Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: celtikiller le 16 février 2016 à 17:41:14

Titre: Special attack en charge [Backswing/Thresher]
Posté par: celtikiller le 16 février 2016 à 17:41:14
Bonjour,

Je me remet à Warmachine, la question à surement été posée dès la sortie Mk2, et donc est dans les tréfonds de la section (mais j'ai cherché quand même  ;D )
Comme je suis bredouille, je me lance :

J'ai un doute à la lecture de ces différents points mis bout à bout. Mon problème concerne les MoW Demolition Corp, mais aussi les figurines avec Tresher (B09 ...) et autre

Règle MoW DC :
Backswing (*Attack)
Make two attacks with this weapon

Règle de charge (vous la connaissez mais bon):
A charging model that ends its charge movement with
its charge target in its melee range has made a successful
charge. It must use its action to make a combat action,
choosing to make either initial melee attacks or (if it can
make a special attack with a melee weapon) a melee
special attack.

The charging model’s first attack after ending its charge
movement must target the model it charged. If the charging
model advanced at least 3 ˝, this attack is a charge attack.

Considère-t-on que l'attaque spéciale EST l'attaque initiale, donc jet dégât boosté pour les 2 attaques / ou les attaques Tresher. Ou bien est-ce la première attaque de l’attaque spéciale qui est l'attaque initiale, et donc boostée ?
Sachant qu'il est mentionné en Tactical Tips que c'est simultané, ça me laisse penser que les 2 sont boostées...

Merci à vous !
Titre: Re : Special attack en charge [Backswing/Thresher]
Posté par: Ptit Nico le 16 février 2016 à 17:51:41
Seule l'attaque sur la cible de la charge aura des dégâts boostés.
Titre: Re : Special attack en charge [Backswing/Thresher]
Posté par: celtikiller le 16 février 2016 à 18:01:02
Et dans le cas Backswing, même si on vise 2 fois la même cible, une seule est boostée ? :)
Titre: Re : Special attack en charge [Backswing/Thresher]
Posté par: Ptit Nico le 16 février 2016 à 18:10:37
Oui oui.

D'ailleurs, Backswing a été erraté et les attaques ne sont plus simultanées :
Citer
Remove the tactical tip and replace the text of Backswing with:
Make a normal attack with this weapon. After resolving the attack, make one additional attack with this weapon
Titre: Re : Special attack en charge [Backswing/Thresher]
Posté par: celtikiller le 17 février 2016 à 09:15:05
My bad pour l'errata  :o

Merci beaucoup !  ;D