Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => ARCHIVES => Discussion démarrée par: manu74 le 07 mars 2016 à 15:36:24
-
Lurker, animus du stinger, "target friendly model gains Bushwack"
Bushwack : "during its activation, a model with bushwack can make its normal combat action before its normal movement..."
Que se passe-t-il si je lance lurker sur un model faisant partie d'une unite ?
Normalement sur une unite, Bushwack c'est un ordre, donc tout le monde fait la meme chose... mais la c'est juste un passif sur un modele.
J'imagine que si l'unite prend un ordre de course/charge ou autre, je peux pas utiliser bushwack, vu que le model doit obeir a l'ordre en priorite, et que bushwack requiert de faire une simple fulladvance durant son mouvement...
Mais on pourrait aussi dire que les autres courent/chargent et lui doit marcher, comme pour un model qui se releve d'un KO... (ca parait trop beau pour etre vrai)
Mais si l'unite n'a pas d'ordre particulier, est ce que je peux bushwack avec le model seul et activer normalement le reste de l'unite ?
Si oui, dans quel ordre ca se resoud ?
1/ model avec bushwack fait son action, tout le monde bouge, les autres font leur action (vu le wording ca me parait la bonne solution).
2/ les autres bougent, tout le monde fait son action, le model avec bushwack bouge.
3/ je choisis.
Alors oui, on pourrait dire "Manu, t'as trop joue machogruns, tu vas chercher trop loin dans le trick-a-la-con-avec-un-berserker-POW14".
Mais quand meme, ca m'intrigue :) (et si ca pouvait marcher ce serait tellement fort !)
-
Je pencherai pour la réponse 1 vu le wording.
Pour le cas de la charge ... c'est tordu :o
-
Je traiterais la fig comme un ''solo'' qui fait son action + full advance.
Quant au reste de l'unité, elle peut charger/courir tranquillement.
Donc Réponse 1.
-
Je traiterais la fig comme un ''solo'' qui fait son action + full advance.
Quant au reste de l'unité, elle peut charger/courir tranquillement.
Donc Réponse 1.
Je ne vois pas trop comment tu peux donner un ordre de course/charge et permettre à une des figurines d'ignorer cet ordre.
-
Sur le fofo pp ils disent:
Attack first with the Lurker then move the unit as you want
http://privateerpressforums.com/showthread.php?23768-Lurker-on-a-unit
-
Ouaip j'avais vu ca en l'absence de reponse sur BG.
Ca n'eclaircit pas vraiment le cas de l'ordre de charge, mais perso je vais resoudre ca comme pour une gurine KO : tout le monde court/charge sauf ce pauvre bushwacker qui est contraint a faire une full advance. Ca me parait logique mais je veux bien qu'une figure d'autorite me corrige.
En tout cas c'est juste mega fat comme disent les jeunes. Plus ca va, plus je kiffe cet animus.
-
Je confirme (si besoin ?) que c'est bien :
- le model avec bushwack fait son action de combat
- tout le monde bouge
- tous les autres models font leur action de combat.
Quand tu charges/cours, effectivement tu te bloques la possibilité de faire Action puis Mouvement. La charge est un Must, Bushwack est un Can.
SunHunter -
-
Comme Sun, car l'ordre est donné avant que le mec animusé ait le temps de faire son action, et une fois l'ordre donné, il n'a plus le choix. Si pas d'autre problème je lock ?