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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Lucius Forge le 16 février 2016 à 12:25:47

Titre: De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Lucius Forge le 16 février 2016 à 12:25:47
Pour éviter de pourrir le sujet de report, je crée ce topic au sujet de Vlad2. L'ayant joué que très peu je ne prétends pas vous apprendre quoi que ce soit, mais plutôt lancer un débat et une réflexion pour la jouabilité de ce dernier.


I) En tier liste


Une chose me semble intéressante pour commencer : son tiers Blood of Heroes. Nous enlevant les très bourrins Kayazis eliminators, on y gagne toutefois la possibilité d'aligner 10 Uhlans (cible parfaite pour le feat) qui coûteront moins cher en plus. Voici une ébauche de liste :

System: Warmachine
Faction: epic Vladimir - Blood of Heroes
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 1: Bonus: FA increased for Iron Fang Uhlans to 2 or more Additional bonus: PC decreased for Iron Fang Uhlans by 1
2: Bonus: in game effect
3: Bonus: in game effect
4: Bonus: in game effect

Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (10pts)
WidowMaker (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Markov (4pts)

Tout ce qu'il faut pour atteindre le tiers 4. Si Markhov ne peut être la cible du feat, il reste toutefois intéressant lorsqu'on se déplace avec 10 IF Uhlans, surtout si on ne veut pas se foirer le tour du feat. Même réflexion pour les Great Bears : si ils ne sont pas ciblable par le feat, ils feront une excellente deuxième ligne derrière les Uhlans grâce au déploiement avancé. La cible du feat me semble être clairement les Uhlans dans cette liste de toute manière.
J'ai mis le rager pour protéger Vlad et Drago qui est auto-efficient, bref 2 jacks qui n'ont pas besoin d'être alimenté en focus. le tiers permet en outre d'économiser du focus pour le premier tour et permet surtout à Vlad2 de courir au premier tour pour être au front rapidement (jeu agressif donc). sachant que la zone de déploiement sera étendue de 2ps, on imagine facilement un placement idéal si on commence, voire une charge sous feat dès le premier tour si l'adversaire commence (à voir selon ce qu'il nous donne à manger). Peu de joueurs s'attendent à des charges d'uhlans à 16ps de menace, 18 si on compte l'extension de zone de déploiement.



II) En liste classique

Plutôt que de proposer une liste, mettons plutôt en avant des unités qui synergisent bien avec Vlad2 :

- Kayazy eliminators : Acrobate, SPD7, 2 attaques (ou une combo strike mais sous le feat c'est moins intéressant du fait du +3FOR), gang, profite à plein de transference. Des assassins en puissance sous le feat.
- Doom reavers : un poil fragile surtout face à du tir, mais meulent sévèrement l'infanterie adverse
- Iron Fang Uhlan : portée monstre, cavalerie (donc peuvent taper sur des figurines au second rang), peuvent facilement faire un gros impact avec la monture, tapent aussi fort qu'un juggernaut sous le feat
- Iron Fang Pikemen : grosse armure, résistants, font un tarpit honorable et des cibles de substitution pour le feat
- iron fang kovnik : lui aussi très impressionnant sous le feat, correct par ailleurs, et obligatoire avec nos Iron fang !
- Man o war Drakhun : Impressionnant de base, Monstrueux sous le feat
- Kayazy assassins avec UA : Si ils font de bons assassins habituellement, sous le feat et sous le mini-feat de l'underboss, il est possible d'envoyer des fusées assassines très loin. Si ils font des cibles de feat de seconde zone, ils restent correct dans ce rôle ou dans celui de deuxième vague.


D'autres idées ? Des solos à rajouter ? Des avis ?

Une liste originale par un américain :

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Goblin Tinker (1pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Explication (en anglais) : http://privateerpressforums.com/showthread.php?238816-vlad-2-by-jack (http://privateerpressforums.com/showthread.php?238816-vlad-2-by-jack)
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Rawr le 16 février 2016 à 12:39:17
Outriders, manhunters (avec yuri?), Nyss+Valachev, Rifle Corps+ Joe.

En Tier j'aurai plus vu ça

Citer
System: Warmachine
Faction: epic Vladimir - Blood of Heroes
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Markov (4pts)

Double Black Dragons toujours très fort, 10 Ulhans je trouve ça trop en comparaison. Les widowmakers en plus c'est tout benef. Certes on perd le shield guard mais 2 jacks je trouve ça trop.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Lucius Forge le 16 février 2016 à 12:50:27
Pour le tiers c'est juste que les Uhlans sont de sacrés cibles pour le feat avec une menace énorme. De plus cela permet de mieux rentabiliser Markhov qui sert pleinement.

Rager et Drago ne sont pas vraiment focusvore je trouve, et Rager me semble nécessaire pour apporter un peu de protection. Après on est plus en mode agressif, donc comme tu le suggères on peut le laisser de côté je pense pour apporter un petit soutien supplémentaire grace aux WidowMakers. C'est une bonne idée.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Rawr le 16 février 2016 à 12:54:09
C'est pas vraiment un problème de focus mais plus de manger des points qui pourraient servir à ajouter plus d'infanterie, parce qu'au final c'est ça qui est intéressant avec Vlad. Il n'a rien pour les jacks sauf Assail et je trouve ça cher payé, certes c'est pas un mauvais sort mais je préfère booster une attaque en plus avec transferance ou camper un focus de plus. Et si tu te fais dispel Assail c'est fini tu le relanceras pas de la partie (si ça coûtait 2 encore je dis pas mais 3...).
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Lucius Forge le 16 février 2016 à 14:23:06
Je t'ai rejoins sur ce point :) Je modifie la liste en conséquence ! Du coup il reste 2pts : War dog ou on remplace Drago par Spriggan / Grolar ? Des idées :p ?
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: leader9-1 le 16 février 2016 à 14:28:51
Ci-dessous, très bon thread sur Vlad 2 :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?238816-vlad-2-by-jack


Sa liste détonne car :
. pas de manhunter
. pas d'Eliminators
. pas de Uhlan
. pas de Drakuhn

Mais Full IFP (classiques), Full Outriders, Full Rifle Corps, Doom Reavers et Behemoth

Il explique :
. que la plupart des joueurs V2 le jouent avec une liste de "rush", prennent la mort lors de l'approche puis feat pour "compenser" les pertes et "revenir" dans le match.
. qu'il a choisi une autre optique : une gunline où il prend dès le départ l'avantage à l'attrition (Rifle Corps + Outriders avec cyclage de Hand of Fate). Derrière, il feat sur ses Doom/IFP pour tuer ce qui reste et accentuer l'avantage acquis.
. sa préférence des Doom sur les Elim est bien vue;
. il défend très bien les Rifle Corps. C'est simple il m'a donné envie de les jouer.

Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Lucius Forge le 16 février 2016 à 14:43:43
C'est super intéressant. En revanche ça fait bizarre de ne pas voir l'Iron Fang Kovnik qui synergise quand même bien avec la liste. War dog et tinker en moins ?
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: eN-o-N-o le 16 février 2016 à 14:46:14
Pour info, Jazon flanzer avait proposé une gunline y a genre 8 mois, en gros, nyss hunters, riflecoprs, outriders.

Et min uhlans + eEyriss/Aiyana&Holt/Orin midwinter.

De mémoire, y avait un autre gus qui rajoutait l'IFK pour no sleeping on the job et réduisait fortement l'aspect gunline (c'est ptet celui de leader)

En gros, Vlad2 est peut être pas super populaire, mais carrément compétitif.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Eloi De Murphy le 16 février 2016 à 14:56:47
Je vais être franc : le sort de Vlad2 qui me fait le plus rêver, en ce moment, c'est ce truc qui enlève les clouds effects.

J'échange volontiers Warpath contre ce sort absolument tout les jours.
Titre: Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: BicheNeuve le 16 février 2016 à 15:07:13
Pour info, Jazon flanzer avait proposé une gunline y a genre 8 mois, en gros, nyss hunters, riflecoprs, outriders.

Et min uhlans + eEyriss/Aiyana&Holt/Orin midwinter.

De mémoire, y avait un autre gus qui rajoutait l'IFK pour no sleeping on the job et réduisait fortement l'aspect gunline (c'est ptet celui de leader)

En gros, Vlad2 est peut être pas super populaire, mais carrément compétitif.
J'ai pas l'impression que ça soit la même liste.
Si tu as le post sous le coude je veux bien y jeter un oeil.

Et vous le joueriez avec quel autre caster ?
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: spiff le 16 février 2016 à 15:09:21
J'ai joué une liste à Sainté l'année dernière, en 35 point, avec outrider+widow+if+ drakhun + double eliminator. C'était vraiment super sympa, et à mon avis bien efficace.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: GRUXXKi le 16 février 2016 à 15:28:54
J'ai jouté Vlad 2 pendant des années en duo avec la Old Witch avant l'arrivée des colosses et c'est vraiment un super caster très intéressant à jouer. Pour moi, le seul défaut c'est de l'avoir vraiment trop joué avant. Maintenant je pense qu'il a toujours de sérieux arguments pour tirer son épingle du jeu.
Titre: Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: eN-o-N-o le 16 février 2016 à 15:32:28
Je vais être franc : le sort de Vlad2 qui me fait le plus rêver, en ce moment, c'est ce truc qui enlève les clouds effects.

J'échange volontiers Warpath contre ce sort absolument tout les jours.
J'avoue que depuis Haley3, c'est devenu assez sex. Celà dit, je prendrais bien un caster warpath à l'occase ;)
Titre: Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: leader9-1 le 16 février 2016 à 15:39:55
En gros, Vlad2 est peut être pas super populaire, mais carrément compétitif.

Ben en fait, j'ai envie de dire le contraire : très populaire (autour de moi, plusieurs joueurs se mettent à khador en commençant par V2) mais je ne sais pas s'il est compétitif. J'ai bien dit je ne sais pas.

Eloi : oui, Wind blast apporte beaucoup de réponses. Casse les clouds d'haley 3, d'Asphy 2, des gobber à Hordes, des Druides, j'en oublie surement.
Mieux : avec les colosses, il doit être très dur de sortir d'une AOE de 5" bien placée qui colle -3 RAT sans devoir courrir, ce qui casse les tirs de colosse qui comptent sur un hit.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Eloi De Murphy le 16 février 2016 à 15:44:58
Leader : voilà, tu as tout cerné (j'aurais aussi rajouté Gorman). Dans la faction merco, où il est relativement aisé de monter une gunline et où le design "de base" est assez orienté autour, ce genre de mécanisme de défense rend le match très très compliqué...

Quelqu'un as testé un colosse avec Vlad2?
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: eN-o-N-o le 16 février 2016 à 15:46:22
-3 rat sur les colosses, ça demande d'être à 9,5 du colosse. Flippant.
Titre: Re : Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Ptit Nico le 16 février 2016 à 15:50:09
Celà dit, je prendrais bien un caster warpath à l'occase ;)

Il aura FOC 6 et aucun autre sort intéressant. Et un feat qui de toute façon te donnera envie de jouer que des troupes ;D
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Eloi De Murphy le 16 février 2016 à 15:52:26
Celà dit, je prendrais bien un caster warpath à l'occase ;)

Il aura FOC 6 et aucun autre sort intéressant. Et un feat qui de toute façon te donnera envie de jouer que des troupes ;D

Pour prendre l'exemple de Damiano : on a les warjack les plus nuls du jeu en dehors des colosses, et il à une liste de sorts de ouf pour ses troupes. Genre pourquoi ils lui ont mis warpath en fait?  ;D
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: GRUXXKi le 16 février 2016 à 15:53:41
Un truc marrant, je vois que tout le monde parle du Wardog, pourtant avec Vlad 2 j'ai vraiment tendance à jouer Syphylis, un focus de moins à dépenser chaque tour, ça compte beaucoup. Surtout qu'avec Assail, transferance et hand of fate on est certain d'upkeep tous les tours.
Titre: Re : Re : Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Rawr le 16 février 2016 à 15:59:04
Celà dit, je prendrais bien un caster warpath à l'occase ;)

Il aura FOC 6 et aucun autre sort intéressant. Et un feat qui de toute façon te donnera envie de jouer que des troupes ;D

Je veut un Karchev2 avec Warpath *bave*

Pour l'idée de la gunline Vlad2 c'est tout bon je trouve, juste pour les doomies je persiste à dire qu'actuellement c'est juste des points gâchés, au contraire une doublette d'eliminators ça survit beaucoup mieux grâce à Stealth.
Colosse avec Vlad2 je trouve pas ça fou, peut être à tester avec un Victor quand ça sortira mais un Conquest j'aime pas l'idée, Assail devient vraiment trop facile à dispel et sans aucun buff le Conquest perd grandement en utilité.

Pour Sylys je pense que ça dépend du caster que tu joues en pairing avec, y'a des casters qui ont beaucoup plus besoin de Sylys que Vlad mais si il est dispo pourquoi pas. Et ça permet de cycler Hand of Fate en restant un peu plus à distance (quoique si on joue une gunline on est jamais très loin de ses figs de toute manière).
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Lucius Forge le 16 février 2016 à 16:16:35
Bah les doomies je trouve que l'argument porte : Planqué derrière, ils ont une plus grande portée de menace et une résistance similaire et surtout, ils ont l'avantage de pas avoir besoin d'un autre pour être efficient. Tu perds un eliminator t'es un peu dég' quand même de plus profiter de gang. Et pour le même nombre de points tu as 2 figs de plus, ce qui n'est pas anodin.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: vince le 16 février 2016 à 23:43:19
oui, mais tu peux avoir pas mal de tests de terreur à faire en les gardant dans tes lignes..
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: ePauldo le 16 février 2016 à 23:54:11
Perso j'ai joue Vlad 2 en pairing avec Irusk 2 et franchement je kiffe ce caster ( dans ma liste il y avait uhlans + 2*kayazettes + 2*manhunters + Drago + eEiryss + drakhun + doomy ) . Ayant fait une pause depuis août et ayant joué Pvlad je reviens vers V2 qui ouvre quand même pas mal de vecteurs contre scyrah ou circle , ou même harbi .  ;)
Maintenant je joue ça :
Liste 1:
55 / 55 (50+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 1 Battle Engines : 0 Solos : 4 Units : 5

Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +5
- Drago - PC: 8

Saxon Orrik - PC: 2
Man-O-War Drakhun - PC: 5
Uhlan Kovnik Markov - PC: 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 2

Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 9
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 7
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 3
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 3
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
- Koldun Kapitan Valachev - Valachev
 
Titre: Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: GRUXXKi le 17 février 2016 à 08:51:45
... je reviens vers V2 qui ouvre quand même pas mal de vecteurs contre scyrah ou circle , ou même harbi .  ;)
Scyrah?
Circle... Mouais on tombe plus facilement les beast...

Harbi.... Un des plus mauvais match up pour un caster à troupe.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: leader9-1 le 17 février 2016 à 10:11:09
Pour l'idée de la gunline Vlad2 c'est tout bon je trouve, juste pour les doomies je persiste à dire qu'actuellement c'est juste des points gâchés, au contraire une doublette d'eliminators ça survit beaucoup mieux grâce à Stealth.

Aujourd'hui beaucoup de trucs cassent le stealth : Grim, Extoller soulward, cygnar, Legion. J'en oublie (ex : poule-venom,..). Par ailleurs, les galettes tuent les Elim d'un souffle.
Pour 6 pts, on colle plus de figs Doom que d'Elim, avec Abo, berserk, reach, et weapon master.

Colosse avec Vlad2 je trouve pas ça fou, peut être à tester avec un Victor quand ça sortira mais un Conquest j'aime pas l'idée, Assail devient vraiment trop facile à dispel et sans aucun buff le Conquest perd grandement en utilité.

Oui mais Hand of Fate sur le Conquest, ça me parle.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Thordrek le 17 février 2016 à 10:40:59
On peut toujours proposer des listes avec des réf qui ont une bonne synergie mais il faut savoir contre qui on veut jouer... Par exemple monter une gunline pour jouer contre cygnar... sa me parait pas terrible. Même si on peut enlever des cloud effect ce qui gêne une Haley 3... est ce qu'on a un match contre une Haley 2 ?

Par contre, pour jouer contre cryx sa peut être une idée sympa. Le feat peut permettre de nettoyer les solos chiant type Darragh, Tartarus ... Hand of Fate renforce l'aspect gunline qui est efficace contre Cryx. Wind blast est carrément chouette contre Gaspy même si je me demande si ce dernier ne va pas avoir tendance à être moins présent à cause de toutes les listes Croack Raiders...

Contre Scyrah eVladd ne survit toujours pas face à une Ravyn T4.
Je me demande ce que vaut ce genre de liste contre Everbligth... (eLylyth ?)

Peut être envisager un pairing avec un skew armure à base de double IFP avec un caster qui tank (Scyrah) et qui cogne (brique en tout genre) : B1, B3 ou pVladd...  Qu'en pensez vous ?
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: eN-o-N-o le 17 février 2016 à 10:41:22
Mais, leader, tu joues entre deux sessions de theorycraft ?

Le blast sur les Kayazette, ca demande une galette true sight / Eyeless sight : c'est pas courant. Faut les toucher à def 15. et si ca miss, faudra booster pour être assurer de faire le 16 au dégats pour les tuer.

A côté de ça, toutes les unités du monde font un carton au tir sur les doom reavers. Donc OK, chaque faction à de quoi gérer plus ou moins le stealth. OK. Mais encore plus, y a de quoi gérer les doomies.

@Thordrek Vlad1 pikemen + vlad2 gunline, c'est jouable amha.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: leader9-1 le 17 février 2016 à 10:52:53
Non je ne joue pas à ce jeu... ::)
Les galettes boostables, ça pullule. Et on va le savoir, t'aimes pas les DR.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: eN-o-N-o le 17 février 2016 à 10:56:41
Ouai, 'fin de la à dire qu'ils (def 13, crevent sur un 15) survivent mieux que les kayazettes (def 15, stealth, duelist, crevent sur un 16) (que j'aime même pas avec Vlad 2), y a un monde.

Surtout quand tu reproche au kayazette de crever sur un blast. Les doomies seront plus exposés car plus nombreux, et crevent malgré tout plus facilement (Reconnaissons :  il faut sortir le 15 d'un coup, la ou tu pourras grinoter les kayezette en deux blasts plus faibles : ce qui repose la question de "Obtenir assez de déviation sur les kayazettes").
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: leader9-1 le 17 février 2016 à 11:09:20
Nan, tes DR , tu les laisses derrière ta gun line. Ca y est , t'as compris là ?
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: eN-o-N-o le 17 février 2016 à 11:11:14
Un rôle que les kayazette ne pourront jamais tenir !

Ptin, si seulement elles avaient accrobatics...
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Stuffy le 17 février 2016 à 11:34:59
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQvS86hrhazXR7W3RSsfNeGNVkZASoNXI1sGv_ZF-pAt2CnxB-hMmVB65PS)
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Lucius Forge le 17 février 2016 à 13:01:12
Citer
oui, mais tu peux avoir pas mal de tests de terreur à faire en les gardant dans tes lignes..

Je ne pense pas que ce soit un problème franchement. Surtout derrière les lignes.
Titre: Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: eN-o-N-o le 17 février 2016 à 13:02:44
Citer
oui, mais tu peux avoir pas mal de tests de terreur à faire en les gardant dans tes lignes..

Je ne pense pas que ce soit un problème franchement. Surtout derrière les lignes.
Personnellement, je met mes solos de support derrière mon armée. Mais effectivement, si Joe, sylis et Markov donnent l'exemple et restent devant, ils ne testeront pas.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Lucius Forge le 17 février 2016 à 13:04:05
Le mec joue pas sylys, Joe profite du sans peur qu'il donne, Markhov est sans peur.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: metabaron le 17 février 2016 à 13:05:16
Sinon pour revenir au sujet.
Parce que Vlad 2 est mon caster préféré (comment ça avec ce caster je peux booster toutes les states de mes doomies et en plus booster pour toucher et les dégats ! j'achète tout de suite)

J'avais fait un débrif rapide ici:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17363.0.html

Un jour j'aimerai bien le tester en Tier mais surement pas avec deux unité de Uhlans comme ça a été déjà dit ça coute un bras pour le volume d'attaques et même si on peut recycler hand of fate c'est pas très optimisé avec le feat (ou alors feat qu'un unité)


Sinon dans ma liste j'ai fais le choix de jouer la DS des bois (Yuri+2 manhunter+kossite) mais c'est changeable pas d'autres choses, néanmoins je suis très content du reste qui fonctionne vraiment bien avec Vlad2.

Sur le débat kayazettes ou doomies, je préfère prendre un peut des deux que full d'un seul, ses unités sont tellement différentes.

Pour les kayazettes je suis partit sur le fait que les gens sont pas suffisamment con pour se faire KTC lors du tours du feat alors je voias moins l’intérêt d'en prendre 2 et je suis assez accros à l'idée de les faires courir de 20ps à travers tout pour engager le caster adverse et de regarder sa tête tous en lui disant, au fait à ton tour elle son DEF 20 au cac, les ressources qu'il va dépenser pour s'en débarrasser (typiquement tous son focus et rester immobile) vaut souvent le coup.
Et c'est vraiment problématique d'en perdre une des deux.

Pour les dommies c'est moins problématique d'en perdre, mais il faut pas se rater sur les tests de terreur, la punition est très sévère.
C'est pour ça que je me fais souvent un flanc fearless à cause de ça.
Mais les doomies ont vraiment pas les mêmes cibles, eux peuvent aller tranquillement sur un full brique.

Il y a une autre unité qui je pense à un potentiel qui augmente pas mal en se moment c'est les komando, avec le volume d'attaque qu'ils ont, entre hand of fate et même le feat ça me parait efficace.

Le full tir est intéressant, ça donne envie d'essayer
Titre: Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: eN-o-N-o le 17 février 2016 à 13:16:22
Le mec joue pas sylys, Joe profite du sans peur qu'il donne, Markhov est sans peur.
Toutes mes excuses, je précise : la liste n'était pas exhaustive.

Ça pose de vrai problème sur les solos qui se baladent derrière les lignes. Déjà, avec 3 upkeep, sylis est pas déconnant. Ensuite, il reste ragman, gorman, aiyana & holt et certainement un paquet d'autre qui vont pas vraiment apprécier une unité entière qu'il faut pas approcher à 3''...

Mais dans l'ensemble, ça pose des problèmes réel à ces solos.

Mais pour le coup, y a deuxième effet kisscool sur vlad 2, c'est l'enlisement du feat. Après la charge, coincer l'adversaire avec des weapon master mat 10 pow 16, c'est vraiment excellent. Et c'est là ou les eliminators pêchent.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Lucius Forge le 17 février 2016 à 15:09:52
Bah comme dit le metabaron, je pense que les deux ont leur place en fait. Et il n'est pas trop difficile de faire un flanc fearless en Khador.

Y a t'il selon vous une raison de jouer les IFP classique au dessus des Black Dragon ? J'aurais tendance à dire qu'avec le miniFeat et potentiellement le feat, les guguss se ballade à 9 de SPD et allonge, ce qui leur permet d'engager sans trop de soucis tout en ayant une armure imbuvable.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: GRUXXKi le 17 février 2016 à 15:21:00
Avec toutes ces discussions, ça m'a donné envie de refaire un truc du genre:

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: eN-o-N-o le 17 février 2016 à 15:49:36
Citer
Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +5
-    War Dog
-    Grolar - PC: 9

Man-O-War Drakhun - PC: 5
Iron Fang Kovnik - PC: 2
Iron Fang Kovnik - PC: 2
Saxon Orrik - PC: 2
Ragman - PC: 2

Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 8
-    Black Dragon Officer & Standard - PC: 2
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 8
-    Black Dragon Officer & Standard - PC: 2
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 4
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Tactical Arcanist Corps - Leader & 2 Grunts: 4
Personnellement, je pensais à ça. Mais j'ai peur que ca soit trop light sur le jeu ranged.
Titre: Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: leader9-1 le 17 février 2016 à 15:55:27
Avec toutes ces discussions, ça m'a donné envie de refaire un truc du genre:

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

J'aime bien le Spriggan. La liste doit déblayer sévère. Ca manque un poil de solos à mon goût mais je ne pense pas que ça soit un handicap, en fait.

Tu lancerais ça sur une Skarre 1 ?

PS : Madelyn Corbeau, je la trouve plus qu'utile pour maximiser le feat (sur un Drakuhn, par exemple  :o)
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: eN-o-N-o le 17 février 2016 à 16:23:38
Pour une gunline, vous avez la piste Uhlan, AK, Iron Fang Kovnik : Shield march les kommandos, no sleeping on the job pour la cav qui peut être utilisée en menace KTC ou pour casser du lourd. L'IFK est aussi une très bonne cible de feat. Et les AK ont des blagues à faire avec Flamethrower spd 6 +3 +2, rat 8, signs and portents.
Titre: Re : Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: GRUXXKi le 17 février 2016 à 16:34:46
Tu lancerais ça sur une Skarre 1 ?
Il y a pas mal de liste différente avec Skarre 1, mais contre le full bane, en général ce noyau marche bien.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: BicheNeuve le 17 février 2016 à 17:04:34
Vlad2 m'a fait commencer Khador. Le feat super Saiyan m'a toujours plus. En 35 pts je le sors sans complexe mais en 50pts j'ai peur de trop manger.
Idéalement je me ferais bien un pairing B3 (pour gunline/MHSF) et Vlad2 pour gérer le reste mais j'ai peur qu'il soit trop limité. Vos avis ?
Titre: Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: metabaron le 19 février 2016 à 11:00:42
Mais pour le coup, y a deuxième effet kisscool sur vlad 2, c'est l'enlisement du feat. Après la charge, coincer l'adversaire avec des weapon master mat 10 pow 16, c'est vraiment excellent. Et c'est là ou les eliminators pêchent.
Et surtout le reach ça coince d'autant mieux.
ça permet de faire arriver les trucs lent mais qui tapent fort du style jack.

Y a t'il selon vous une raison de jouer les IFP classique au dessus des Black Dragon ? J'aurais tendance à dire qu'avec le miniFeat et potentiellement le feat, les guguss se ballade à 9 de SPD et allonge, ce qui leur permet d'engager sans trop de soucis tout en ayant une armure imbuvable.

Je voyais plus les black dragon, tour 1 je cours, tour 2 minifeat et je me met en position et tour 3 feat dessus certains pour aller charger et bloquer l'avance adverse avec des sac à armure.

Vlad2 m'a fait commencer Khador. Le feat super Saiyan m'a toujours plus. En 35 pts je le sors sans complexe mais en 50pts j'ai peur de trop manger.
Idéalement je me ferais bien un pairing B3 (pour gunline/MHSF) et Vlad2 pour gérer le reste mais j'ai peur qu'il soit trop limité. Vos avis ?

Moi aussi j'ai commencer à jouer Vlad2 à 25 puis 35 pts et j'ai eu peur de passer à 50, mais au final plus de peur que de mal, il faut juste prévoir un peut de tir du genre widowmaker.
Et le pairing avec Butcher3 fonctionne bien, le seul problème que j'ai c'est que du coup j'ai du mal à sortir le Boucher vu qu'il y a souvent des contre anti-boucher.


Sinon par rapport à ma liste je pense fortement à remplacer mes hommes des bois (Yuri, les 2 manhunter et les kossites) par une unité + solo du genre:

-IFP black dragon avec IFK, profiter du fearless pour planquer mes Doomies derrière et ça me permet de mieux contester des zones.
-WGRC avec josef, j'avais déjà tenté (mais dans une liste mal équilibrée) mais c'est vrai que ça me retente, si y'a de l'armure le reste s'en occupe


Sinon je comprend le spriggan mais j'ai plutôt envie de dépenser le moins possible en jack et mettre à fond des troupes.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Lucius Forge le 19 février 2016 à 18:01:12
Citer
Je voyais plus les black dragon, tour 1 je cours, tour 2 minifeat et je me met en position et tour 3 feat dessus certains pour aller charger et bloquer l'avance adverse avec des sac à armure.

Moi je les vois davantage tour 1 je cours, tour 2 miniFeat+Feat sur leur tête et engagement en shield wall. T'as des monstres indéboulonnable qui casse plein de trucs. Bon après il y a peut-être de meilleures cibles.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Rawr le 19 février 2016 à 19:12:58
Perso les black dragons je trouve pas ça fou comme cible de feat, enfin c'est pas mal mais tu trouves mieux partout. Avec eVlad je mes vois plus comme une unité pour tenir le terrain post feat pour tenir sur la longueur.
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: deussanguinius le 19 février 2016 à 22:38:40
Moi perso, je verais bien en unités pour profité du feat des MoW démo,  ils ont du coup une zone de menace à 12" en charge, et il tape comme des mules. De quoi avoir envie de s'en servir
Titre: Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: GRUXXKi le 22 février 2016 à 08:55:31
Moi perso, je verais bien en unités pour profité du feat des MoW démo,  ils ont du coup une zone de menace à 12" en charge, et il tape comme des mules. De quoi avoir envie de s'en servir

Oui tu as raison, je me rappelle grâce à toi pourquoi je les avais acheter du coup. Bon il faudra finir la peinture :D
Titre: Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: eN-o-N-o le 22 février 2016 à 09:33:00
Perso les black dragons je trouve pas ça fou comme cible de feat, enfin c'est pas mal mais tu trouves mieux partout. Avec eVlad je mes vois plus comme une unité pour tenir le terrain post feat pour tenir sur la longueur.
Pour le coup, je trouve que UA+Iron fang kovnik font des bonnes cibles de feat. Les blacks dragon, je trouve que ca peut être intéressant si tu as une raison de precision strike un aspect (si un ternion a stationnary un angelus par exemple), une arme (arme reach d'un heavy) ou le mouvement (bloquer une charge / def 7 d'un jack avec un peu de def).

Mais globalement, lacher le feat sur du monopv, je ne suis pas fan.

J'ai essayer de jouer ma liste vlad 1 (double pikemen, conquest, widowmaker), mais franchement, vlad 1 la fait mieux tourner. Le truc, c'est que signs & portent buff aussi les petites unités au tir/magie, ce que vlad 2 fait pas.

Du coup, je vais revenir à gunline + cible de feat.
Titre: Re : Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: deussanguinius le 22 février 2016 à 18:35:53
Oui tu as raison, je me rappelle grâce à toi pourquoi je les avais acheter du coup. Bon il faudra finir la peinture :D

  Ravis de te rendre service et te donner du travail  ;D

  Comme N-o-N-o,  je ne serait pas fan de lâcher le feat sur des figs mono PV, mais je pense que dans certain cas, je le ferais volontiers sur les BD.
  Après, dans mon choix de figs pour profiter du feat (hormis les MoW demo cité plus haut :) ) je serait plus fan sur des Kayazy Eliminators, des ulhans ou même un Drakhun, car la zone de menace devient vraiment intéressante et ont peut allez cherchez un ktc vraiment loin (des cavaliers qui ont 15" de menace, Mat 11 en charge avec un POW19, ça commence à faire pâlir n'importe qui :D )
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 23 février 2016 à 11:46:35
le feat sur le wardog ;D

Moi je trouve ça classe, surtout si au tour de l'adersaire il te fait une counter charge : encore sous l'effet du feat, il va te rapporter un bon nonos ( nonos : rien à voir avec n-o-n-o  :-X )
Titre: Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: metabaron le 25 février 2016 à 13:49:27
le feat sur le wardog ;D

Moi je trouve ça classe, surtout si au tour de l'adersaire il te fait une counter charge : encore sous l'effet du feat, il va te rapporter un bon nonos ( nonos : rien à voir avec n-o-n-o  :-X )

jamais essayé, surtout que je joue sylys, mais tentant
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 25 février 2016 à 14:47:12
à force que le wardof devienne une cible prioritaire de mes adversaire, je finis par en faire un super chien.

 ;D
Titre: Re : De la jouabilité de Vlad2
Posté par: fred du 13 le 20 avril 2016 à 21:25:11
Tiens j'avais loupé ton post , moi a mon humble niveau c'est pour l'instant le caster que je joue le plus et franchement je me régales , mon caster préféré pour l'instant bon c'est celui que j'ai le plus joué aussi!
voici ma liste

Vladimir Tzepesci, the Dark Champion *5

Drago 8

War dog 1

Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) 6

Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) 6

Great Bears of Gallowswood 5

Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) 9

Widowmakers (Leader and 3 Grunts) 4

Fenris 5

Man-o-war Drakhun (with dismount) 5

Manhunter 2

Manhunter 2

Widowmaker Marksman

avec dans l'idée les widomakers qui essayent d'enrayer ce qui peut nuire au dooms reavers, puis feat  sur les dooms  tour 1 ou 2 qui engluent def 16 pow 16 weapon master en charge, ou alors sur un ou deux man o war pow 17 armure 19 ou alors sur manhunters avec en seconde vague si tout se passe bien great bears mow dc et drago ca fait mal , mais bon j'ai testé les uthlans sous peu c'est vrai qu'ils font mal aussi