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WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: Eloi De Murphy le 08 mars 2016 à 12:23:38

Titre: Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: Eloi De Murphy le 08 mars 2016 à 12:23:38
Je me posais la question et j'ai vu qu'ils avaient répondu de manière définitive très récemment. Très récemment étant hier en fait.

Si y'en a que ça intéresse...

http://privateerpressforums.com/showthread.php?244952-Continuous-effects-and-clock (http://privateerpressforums.com/showthread.php?244952-Continuous-effects-and-clock)

Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: Nicoco le 08 mars 2016 à 12:29:09
Merci pour la réponse.

Féora tu va perdre du temps maintenant!
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: juju le 08 mars 2016 à 12:36:13
Haaaa ils ont enfin répondu à la question !

Bon Ba je suis content je vais pouvoir faire mes dommages avec le feu que j'ai mis. Cool !
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: manu74 le 08 mars 2016 à 12:36:45
cool on a enfin un ruling officiel. pas cool on va devoir reapprendre tout ca maintenant :)
C'est un peu dommage de faire un basculement de clock comme ca en debut de tour, on va oublier de rebasculer apres une fois sur 3, et les mecs vont jouer tout le debut de leur tour sur la mauvaise clock... 'fin bon, d'un autre cote c'est legitime comme solution.
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: Valorel le 08 mars 2016 à 12:41:42
Au revoir pFeora, on t'aimait bien!
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: nohman le 08 mars 2016 à 13:26:21
Woooooot enfin finis la double peine.

Finis de me faire perdre à la clock en foutant le feu à tout mes ogruns !
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: ludmar le 08 mars 2016 à 14:52:17
Pour les non anglophones on peut avoir une version VF ici svp :)
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: Nicoco le 08 mars 2016 à 14:58:30
Le voilà le nerf des croaks raiders! Ou pas
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: Journeyman le 08 mars 2016 à 15:00:18
En résumé :

- le joueur actifs fait tous les jets pour savoir si l'effet continu reste sur sa clock

- le joueur inactif fait tous les jets de dégâts sur sa clock
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: baldur59 le 08 mars 2016 à 15:11:38
L'ancienne version me paraissait illogique , là on a une version qui me paraît beacoup plus logique et dans l'esprit du jeu.

Il était temp d'avoir un éclaircissement du sujet correcte et logique.

Merci PP.
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: Froutch le 08 mars 2016 à 16:01:50
A noter que tous les dégâts des effets continus sont simultanés. Cette répartition me semble logique et ne fait pas perdre trop de temps à chacun des joueurs.

Si on fait dans l'ordre et que le joueur actif connait ses valeurs d'armure ça doit rouler assez vite cette histoire. Bref moi ça ne m'empêchera pas de rejouer pFeora une fois qu'ils sont tous cramés on en parle plus.
Titre: Re : Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: Valorel le 08 mars 2016 à 16:25:33
Bref moi ça ne m'empêchera pas de rejouer pFeora une fois qu'ils sont tous cramés on en parle plus.

Je trouve que ça diminue quand même énormément un de ses intérêts principaux et une bonne partie de son contrôle mine de rien.

Et oui, j'ai été traumatisé par sun hunter que je salue au passage  ;)
je serais curieux d'avoir son avis à propos de ce ruling!
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: eN-o-N-o le 08 mars 2016 à 16:41:45
T'es sérieux caneton ? Parce que bon, ça parait bien anecdotique, comme ça...
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: John McForester le 08 mars 2016 à 16:43:24
Pfff... Encore une excuse pour se gourer sur la clock... Bon ce qui est bien avec eFeora c'est qu'on fait l'économie d'un switch de clock : pas la peine de roll pour virer le feu ;D
Titre: Re : Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: Valorel le 08 mars 2016 à 17:00:56
T'es sérieux caneton ? Parce que bon, ça parait bien anecdotique, comme ça...

Ouaip!

Quand tu joues une foule de multi PV ARM 15 8 PV et qu'ils prennent tous feu, tu rigoles pas pour tout résoudre  :'(
Ou typiquement une marée de trucs qui ne meurent pas auto sur de la POW 12 (au hasard 30 banes knight) qui prennent feu sous le feat, ça peut rapidement faire un sacré paquet de jet de dés.

Pis d'abord c'est toi le caneton!
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: Conar le Barban le 08 mars 2016 à 17:08:37
Je trouve pas ça très fluide au niveau de la gestion de la clock, mais au moins tout faire d'un coup évite de trop la manipuler.
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: SunHunter le 08 mars 2016 à 19:05:53
Mouais !

En espérant que ce soit incorporé proprement dans les règles de clock à l'avenir, car dans le cas contraire c'est (encore) un ruling qui va à l'encontre du reste eu corpus de règles, et par principe je trouve ça idiot ! Ça complexifie tout pour pas grand chose. On verra le contenu du sr16 à ce niveau !

Ce bémol mis à part je trouve que c'est une très bonne chose. Cette résolution est sans doute la plus équitable et la.plus intuitive pour un joueur qui n'a pas le Prime sous les yeux.

En ce qui concerne pFeora, dans les faits ça ne changera pas grand chose. La plupart des joueurs te prennent pour un tricheur ou un salaud quand tu tentais de leur expliquer que tout se faisait sur leur temps. Ceux qui connaissaient la bonne résolution  du feu jouaient régulièrement leurs vierges effarouchées et tentaient de te négocier une fois sur deux.
Au final, dans les faits, tu avais trois options :
- Faire les jets toi-même de toute façon et prendre 1 min 30 de clock dans les dents
- Obliger l'autre à les faire et passer pour un canard (coin!), et lv voir perdre parfois 5-6 min sous le.coup de la panique et des jets désorganisés
- Guider ton adversaire par la main en l'aidant avec les tokens ou en le guidant au travers de la résolution la plus rapide pendant 2-3 min.
 
En gros perso, au niveau nerf/buff ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais.le.bon point c'est que je n'aurai plus à me battre sur 50% de mes.matchs pour conserver une bonne ambiance à la table, juste à cause du feu.

... Et je n'exagère pas en disant ça. :)

SunHunter -
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: Rafa le 08 mars 2016 à 19:10:45
Quand tu feat pas c'est vachement plus détendu à la table de toute façon  ::)
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: juju le 08 mars 2016 à 19:15:55
Je plussoie Sun (et c'est rare hein) sur ce point. Expliquer à l'autre qu'il doit le faire, on avait toujours l'impression qu'on avait triché.

(Et oui moi je joue pas pFeora mais j'enflamme souvent des trucs en fond de table avec le colosse sans faire exprès ;)).

Je faisais comme ça avant, ça allait très bien à tout le monde et je n'ai jamais eu de problème de clock. Par contre, si le gars à tous ces 8pv enflammé et qu'il passe 10ans chercher sa carte et écrire ces PV, la clock va chauffer et ça sera pas avec le feu !
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: SunHunter le 08 mars 2016 à 19:22:36
@Rafa : Qu'on veuille nous faire la peau à la table c'est pas le soucis !  ;D

Mais il y a vraiment de (trop) nombreuses parties où l'ambiance amicale se dégradait à la table parce qu'on te prenait pour un tricheur/<votre nom d'oiseau favori>. Et ça c'est autre chose, surtout quand tu es dans ton bon droit.

Là au moins le ruling me permettra de dire en fin de feat "Oui, mais dis-toi qu'avant je te retirais 20 troupiers aussi, mais sur ton temps! ". #Maisdistoileswarders

SunHunter -
Titre: Re : Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: Valorel le 08 mars 2016 à 19:27:57
Par contre, si le gars à tous ces 8pv enflammé et qu'il passe 10ans chercher sa carte et écrire ces PV, la clock va chauffer et ça sera pas avec le feu !

Bah s'il passe 10 ans, tu lui repasses la clock pour marquer ses dommages. Ca a tendance à accélérer les choses!
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: John McForester le 08 mars 2016 à 22:52:02
Euh Sun t'étais pas dans ton bon droit avant ce ruling si tu impostures les jets sur la clock de ta victime... ::)
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: philogneus le 08 mars 2016 à 23:53:55
Si la méthode avait changée pour être entièrement sur  la clock du joueur actif.  Maintenant c'est clair pour tout le monde
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: Ialo Nanto le 09 mars 2016 à 21:32:48
Je suis bien contant que PP est enfin statué sur ce point de règle  :D, qui apporte toujours des litiges  :-\, et je trouve que le choix bien pris. Du 50/50 c'est bien.
Titre: Re : Ruling sur la clock des effets continus
Posté par: Lucius Forge le 10 mars 2016 à 08:31:18
Bonjour, pourriez vous faire des efforts sur l'orthographe s'il vous plait. Merci bien.

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