur les MHSF, elle feat. Les MHSF qui sont en déploiement avancé, avancent si besoin, et font leurs tirs boostés sur le warcaster, et il meurt s'il n'a pas une armure supérieure à 16.
Oui, mais non...Il existe une possibilité de KTC que l'adversaire doit prendre en compte, mais en stat ça ne passe pas sur de l'Armure 16... ( et du 17 encore moins ). Sachant qu'il y a quelque caster qui ont stealth et sont donc immunisé au MHSF de Ravyn... et que les Warlocks s'en foutent^^. Pour jouer uniquement la dessus, une unité ne suffit pas... pour ça qu'elle est surtout jouer en Tiers.
Quand tu l'as joue hors tiers, tout ce que tu as autour dans ta liste doit avoir une importance niveau attrition et les MHSF sont la pour menacer le caster adverse. Pas pour tenter un KTC qui a toute les chances de rater.
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C'est bien pour ca que j'ai précisé que ca ne marchait que contre les joueurs qui ne connaissent pas ;)
"Contre les joueurs qui connaisse, tu peux y aller à l'attrition également, c'est efficace avec des Riflemens+thane et les mage hunter. Sachant que si son caster à pas une grosse armure, il va rester loin (pour simplifier, si le caster adverse avance de 4-5 pouces à son premier tour, il peut se prendre les tirs de MHSF au T1)."
Et que je n'ai pas parlé de Warlocks ;D
C'est une possibilité, dur à placer quand l'adversaire connait. Mais c'est très on/off comme type de jeu je trouve (tout ou rien, mais là c'est personnel comme ressenti).
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Perso, j'aime bien sa capacité à être dangereuse elle même, vu qu'elle tape plutôt bien au corps à corps comme au tir.
Petite liste faite en vitesse :
Ravyn 6pwj
*Phoenix 10pts
Mage Hunter Strike Force (11models) 8 pts
*UA Mage Hunter Strike Force Commander 2pts
Houseguard Riflemen (10 models) 8pts
Dawguard sentinels (12 models) 9pts
*UA Officier and Standard bearer 2pts
Houseguard Thane 2pts
C'est une bonne gunline, mais pas seulement.
Les dawnguards sont là pour gérer du gros, en appliquant une bonne menace au corps à corps, veil of mists leur permettant d'être un peu moins gêné par les terrains difficiles ou les murs.
Les riflemen sont là avant tout pour gérer le stealth.
Pour le phoenix, je pense le remplacer à terme par une banshee.
Maintenant, un eliminator bien placé peut faire du dégâts, et permettre à Ravyn d'avoir une mobilité supplémentaire.
La liste manque de soutien, mais elle gère pas mal de chose.
Je pense même que sur certaines match up Hordes (qui a dit Morvhana 2 ?) elle peut s'en sortir.
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J'aurais envie de mettre des invictors à la place des sentinels, ici.
De manière générale, je comprend pas que les invictors soient pas plus joués.
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J'aurais envie de mettre des invictors à la place des sentinels, ici.
De manière générale, je comprend pas que les invictors soient pas plus joués.
Il me manque un point.
Ou alors je change de jack, mais ça sera soit une Manticore, soit une Hydra, et j'ai pas l'impression que ce soit des jack qui fonctionnent si bien que ça avec Ravyn.
Après j'aime bien les invictors, mais j'ai peur de perdre en polyvalence si je les prends.
Le but des sentinels étant vraiment de casser du lourd, ce que les invictors ont du mal à faire.
Avec Ossyan pourquoi pas.
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Le truc, c'est que les sentinels sont pas loin d'être des poids morts dans certains matchups (comprendre, cryx), ou tu voudrais prendre Ravyn. Par poids mort, j'entend très vulnérable à purge, cripling grasp et diverses attaques corrosion.
Dans les mêmes circonstances, les invictors peuvent jouer sur la distance là ou les sentinels s'exposent.
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Le problème des Invictors, c'est leur prix^^. Ils sont un poil trop cher pour une infanterie ( de tir certes ) 12/17 mono pv...
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Il me manque un point.
Ou alors je change de jack, mais ça sera soit une Manticore, soit une Hydra, et j'ai pas l'impression que ce soit des jack qui fonctionnent si bien que ça avec Ravyn.
Un hydra à la rigueur, ce sera de toute façon mieux que le phoenix le jack n'étant qu'une plateforme de tir avec Ravyn, sinon un banshee c'est quand même le mieux pour elle
Après j'aime bien les invictors, mais j'ai peur de perdre en polyvalence si je les prends.
Le but des sentinels étant vraiment de casser du lourd, ce que les invictors ont du mal à faire.
On casse pas du lourd avec Ravyn, c'est déjà tout juste si on en est capable avec les elfes. Une liste Ravyn c'est fait pour l'attrition de troupes et le KTC d'abord!
Avec Ossyan pourquoi pas.
Ben justement Ossyan étant un des rares à pouvoir s'attaquer à du lourd autant lui donner tous les outils, donc sentinels, puisqu'en plus il pallie à 2 de leurs défauts en dopant leur mouvement et leur def contre le tir et la magie...
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On casse pas du lourd avec Ravyn, c'est déjà tout juste si on en est capable avec les elfes. Une liste Ravyn c'est fait pour l'attrition de troupes et le KTC d'abord!
C'est peut être mon statut de gros troll bleu, mais quand je construit une liste j'aime pouvoir gérer un minimum tout les aspects du jeu, et notamment le cassage d'armure et la gestion de la haute def.
Après c'est peut être une erreur en tant que joueur elfe, mais j'aime avoir une certaine polyvalence dans mes listes.
Par exemple si me retrouve face à un pairing comprenant un spam d'armure, j'ai pas envie de devoir sortir obligatoirement ma liste cassage d'armure pour ne pas faire un no match.
Mais dans ce cas je me trompe peut être de caster.
Quitte à avoir de gros souci contre la magie, je pense de plus en plus à sortir Rahn.
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C'est peut être mon statut de gros troll bleu, mais quand je construit une liste j'aime pouvoir gérer un minimum tout les aspects du jeu, et notamment le cassage d'armure et la gestion de la haute def.
Après c'est peut être une erreur en tant que joueur elfe, mais j'aime avoir une certaine polyvalence dans mes listes.
Ouais mais non ça tu peux pas! A la limite Yssyria est assez polyvalente dans la mesure où elle fait un peu de tout mais elle gère pas la grosse ARM de manière délirante non plus. Du coup ben si tu vas devoir choisir des spécialistes. Rahn et Kaelyssa force wall étant le top de la polyvalence dans la mesure où ils peuvent espérer gagner sans avoir nécessairement besoin de faire de l'attrition ou de l'ouverture d'ARM, mais là aussi c'est tout sauf universel.
Rahn n'a pas des soucis que face à l'anti magie, mais aussi face au stealth, face aux colossaux, et face aux blagues anti push et KD, ce qui regroupe mine de rien pas mal de conneries.
Sans buff et sans récursivité et sans mécanismes défensifs les elfes ça va te changer des trolls, mais clairement faut pas les aborder avec la même logique en tête...
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Sans buff et sans récursivité et sans mécanismes défensifs les elfes ça va te changer des trolls, mais clairement faut pas les aborder avec la même logique en tête...
Et c'est pas pour rien que j'ai fait ce post :D (par contre y a de la récursivités en troll ? tough ne compte pas =P)
Je vais encore réfléchir à un bon caster pour accompagner Force wall. Je vous tiens au courant ;)
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Et c'est pas pour rien que j'ai fait ce post :D (par contre y a de la récursivités en troll ? tough ne compte pas =P)
Jusqu'à ce qu'un connard te fasse 5 tough dans une zone, ou passe en mode 75% de réussites, tu vas voir si ça compte pas!
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Ca m'est déjà arrivé.
Mais pour moi ça n'est pas de la réccursivité, mais du morpionnisme (comprendre : s'accroche à tes couilles et ne veut pas en bouger).
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J'vais pas prétendre que Ravyn est un ouvre boite, mais locomotion+ heavy reach P+S19, je trouve que ça se néglige pas...
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J'vais pas prétendre que Ravyn est un ouvre boite, mais velocity + heavy reach P+S19, je trouve que ça se néglige pas...
Ouais, mais bon threat range au close de 11"... Tu la vois venir la miss.
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Pardon, locomotion, pas velocity.
Soit 6(spd) + 3(locomotion) + 3 (charge) +2 (reach) = 14 non linéaire, + sidestep pour imperatus. Ca commence à être sympa.
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J'ai écouté ceci, j'aimerais avoir votre avis :
http://handcannononline.com/blog/2015/10/02/rfp-2015-episode-21-kaelyssa/
Bon ça va surement me faire changer ma liste Kaelyssa pour faire du spam de manticore idiot, juste pour foutre une pression énorme à l'infanterie adverse
Force Wall - Tier 4
Objectif : fuel cache
Kaelyssa, Nitght Whisper’s *7pwj
*Manticore 8pts
*Manticore 8pts
*Manticore 8pts
*Manticore 8 pts
House Shyeel Battle Mage (6 models) 5pts
House Shyeel Artificer 3pts
Arcanist (force wall) 0pts
Arcanist (force wall) 0pts
Arcanist (force wall) 0pts
Arcanist (force wall) 0pts
Arcanist (force wall) 1pts
Arcanist (force wall) 1pts
Ils parlent également d'un pairing avec Vyross 2 full Griffon pour casser du lourd.
C'est étonnant vu que les listes sont du full jack, mais sachant que la liste Kaelyssa est sensée gèrer superbement l'infanterie au scénar, ça me semble pas mal.
35/ 35
Vyros2(Vyros, Incissar of the Dawnguard) 5 PC
* Helios 17 PC
* Griffon 4 PC
* Griffon 4 PC
* Griffon 4 PC
* Griffon 4 PC
* Aspis 4 PC
Arcanist 1 PC
Arcanist 1 PC
Soulless Voidtracer 1 PC
Objective = Fuel Cache
J'adore le principe de cette liste, avec Helios au milieu qui donne du focus aux Griffons et qui push des trucs à gauche et à droite.
En plus d'avoir l'un des colosses les plus dur à tuer du jeux qui peut jouer le scénar ou augmenter sa threat range.
Je pense essayer le pairing sur CNF avant d'acheter un millier de Griffon.
Mais ce pairing me tente bien, même si il est très spécial.
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C'est de la merde. EVyros ça se joue avec impy ou ça se joue pas.
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J'ai pas beaucoup de parties avec ma nouvelle liste EVyros, mais clairement elle envoie largement plus de steak avec un helios qu'avec Imp, le champ des possibles s'élargit de manière spectaculaire.
Pour du 35pt je suis sceptique mais à 50, ouah!
50/ 50
Vyros2(Vyros, Incissar of the Dawnguard) 5 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Helios 17 PC
* Griffon 4 PC
* Griffon 4 PC
* Griffon 4 PC
* Griffon 4 PC
* Griffon 4 PC
* Griffon 4 PC
Arcanist 1 PC
Arcanist 1 PC
Soulless Voidtracer 1 PC
Soulless Voidtracer 1 PC
House Vyre Electromancers 4 PC
House Vyre Electromancers 4 PC
Objective = Fuel Cache
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J'aime beaucoup ta liste Cyriss, même si j'aurais tendance à mettre 2 aspis à la place des Electromancers.
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Les aspis ne préviennent pas du spam d'infanterie pénible qui t'entrave, avec un colosse ça peut même être totalement le drame s'il se retrouve bloqué derrière des griffons englués dans de la piétaille. Les electromancers apportent:
une source d'att magiques
une grande versatilité en pouvant s'attaquer à la piétaille (electro leap), aux cibles MPV (D3 dégâts), et aux jacks (anti cortex), c'est un plus important dans cette liste.
du reach qui peut faire assez mal pour réfléchir à deux fois avant de jouer avec leurs zones de CaC
du tir dans une liste CaC (je parlais de déblayer du trouffion mais deux unités c'est entre 12 et 24 grunts en moins en une seule phase, un gros volume d'attaques qui fait défaut à deux aspis)
Enfin les aspis sont bien moins important en bodyguards du fait que le colossal met Vyros bien au chaud. Par ailleurs il ne faut surtout pas sous-estimer l'importance des tricks avec le gun d'Helios sous bird's eye, je pense que quand ça sortira y'a pas mal de monde qui va découvrir ça dans la douleur...
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Je remonte un peu le sujet, si la nécromancie est trop vilaine prévenez moi avant de supprimer, histoire que je refasse un poste. Merci.
Comme la MK3 va bientôt sortir, et que Force wall est mort (*tristesse ultime*), j'ai un peu réfléchis à ce que je voulais jouer.
On parle beaucoup de spam de jack, et comme ça m'énerve beaucoup trop, j'ai décidé de faire une vilaine liste.
Je compte faire des listes MK3 qui ne me coûteront pas trop cher, et remplie de truc intéressant pour mes futures listes.
Voici ma première liste 50 pts MK3
Kaelyssa
Banshee
Manticore
Chimera
Mage hunter strike force
*UA
Houseguard Hallebardier
*UA
Arcanist
Liste qui se veut être assez polyvalente, mais un peu plus axée anti warmach (Backlash tout ça ...)
La liste me semble solide pour démarrer, avec des hallebardiers qui tapent correctement, 2 heavy au besoin (la manticore, c'est parce que je l'ai ;) ), et une chimera pour placer les backlash facilement ou bien servir de petit jack double open fist contre Hordes.
Je pairerai surement avec Helena quand elle sera sortie hors de sa boîte battlegroup. En attendant ça pourrait être Vyros2, mais je vais me concentrer sur Kaelyssa encore un peu je pense.
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Comme la MK3 va bientôt sortir, et que Force wall est mort (*tristesse ultime*),
Ca on en sait rien! On sait qu'il y aura des theme forces, on sait que ça ne fonctionne plus comme avant dans la mesure où elles ne sont pas liées à un seul caster (apparemment), ça veut pas dire que le forcewall disparaît, je serai même pas surpris de le retrouver.
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Comme la MK3 va bientôt sortir, et que Force wall est mort (*tristesse ultime*),
Ca on en sait rien! On sait qu'il y aura des theme forces, on sait que ça ne fonctionne plus comme avant dans la mesure où elles ne sont pas liées à un seul caster (apparemment), ça veut pas dire que le forcewall disparaît, je serai même pas surpris de le retrouver.
Pas faux.
Mais je reste prudent :P
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avec le power-up et les 3 arcanistes (qui seront meilleurs que nos actuels arcanistes forcewall) + les pts de jack plus nombreux, je crois que c'est possible de sortir une même liste que force wall et tout aussi efficace (moins d'arcanistes,mais autant de focus, même si plus dispersé).
Ensuite, y a plus le bonus atroce du tour 1 certes....
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Salut à tous,
Ca fait un moment que je n’ai pas posté ici, mais je souhaitais quand même partagé mes avancées (lente ça va de soit) en scyrah.
Après quelques parties, j’ai pu commencé à testé Kaelyssa et je me suis bien marré.
Sans avoir les figurines, je prévoie de jouer la liste ci dessous pour septembre.
System: Warmachine
Faction: The Retribution of Scyrah
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Kaelyssa1 (Kaelyssa Night's Whisper)(-29 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
House Vyre Electromancers 8 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9)(13 Pts.)
* Houseguard Halberdier Officer & Standard (4 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Lanyssa Ryssyl (3 Pts.)
Objectif : Fuel cache
L’idée est de mélanger pas mal d’éléments de tir sans être démunis au corps à corps avec une unité qui tape pas trop mal et surtout 3 lourds.
Dans la théorie, ça devrait se passer comme ça :
Kaelyssa est le pivot de l’armée, servant de boîte à outils pour gérer les menaces adverses ou préparer un KTC.
Les manticore placent des murs pour gêner l’infanterie adverse.
La banshee essaye de mettre KD des lourds tout en menaçant le caster adverse avec phantom hunter.
Le griffon chasse les solos sur les flancs, voir sur l’arrière des lignes adverses.
Les vyre et les stormfalls, selon les grosses menaces adverses, gère l’infanterie/les gros.
Les Halberdiers jam et essayent d’endommager un maximum les lourds sur une charge.
Après l’inclusion des arcanists, il me reste 3 points, et Lanyssa est toujours pratique.
La liste me semble plutôt forte pour gérer du warmach et pas démunie contre Hordes. J’ai encore besoin de la jouer, mais sur le papier ça me paraît sympas
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Hey Mhean, comment ça va depuis le Pentacle?
Attention à Kae en pivot, parce qu'à 14 d'Arm ça vole vite quand même ;D
Sinon, t'as une liste plutôt originale. J'aime bien le couple Banshee + SFA en brutal damage 8)
Le griffon va te servir de rampe d'electroleap?
Vu ton nombre de jacks, tu pourrais peut-être enlever Lanyssa pour la remplacer par un 3e arcanist et un soulless avec les hallebardiers?
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Hey Mhean, comment ça va depuis le Pentacle?
Attention à Kae en pivot, parce qu'à 14 d'Arm ça vole vite quand même ;D
Sinon, t'as une liste plutôt originale. J'aime bien le couple Banshee + SFA en brutal damage 8)
Le griffon va te servir de rampe d'electroleap?
Vu ton nombre de jacks, tu pourrais peut-être enlever Lanyssa pour la remplacer par un 3e arcanist et un soulless avec les hallebardiers?
Ca va toujours et toi ? :)
Après le but c'est pas de mettre kaelyssa au milieu de la table pour faire un lap dance :P. MAis au vu de ses moyens de défense je pense qu'elle peut se permettre de sortir de sa kill box. Parfois ;)
Le griffon c'est le mélange électro-leap + flanker sympathique que j'apprécie.
Perso j'aime bien Lanyssa, et vu que je l'ai déjà je pense commencer avec.
A voir si c'est une bonne idée ou pas.
EDIT : J'ai également pensé à une variante un poil différente
System: Warmachine
Faction: The Retribution of Scyrah
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Kaelyssa1 (Kaelyssa Night's Whisper)(-29 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
House Vyre Electromancers 8 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9)(13 Pts.)
* Houseguard Halberdier Officer & Standard (4 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Eiryss 1 (7pts)
Houseguard Thane (4pts)
Objectif : Fuel cache
On enlève un lourd, Lanyssa et un arcanist pour rajouter un griffon, Eiryss1 et un Thane.
Eiryss 1 me tente pas mal et peut foutre la haine aux jacks en cours de partie.
Le thane est principalement là pour aider les hallebardier à se place en début de partie, tout en étant assez décent au tir comme au cac.
Si j'avais pu j'aurais mis 2 Heavy rifle team, mais je ne les ai pas encore. Comme j'ai adoré joué mon griffon (qui s'est, pour l'instant, rentabiliser à chaque partie) je me dis que le fun c'est mieux à deux ;)
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Petit double poste pour vous faire connaître mes tests.
Une partie la semaine dernière contre Titi et Caine 2, détaillée ici par le caster sus-nommé : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19086.75.html
Pour résumé rapidement, je me suis fait ouvrir au scénario et à l'attrition, Caine2 ayant bouffé la moitié de mon armée seul (bon, sur le papier j'avais pas beaucoup d'espoir, mais bon).
On a fait la revanche ce soir, et bien qu'il fera un meilleur résumé que moi (scénarisé et avec des jolies photos), je vais vous résumé le bouzin.
La partie s'est fait sur Entrenched.
Je jouais la liste plus haut, avec Eyriss et les 2 griffons.
Il choisit de jouer en premier, et place son BG du côté de sa zone, pendant que les stormlances seront sur le centre, histoire de pouvoir contesté (une maison l'empêchera d'avoir accès à une belle ligne droite sur ma zone).
Mon déploiement est plus fluide cette fois, je suis assez peu déranger par les décors, si ce n'est une vilaine marre du côté de la zone adverse
Eyriss se place en flanker dans une forêt en face de la zone adverse, à côté des hallebardiers et un griffon qui comptent bien allez jammer un peu.
Au centre mon caster et ses autres jacks, avec les copains electromancer.
Mes stormfall resteront derrière pour mettre quelques vilaines tatanes fin de partie.
A son tour 1 il fait courrir son BG en contournant la forêt, et place les stormlances au centre avec Laddermore et pipo.
Mon tour sera assez rapide, je placerai Blur sur les Hallebardiers et refuge sur Kaelyssa, me déployant comme prévu. Je vais également featé, pour éviter une charge meurtrière des stormlances dans mes lignes.
Son tour 2 sera assez rapide, il essayera de faire un maximum de dégâts avec ses tirs, et je perdrai 4 hallebardiers dans l'opération. Il me jammera avec deux cavaliers, préparant le reste pour une contre charge.
Mon tour est un peu plus long, je décide d'abord de gérer un hunter un peu trop aventureux. Je le mettrai stationnaire avec Kaelyssa et le distrupterai avec Eyriss ce tour (même si ce ne fut pas si important, l'ayant détruit avec des stormfalls au final). Sur un jet chattard, je tire sur un stormlance avec un elecromancer et je tue les deux gunmages snipers sur un vilain jet d'electroleap.
Ma banshee tuera un cavalier qui gène mon griffon, et le manticore fera de même. Le griffon chargera alors Laddermore, réussissant à lui faire mettre pied à terre, mais hors reach du griffon. Après plusieurs tir de stormfall, je la laisserai à 1 PV (argh !).
Mes hallebardiers décideront de charger ses lignes, endommageant dynamo, l'objo et tuant un stormlance.
Malheureusement je ne pourrai pas prendre ma zone à mon tour.
Son tour 3 commence par une charge de laddermore, qui ne tue qu'un electromancer et un stormfall.
Les deux stormlances restant mettront 2/3 des PV du griffon et deux hallebardiers qui traînaient.
Ses jacks commencent à faire le boulot en nettoyant ce que j'avais mis dans la zone, et je ne conteste malheureusement plus. Je n'ai plus qu'un hallebardier en vie et un de mes griffons tombe.
Il ferra finalement rentré Brisbane timidement dans la zone, dans un foxhole.
Cygnar 1 - Scyrah 0
A mon tour, un de mes electromancer arrivera à tuer laddermore, libérant ma zone.
Mon griffon mets quelques pruneau aux cavaliers et en tue un. Ma manticore place un mur pour empêcher pipo de contester.
Ma banshee restera en retrait, pendant que mes archers mettront quelques tirs dans l'objo, sans l'endommager.
J'envoie ce que je peux contester, et je distrupt Triumph avec Eyriss
Cygnar 1 - Scyrah 1
A son tour 4, feat et il me dégage le griffon avec un pipo qui charge, permettant à son cavalier d'entrer dans la zone.
Titi mettra ensuite son caster et dynamo sur la manticore, mais cette dernière rate son 5 sur 3 dés (aïe) et au final ne fera rien.
Il arrivera à me dégager les quelques survivants, mais rien de plus
Cygnar 2 - Scyrah 1
Tour 4 scyrah, la partie est à mon avantage : à part le cavalier et Pipo, rien ne pourra venir contester mes prochains point de scénar. Je tombe le cavalier avec mes electromancers (au corps à corps ! Oui oui :) ). J'ai également la possibilité de mettre stationnaire dynamo avec Kaelyssa, ce que je fais, en gérant au passage pipo. Je me replace dans ma zone gentiment avec refuge (quel sort excellent !).
Plusieurs tirs plus tard (manticore, banshee et stormfall), je tombe dynamo.
Je conteste la zone avec ma manticore et un archer.
Cygnar 2 - Scyrah 2
Tour 5 - 6 il tente de gagner quelques points de scénar et d'attrition, mais n'arrivera pas à venir me contester. Je finirai par prendre son objo et gagner la partie.
Bilan.
Les + :
- Kaelyssa : contre des casters qui ne t'assassinent pas à 25 ps elle est très forte. Stationnaire + les stormfalls c'est monstrueux. Refuge est vraiment très fort sur la miss.
- Les electromancer : les electro-leaps sont vraiment très puissant. Rien qu'avec un seul tir, j'ai pu rentabiliser l'unité. La MAT 6 les rends pas inutiles au cac (à ma grande surprise).
- Les griffons : bon, il y en a un qui a rien fait. Mais l'autre s'est franchement rentabiliser, en bloquant ce qui restait des stormlances pendant 2 tours, et en tuant la forme montée de laddermore.
- La banshee : la pression que ce jack mets est vraiment folle. Le caster adverse ne peut pas se permettre d'avancer, au risque de perdre la partie, tout simplement.
Les moyens :
- Eyriss 1 : dans ce match up, la 2 aurait été mieux. Ce solo me semble quand même un peu cher, même si ses capacités théoriques sont effrayantes.
- Les hallebardiers : ils ont bien tenus leurs rôles durant le long de la partie, mais je préférais une unité avec plus d'ARM pour mieux tenir les tirs légers. Ils sont vraiment meilleurs avec le thane.
- Les stormfalls : quand ils touchent, c'est merveilleux. Mais ils doivent toucher.
Les bofs :
Ben j'en ai pas pour l'instant.
J'ai hâte de rejouer la liste, elle me semble quand même vraiment sympas et est pleine de possibilités.