Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: Mesvorn le 18 février 2016 à 01:14:02

Titre: Attachement
Posté par: Mesvorn le 18 février 2016 à 01:14:02
Bonsoir, en intro une question : un warlock attachment fait-il partit du battlegroup du warlock ?

J'explique la situation, ce soir mon adversaire jouant denny2 a collé poursuite sur mon storm troll, celui ci a décidé d'aller quand même gambader dans la prairie et mon adversaire décide de bouger son skarlock en réponse... D'autres joueurs sont alors intervenus pour nous dire que le skarlock ne fesais pas partit du battlegroup...

J'argumente en leur expliquant que par exemple grim2 et H3 ont des warlock attachments, ce qui les empêche de prendre le runebearer en sus, et que ceux ci font partit de leurs battlegroup respectifs... Donc cela devrait également être le cas du runebearer, don du skarlock...

On me contre argumente que dans le livre de règle le battlegroup est décrit comme étant composé du caster et de ses beasts/jacks uniquement...

Au final on a quand même joué le skarlock comme fessant partit du battlegroup, d'une part parce que ça arrangeait mon adversaire, d'autre part parce que je trouvais ça logique...

Avons nous eu tord ?
Titre: Re : Attachement
Posté par: Eloi De Murphy le 18 février 2016 à 01:57:27
Un attachement ne fait pas partie d'un BattleGroup, car il n'est ni un warjack, ni un wardude.

Grim2 et Doom3 n'ont pas d'attachement, ce sont des unités, ce qui est bien différent. ils peuvent donc posséder une attachement, et faisant partie d'une unité, ils font tous partis d'un même battlegroup (warlock unit).

5 secondes de recherche dans la barre de Google :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?160729-Hunters-grim-and-runebearer (http://privateerpressforums.com/showthread.php?160729-Hunters-grim-and-runebearer)
Titre: Re : Attachement
Posté par: xanntrey le 18 février 2016 à 07:48:33
Pour doom3 tu es sur que le porteur de parchemins n'est pas un attachement?
Sur la carte c est écrit :
Unité warlock épique trollkin trollbloods
Mais le scroll a la règle : Attaché ( doomshaper )
Tu es donc une unité mais un attachement aussi si je ne me trompe pas.
Titre: Re : Attachement
Posté par: Eloi De Murphy le 18 février 2016 à 07:59:53
Mea Culpa, j'ai zappé la règle attachement du pote de Doomshaper.
Donc pas de runebearer pour Doom3.

Mais ça ne change pas la réponse à la question de Mesvorn.
Titre: Re : Attachement
Posté par: John McForester le 18 février 2016 à 18:44:22
Comme souvent, dans le doute, appliquez à la lettre ce qui est écrit, vous aurez peu de chances de vous tromper.

-La règle de battle-group dans le bouquin ne parle pas des attachments.
- la règle attached ne parle pas du battle-group.
- par comparaison, la règle companion précise que le truc fait partie du battle-group. (Exemple: les skarlocks persos de Asphyxious3 et Mortenebra sont à la fois attached, donc pas d'autre skarlock, et companion, donc battle-group)
Titre: Re : Attachement
Posté par: Mesvorn le 20 février 2016 à 09:48:23
Merci pour les précisions ^^