Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Wood le 10 février 2016 à 08:21:34
-
Hello everyone!
J'ai une petite question qui me turlipine depuis que j'ai rencontré cette situation au Master et qui m'a valu de me faire caster killer tour 2 dès la première ronde, du coup j'étais le first blood du week end... :(
Bref, passons à la question :
Un colosse (à savoir un stormwall) positionné sur une colline, peut il voir un caster (à savoir pSeverius) caché B2B derrière son judicator alors qu'ils sont à 8 ps de lui et pas sur la colline?
Les arbitres du tournoi ont jugé que oui le stormwall le voyait et donc pouvait le prendre pour cible, mais j'ai un gros doute. En effet, je pense que le stormwall peut le voir que si le caster est à plus de 1 pouce derrière le judicator mais pas si il est B2B, non?
Merci à vous de bien vouloir m'apporter des précisions à ce sujet.
-
Le Stormwall ne pourrait pas voir Severius si le Judicator était plus gros que lui, mais pas de bol, ils ont la même taille de socle... (cf p.43-44 des règles VO ou p.42-43 des règles VF)
-
P severius est sur petit socle non ?
Sinon pour répondre a la question il te faut aller voir les gabarits de chaques figurines et ce quelles peuvent cacher ( je ne sais plus la page et bouquin pas sur moi )
-
P severius est sur petit socle non ?
Sinon pour répondre a la question il te faut aller voir les gabarits de chaques figurines et ce quelles peuvent cacher ( je ne sais plus la page et bouquin pas sur moi )
Les volumes des figurines, c'est uniquement pour la ligne de vue à travers les décors. Dans tous les autres cas, c'est uniquement la taille de socle qui compte.
Titi a donné la bonne réponse, avec la référence dans le livre de règles, merci de ne pas en rajouter.
-
Effectivement la réponse de Titi est correct.
L'origine de ton erreur vient du mélange avec la règle Arcing Fire (qui permet d'ignorer les figurines intervenantes à plus de 1").
-
Effectivement la réponse de Titi est correct.
L'origine de ton erreur vient du mélange avec la règle Arcing Fire (qui permet d'ignorer les figurines intervenantes à plus de 1").
Il y a aussi une notion de figurine à plus ou moins d'1".
La figurine A est plus élevée que la figurine B de plus d'1" (en gros elle est sur une colline et B non).
Alors, pour déterminer si A a une ligne de vue sur B :
- on ignore les figurines intervenantes, sauf celles qui sont à moins d'1" de B.
- parmi les figurines à moins d'1" de B, on ignore celles qui ont un socle de taille égale ou plus petite que A
Conclusion : le Stormwall ignore le Judicator.
-
Je vois que tu n'a pas confiance en mon jugement Wood!! :)
Plus sérieusement, ce cas est ultra connu et vu et revu depuis plusieurs mois, c'est devenu un classique. Un Colosse ignore tout en terme d'intervening model sur une élévation. Donc oui, j'étais plus que sûr de moi :)
-
J'avoue que le post initial est cocasse.
-
C'est typiquement un cas classique d'arbitrage en tournoi :)
T'as à chaque tournoi un mec qui connaît la regle et qui va faire du KTC à la pelle comme ça. Mais bon un jour tout le monde connaîtra l'astuce et ça marchera plus ;)
-
Honnêtement les mecs, je ne m'en remets toujours pas... :(
Merci pour vos commentaires, croyez moi, ça je m'en rappellerai!
-
Ah oui c'est vraiment
noob moche de se faire avoir comme ça! Laisse moi deviner, c'est un coup de Kaelis encore?
-
Kaelis a beaucoup de défauts, mais pas celui de jouer Cygnar ;D
-
Il joue des pirates, des boomhowlers, Pipo, Ayianna et Holt, Ragman, Gorman, Alexia, Reinholt, Eiryss et j'en passe non? Ben il joue cygnar alors, non?
-
Il joue des pirates, des boomhowlers, Pipo, Ayianna et Holt, Ragman, Gorman, Alexia, Reinholt, Eiryss et j'en passe non? Ben il joue cygnar alors, non?
Complètement d'accord avec Valorel ! ;D
-
Pire ... il joue Fiona, il a pas besoin de collines. Merco c'est cheaté ::)
-
Merco c'est cheaté ::)
redis ça avec phineus, vas y ^^
-
Pire ... il joue Fiona, il a pas besoin de collines. Merco c'est cheaté ::)
Et en plus on a des gros colosse, t'imagine le délire??