Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Skorne => Discussion démarrée par: prince mohamed le 25 février 2016 à 11:05:05
-
Selon vous, quel est le plus mauvais caster ? Celui qui apporte le moins de solution, de souplesse, de match-up favorable ... ? Et surtout pourquoi ?
(L'objectif : faire vivre la section, voir des posts différents et peut être avoir des surprises ^^)
-
Y en a pas pour moi. Vu que ceux qu'on considère les plus faibles, les moins joués, permettent de surprendre pas mal de monde avec leurs tricks, du coup, rarement connus.
Mais bon s'il faut vraiment en désigné un, ça serait, plus par l'utilisation qu'on en fait que par ses possibilités : pXerxis, qui actuellement est hyperstéréotypé, ne se joue qu'en tiers 2 ... ou presque.
Même si la liste est forte, on sait exactement à quoi s'attendre. Et au vu du méta actuel, tout le monde s'attend à tomber dessus.
-
C'est quand même vaguement sous-estimer ses adversaires que de compter sur la surprise pour gagner.
Je veux dire, chercher des solutions à un problème donner, les trouver, les jouer en disant F*** à ceux qui jouent les solutions "standard", ca marche, mais pas parce que c'est original : parce que tu as abouti à une nouvelle solution.
Par contre, compter sur la force de solution peu jouée pour créer des listes fortes, à mon humble avis, ca ne mêne pas bien loin.
Après, il faut aussi voir ce qu'on cherche : si votre kif c'est de poser telles ou telles références sur la table plus que de jouer des listes fortes, baaaaaah, voilà, si tu t'amuses, à une autre échelle, tu gagnes aussi.
-
Quand je parle des casters peu joué, je parle de naaresh et eMorghoul par exemple.
Alors oui tu as moyen d'a peu prés connaitre ce que peut te sortir un caster, voir même connaitre les tricks.
Mais si tu n'as jamais jouer contre, ça reste souvent pas simple de mettre une parade en place.
Si je prend eAsphy, il est connu, ses tricks aussi, je sais exactement à quoi m'attendre, mais n'ayant pas jouer contre ou peu, c'est pas pour autant que je saurais exactement comment trouver la parade avec ma liste actuel. Alors oui les très gros joueurs qui ont le temps de faire pleins de parties contre pleins de liste toutes différentes peuvent expérimenter; et les autre vont au moins galérer et perdre du temps à trouver une solution viable.
Donc soi tu gagne parce que ton adversaire n'a pas pu empêché ton trick (rarement le cas on est d'accord), ou alors tu gagne parce qu'il perd du temps à la clock ou joue trop prudent vis à vis de la menace. Alors c'était pas le sujet initiale, mais ouai je pense franchement que jouer des casters peu joués donne un avantage (plus ou moins léger), lors de la partie, qui contrebalance en partie le fait que ce soit des casters moins forts.
-
Pour en revenir au sujet de départ ;) (bien que je partage le point de vue de NoNo lol)
Je dirai aussi que tous nos casters sont jouables, mais sinon eMorghoul remporte la palme . Son tier est top, ça c'est clair, mais il reste, lui, le pire caster du jeu (ou peu s'en faut) et surtout le point faible d'une liste "hit squad"
-
Shaony tu as une vision bisounours des tournois.
Aligne deux caster pas connu, genre un Naaresh en mode je sors de ma boite et je KTC à 17" et un Morghoul2 air force. En tournoi "haut niveau" ça passe pas. Car les gens connaissent et s'il ne connaissent pas au moment ou les listes pour le tournoi sont postées ils analysent ta liste et donc adieu l'effet de surprise. Et franchement une fois l'effet de surprise passé tes chances de gagner fondent comme neige au soleil.
Un Xerxis1 tout le monde connait n’empêche ça reste dur à prendre, de même pour une Denny1, Harbinger etc...
Pendant longtemps je disais que Naaresh et Morghoul2 étaient les deux caster les plus "faible" de la faction. Mais en fait en mode tournoi le pire des caster à poser sur la table c'est Hexeris1.Il a beaucoup de mauvais match up mais il a surtout de très très bon match up et c'est bien là son soucis c'est que tu ne les affronteras jamais. Le joueur en face préférera jouer sa deuxième liste. On réduit donc Hexeris1 à un épouvantail. Du coup il reste au placard car niveau flexibilité c'est pas top.
-
Guiguiscout is coming..
-
Shaony tu as une vision bisounours des tournois.
Aligne deux caster pas connu, genre un Naaresh en mode je sors de ma boite et je KTC à 17" et un Morghoul2 air force. En tournoi "haut niveau" ça passe pas. Car les gens connaissent et s'il ne connaissent pas au moment ou les listes pour le tournoi sont postées ils analysent ta liste et donc adieu l'effet de surprise. Et franchement une fois l'effet de surprise passé tes chances de gagner fondent comme neige au soleil.
Un Xerxis1 tout le monde connait n’empêche ça reste dur à prendre, de même pour une Denny1, Harbinger etc...
Pendant longtemps je disais que Naaresh et Morghoul2 étaient les deux caster les plus "faible" de la faction. Mais en fait en mode tournoi le pire des caster à poser sur la table c'est Hexeris1.Il a beaucoup de mauvais match up mais il a surtout de très très bon match up et c'est bien là son soucis c'est que tu ne les affronteras jamais. Le joueur en face préférera jouer sa deuxième liste. On réduit donc Hexeris1 à un épouvantail. Du coup il reste au placard car niveau flexibilité c'est pas top.
Juste quand je propose une liste phexeris. A ma team .
Ha bin bravo .
-
Zut, j'allais faire la me^me pour les pentacle...mais chut!
-
Guiguiscout is coming..
J'arrive, j'arrive :D
En fait, je crois que que les deux grands gagnant sont : pHexeris et eMoghoul (même avec Hit Squad). Je rejoins totalement l'avis de Val sur la question mais j'ajoute eMorghoul avec pHexeris. Ils peuvent avoir des match up fabuleux mais l'adversaire va juste sortir l'autre liste. Même en équipe je pense qu'il est assez compliqué de leur donner ce fameux match up extra-ordinaire.L'équipe adverse va tout faire pour l'éviter ! Ces casters sont considérés comme mauvais en tournoi parce qu'ils manquent de polyvalence. Ils sont beaucoup trop spécialisé.
Naaresh lui est très polyvalent. Bon, il ne fais pas grand chose avec excellence mais il a le mérite de pouvoir faire pleins de choses !
J'ajouterais aussi Xerxis2 à la liste des casters difficile à jouer en tournoi car il est trop facilement tuable (par contre son feat est vraiment incroyable !).
-
Je pense que je ne suis pas d'accord ! ^^ Phexeris ne manque de polyvalence que quand il est construit autour de son feat, ce qui est une erreur. La fait de forcer le choix de liste est au contraire quelque chose de très puissant.
Le problème c'est pas d'avoir un caster moins bon, c'est plutôt de ne pas avoir de caster puissant.
Mais s'il faut choisir, le plus faible pour moi c'est Rashet, seul son tiers le rend jouable mais il est intrinsèquement mauvais.
-
La figurine d'Hexeris est trop classe pour la laisser dans le placard :(
-
J'dois avouer qu'en dehors des aspects stratégie, Fist of Halaak, ça a de la gueule sur la table
-
Pour ma part je ne trouve pas qu'il n'y a pas de mauvais casters skorne, j'aurais préféré le meilleur caster.
Je trouve juste que comparé à certains power casters d'autres factions (surtout warmachine) on est quand même en dessous, mais ça reste mon avis perso.
Je suis assez surpris que Xerxis 1 et 2 soient cités, qui sont ceux qui me donnent les meilleurs résultats, après comme quoi il y a autant d'avis que de personnes.
Peut être que tout le monde ici ne s'entends pas sur la même interprétation de "mauvais".