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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Pogoneo le 17 mars 2016 à 14:48:54
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Bonjour à tous, voici une synthèse des différentes listes faites dans ce chapitre :
Liste Sorcha1 :
Liste typée tir Beast / Widow / WG de PogoNeo:
System: Warmachine
Faction: Khador
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Points: 25/25
Kommander Sorscha (*5pts)
* Beast-09 (11pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeer (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Liste typée CAC Beast / Doom / WG de Lucius Forge :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
Kommander Sorscha (*5pts)
* Beast-09 (11pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Liste polyvalente Jugg / Doom / Widow / WG de ludmar :
System: Warmachine
Faction: Khador
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Kommander Sorscha (*5pts)
* juggernaut (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
*Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Liste typée CAC avec Grolar / Doom / WG de vivemoi :
Kommander Sorscha (*5pts)
* Grolar (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Listes Sorcha2
Liste typée tir Beast / WG / Rocketeers de Lucius Forge :
System: Warmachine
Faction: Khador
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Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Liste typée tir Jugg / WG / Rocketeers / Widowmakers de PogoNeo + Lucius Forge :
System: Warmachine
Faction: Khador
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Points: 25/25
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Liste polyvalente Jugg / WG / Rocketeers / Great Bears de PogoNeo + lairder1:
System: Warmachine
Faction: Khador
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Points: 25/25
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Pour les infos n'hésitez pas à lire les réponses qui ont permises de réaliser ces listes
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Bonjour à vous tous,
Je souhaite faire une liste de 25pts pour démarrer, avec la Sorcha du BattleGroup.
Je souhaite faire une, voir plusieurs liste opti, si possible polyvalente, et là j'ai besoins de vos lumières.
Je suis parti sur cette base, alors bonne ou mauvaise à vous de me le dire...
System: Warmachine
Faction: Sorscha - Mechanized Infantry
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Tiers: 1: Bonus: in game effect
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Kommander Sorscha (*5pts)
* Beast-09 (11pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Alors voici mes questions :
La WG + les Widows ne font pas doublons ?
Comment utiliser les derniers points restant ? Un autre Jack, une unité de CaC, des solos, des mercenaires, encore un peu plus de tirs type mortier ?
PogoNeo
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Déjà, la liste est pas déconnante. Ensuite, les widowmakers, je trouve, ne font pas doublons de la winterguard, cette dernière montera au front quand les widowmakers s'exposeront le moins possible.
7 points, hmm. J'ai envie de te dire 3 point pour Sylis et Reinholt, deux mercenaires. Ca te permet de cumuler deux dés supplémentaires (en enlevant les des les plus faibles en retours) sur freezing grip, ce qui te permet de toucher sans booster le sort. Dès lors, tu peux avancer, freezing grip, et revenir à l'abri avec windrush (gagnant ainsi +2def au passage.).
Les 4 points qui reste, tu ne manque pas de choix. Je t'aurais dis "passer la winterguard en max et rajouter deux roquettes".
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Si la winterguard est au max Josef me semble plus important à intégrer que le Marksman, à condition que tu suives les conseils de NONO évidemment. :)
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Ahah, j'avais même pas vu qu'il manquait joe.
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Donc une liste de ce type :
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Kommander Sorscha (*5pts)
* Beast-09 (11pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeer (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Autres quelles sont les choix stratégique pour cette liste, comment bien les jouer ?
Le freezing grip c'est le fait de toucher en critique c'est ça pour rendre stationnaire la fig ennemie ?
Après je trouve que j'ai peu de Cac, peuvent ils être inclus dans ce genre de liste ou il va me falloir une autre liste spé dans ce domaine ?
Pour ce qui est de Sorcha, celle que j'ai mis dans la liste est bien celle de base présente dans le BattleGroup Khador ?
PogoNeo
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Oui c'est bien la sorscha du BG.
Non pas besoin de critique pour freezing grip, tu a juste besoin de toucher ta cible pour rendre stationnaire.
Ne t'inquiète pas pour le cac, à se format la WG se débrouille bien (avec Joe et en combinant) et Beast fera le taf avec son tresher. Mais si tu veux un peu de cac en plus, tu peut toujours enlever les 2 Rocketeer pour les remplacer par un manhunter.
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Ta dernière liste est très bien pour débuter et apprendre à jouer Sorscha. Tu balances brouillard de guerre que tu entretiens gratos avec Sylys (en faisant attention à ne pas mettre l'adversaire dans ta zone de contrôle, sinon il bénéficie aussi du bonus de concealement). Les widowmakers profitent bien de ce brouillard.
Sorscha reste en retrait : tu ne l'avances que que pour balancer freezing grip (ou Tempête + feat = c'est une bonne interaction quand tu veux avoir en ligne de vue des figurines cachées derrière) et tu recules après avec wind rush. Fais attention dans ce cas à ton brouillard de guerre qui booste la défense adverse (mais dis toi que tu as le dé fantôme de sylys + le dé fantôme de Reinholdt = n'oublie pas de les jouer avant Sorscha).
Si tu veux jouer du close, les Doom reavers sont loin d'être ridicule avec Sorscha1 : ils profitent du brouillard de guerre (malgré spell ward) et touchent auto les figurines stationnaires à cause de freezing grip ou du feat. Auquel cas cette liste me semble potable :
System: Warmachine
Faction: Khador
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Points: 25/25
Kommander Sorscha (*5pts)
* Beast-09 (11pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
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Bienvenue dans le monde du Froid :)
J'ai commencé plus ou moins avec la même liste.
Pour ma part je jouais ceci :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
Kommander Sorscha (*5pts)
* juggernaut (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
*Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
j'ai enlevé le Beast09 remplacé par le jugg.
Attention Beast09 est vraiment bien, mais 11pts c'est très très cher quand on joue à 25pts.
C'est pourquoi je preferais jouer avec le Jugg qui pour 7pts fait aussi le boulot
Bon jeu et n'hésite pas à nous faire des retours :)
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Kommander Sorscha (*5pts)
* juggernaut (7pts) Grolar (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
*Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts) (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Une alternative plus sympa avec un jack qui traverse les terrains qui tape fort et qui tire un peu.
La winter guard au maximum car c'est dommage de pas la mettre à fond si l'on utilise Josef.
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Je trouve que le Grolar est vraiment focusvore pour Sorscha, qui souhaite au minimum, balancer un sort à 4 focus par tour (et qui souhaite souvent toper son +2DEF avec bourrasque). Le juggernaut est une alternative élégante à Beast09. Après je n'ai pas testé le grolar avec Sorscha donc il faut prendre mon propos avec des pincettes
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En tout cas merci beaucoup pour vos retour, je vais étudier les listes que vous me proposer.
Par contre ce type de liste est plus prévue dans un milieu mou, mi dur ou dur ? J'avoue j'aime beaucoup sortir des listes plutôt typer dur / tournoi... Je ne sais pas s'il y a possibilité de faire mieux avec Sorcha ?
Par contre j'ai vu hier que l'autre version de Sorcha permet de freez si l'on s'arrête dans ces 2pcs... Je trouve ça énorme, et j'ai vu que beast 09 peut aussi en bénéficier, par ce que vous appelez Bond... Bon va falloir que je regarde ça de plus près, car le Bond m'est complètement inconnu. Cette autre Sorcha se joue différemment ? Les listes faites pour la première passe avec elle ou doivent être modifiées ?
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Je vais faire du raccourci mais compréhensible si si..
Sorcha 1 notamment avec son feat paralyse + 2 sorts (un met au sol) donc après tu peux tuer plus facilement tes cibles.
Avec une défense 5 contre le tir et touche auto au contact donc tu peux jouer qui tape fort comme un mortier, plein de mercenaires (croes), des kommandos ou des kossites.
Sorcha 2 peut paralyser avec un sort mais possède des sorts d'entretien très utile donne un bonus à jack et à la winterguard, quand à son feat il multiplie par 2 les dommages si tu dépasses l'armure.
( les dommages auto des windomakers ne sont pas doublé)
Elles n'ont pas vraiment le même style de jeu pour moi.
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A mon sens elles n'ont pas du tout le même style de jeu.
Par contre ce type de liste est plus prévue dans un milieu mou, mi dur ou dur ? J'avoue j'aime beaucoup sortir des listes plutôt typer dur / tournoi... Je ne sais pas s'il y a possibilité de faire mieux avec Sorcha ?
Même si t'as des caster plus mou que d'autre, tu cherches toujours à jouer dur à Warmach : page 5 + jeu combo, c'est une philosophie.
J'avoue j'aime beaucoup sortir des listes plutôt typer dur / tournoi... Je ne sais pas s'il y a possibilité de faire mieux avec Sorcha ?
Je trouve Sorscha2 plus solide pour du tournoi (plus polyvalente, moins prévisible) mais il n'y a pas de raisons que tu ne t'en sortes pas avec Sorscha1.
Par contre j'ai vu hier que l'autre version de Sorcha permet de freez si l'on s'arrête dans ces 2pcs... Je trouve ça énorme, et j'ai vu que beast 09 peut aussi en bénéficier, par ce que vous appelez Bond...
Sorscha2 peut bon avec n'importe quel Warjack. Il faut l'annoncer en début de partie. Le Warjack bond rendra stationnaire toute figurine ennemie qui finit son activation dans les 2ps de ce warjack (donc pas autour de Sorscha, mais bien du warjack).
Cette autre Sorcha se joue différemment ? Les listes faites pour la première passe avec elle ou doivent être modifiées ?
Imagine seulement que Sorscha2 c'est un warcaster complètement différent de Sorscha1. Donc les listes ne seront pas forcément les mêmes vu que les sorts, capacités et feat de Sorscha2 sont différents des sorts, capacité et feat de Sorscha1
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Bon va falloir que je regarde ça de plus près, car le Bond m'est complètement inconnu.
Bond c'est en anglais, en français on traduit ça à Warmachine par lien, lien de warjack (pour trouver dans le glossaire du livre de règle).
Le bond, pour faire simple, te permet d'allouer 4 focus au lieu de 3 à ton warjack.
Peuvent être bondés :
- Les warjacks non personnages.
- Les warjacks personnages qui ont une affinité avec le warcaster en question (cas de Sorscha et de Beast 09).
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Sorcha1, reste, je trouve, très compétitive.
C'est un peu plus complexe que la 2, par contre. Mais ce permet pas mal de truc (MSU, spam mercenaires).
Mon seul regret : que nous n'ayons pas accès aux farrow brigand.
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Encore merci pour toutes ces informations, je sais que les différences entre Warcasters sont prononcées, mais j'aurai pas cru devoir traiter Sorcha1 et Sorcha2 comme 2 personnages complètement différents...
Je vois qu'il me reste encore énormément à apprendre... Bref ce jeu me plait de plus en plus, car la dimension stratégique est encore plus marquée que ce que je pensais (encore une fois ^^) et là les neurones on de quoi faire...
Bon, je vais faire ce soir un compte rendu, dans le premier message histoire d'avoir les différentes versions des listes de façon synthétique et est ce qu'il serai mieux d'ouvrir un nouveau sujet pire faire des listes avec Sorcha2, ou continuer sur ce topic ?
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Garde le topic, renomme le thread ;)
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Sorcha1, reste, je trouve, très compétitive.
C'est un peu plus complexe que la 2, par contre. Mais ce permet pas mal de truc (MSU, spam mercenaires).
Mon seul regret : que nous n'ayons pas accès aux farrow brigand.
Qu'entends tu par MSU / spam mercenaire ?
Sinon je vois que Sorcha2 ira bien aussi avec de la WG car elle peut leur donner des bonus.
Je m'orienterais sur ce genre de liste :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Winter Guard Field Gun Crew (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Juggernaut (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
La 2ème liste avec 2 Jacks, je pense que ça va être compliqué si j'en marshall pas 1 des 2.
Bon après j'ai vu que vous utilisez ce mot marshall, pour permettre à un Jack d'avoir des actions sans focus si j'ai bien compris.
Vous pouvez constater que j'aime bien mettre Beast dans les liste, car je trouve l'histoire qui unie les 2 est sympa. Oui après j'ai pris le livre avant tout, pour lire le fluff de tout ce petit monde, après je regarderais les autres warcasters.
Sinon hors fluff, quel warcaster chez les Khador, tend à faire du dur, avant même les combos ?
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Franchement 2 warjack avec Sorscha oublie.
Tu ne peux pas mettre le Kovnik jo dans les deux listes; c'est un personnage. Idem pour Reinholdt et Sylys.
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Moi j'essaie de créer une liste et j'en ai proposé 2, mais je ne cherche pas à en faire 2 comme pour un tournoi, car j'ai vu sur les sujets du forum, 2 listes avec des warcasters différents.
Donc je suppose que l'on peut faire un tournoi avec 2 listes, et que les personnages utilisés dans l'une des 2 listes ne peuvent être repris dans l'autre...
Après j'ai demandé quel Warcaster tend à faire du dur sans combos, mais je suppose que c'est un tout, les combos/compos sont aussi importantes que la "puissance" du Warcaster, et il doit y avoir des Warcasters/Combos/Compos qui doivent sortir du lot, mais les quels ? (c'est un peu du HS pour mon sujet, mais je suis curieux ^^)
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Ah je n'avais pas compris que ce n'était pas un pairing.
En général Sorscha2 est considérée comme plus dure. Je ne suis pas un expert mais je pense que les Banes (cryx) cessant d'être stationnaire à leur activation doit y être pour quelque chose. Le Feat de Sorscha1 contre eux est quand même complexe et moitié moins utile.
Sorscha2 soutient mieux la winter guard (Chair d'acier + desperate pace) et peut balancer des assassinats sortis de l'espace en terme de distance.
Par contre Warmachine c'est un jeu fondamentalement combo. Je ne dis pas qu'il est impossible de jouer dur en mettant l'accent sur un empilement de bonnes unités, mais la plupart du temps c'est surtout un empilement de capacités / sorts / soutien qui rendent des compos vraiment solide :
Winter guard : bof
+ UA : Hey je peux faire des sprays et je gagne +2DEF ... hmmm mais mon ATD est quand même très faible même si je peux combiner
+Kovnik Jo : Hey je peux booster tous mes jets d'attaques, c'est cool !
+ Sorscha2 qui lance chair d'acier : Woh ma winter guard se paye une DEF17 ... violennnnt !
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Franchement 2 warjack avec Sorscha oublie.
Euh, non.
Y a eu des gens pour gagner des tournois avec Spriggan + behemoth avec Sorcha2 (jamieP uk masters.
Maintenant, le conquest est plus populaire.
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Les joueurs de master, ces grands débutants ....
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Je vois déjà que les avis commencent à former un débat ^^
Mais dans le cas de Sorcha2, quelle liste faire, peu de Jack + une grosse quantité de WG, ou équilibré avec des Dooms, des Widowmakers, ... ou mixer les WG avec les WG rifles ? ont ils un intérêt ?
Autre question pour permettre un pairing, y-a-t-il un warcaster qui offre une tout autre approche stratégique, dans le sens ne pas utiliser les personnages présents dans les listes précédemment citées ?
Et aussi, les Man-O-War sur le papier je les trouve bons, mais qu'en est-il sur une table ? Je suppose qu'ils ont une synergie avec un autre Warcaster...
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Les man'o'wars, sur un point de vue compétitif, sont d'excellent presse-papier. Si la salle est ouverte au courant d'air, une unité de shocktropper maintiendra ta liste de tournoi sur la table efficacement.
Sur la table, il sont trop lent. Ca laisse trois plombes à tes adversaires pour les gérer. Et def11 arm 16, franchement, c'est pas folichon en fait.
Rajoutons que le volume d'attaques pêche souvent, et on obtient des profils qui ne pourront être sorti que dans des cas très particuliers (Un unité de shocktrooper avec eIrusk, une unité de democorps avec Strakhov). Quand au bombardier, ils méritent la palme de plus mauvaise unité de warmachine (11 points, 5 tirs avec une petite AoE qui gère mal l'infanterie et pas assez de pow pour les warjacks. Rat 5. Et 11 points (c'est gigantesque) pour 5.
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Okay... Bon à bannir dans de nombreux cas... Dans ce cas qu'elles sont les unités type infanterie qui peuvent prendre la place de la WG et les Widowmakers tout en restant du même niveau ? Les Iron Fang pikemen ? Les doom ? Ou d'autres ?
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Je nuancerais un peu l'avis de Nono sur les MoW :
Les Shocktroopers sont beaucoup plus mobiles avec leur meilleur ami l'Iron Fang Kovnik, et peuvent très bien tenir une zone.
Ils restent relativement lents quand même, et manquent de volume d'attaque, mais dans certains cas ils sont un choix valable.
Bon, par contre, les Bombardiers, on oublie :'(
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Oui j'ai bien compris, que dans certains ils peuvent être utiles, mais ça va rester dans des compos/combos/synergie bien précises... Sinon qu'en est il des unité qui peuvent remplacer la WG et les Windowmakers ?
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Tu as tout un tas de solos snipers chez les mercenaires; faut regarder. Certains ont un peu plus qui peut avoir son utilité pour une compo de liste donnée (ex : Saxon Orrik donne pathfinder à une unité).
Sinon tu as les Nyss Hunters (nom entier : ] Cylena Raeffyl & Nyss Hunters) qui sont polyvalents et pas cher pour le job : weapon master en mêlée ou sinon att de tir combiné quand Cylena Raeffyl est encore debout. Une unité polyvalente en bref.
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Je nuancerais un peu l'avis de Nono sur les MoW :
Les Shocktroopers sont beaucoup plus mobiles avec leur meilleur ami l'Iron Fang Kovnik, et peuvent très bien tenir une zone.
Ils restent relativement lents quand même, et manquent de volume d'attaque, mais dans certains cas ils sont un choix valable.
Bon, par contre, les Bombardiers, on oublie :'(
En l'occurence, je dois dire qu'avec le temps (et la sortie de Ruin & grolar), je reviens pas mal sur mon opinion initiale sur Heart of darkness.
Il y a des trucs à faire. Faudra que je teste à l'occase.
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Dans ce cas qu'elles sont les unités type infanterie qui peuvent prendre la place de la WG et les Widowmakers tout en restant du même niveau ? Les Iron Fang pikemen ? Les doom ? Ou d'autres ?
Avec qui et dans quelle liste ?
Ca dépendra de l'utilisation que tu veux en faire. Les Winter guard vont amener : un tarpit, de l'occupation de terrain, du tir courte portée, du spray .... et une haute DEF
Les iron fang vont amener davantage une haute ARM et du close/jam.
Bref à toi de voir selon ce que tu veux faire et jouer ^^
En l'occurence, je dois dire qu'avec le temps (et la sortie de Ruin & grolar), je reviens pas mal sur mon opinion initiale sur Heart of darkness.
Oué il me tente bien aussi ce tier :p
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Surtout, les iron fangs sont beaucoup plus actifs au scénario, car ils vont dans les lignes ennemies.
La winterguard est une bonne unité, mais parfois un brin surestimée. Y a un gros effet waouh sur les sprays boostés qui font le ménage, mais ca peut être drolement complexe de positionner correctement (De mémoire, PA est très propre la dessus) 15 bonhommes dans une bulle cmd 9. Et quand t'arrive à des groupes de winterguard quelques part, ca peut partir assez rapidement en sucette. Ca serait moins un problème si la nécessité d'occuper les zones n'était pas omniprésente en SR.
Les iron fangs sont ptet moins bons sur l'attrition (encore qu'ils peuvent très bien se faire iron flesh et posent parfois des problèmes rigolo avec), mais au niveau positionnement scénario, je les trouve bien meilleurs (bien plus fréquemment au fond des zones). Aussi, ils cassent du lourd, et avec un buff par dessus, c'est assez violent.
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Oui va falloir que je regarde aussi les mercenaires... Et je vous avoue que j'y pense pas... Ils ont un livre dédié ?
Sinon pour ce que je souhaite faire concrètement c'est une liste avec Sorcha2 compétitive. Suite à ça je trancherai entre Sorcha1 ou Sorcha2.
Une fois ça fait, je ferais un pairing, avec une liste utilisant un autre Warcaster, afin de changer le style de jeu, mais en restant très compétitive.
On va recentrer le sujet, qu'elles sont les listes types pour Sorcha2 ? Est ce que mes listes précédemment mise sont compétitives ou doivent elles être modifiées
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honnètement Pogoneo,
je pense que tu te poses bien trop de question.
Le mieux c'est de jouer, jouer et encore jouer ;)
Tu verras qu'en fait il n'y a pas de liste type, car chaque joueur à des préférences de jeux.
Après il existe des synergies, mais pas de liste type.
tu joues quelque chose que tu trouves cool tu testes avec ton warcaster, si ça te plait tu gardes si ça ne te convient pas tu enlèves.
Car selon l'armée et les figurines de l'armée que tu auras en face, une fois ta liste sera génial l'autre fois ça sera à ch***.
Donc pour le moment prend une liste, teste la avec sorcha 1 et sorcha 2 si tu veux et tu comprendras mieux pourquoi l'une est meilleure que l'autre selon les cas.
Mais n'hésite pas à nous faire des retours sur tes parties :)
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Une base sorscha classique (rien d'original mais du solide :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/35
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rien d'original mais en 25pts c'est carrément carré et ça tient le scénar tout en pouvant boiter autant de l'infanterie que du lourd. Pour le reste, Ludmar a raison : joue !
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Sorcha 2
Sorcha 2 possède 6 focus donc gérer 2 jacks plus des sorts d'entretiens et éventuellement balancer un freeze c'est pas évident les petits solos qui vont aider Reinholdt, Sylys et éventuellement Andrei.
Pour la jouer facilement au début, c'est de la winterguard avec Joe pour donner robustesse. (leur tirs combinés ont une relance avec l'élite cadre de Sorcha 2)
Dans le battlegroup : le mercenaire Sylys Wyshnalyrr et un jack polyvalent comme le spriggan ou son jack personnel pour commencer sont vraiment bien.
Mais un Jaggernaut le fera aussi je pense pour gratter quelques points histoire de caser autre chose en 25 points.
Ensuite si tu veux plus de tirs tu as les windowmaker et des solos mercenaire qui ont le même effet; c'est pour viser les solos de soutiens chiants adverse en gros.
Si tu veux plus de patate tu as a la cavalerie lourde, les black dragons par exemple ou un second jack néanmoins il est préférable de le faire contrôler par Andrei Malakov.
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Merci pour ces réponses très claires.
Oui je sais que jouer va forcement aider à mieux cerner l'ensemble, mais quand j'ai démarré avec du 40k, on m'a dit exactement la même chose, et avec l'expérience acquise, je suis arrivé au même conclusion que les joueurs qui m'ont incité à faire comme ça... Des unités qui envoient du lourd et d'autres qui même avec une stratégie type top vont se faire exploser...
C'est pour cette raison que je m'inspire de vous retour d'expériences, car je sais qu'au fond, même avec ma propre expérience, je m'approcherais de votre raisonnement...
Mais je vais m'y mettre rapidement, car à un moment il faut pratiquer ^^
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Dans mes parties eSorcha, c'est rare que je sente le besoin de lancer freezing grip à chaque tour.
Par contre, un lourd en plus... Surtout si ça apporte du tir.
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Bon pour sorcha2 je vois aussi cette liste histoire de rajouter un peu plus de figurines, elle est basé sur celle de Lucius Forge :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Remplacement de Beast pour un Jugg, afin de mettre des Widowmakers, car de ce que j'ai pu lire ils sont plus que bon, et de plus c'est une aide non négligeable contre du Cryx et leurs arcs nodes...
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Après tu parles d'une liste à 25 points, tu as déjà pas mal de tirs avec les Rocketter peut etre un peu plus de punch au corps à corps avec les greatbears à la place des Widowmakers et d'une rocket avec eux tu as de quoi découper n'importe quelle lourde qui rentrerait dans la winterguard
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Donc de ce type alors, histoire d'avoir un peu plus de CaC :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Bon après je pense que c'est aussi une question de gouts et de couleurs car dans l'ensemble ça reste compétitif.
AUssi que vaut la Winter Guard Rifles ? Des avis la dessus ?
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Tu devrais commencer par faire quelques parties pour voir comment ça se passe en vrai et ça te permettra de te faire un avis ;)
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Je suis d'accord là dessus, mais l'expérience que je peux déjà obtenir durant ces échanges avec vous en vaut, et bien plus qu'on ne le pense.
Je vais faire aussi une synthèse des listes de Sorcha2 dans le premier post.
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Je continue sur ce post pour lancer le pairing entre les 2 sorcha. J'ai cru comprendre que les personnages ne peuvent pas être mis dans les 2 listes.
La 1ère liste va faire du Brawl avec Sorcha1
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
Kommander Sorscha (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)
J'ai vu des listes avec Sorcha1 en mode CaC, car son Feat permet de clouer tout le monde au sol et de vite passer en mode Axe to Face. Le Wardog permet à Sorcha de mieux s'en sortir au close, le Spriggan plutôt que le Jugg pour charger de plus loin et faire une menace plus important pour CasterKill, les dooms pour faire du ménage, le Manhunter pour intercepter des solos ou unités chiante, le tout sous un soutien des Widowmakers. Après pour les Great Bears, font ils pas doublons avec les dooms ? Ou remettre des dooms ?
La 2ème liste vise à faire essentiellement du tir avec Sorcha2
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Je pense que cette liste sera assez solide car elle reprend une très grosse base de ce qui c'est dit dans le post. J'ai mis un Jugg plutôt que Beast pour mettre Lady Aiyana & Master Holt, est-ce plus performant pour cette compo ?
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Le soucis que tu as avec ta liste S2 c'est que tu n'as pas grand chose pour profiter du feat de la demoiselle ;) Les Greats Bears seraient cool dans cette compo, mais il faudrait les virer de l'autre :'(
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A voir suivant les figs, mais perso j'aurais virer les widowmakers pour upgrade le juggernaut en grolar et rajouter Harlan versh.
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Bah le feat pour doubler les dégâts ? Donc au tir ça peut faire mal aussi ou c'est mieux en close ?
C'est qui ce Harlan Versh, un mercenaire ? Je ne le connais pas.
Sinon pour la première liste le mode CaC tient la route ?
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Bah le feat, c'est sympa, mais deux fois 0 ça fait 0.
Oui, Harlan, mercenaire.
Bien sûr ça tient la route, c'est eSorcha avec de la winterguard.
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C'est qui ce Harlan Versh, un mercenaire ? Je ne le connais pas.
C'est LA figurine utile pour tirer contre ce qui a des sorts à entretien sur le nez car dans ce cas attaque et dommages boostés, et quelques autres blagues du genre l'adversaire lance un sort dans les 10" de lui tu peux effectuer tout de suite un tir !
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Bon pour utiliser correctement les noms, qui est eSorcha ?
Pour moi Sorcha1 c'est celle qui freez et Sorcha2 celle qui double les dégâts.
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Le e en préfixe est pour "epic" eSorcha = epic Sorcha = Sorcha 2.
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Esorsha = Sorsha 2 = double les dégats
Psorsha = Sorsha 1 = Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeze !
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Merci pour ces éclaircissements. Donc la WG aura du mal à faire des dégâts, malgré sous le Feat pour doubler les dégâts ? Ou c'est plus les Widowmakers ?
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Bah c'est surtout que tu risque de manquer de Gros dégâts, grosso modo à part le Jack tu n'as rien qui peut faire du gros dommages, c'est pour ça que les Great Bears seraient cool dans cette liste (Weapon Master), ta WG fera du dégâts mais pas autant qu'une figo WM, par contre pour ventiler de la troupe c'est cool ;)
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Y-a-t-il des unités de tir qui peuvent faire de gros dégâts ? Une unité de WG avec mortier ou canon par exemple. Ou les Greats Bears restent les plus efficaces ?
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Je rouvre ce sujet suite à la MKIII.
Ma question est très simple, car je n'ai pas encore le livre des règles MKIII, y a t'il des changements qui font que ces liste ne sont plus viable en MKIII ?
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Bah Sorscha2 et la winter guard haem :c
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C'est a dire ? Bon, moins bon, à oublier ?
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Je t invite a reprendre les nouvelle cartes. Mais la fameuse winterguard haute défense n existe plus et esorscha ressemble beaucoup plus à butcher1
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En gros :
- Perte de bob & weave
- Les sprays ne sont accessible que sur un tour par minifeat de l'UA, passent pow12, spray 6, mais donnent également gunfighter.
- L'UA donne reposition[3] (équivalent reform mk2)
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C'est toujours très utilisable, juste plus du tout de la même manière.
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Faut que je les teste. Mais autant on perd la résilience de l'unité, autant gunfighter et reposition, ca doit permettre de les positionner plus aggressivement, ce qui était justement le côté ou ils pêchaient.
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C'est toujours très utilisable, juste plus du tout de la même manière.
T'es sans aucun doute un bien meilleur joueur que moi (et beaucoup) et peut-être arriveras-tu à utiliser finement les winter guard. Pour ma part en bon gros noob, je n'y arrive pas. Avec leur DEF12 et ARM13 ils se font ventiler à une vitesse ahurissante par tout et n'importe quoi. Les sprays une seule fois par partie et avec une portée de 6" oblige méchamment à ne pas se louper le tour du mini-feat de l'unité. Le reste du temps le tir a seulement 8ps en font plus des lapins à tirer qu'autre chose. Le gunfighter c'est cool pour optimiser les placements des sprays lors du minifeat, mais on se demande si c'est vraiment le rôle de cette unité d'aller au close. Entre nous, dans ce rôle je pense que les Iron fang seront toujours préféré ne serait ce que par leur résilience.
Bref à mon faible niveau je n'y arrive pas. En revanche en jouant les Rifle corps avec 3 rocket et Kovnik Jo j'ai une unité qui envoie des patates à 14ps. Alors certes, ils sont tout aussi fragile, mais la première leçon qu'on m'a donné lorsque je suis arrivé sur Battlegroup, c'est "La distance est la meilleure sécurité". Certes ça concernait le warcaster, mais ça fonctionne aussi avec une unité.
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C'est normal de ne pas voir ce qu'on peut en faire pour l'instant, c'était notre unité (death)star, ça faisait tout, ça mourait pas, et là on se retrouve avec une sous version qui a perdu beaucoup de ses avantages mais qui a quand même gagné quelques trucs sympas au passage.
En gros maintenant c'est une unité d'assaut one shot, pas cher, plus mobile qu'avant.
Pour l'instant voilà ce que j'ai trouvé à en faire :
Avec Vlad3, sous dash et hand of fate on peut faire beaucoup de dégâts avec le mini feat, placer les sprays plus que correctement grâce au +1 en spd et parry, et reposition pour jammer du mieux possible, toujours avec parry, ça me semble très correct.
Avec pIrusk, c'est moins dans une optique de faire des dégâts, par contre ça va faire un jam super chiant, sous feat et Iron Flesh, avec reposition, on mini feat et rentre dans le tas et là c'est super chiant à dégager sans anti tough (et les spray RAT7 peuvent abîmer quelques trucs aussi). Derrière le reste de l'armée se positionne tranquillou pour le tour d'après.
Avec pZerkova, Aspha l'a testé à Joinville, c'est pas mal du tout, on peut couvrir en partie l'unité avec les clouds, et très bien avec le feat, et de la même manière que Vlad3 ghost walk immunise aux free strikes et permet de placer les sprays et de faire du reposition très correctement.
Avec pButcher ça marche toujours pas mal sinon.
Après voilà on n'utilisera jamais plus la winter guard comme on le faisait avant. Faut l'accepter :D
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J'ai bien conscience que la Death Guard est morte. Je ne pleure même pas dessus, c'était certainement trop abusé. Mais a 15 points l'unité (sans rocket sans kovnik Jo) c'est vachement cher payé je trouve. A deux points de plus, si je ne dis pas de bêtise, j'ai peine à croire qu'on ne préfère pas les Iron Fang/Black dragon (voire même les Assaut kommando).
Plus précisément, je trouve qu'en unité "canon de verre" ça n'est pas vraiment ça. C'est davantage un pistolet de verre voire un lance-pierre de verre :(
PS : Merci toutefois pour les précisions et les utilisations probables de l'unité. Pour ma part je pense tout de même les convertir en Rifle Corp pour limiter mes achats et mon stock de peinture ^^
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les IF BD, à 17pts tu n'as pas l'Ua. (15 pour IFP)
Mais pour l'instant comme toi, je n'ai pas construit de liste avec mon WG Infantry, je songe déjà à leur conversion en RifleCorps ....
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Merci pour toutes ces informations, la je me prépare a faire la transition... Car je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire une partie en MKII... Ça m'embête d'un côté, mais je suis content car j'ai pas trop investi dedans... Bon j'ai quand même une WG...
Bref je referai un sujet par la suite sur Sorscha pour de la MKIII et j'attends avec impatience le deck Khador avec toutes les cartes, comme ça je verrai les modifications.
Par contre je vous que le prix des unités a bien monté de façon général, si je ne me trompe pas. Le format 25 pts existera tjr, ou pour jouer à format equivalent 25 pts MKII -> MKIII il faudra partir sur du 35 50 pts ?
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Merci pour toutes ces informations, la je me prépare a faire la transition... Car je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire une partie en MKII... Ça m'embête d'un côté, mais je suis content car j'ai pas trop investi dedans... Bon j'ai quand même une WG...
Bref je referai un sujet par la suite sur Sorscha pour de la MKIII et j'attends avec impatience le deck Khador avec toutes les cartes, comme ça je verrai les modifications.
Par contre je vous que le prix des unités a bien monté de façon général, si je ne me trompe pas. Le format 25 pts existera tjr, ou pour jouer à format equivalent 25 pts MKII -> MKIII il faudra partir sur du 35 50 pts ?
25= 35
35=50
50= 75
règles gratuites anglaise sur le site de PP
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25= 35
Pour avoir testé du 35pts nouveau, on est plus proche du 20 que du 25pts. Faut voir que les caster ont quasiment 30 pts de warjack mais que les unités et les solos coûtent souvent plus du double (1 points en plus doublé, ça en fait 2 de + au final). Bref ça ne sert pas à grand chose de raisonner ainsi Pogoneo, prends juste les nouvelles cartes et voit ce que tu as envie de faire :)