Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Eloi De Murphy le 25 avril 2016 à 23:13:52
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... C'est pas encore ici.
Ici, on est là pour dire, que dis-je, clamer haut et fort que les mercos seront de loin les plus balèze de tous.
Sans trop se forcer, et même avec une aisance palpable, la faction pourra se proclamer GOD-TIERS en moins de quelques semaines.
Nos warjacks partent de tellement loin, ils ne peuvent pas être pire. Donc ça sera forcément mieux!
Les cephalyx se promènent à poil ou en combi de cuir noir BDSM sur le champ de bataille, comment voulez-vous faire du mal à ces types? Et apparemment leurs taper dessus génère du focus, le faites pas, vous allez vous sentir sale après.
Les nains sont beaucoup trop petit et trop denses (et trop nul, à l'exception de Thor. RIP en prévision) pour être atteint par du nerf.
eMag? Si il est nul, ce ne sera qu'une digne légende qui dure depuis la MKI! pMag? On s'en fout, vous avez vu la fig??
On peut jouer des pirates n'importe où? PHINNEUS SHAE AVEC DES VRAIS PIETONS LES MECS!!!
(https://i.imgur.com/zB4CJXc.jpg)
Ce thread à la même utilité que celui des autres faction. Je vous laisse juger, je suis bien trop courageux et trop sage pour émettre une opinion qui nous amènera peut-être à parler d'Alzheimer.
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Ici, on est là pour dire, que dis-je, clamer haut et fort que les mercos seront de loin les plus balèze de tous.
Nan, nan... ce seront les minions. Cochons + Crocos... en une phrase, je viens de gagner une nouvelle armée ;D
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Les mercos domineront ! Parce qu on "the pair" défini dans la page 5 mk2 !
Une caste de joueurs d élite aimant les défis, ne cédant pas aux sirènes du jeu facile...
Des mecs des vrais qui ne chouinont pas à la moindre rumeur de nerf...
Mais bordel qu ils ne touchent pas à thor !
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Mais bordel qu ils ne touchent pas à thor !
Soit ils nerfent Thor, soit ils nerfent le colosse Earthbreaker. Autant je peux me moquer (gentiment) des joueurs Menoth qui pleurniche sur l'hymne battle nerfé, autant faut pas se voiler la face sur la combo absolument no-brain et injustifié d'un colosse intégralement boosté aux dégâts et à la touche qui met KD sans cover. C'est bien débile, et je l'ai joué parce que je suis un connard sans face, mais ça ne mérite pas d'exister.
Donc soit le colosse perd le KD (improbable), soit Thor est nerfé (ne serais-ce qu'en ne pouvant pas cibler des huge base je suppose).
Nan, nan... ce seront les minions. Cochons + Crocos... en une phrase, je viens de gagner une nouvelle armée
Mercenaire et Minions en tête de podium.
MK3, l'époque du M'n'M's!!
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Ou tune up ne concerne plus que les jacks que Thir Marshall, en partant du principe qu'on pourra toujours pas marshaller un colosse.
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Ou tune up ne concerne plus que les jacks que Thir Marshall, en partant du principe qu'on pourra toujours pas marshaller un colosse.
Ou il n'y aura plus de tune up du tout... :D
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Pour être honnête, ce qui a été annoncé jusqu'à présent va carrément dans notre sens. Plus de contrat, plus de références, de quoi faire courir nos 'jacks gratos, les 1" de mêlée sur nos 'jacks, plus de test de compétence, Shae sûrement le meilleur 'caster mercenaire a enfin accès à toute la faction,...
On sait également que les Jack Marshall vont être revus (on en a plein chez nous), on peut espérer que certains profils soient rééquilibrés, etc...
Franchement, ils nous sortent un solo/une unité qui soutient bien les 'jacks d'ici la fin de l'année et on est les rois du monde honnêtement. Pour le moment, y a vraiment eu que du bon!
Et puis je poste pas chez les autres pour attiser les feux mais ça va aussi arrêter d'être n'importe quoi en face et ça c'est cool :). Genre finie l'armée Blight qui claque 18 fury/tour sans prendre de risques, finis les Toughs à répétition avec le Witch Doctor qui te nique ta partie, fini les choirs qui donnaient des méga-boosts aux 'jacks et te faisait pleurer sur l'inutilité des tiens, etc...
Non, on a franchement pas de quoi se plaindre!
P.S.: vœu pieux pour cette MK3, que PP décide enfin lequel des Magnus est un 'caster de contrôle et lequel est un 'caster à 'jack qu'on arrête les profils bâtards ^^
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vu qu'il n'y a plus de test de capa je pense que Thor va se prendre un bon coup dans les dents... je vois bien un coup binaire tout ou rien voir la première attaque full boost et et le reste à coup de focus.
Après il faut voir si sur une AOE, les blessures seront toutes boostées avec un focus. Jusqu'ici , j'ai un peu de mal à comprendre l'intéret (réalisme de l'explosif sélectif...
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Parce que si tous les dégâts de blast était auto-boosté, ça ferait des aoe vraiment puissante. Et que vu la facilité de placer une galette, il faut au moins le mériter un peu.
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Arrêtes, ton premier réflexe face à une gunline avec des AOE c'est de t'écarter au max. Avec l'aléatoire, si tu arrives à tomber 2 connards avec une AOE c'est la fête.
A la limite que le boost donne un +2/+3 aux dégâts pour tous les jets. Un full boost serait assez fort et on verrai des jacks délaissés venir sur le board comme le avalancher, voir le mariner si ils enlève sa connerie de chargement.
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voir le mariner si ils enlève sa connerie de chargement.
Je veux bien garder "Loader" sur mon Mariner en échange de gagner Manual Reload [Privateer] du Grenadier. Je suis prêt à faire des concessions :D
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Arrêtes, ton premier réflexe face à une gunline avec des AOE c'est de t'écarter au max. Avec l'aléatoire, si tu arrives à tomber 2 connards avec une AOE c'est la fête.
Une réduction du commandement des piétons? Et de toute façon, 2 mort avec une aoe c'est parfois déjà rentable...
A la limite que le boost donne un +2/+3 aux dégâts pour tous les jets. Un full boost serait assez fort et on verrai des jacks délaissés venir sur le board comme le avalancher, voir le mariner si ils enlève sa connerie de chargement.
Ouais nan, j'ai déjà joué une armée full blast pow 10, ça faisait vraiment rire aucune liste de piéton.
Ce dont l'avancher et le mariner ont besoin c'est un franche réduction de points, voir des règles spéciales qui donne envie de les jouer, parce que là...
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Pour le coup, entre les nouvelles règles, les nouvelles façons de bâtir des armées et les nouvelles références mercenaires, la "non-faction qui en devient une" va avoir un GROS coup de jeune. Certaines choses ne changent pas vraiment mais d'autres deviennent plus cohérentes par rapport à la figurine qui représente le profil.
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... Exemple ? ;)
Bon personnellement j'ai jamais su pourquoi la cavalerie SH avait reach, alors qu'ils agitent des petites haches qui dépassent pas la tête de leur montures.
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Parce que sans reach, ils passeraient de pas terribles à affreusement mauvais.
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Aucun rapport je parle du modele. En plus discuter de la valeur des Cav alors qu'on attend Mk3 c'est inutile. ;(
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Aucun rapport je parle du modele. En plus discuter de la valeur des Cav alors qu'on attend Mk3 c'est inutile. ;(
Et je répondais pour signaler qu'une figurine change selon ses règles, pas selon la fig. Comme l'Avatar, qui a longtemps eu 0.5 comme portée de close, et qui quand soudainement à gagné reach ça à semblé bizarre.
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Il est vrai que l'avatar avait une petite pelle à tarte en guise d'épée. :)
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J'espère que notre Insider sort bientôt, là je passe dans les autres sections et j'aimerai moi aussi mettre toute ma mauvaise foi pour voir des nerfs de ma faction partout :(
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Pareil, j'aimerais bien savoir si je vais ressortir un peu de merco et si je vais enfin peindre les 2 Ogrun Assaut Corps qui me restent ;D
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J'espère que notre Insider sort bientôt, là je passe dans les autres sections et j'aimerai moi aussi mettre toute ma mauvaise foi pour voir des nerfs de ma faction partout :(
Han t'es trop méchant! Je suis complètement d'accord avec toi ;D
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J'espère que notre Insider sort bientôt, là je passe dans les autres sections et j'aimerai moi aussi mettre toute ma mauvaise foi pour voir des nerfs de ma faction partout
Nous sommes une Faction ?! :o
Tout se perd ... ;D
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J'espère que notre Insider sort bientôt, là je passe dans les autres sections et j'aimerai moi aussi mettre toute ma mauvaise foi pour voir des nerfs de ma faction partout
Nous sommes une Faction ?! :o
Tout se perd ... ;D
Mais non justement, tout se gagne ... ;D 8)
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Juste votre petite piqûre de rappel pour vous signaler que ça va plutôt bien dans le coin.
A votre droite, avec des fourches et des fouets des joueurs Skornes en rogne.
A votre gauche, je crois voir des Orboros essayer de battre des Trollkins au loin? Arrêter de vous batter les mecs, payez plutôt un professionnel pour ça, le genre pas trop nerf!
... Nous disions donc, de la cavalerie Cygnar sous Quicken...
#MakeMercenariesGreatAgain
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Je veux pleurer moi !
Thor nerfé....
Indirectement earthbreaker nerfé... et son profil ne bouge pas, donc bof bof
Feat de mac bain nerfé D6+5 figus.... Si tu n as pas de bol aux dès...
Rien pour ashlynn.... avec son armure en papier... et ses compétences de bretteuse... Pas très compatibles..
Bon il reste des trucs sympas quand mm...
Madelyn... c est presque un auto include !
Je pleure bien ?
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Tu m'as vendu du rêve et fait pleurer de rire Eloi !! Merci ;D
Bah mon petit Billou, il faut pas pleurer comme ça, c'est pas grave tu vas t'en remettre de ta Thor-nitude !!
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Indirectement earthbreaker nerfé... et son profil ne bouge pas, donc bof bof
Il ignore concealment maintenant ;D
Bon il reste des trucs sympas quand mm...
Madelyn... c est presque un auto include !
Je la trouve très très circonstancielle au contraire. Dans les premières listes que j'ai fait, je place plus fréquemment Sylys et Reinholdt.
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Il ignore concealment maintenant
Pas mieux, et Thor méritait son nerf. Et malgré son nerf il est vraiment très fort.
Reihnoldt rentre tellement partout. Lui + Colosse c'est l'assurance que tout les warcaster Stealth ne jouent pas contre toi.
Feat de mac bain nerfé D6+5 figus
Liste de sorts indirectement amélioré par de meilleurs warjacks.
Rien pour ashlynn.... avec son armure en papier... et ses compétences de bretteuse... Pas très compatibles..
Pour le moment j'avoue que c'est pas ouf. Mais de toute façon on en a toujours eu des caster un peu en dessous, et on a pas encore testé à fond!
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Où peut-on aller lire toutes ces informations ?
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En tout cas je suis rassuré, l'Avalancher continuera a empêcher mes livres de tomber sur l'étagère.
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En tout cas je suis rassuré, l'Avalancher continuera a empêcher mes livres de tomber sur l'étagère.
Ah bon?
Vu le nombre de up qu'il s'est pris tu me surprend là...
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En plus si il est marshal avec Thor il va faire tres mal. (Tune up + bonus jack marshall en visant).
Il aura juste besoin qu'Ossrum lui donne Snipe
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En plus si il est marshal avec Thor il va faire tres mal. (Tune up + bonus jack marshall en visant)
Et pas qu'en mercenaire d'ailleurs ... C'est un poil cher mais ca envoie bien du rêve ...
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Pleurer pour pleurer, je trouve que les steelheads ont pris cher. La cav se retrouve en dessous de la moyenne des cavaleries, les halbardiers ca va encore, comme avant mais 11 pts. Les riflemen ne changent pas mais sont toujours chers par rapport aux autres options de tireurs a 10". Enfin Stannis toujours aussi moisi et Docteur Nick a pris un gros nerf. Pourquoi PP ???
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Les pirates sont assez moches aussi. Mais ça me fait ni chaud ni froid j'ai jamais été grand fan des figs... En revanche ça veut dire que Shae est particulièrement moisi, et ça c'est pas cool PP, pour une fois qu'on aurait pu le sortir...
En revanche les 'jack pirates sont vraiment pas cher (avec des stats en mousse, mais ça dépasse pas 14 points, donc ok).
La cav est complètement useless oui, surtout si on a accès à de façon casu à de la vraie Cav (Cygnar, voir Menoth même si elle est un peu moins forte en mercs). A voir si les alliés qu'on ramène sont Friendly Faction.
Les riflemens sont tout à fait correct au prix proposé, et particulièrement sympa avec Damiano.
Les hallebardier sont très très bon pour 11 points (vraiment pas cher pour une unité de 10 pinpins en MK3), et particulièrement balèze avec Damiano. Je ne pense pas que Nick soit pourri, juste qu'il lui faut ses hallebardiers. L'investissement en point est minime.
Stannis coûte moins cher, mais du coup sans Cav y'a vraiment aucun intérêt à le jouer.
Il aura juste besoin qu'Ossrum lui donne Snipe
Même pas à mon avis.
Allez, puisque je suis lancé :
Les Pirates : se sont fait massacré, avec une perte globales de stat défensive (oui oui ils sont pire qu'avant), le nerf de tough est ennuyeux, beaucoup d'anti-tough, le prix des solos cumulé aux prix des unités rend le thème pirates terriblement cher, et on se demande assez vite qui va bien pouvoir tuer le battlegroup adverse. Bref, de mon point de vue, poubelle les pirates, en dehors des warjacks, du Commodore et des Devil's Shadow. Nerf de certains solo dont les capacités ne fonctionne que sur les pirates (lol Dougal).
Les Nains : à deux exceptions près, ils sont sacrément buffé. Les deux exceptions étant Thor (normal qu'il soit nerf, mais il reste vraiment très fort, et à mon avis toujours le meilleur 'jack marshal du jeu) et les Forgeguards, qui ne sont pas buffé, ni nerfé, donc ils sont SPD 4 et DEF 10. Ouais, eh bha ça sera sans moi, les guerriers d'élites avec des stats tellement pourris qu'ils se font tuer par des Burrower nerfé, merci mais non. En revanche pour le reste c'est la fête! Le colosse est buff, les caster sont buff (oui, tous), les poules sont balaises, le battlegroup nain d'une façon globale envoie enfin du pâté, avec beaucoup de KD, beaucoup d'immunité au push, une grosse résistance, et des vrais flingues qui font bien mal, le tout pour un prix globalement faible. Bref, c'est la classe. Les solos/escouades naines, ne sont pas en reste excepté les fusiliers nains qui souffrent encore terriblement de la comparaison avec ce que le reste de la faction offre. A voir avec une thème force naine?
Cephalyx : les drudges sont NUL, mais nul! Disparition du +2 en SPD tour 1, nerf de tough, les leaders d'escouades ne transfèrent plus les touches mais sont stealth à la place (super...), et les agitators n'affectent plus que les monstruosités. Et vu qu'au passage PP nous refile deux Cephalyx Dominator, eh ben je jouerai sans Drudges, ou en tout cas pas avant le gros buff bien mérité. Précisons au passage que les drudges sont plus cher que les hallebardiers, pour des stats inférieure sur TOUTE la ligne, du coup pour le même prix que des drudges, vous avez une escouade de Steelhead Hallebardier + un dominator avec de meilleures stats, qui gagnent tough, et qui s'en foutent bien fort de perdre leur leader. C'est quoi ce design de merde ?
Et c'est pas le thème Cephalyx (que vous êtes obligé de jouer) qui va vous donner envie de jouer du Drudge, vu que les buff sont soit abusivement cher (on vous offre une escouade d'Overlord pour un sacré paquet de points dépensé en drudges, merci mais je passe), soit anecdotique (ambush sur une escouade de mind slaver, vu les stats, le nerf d'ambush, et la facilité à tuer le leader, j'men fiche complètement). Mais alors, Cephalyx est mort?
Heureusement que non. Deux raisons, déjà les beast sont globalement les mêmes (nerf léger du Wrecker), pour un coût proche du néant, le Subduer coûte carrément 20% moins cher qu'avant, et vu qu'il n'est plus en compétition avec le Wrecker on va enfin le voir sur les tables, la génération de focus étant automatique dès que la beast se fait taper dessus c'est très fort, mais en plus vous pouvez vous soigner (oui pardon, "remove damage") comme avant... Vu que vous ne perdez pas le focus, même en perdant le système Brain, c'est le craquage absolu. Et le thème offre Hyper Aggressive aux monstruosité, WTF?
La deuxième raison, ce sont les caster. Globalement les mêmes si ce n'est que pour une fois, Thexus s'en sort mieux, avec la même liste de sort mais le buff d'influence et de rampager, ainsi qu'un des rares caster à garder un moyen de dispell relativement facilement, c'est très fort. Il perd la composante de défense contre le tir, mais garde la composante d'armure, et c'était le plus important.
Cyphon change un peu, perd un sort pour en gagner un autre (et c'est dommage), mais avec le nerf (mérité) de breath stealer et le fait qu'on ne voit plus à travers les forêts qu'on jouera moins de piéton (et qu'apparemment plein de monde perd Inhospitable Ground), Relentless charge sur l'armée est moins important.
Les agitators peuvent toujours transférer les touches, mais on aussi gagné stealth. En gros vous avez compris, jouez du merco non-drudges, un gros battlegroup, et pour vos drudges, je sais pas, mangez-les?
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Ça tombe bien j'ai 5 monstruosités et 20 drudges.
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Gardez bien en tête que la part de troupiers diminue par rapport a celle des warjacks. Il faut penser en terme mk3.
Quel impact a le nerf d'une troupe si nos listes d'armée contiennent seulement 1 unité avec 7 ou 8 jacks ? Bon j'exagère mais vous voyez l'idée.
Nerf sur les troupes, buff sur les jacks, c'est pour nous forcer la main.
Pour Shae, j'imagine le Commodore entouré d'une armée de privateer jacks qui courent, chargent, slam dans tous les sens. A la limite une unité pirate pour jammer en debut de partie, mais le gros du boulot, ce sont les jacks qui vont le faire. Vu comme ça, Shae est il vraiment devenu moisi ? J'en suis pas si sur...
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@Eloi,
Bon j'annonce la couleur je vais être un peu pédant :). Les steelheads riflemen sont justes complètement surclassés par les unités mixtes tir/cac type Idrians ou Trenchers. Même sans leur UA ses 2 unités sont bien meilleures pour 1 ou 2 pts de plus: 14pts vs 15 ou 16 pts. Pour 1 pts les Idrians ont pathfinder, brutal charge, advance deployment, +1 mat, +1 melee pow, +1 armure. Pour 2 pts les trenchers ont +1 mat, +1 rat, +1 armure, Though, brutal charge, advance deployment, assault, la grenade smoke et dig in action.
Franchement meme avec Damiano je ne prends pas les riflemen pour 2 raisons: avec dead eye les trenchers et les Idrians tirent aussi bien que les riflemen contre des armures légères, mais la plus grosse différence c'est au moment du feat. Advance deployment plus les Idrians chargent a pow 15 et les trenchers a pow 14 alors que les riflemen sont a pow 12.
Je pense qu'une unité spécialiste du tir doit avoir 14" de portée pour ne pas être surclassé par les unités mixtes. Par exemple Retribution a les invictors: unité mixte tir/cac avec assaut, pow12 bonne armure 15/17 et ensuite ils ont les houses guards reflemen spécialistes en tir qui ont portee 14" et qui peuvent tirer en combine range attack sur les ennemis en cac. Les 2 unités ont des rôles différents et se complètent.
Pour des raisons similaires, je trouve aussi que les nains Hammerfall gun corp sont nuls, simplement a cause du threat range de 14", 4"+10" sérieux ??? Pas bon en tir, pas bon en cac et je pense qu'ils seront a plus de 14 pts les 10s donc aussi chers que les trenchers ou les Idrians.
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Pour des raisons similaires, je trouve aussi que les nains Hammerfall gun corp sont nuls, simplement a cause du threat range de 14", 4"+10" sérieux ??? Pas bon en tir, pas bon en cac et je pense qu'ils seront a plus de 14 pts les 10s donc aussi chers que les trenchers ou les Idrians.
C'est exactement ce que j'ai dit. Et que c'est pour ça que j'attend de voir si les thème leurs offre des bonus. Ce que les riflecorps apporte aussi c'est un Shield Wall qui marche bien vu qu'ils s'ignore pour les lignes de vue.
Avec un caster comme Ossrum ils ne sont pas super opti, mais ils ne sont pas ridicule non plus.
Quand aux Idrians ils sont effectivement très efficace pour faire du dégâts, mais ils ont le problème inverse, ils sont sacrément en carton. J'ai tendance à les préférer, la rapidité étant importante.
De toute façon je joue des Croe's en ce moment...
Pour les steelhead riflemen avec damiano, ils ont quand même +2 pour toucher, aux dégâts, et ils relancent leurs combiné. Surclassé pas tant que ça, mais uniquement avec lui.
Quel impact a le nerf d'une troupe si nos listes d'armée contiennent seulement 1 unité avec 7 ou 8 jacks ?
Les troupes ont quand même intérêt à faire le taf qu'on leurs demande de faire, le fait de ne pas être un pilier de l'armée ne justifie pas d'être tout pourri.
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Donc les pirates sont tout pourri car ils ont perdu -1ARM ?
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Donc les pirates sont tout pourri car ils ont perdu -1ARM ?
Et que le rapports coût / nombre de pirates est moins bien qu'avant.
Et que beaucoup de gens vont ignorer le tough car c'est souvent une mécanique pour retirer le "heal". Et aussi que les troupes qui retirent le tough sont plutôt efficaces (kayazi, daughters, tout les snipers, Silence of Death, etc).
Et que les pirates sont complètement inoffensif contre des battlegroups chargé, alors qu'il y en aura plus qu'avant.
Et le -1 ARM les rend vraiment très vulnérable à tout les blasts, alors que la portée de COM est inférieure.
Donc mouarf.
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Les troupes pirates ne faisaient rien contre les battlegroup chargés avant, rien n'a changé.
Pour moi le role de leur troupe est de faire un alpha strike et creer une ligne de front tres haut dans le camp adverse et rien n'a changé. Simplement la multiplication des effets anti-tough font qu'ils tiendront la ligne moins longtemps. Mais c'est pas grave! Le reste de l'armée arrive derriere.
Ils sont pourris si on attend qu'ils apportent plus qu'ils ne sont sensés le faire
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Pour moi le role de leur troupe est de faire un alpha strike et creer une ligne de front tres haut dans le camp adverse et rien n'a changé
Je vois pas par quelle magie ils y arrivent en fait, en dehors de "coup de main" qui est mieux utilisé sur des 'jack pirates. Courir/Engager tout le monde peut le faire, le problème étant qu'ils sont géré par tout le monde maintenant.
Surtout comparé aux reste des piétons qu'on nous propose, et vu qu'on pourra à priori jouer une escouade d'un faction "mainstream".
Mais de toute façon c'est un avis hein. Tu veux jouer des pirates, je t'en prie joue des pirates.
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Simplement la multiplication des effets anti-tough font qu'ils tiendront la ligne moins longtemps. Mais c'est pas grave! Le reste de l'armée arrive derriere.
Sauf que c'est leur rôle de tenir en MK2, leur unique rôle parce que sinon, ils ne font rien de mieux que des Steelhead Halberdiers, absolument rien. En MK3, comme tu as pu le voir avec les spoilers des Insiders de PP, il y a beaucoup de choses pour tuer la haute DEF ou au moins l'infanterie, et encore plus de choses qui mettront à mal le Tough. Donc si j'ai besoin d'une unité glue, pour quasiment le même prix, je joue Halberdiers + Verendrye qui seront plus efficaces dans tous les domaines.
Ceci dit, personnellement, étant l'heureux acquéreur d'une doublette de Press Gangers que j'aurai jamais le temps de peindre et jouer en MK2, j'ai fait une liste avec Gorten en MK3 pour tester justement si les références anti-Tough sont jouées dans les compos adverses en MK3. On verra bien ce que ça donnera.
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Perso, à la lecture des leaks, je l'ai compris comme ça :
Si tu veux jouer pirate, joue des jacks pirates.
J'aurais tellement aimé une refonte de Bartolo, notamment en lui enlevant hot shot. Tu peux pas le prendre sans prendre Galleon, c'est tellement idiot/logique comme synergie.
Le commodore a pris un coup aussi avec le tir slam qui ne fait plus un deuixième jet de dégât si la cible n'est pas "slammable" (colosse, garg, ...).
Shae aurait pu être géniale mais lorsque tu lui donnes accès aux autres unités du jeu, tu lui mets des sorts privateer only... ???
Reste donc les jacks pirates, pas spécialement forts mais pour un coût dérisoire.
Bof. :(
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SH / PP : deux unites un peu glues mais la balance ne penche pas a 100% pour les SH. Ca depend de ce que tu cherches vraiment.
Les SH résistent mieux et tiendront surement plus longtemps , ils sont désignes pour recevoir une charge, mais ils n'arriveront jamais a faire un alpha strike et créer une ligne de front aussi loin chez l'adversaire aussi bien que des pirates avec AD + coup de main.
Ca a le mérite d'être signalé et je trouve injuste qu'on écarte les pirates simplement parce "qu'ils meurent plus facilement qu'avant donc ils sont tout pourris" alors que d'un point de vue tactique ils apportent quelques chose de different.
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Les SH résistent mieux et tiendront surement plus longtemps , ils sont désignes pour recevoir une charge, mais ils n'arriveront jamais a faire un alpha strike et créer une ligne de front aussi loin chez l'adversaire aussi bien que des pirates avec AD + coup de main.
Les Steelheads ont toujours Set Defense, Powerfull Charge et attaque combinée de corps-à-corps. Avec leur reach, ça en fait une toute aussi bonne unité offensive que les Press Gangers, sans aucun soutien. S'il faut claquer un sort à 3 focus sur un caster à 6 focus pour qu'ils chargent loin (charge à 12,5" alors qu'un Steelhead classique charge sans aide à 11"), je trouve ça cher payé alors qu'on va avoir un max de 'jack à nourrir. Le seul avantage que je leur vois encore à ce jour c'est l'AD effectivement.
Ca a le mérite d'être signalé et je trouve injuste qu'on écarte les pirates simplement parce "qu'ils meurent plus facilement qu'avant donc ils sont tout pourris" alors que d'un point de vue tactique ils apportent quelques chose de different.
C'est dommage si tu lis pas ce que j'écris quand même ;)
Je vais en jouer, je l'ai écrit ici et là, j'en garde dans ma liste Gorten. Par contre, je pense qu'avec la globalisation du Grievous Wound et la concurrence des Steelheads Halberdiers, ils seront complétement délaissés en MK3 parce qu'ils ne bénéficireront plus du Tough et que leur ARM les rendra très sensibles aux blasts. C'est pas "pourri", c'est que ce sera moins compétitif. Après, peut-être qu'en fait, il y a une theme list Pirate qui permet de les rendre hyper compétitifs, mais à l'heure actuelle, j'y crois difficilement.
Mais c'est mon avis, et je trouve ça tant mieux que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est ça qui rend intéressant le forum! Sinon, l'intérêt de la conversation serait limité! Plus qu'à jouer pour voir ce qu'on peut en tirer! Perso je ferai des retours sur ma liste Gorten ;)
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J'arrive pas à trouver de liens pour regarder mes cartes mercenaires... :(
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C'est dommage si tu lis pas ce que j'écris quand même ;)
Je vais en jouer, je l'ai écrit ici et là, j'en garde dans ma liste Gorten.
ah en fait je répondais a Eloi sur ce dernier passage ;D mais j'ai bien vu que tu allais les jouer.
Du coup bonne chance avec les PG sous Gorten. N'oublie pas, avec la nouvelle règle Shanghai, les PG peuvent se reproduire eux-mêmes, donc meme si la moitié meurent après un assault, on peut regonfler l'unite a full (voire plus). C'est encore un mécanisme qui peut être bien relou pour l'adversaire...
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une petite question personne ne parle de mac bain, j'ai lu rapidement ces cartes il a peu changer non?
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une petite question personne ne parle de mac bain, j'ai lu rapidement ces cartes il a peu changer non?
Son feat est un peu moins fort vu que de plus nombreuses tech empêche le heal. En revanche c'est d6 +5 figurines, il peut ENFIN dépenser son focus avant de feater.
Il récupère Dodge (il l'avait pas non?)
Energizer est de 2', c'est plus modulable.
Il me semble que c'est tout, le reste est similaire. Donc il a une plutôt bonne spell list pour son BG.
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Voila
et aussi si les leaks sont fiables :
- il perd Unyielding mais gagne +2 arm ( bref plus besoin d'être en melee)
- passe a melee 1" au lieu de reach 2"
- gagne *Both Barrels (le meme gun que Gorten)
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Fail Safe coûte 2, ce qui, combiné au Power-Up, signifie que tour 1, tu peux lancer tout tes upkeeps.
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D accord merci pour les infos . Il devrait rester toujours aussi intéressant à jouer alors
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Thexus s'en sort mieux, avec la même liste de sort mais le buff d'influence et de rampager, ainsi qu'un des rares caster à garder un moyen de dispell relativement facilement, c'est très fort.
J'ai pas saisi, le buff d'influence et de rampager, tu veux dire qu'ils ont changé ? parce que j'ai l'impression qu'ils coutent surtout un de plus à lancer ?
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Bonjour,
Ayant vite vu les fuites, j ai vu que madelyn était passé en attachement warcaster... Mais surtout une de ces nouvelles actions consistait à ne pas subir des attaques sur elle ou le caster ? J ai mal lu ? Ça paraît OP
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J'ai pas saisi, le buff d'influence et de rampager, tu veux dire qu'ils ont changé ? parce que j'ai l'impression qu'ils coutent surtout un de plus à lancer ?
Rampager/domination permettent de target les character beast/jacks, et avec influence tu fais une "basic attack", donc ça permet de faire une attaque à distance si l'envie t'en prend.
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Bonjour,
Ayant vite vu les fuites, j ai vu que madelyn était passé en attachement warcaster... Mais surtout une de ces nouvelles actions consistait à ne pas subir des attaques sur elle ou le caster ? J ai mal lu ? Ça paraît OP
Immune contre des attaques d'autres modeles warrior. Mais pas contre Jack /Beast. Et c'est limité à son cmd Range.
Ca reste pas mal quand meme. Jimagine avec Madelyne, les mage hunters peuvent rentrer chez eux. Ça marcherai contre des brutes comme butcher?
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Rampager/domination permettent de target les character beast/jacks, et avec influence tu fais une "basic attack", donc ça permet de faire une attaque à distance si l'envie t'en prend.
Et tu peux aussi attaquer à distance avec Rampager / Domination, et en plus tu peux contrôler des characters, ce qui était impossible avant.
Ca reste pas mal quand meme. Jimagine avec Madelyne, les mage hunters peuvent rentrer chez eux. Ça marcherai contre des brutes comme butcher?
Le Butcher étant un warrior model, ça l'empêche de te taper oui.
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Ouai, enfin, butcher mode casterkill a 22'', c'est fini (et c'est tant mieux).
Par contre, ca reste un caster energizer, un buff dmg et capable de tomber 2-3 heavies / un colosse avec son feat. Plus encore avec le nouveau silence of death.
En gros : je pense pas qu'il soit nécessaire de prendre Madelyn pour le contrer lui particulièrement.
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par contre le butcher va la prendre, lui^^