Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Légion d'Everblight => Discussion démarrée par: H.KASS le 12 mars 2016 à 20:24:40
-
Salut à tous congénère du dragon ;D
Alors depuis peu et avec le peu de temps que j'ai eu ces derniers temps "vive le taf :-["
J'ai gardé dans un coin de ma tête plusieurs schéma de liste qui tourneraient autour des des soeurs sortis il y a peu à savoir RHYAS/SAERYN...
Le truc c'est que les retours ne sont pas encore prononcés quand à leurs utilisations, contrairement aux autres vous m'avez compris ::)
Du coup je me suis penché sur plusieurs listes et j'aimerais avoir vôtre avis sur leurs synergies ainsi que les retours personnel que vous auriez pu voir où tester par vous même..
Bien évidemment je les aient constituer dans un style qui se veux visuel "Zuriel" par exemple ainsi que de la compétitivité....Je l'éspère ;D
Voici donc les 3 listes qui en sont ressortis//
+The twins Rhyas et Saeryn 5
+Zuriel 10pts
+Ravagore 10pts
+Naga 5pts
+Raeck 4pts
+Shredder 2pts
+10 Légionnaires sans UA 6PTS
+Shéphred 1pts
+Deatstalker 2pts
LISTE 2//.
+The twins Rhyas et Saeryn 5
+Typhon 12pts
+Zuriel 10pts
+Naga 5pts
+Néphilim Prot 5pts
+Shredder 2pts
+Strider ranger 6pts
LISTE 3//.
+The twins Rhyas et Saeryn 5
+Zuriel 10pts
+Naga 5pts
+Néphilim Prot 5pts
+Raeck 4pts
+Shredder 2pts
+Ogrun warspears +ua 11pts
+Feralgheist 1pts
+Feralgheist 1pts
+Shepherd 1pts
Le corps à corps restera la partie normal de la liste, les attaques de tirs amoindriront les unités adverse qui risque d'occasionner une gêne dans ce domaine.Pour le reste on verra :P
Vos commentaires,critiques et améliorations sont la bienvenus ;)
Kass
-
Salut,
Saeryn & Rhyas ne file qu'un point de Warbeast du coup tes listes ont 4 points de trop.
Bye
-
Salut, alors après lectures de ce que tu as mis pour moi je trouve déjà que Zuriel c'est obligatoire étant donné qu'il synergize très bien avec les sisters.
En suite j'aime bien avoir 2 heavy de plus donc en général je joue angélius pour l'armor piercing et la speed 7 qui n'est pas négligeable pour obtenir une menace sur 12ps (7sp+3 charge+2 reach) et en ce moment je m'expérimente le seraph que je trouve pas mal pour son animus.
Ensuite je trouve qu'un protecteur c'est pas mal non plus pour accompagner rhyas ou pour assurer un shield guard sur une des deux.
Notre éternel shredder aussi a toujours sa place ça va de soit.
J'aime bien rentrer également les hex hunter au max avec un pot.
Le féralgheist aussi et pour le fun j'aime beaucoup avoir maximus je n'ai pas encore trouvé ce qu'il apporte vraiment mais disons que me adversaires ont tendance à s'en méfier un peu.
Voilà en gros principalement ce que je joues avec elles je ne sais pas si ça t'aidera ;)
-
Salut,
J'aime bien ta liste.
Perso j'ai testé avec les twins :
2 scyth
1 angelius
1 schreder
2 sheperd
1 spell martyr
1 unit Ogrun warspears + UA
1 unit strider rangers + UA
Quelques maladresses, mais une liste qui m'a permis de tenir bon face à une armée Cryx menée par Denegrah (qui m'avait presque vidé mes archers d'entrée de jeu).
Maintenant que j'ai Zuriel, je vais tester un 35 pts comme ça :
1 Zuriel
1 Scythean
1 Seraph
1 schredder
1 unit warspears+UA
Variante :
1 Zuriel
1 Scythean
1 Angelius
1 Fyanna the lash
1 Strider Deathstalker
1 Spawning Vessel (=2 schredder pour 3 cp)
La variante avec un perce armure et un peu de tir solo pour l'attrition, et du costaud en frontal.
Les Twins sont une vraie liste everblight selon moi, idéale pour du tir ET du Cac.
FJ
-
Merci de vos réponses
-
bonjour,
Alors un retour d'expérience. Ma liste twins face à Deneghra 2 en 35 ptsd n'a pas du tout fonctionné.
En fait, les striders rangers se sont fait exploser, et Zuriel n'a pas eu le temps de souffler, car Nightmare l'a dégagé en un coup, malgré son 20 ARM.
Je crois que je vais faire un post de conseil sur un anti-cryx, car j'ai pas encore trouvé la bonne liste face à des bane weapon master et à nightmare.
FJ
-
Yop la clique dragon... ;)
Quelques retours et merci à vous...
Alors il est clair que pour 35pts rentré l'optimum parait compliqué!!! Surtout que certaine armée n'affiche pas vraiment leurs potentiel à 35ps et j'ai l'impression que blight avec leurs multitude d'unités besat compris est prise de têtepour la concèption...
Ceci étant revenons au sujet, les hex hunter pour ma part reste une unité de cac du coût je leurs préfères une beast. ZURIEL oui mais moins fort qu'un ravagor mais plus esthétique sur la table et plus pratique sur le MV.
Du coup le typhon me paraîtrait le meilleurs compromis pour remplacer ZURIEL.
Je cherche tjrs ma liste ;)
Hélas l'étoile filante blight est dans son repassage de tablier lol ;D
-
Zuriel permet surtout à Rhyas de toucher facile les troupiers d'en face.
Typhon par contre ne synergise pas beaucoup.
-
Moi Typhon j'aime beaucoup mais il a un défaut tout de même, c'est qu'il n'a pas Pathfinder. Du coup, il peut se révéler très lent en fonction de la table et il faut faire attention au choix du côté et au déploiement pour ne pas le bloquer.
-
Oui zuzu synergise beaucoup mieux ....Mais j ai encore un ts petit doute à savoir quoi mettre entre swordmen et légionnaire?? Qu' en pensez vs?
-
Tout dépend de ce que tu souhaites en faire.
Si tu penses être capable de les faire charger, swordmen.
S'ils ne sont là que pour servir de bouclier à autre chose en obligeant ton adversaire à utiliser des attaques dessus, légionnaires (et tu mets le pot tant qu'à faire).
-
Oui, mais la fragilité des swordmen me fais grandement hesite du coup les légionnaires tiendraient la corde.... J ai même pensé à un petit groupe banshee+assassin
-
Bah tu testes et tu verras si tu es capable d'amener (ou pas) les swordmen au CaC.
Personne ne peut répondre à cette question à part toi et ta façon de jouer.
-
Perso je saute mon tour, les twins j'y réfléchi mais je sais toujours pas par quel bout les prendre.
Peuvent tout faire mais rien très bien et elles laissent des matchups diamétralement opposés à couvrir avec la deuxième liste ce qui n'est pas pratique.
-
Salut
Avec les twins il faut des bêtes sinon elles sont limitées en fury.
J'ai testé cette liste en 35 pts :
Twins : 36 pts.
Zuriel (10)
Carnivean (11)
2 Schredder (4)
Deathstalker (2)
Strider rangers +UA (9)
L'avantage de la liste est de faire un barrage contre tout ce qui bouge le temps que l'autre avance.
Dès qu'il est ensuite à portée de charge, on balance rhyas une première fois avec tout ce qu'il a, en mode gambit du Rhyas.
Rhyas est weapon master, reach, flashing blade, Vts 7, acrobate !
Et s'il est tué, charge de Saeryn (10), feat : Rhyas réapparaît à 3'' et full fury, et reach : une nouvelle menace à 15''.
Je pense à une liste similaire en 50 pts, en ajoutant du Seraph et un Naga, en augmentant le niveau de menace à 14 pouces, 16 pouces sous feat, avec un rhyas acrobate, qui passe à travers les figurines en étant insensible au free strike, et on commence à s'amuser, non ?
FJ
-
Je trouve pas qu'elles se jouent en spam de beasts, nos autres locks font ca bien mieux.
En fait +1WB et mark for death, pour moi ca veut dire "jouez des croaks" :-) ou des striders/raptors
-
Pluzun.
Et je ne vois pas trop ce que fait le Carnivean là.
-
Et je ne vois pas trop ce que fait le Carnivean là.
Moi je vois. C'est l'idée que un souffle de carni sur une unité à -2 def, c'est sympa. Et spiny sur zuriel c'est ce qu'on fait de plus solide en faction (sans gargant. C'est chiant, le blight bringer, il nous oblige à préciser "solide, sans gargant").
Personnellement je pense qu'il y a un truc à faire avec leur theme force. La seule raison pour laquelle ce n'est pas fait, c'est que je n'ai ni swordsmen ni nephilim. Les Soldier à un point de moins, ça donne envie de les jouer. Les nephilims (donc Zuriel) avec advance move ça devient cool. On joue déjà les hex hunter, et elles donnent peut-être ce qui manque au swordsmen pour être cool. Dans mon idée, il faut jouer les nephilims en écran devant et avoiner avec les swordmen. Mais bon pas certain que ça tape assez fort. On peinera à ouvrir de l'amure. On a l'habitude. L'absence de pot est un peu triste.
Quelque chose comme ça :
Saeryn&Rhyas *1
*Bloodseer 4
*Soldier 4
*Soldier 4
*Zuriel 10
Spell martyr 1
Swordsmen 8
*UA 3
Hex 8
Sorceress 4 (on est full volant, et occultation c'est drôle)
Incubii 5
à voir si deux min swords men sans UA seraient pas mieux, vu qu'en tant que deuxième ligne ils vont devoir se farcir des lourds, mieux vaut plus d'attaque que plus d'attaque et 1" quand on tue. Les hex hunter pour ventiler la troupe avec l'aide des beast. Les incubii pour... ben pour faire chier et parce qu'ils me font envie avec elles. Et que ça fait un peu de récursion. Mais je songe un peu à mettre bayal et un shredder. Vu que les hex vont avoir un double rôle, il devraient peut-être se balader devant tout le monde et prendre AD. Sinon une min et une max sword sans UA et un shredder.
Peut-être un peu léger en furie, vu qu'elles n'ont pas trop les moyens de se saigner et que ça va pas mal mourir. Mais sans gestion de furie, difficile de mettre plus.
Je pense que la première version ne gère pas trop mal la troupe, et le mi-lourd. Les gunlines n'ignorant pas stealth devraient pleurer, les autres risque de rigoler.
-
Moi je vois. C'est l'idée que un souffle de carni sur une unité à -2 def, c'est sympa.
Je ne sais pas si un souffle rat6 vaut 11pts. Pas super persuadé pour le coup.
-
Un souffle RAT 6 sans doute pas. Un souffle RAT6 portée 19 qui ne coûte pas grand chose à notre meilleur tapeur qui augment la solidité dans une liste qui risque de manquer à la fois de punch et de solidité, ça mérite réflexion. Je ne dis pas que je ferais forcément le même choix, mais ça ne me parait pas complètement débile non plus. Zuriel devient "vraiment" solide sous spiny. Et le carni tape plus fort qu'un scythean, même si le manque de reach le met souvent sur banc de touche. Son souffle fait plus mal et va plus loin que celui de Zuriel, même s'il est moins fiable, et ne nécessite pas de toucher deux fois la même cible si on veut pouvoir mettre plein d'attaques. Si une unité n'a pas 10 de commandement, son officier ne sera presque jamais hors de portée d'un souffle de carni. Zuriel le touchera sans regarder, mais seulement s'il l'atteint.
-
Salut
L'idée de monter un carnivean est d'avoir effectivement zuriel sous spiny.
Les twins ont besoin de bêtes c'est obligatoire. Seulement 7 fury à générer c'est trop court.
Ensuite, bon, ben, je fais avec ce que j'ai. Mais pour avoir testé deux ou trois parties, si jamais il n'y a plus de bêtes pour la fury, les twins ne servent plus à rien.
Par contre, l'idée des incubii me plaît, mais alors avec des légionnaires à ce moment là. Ils coûtent pas cher, et en face d'une unité/model sous la marque, ça peut être marrant.
Ou alors des légionnaires avec un gatorman pour le tough ?
En tout cas on va tester ça :
Twins
zuriel (10)
Schredder (2)
Scythean (9)
Scythean (9)
Seraph (8) (pour les 2 pouces supp)
Strider +UA (9)
Deathstalker (2)
2 spell martyr (pour déposer des marques de la mort un peu partout)
Parce que dans cette liste, il ne faut pas oublier Rhyas et ne pas hésiter à l'envoyer se faire avoiner.
S'il est bien placé, à lui tout seul il peut vider une infanterie, ou même une lourde, voire une lourde et une petite avec 4 FB plus l'attaque de charge.
Et après, repop full fury. Avec une menace de 14 à 17 pouces grâce au seraph.
FJ
-
Perso avec un pot je pense qu'elles peuvent etre light en beasts, ca derange pas. Ca veut pas dire qu'il faut le faire.
J'etudie plus la possibilite de degager Zuzu... ca va dependre du pairing et de ce que je veux que cette liste gere bien sur.
-
En attendant je pensais commencer par ca :
Twins (*1pts)
* Seraph (8pts)
* Typhon (12pts)
* Zuriel (10pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Sacral Vault (9pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Ca marchera sans doute pas aussi bien que j'espere (qu'avec Vayl2), mais ca ferait une base pour s'entrainer.
-
perso je parts sur ça avec les twins pour l'instant, mais j'ai pas encore essayé, j'ai le syndrome de la liste compulsive ;)
Twins (*1pts)
* Seraph (8pts)
* Zuriel (10pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Sacral Vault (9pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
witch doctor (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
spell martyr (1pts)
-
pfff. Double croaks. Va jouer chez Circle mec.
Perso je joue Legion, et j'ai des grots a tester :
Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight(*1points)
* Blight Bringer(18points)
* Seraph(8points)
Blackfrost Shard(5points)(3models)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Swamp Gobber Bellows Crew(1points)(2models)
Grotesque Raiders(6points)(10models)
Spell Martyr(1points)
Spell Martyr(1points)
Strider Deathstalker(2points)
Strider Deathstalker(2points)
Grotesque Assassin(2points)
Grotesque Assassin(2points)
C'est ma liste gang bang. La BFS kiss un truc, le BB tire dessus avec Dragon's breath, et ensuite tout le monde se jette dessus :)
-
Les grotesques c'est avec L1 et A2... Pff même pas de banshee. :-\
-
Salut,
Je ne pensais pas que les grotesques pouvaient être aussi intéressants.
Mais je ne vois pas en quoi vos listes tirent parti de la spécificité des twins :
2 casters, dont un respawn, ce qui fait 24 pts à tuer pour KTC.
1 insensibles aux FS acrobate qui passe à travers les figurines pour dégager du WM pow 12 avec reach
Ils sont :
stealth
insensibles aux sorts
pathfinder
insensibles à l'incorporel et au stealth
Le seul défaut des twins c'est la haute armure (et pas la def, complètement gérable).
Le deuxième défaut, c'est la gestion de furie. Pour que les twins soient vraiment efficace il faut cycler les entretiens.
T1 : Lancer tous les sorts prend déjà 11 pts de fury.
Les entretenir tous les tours prend 5 pts.
Blood rain et razor wind : 5 pts
Et il faut des flashing blade de prêtes : 5 pts.
Il faut donc pouvoir amener régulièrement entre 5 et 10 points de furie.
Si une des bêtes se fait tuer, tu deviens limité dans ta gestion des sorts, qui sont le point fort de ces twins, avec la charge/respawn de Rhyas - qui a besoin de faire le plus d'attaques possibles en flashing blade.
Donc : problème numéro 1 : les haute ARM. D'où le carni. Et là, je trouve ton idée du BFS super pertinente.
-
Bah des Croaks sous occultation et qui gèrent la haute arm ? Je vois pas en quoi le Carni gèrent la haute arm.
Des lessers qui sortent du pot et qui donnent de la furie ? Puis je pense pas que les twins soient à poils tout les tours.
Faut aussi vers quel match-up ils lancent la liste. Je pense pas que ça soit contre les briques.
-
A part les vraiment grosse ARM, tu gères très bien, mais de toute façon t'as une seconde listes pour ces cas là
-
Faut surtout pas croire qu'il faut lancer tt les sorts. Saeryn et Rhyas sont une boîte à outil et il faut Plutot utilise la spell liste avec parcimonie suivant les situations.
Déjà si tu leurs mets certains upkeep tu peux pas en avoir d'autres (skronergie).
Je pense qu'il est possible d'avoir un BG plus réduit notamment quand tu envoie rhyas au casse pipe, tu réduis largement les besoins de leach.
Sinon je suis d'accord qu'elles sont pas spécialisé dans gestion de la haute armure. Pour moi il faut spécialiser la liste pour compléter une liste plus all corner.
-
Mais avec tout ces Sacral Vault et Croack, vous les destinez à les lancer contre Cryx ?
-
Mais avec tout ces Sacral Vault et Croack, vous les destinez à les lancer contre Cryx ?
Sans être un expert Blight, avec banishing ward et Marked for Death ça ouvre pas mal de possibilités.
Un BB aide pas mal aussi.
-
Bah leur probleme c'est que tout marche un peu avec elles, mais rien ne se distingue plus.
A part une vague envie d'utiliser mark for death au tir plutot qu'en melee.
Du coup personne sait par quel bout les prendre, on peut tout et rien faire avec elles.
Apres je connais les calculs theoriques sur leur consommation de fury, en pratique j'ai jamais eu trop besoin de plus de 5.
Quand Rhyas utilise les siens en general elle leache pas le tour suivant, si tu vois ce que je veux dire. Donc elle en a besoin de 1 pour Occultation. Elle lance jamais Onslaught.
Saeryn en a besoin de 3 pour M4D, et 2 autres pour ses upkeeps ou des tenacity. Et elle campe toujours minimum 2 vu son endurance pourrie.
Donc avec 5-6 furies tu t'en sors, et si t'as un pot t'en generes rapidement beaucoup plus.
Les 2 builds que je vois pour l'instant c'est :
- anti cryx avec assa + tireurs + vault.
- anti ARM avec BFS + BB. Mine de rien le gros probleme en Legion pour plein de trucs c'est de toucher, et ca elles aident bien. Et Rhyas MAT10/14 POW16 en melee c'est quand meme sexy.
-
Et pour les meilleurs il y a le full spray avec tyty, zuzu et banshee, et là t'es carrément torride
-
Bonjour,
Alors un retour d'une petite partie amateur avec cette liste en 50 pts :
Twins (-1)
-Zuriel (10)
-Schredder (2)
-Scythean (9)
-Seraph (8)
Strider rangers +UA (9)
Detahstalker (2)
Spell Martyr (1)
Incubus (5)
BFS (5)
Liste polyvalente qui synergise bien avec les twins. J'ai joué contre asphyxious, une armée avec les Bane trall (infanterie stealth de cryx), nightmare, harrower, bane riders, satyxis et les solos qui récupèrent tous les marqueurs d'âme.
J'ai pu constater que les twins sont très compliquées à gérer pour l'adversaire. J'ai fait deux grosses erreurs de placement (perdu scythean et zuriel d'un coup par le nightmare et les bane). Mais rhyas en charge acrobate a fait le vide. Il a dégagé presque 17 cp de l'adversaire à lui seul. Saeryn derrière fait un énorme job de soutien, couplé avec la BFS.
Il me manque peut-être à enlever trois points pour mettre un pot à la place ?
-
Retour de liste jouée, qui me fait penser que l'unité twins est bien faite pour le tir et le scénar multi-zone :
Twins avec Zuriel, Scythean, Seraph, le pot, les strider rangers +UA, les BFS, deathstalker.
Manque : un spell martyr (on en reparle après).
J'ai conçu cela un peu au hasard au début. Mais elle a posé plein de problèmes aux adversaires. Les rangers sont très forts.
Les incubus se sont révélés un excellent investissement, comme prévu par Manu69 dans ses explications : tu tues un ranger, surprise au tour suivant, tu as un solo dans le dos. Génial.
Tu tues mon caster : mais non il revient.
Le caster, pour un respawn, est vraiment capable de faire le vide.
Tout le monde peut devenir stealth ou presque.
Du coup, cela m'amène à repenser les synergies. Il y a une unité de tir un peu laissée pour compte, qui a de bons tricks et qui pourrait aller très bien avec les twins.
Les nyss archers. Comme les twins peuvent leur donner stealth, du coup, ils peuvent redevenir intéressants avec un UA qui leur permet de tirer deux fois stealth, et de relancer les jets de dés s'ils échouent.
Une unité qui posent de toute manière d'énormes problèmes de conscience aux joueurs en face (cryx, retribution), et qui menace tous azimut sur le terrain.
je commence à être fan.
FJ